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Apres l'EV6?

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Le 27/11/2024 à 09:53, ManuTaden a dit :

parce qu'il a remplacé son EV6 par un scenic

Vous devriez essayer une recherche de ses commentaires, il a largement expliqué son choix d'évolution EV6 => Scenic.

il me semble qu'il en parle aussi dans l'article du blog sur ses vacances dans le grand nord 😉

 

 

J'avais regardé son article en diagonale...

Mais pas lu les détails..

Je vais regarder ça..

Merci

Modifié par Pat19

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Le 27/11/2024 à 11:24, Youtpout a dit :

Il y en a une vendu à 30K par KIA avec à peu près les mêmes caractéristiques, donc si tu la vends toi même faudra viser moins, après à combien elle partira difficile à dire, autant laisser KIA se débrouiller avec que de t'embêter à la revendre maintenant et perdre encore plus d'argent.

ce n'est pas évident de fixer le tarif, il faut aussi regarder le marché local.

Parfois un véhicule peut "bien" se vendre parce qu'une personne, habitant à proximité, en cherche un, et qu'elle accepte de dépenser 2000 ou 3000€ de plus pour ne pas avoir à organiser un déplacement à l'autre bout de la France.

 

 

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Le 27/11/2024 à 13:35, ManuTaden a dit :
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ce n'est pas évident de fixer le tarif, il faut aussi regarder le marché local.

Parfois un véhicule peut "bien" se vendre parce qu'une personne, habitant à proximité, en cherche un, et qu'elle accepte de dépenser 2000 ou 3000€ de plus pour ne pas avoir à organiser un déplacement à l'autre bout de la France.

 

 

Si ça peut aider j’ai acheté la mienne modèle design de 12/2021 avec 45000 km à 31500 chez un concessionnaire avec une prime à la casse de 5000€ donc 26500 au final . Si ça peut aider pour la vente et fixer le prix . 

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Le 27/11/2024 à 16:16, Ljtoxy a dit :

Si ça peut aider j’ai acheté la mienne modèle design de 12/2021 avec 45000 km à 31500 chez un concessionnaire avec une prime à la casse de 5000€ donc 26500 au final . Si ça peut aider pour la vente et fixer le prix . 

Merci....c'est moins cher que le prix de rachat par mon concessionnaire... Donc je n'aurai pas mieux ailleurs...

Je vais laisser la loa se terminer et mon concessionnaire de débrouillera avec.

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Le 26/11/2024 à 09:22, Pat19 a dit :

 

Je viens d'acquérir la TMY propulsion de base à un prix défiant toute concurrence, et pour le coup, l'EV6 vient de prendre une sacrée claque de vieux...

 

Faut le dire vite quand même, je ne vois pas en quoi une model Y de base file un coup de vieux à l’EV6 sauf s’il n’y a que l’écran qui compte…

Modifié par Hellric

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Le 27/11/2024 à 22:26, Hellric a dit :

Faut le dire vite quand même, je ne vois pas en quoi une model Y de base file un coup de vieux à l’EV6 sauf s’il n’y a que l’écran qui compte…

c'est sans doute le prix qui donne un coup de vieux.

en 2021 remises déduites une EV6 était moins chère qu'un TMY

3 ans plus tard l'EV6 est plus chère

 

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Le 27/11/2024 à 22:39, ManuTaden a dit :

c'est sans doute le prix qui donne un coup de vieux.

en 2021 remises déduites une EV6 était moins chère qu'un TMY

3 ans plus tard l'EV6 est plus chère

 

Ah là c’est tout à fait exact ! Kia est trop chère, mais c’est aussi le cas de la plupart des concurrents.

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Le 27/11/2024 à 22:26, Hellric a dit :

Faut le dire vite quand même, je ne vois pas en quoi une model Y de base file un coup de vieux à l’EV6 sauf s’il n’y a que l’écran qui compte…

Excuse moi si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention...

Ce que je sous entendais par là, c'est que dans la tesla tout est plus simple au quotidien...

Je ne supportais plus d'entendre les 6 bips  à chaque démarrage de la voiture et d'attendre pendant ce temps à ne rien faire (combien de fois j'ai mis la marche avant avant la fin des bips pour me retrouver bloqué par le mode fantôme), bips 6 fois à chaque ouverture du coffre...

Comme nous sommes deux à conduire la voiture, obligés presque à chaque fois de régler les sièges, les retros et attention : en mode manuel s'il vous plait (pour une voiture à 55ke)

A chaque fois remettre le epedal au demarrage, marche arriere-marche avant epedal..

Tout est sympa au début, mais après 3 ans, ça me lassait vraiment..

Le software est compliqué sur l'écran, les maj je ne  te dis pas le nombre d'heures que j'ai perdu sur mon ordi parce que j'ai linux et qu'il faut windows pour télécharger un soft pendant des heures pour finalement n'avoir aucune avancée sur la voiture...

Le planificateur quasi inexistant ce qui est un comble pour une voiture électrique...

Les bugs , les maj materielles avec retour chez le concessionnaire (au moins 10 x si je compte la panne de mon iccu )

Les bugs de sécurité (j'en ai déjà parlé lka lfa + regulateur)

Pour la vitesse de recharge, point fort de l'ev6, je ne compte plus le nombre de fois où je n'ai pas dépassé 130 kW parce que batterie trop froide les 3/4 de l'année...

 

J'en suis à mon 4ieme VE , ce qui me permet de comparer un peu..

Dans la Y, je rentre dans la voiture par le biais de mon téléphone dans la poche, les sièges, les retros et le volant ainsi qu'un certain nombre de parametres sont automatiquement réglés.

J'appuie sur la pédale de frein, j'enclenche la vitesse et je pars.

Aucun réglage, aucun bip , c'est simple et rapide...

Les feux matrix sont une merveille, les sièges sont plus confortables..

Tout est infiniment plus simple dans cette voiture, et ça c'est du confort ..

En ce qui concerne le planificateur , quelle simplicité, et les recharges sur super chargeur , quel plaisir... même si en pic je ne dépasse pas 170 kW... Pas de carte, pas capuchon a enlever puis à remettre.

Comme j'ai la petite batterie, le 10-80 se fait en 20 minutes. Pendant ce temps je regarde netflix en plein ecran ...

Puis je repars avec une consommation actuelle (6 degrés) de 14 kWh contre mes 21 a 24 avec l'ev6..

Le chauffage de la voiture est immédiat avec la Pac ( pas de pac sur l'ev6 design)

 

Bref, j'aimais l'EV 6 , mais clairement je préfère la tmy...

 

 

 

 

Modifié par Pat19

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Le 28/11/2024 à 09:33, Pat19 a dit :

Puis je repars avec une consommation actuelle (6 degrés) de 14 kWh contre mes 21 a 24 avec l'ev6..

Il ne peut y avoir 10kWh/100 d'écart entre les deux ;) Il y a forcément + de paramètres à prendre en compte. Et même si la Tesla aura moins consommé au bout du voyage.

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Le 28/11/2024 à 10:02, thomas73 a dit :

Il ne peut y avoir 10kWh/100 d'écart entre les deux ;) Il y a forcément + de paramètres à prendre en compte. Et même si la Tesla aura moins consommé au bout du voyage.

D'autant plus qu'il est de notoriété publique que les consommations tableau de bord des Tesla sont sous-estimées.

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C'est pourtant ce que je constate chaque jour, puisqu'on a les deux véhicules actuellement... Je pense que l'absence de pac y est pour beaucoup... Mais pas seulement..

Le moteur de la tesla est bien supérieur à tous les régimes que celui de la kia..

Le poids aussi, puisque pas la même taille de batterie...

Je précise que pour l'instant je je fais pas de grands déplacements.. autour des 50 km actuellement....

Sur un grand déplacement, le 'gap' sera sûrement inférieur...

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Wikipedia pour le fonctionnement des moteurs électriques..

Va voir 'choucroute garage' sur youtube pour un aperçu simplifié mais complet des différents moteurs..

Mais je n'ai pas de chiffre précis à donner...

En ce qui me concerne, c'est simplement mon ressenti en comparant les 4 voitures que j'ai roulées.

Je peux même te dire que mon Kia ESoul était meilleur sur bien des points que l'Ev6, sauf bien sûr pour la recharge...

Mais pour le reste, quelle excellente voiture qui me laisse un très agréable souvenir..

Ce qui n'est pas le cas de l'EV6.

 

 

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Le 28/11/2024 à 10:27, Pat19 a dit :

Va voir 'choucroute garage' sur youtube pour un aperçu simplifié mais complet des différents moteurs..

Ah oui ! le Didier Tesla fanboy qui prétend que les plateformes 800 V, c'est de la m..de...Franchement, comme source, il y a mieux.

J'ai bien compris à la lecture de ton réquisitoire très sévère, et selon moi partial, que tu as pris l'EV6 en grippe, mais quant à moi, je garderai mon EV6 encore 12 ans malgré tous ses "défauts". Certes, je n'ai pas de points de comparaison, c'est mon premier VE. Mais enfin, d'après mon expérience, et la quantité d'informations que j'ai pu lire depuis plus de quatre ans, l'EV6 s'en sort plutôt bien comme VE performant et polyvalent, en dehors de l'aspect prix évidemment.

Modifié par as1chrone

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Le 28/11/2024 à 10:27, Pat19 a dit :

Wikipedia pour le fonctionnement des moteurs électriques..

Va voir 'choucroute garage' sur youtube pour un aperçu simplifié mais complet des différents moteurs..

Mais je n'ai pas de chiffre précis à donner...

En ce qui me concerne, c'est simplement mon ressenti en comparant les 4 voitures que j'ai roulées.

Je peux même te dire que mon Kia ESoul était meilleur sur bien des points que l'Ev6, sauf bien sûr pour la recharge...

Mais pour le reste, quelle excellente voiture qui me laisse un très agréable souvenir..

Ce qui n'est pas le cas de l'EV6.

 

 

Le Choucroute Garage est une officine de propagande pour tesla ce n'est pas une source fiable, puisqu'il est de parti pris. il a dék`affirmé des énormités du genre les natteries des Hyundai KIA vont toute bruler parce qu'elles chargent trop vite, et la EV6 consomme 26 kWh aux 100. 

Les tesla sont plus sobres que l'EV6 mais pas dans les proportions annoncées par Tesla qui minimise les consommations afficghées au tableau de bord. Consulte la Chaine EV tu y trouveras des infos serieuses et independantes.

En gros la EV6 est plus sobre en ville grace à des aimants permanents et les Tesla sont plus sobres sur Autoroute grace une techno qui leur est propre.

Bref ce n'est pas aussi binaire....

Depuis combien de temps as tu une EV6?
 

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Le 28/11/2024 à 10:11, as1chrone a dit :

D'autant plus qu'il est de notoriété publique que les consommations tableau de bord des Tesla sont sous-estimées.

Je ne veux pas envenimer le débat, mais c'est au final de notoriété publique que ce n'est pas le cas vu que la conso à l'arrêt est bien comptabilisée dans l'onglet adhoc de la partie consommation :D  Et personnellement, je préfère avoir d'un côté la conso en stationnement et de l'autre la conso en roulant. Quand je veux savoir combien de km je peux rouler, c'est la conso en roulant qui m'intéresse, je n'ai pas envie qu'elle soit pollué par 30 minutes de Netflix avec chauffage en stationnement.

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Je n'ai pas eu l'impression que 'choucroute garage' était si binaire et avait un à priori  contre le 800V...

Au contraire, il me semblait assez pertinent dans ses commentaires..

Mais bon, chacun son idée...

Il est vrai que je n'ai ma TMY que depuis 8 jours..

Par contre l' expérience EV6 pendant 3 ans m'a largement suffit...

Ceux qui n'ont pas eu de problème avec leur voiture auront certainement un ressenti différent...

Et l'expérience loa KIA m'a forcément refroidi, ainsi que les très nombreux passages au garage.

J'ai voulu être objectif et honnête, mais je me rends compte que ce n'est pas forcément bien perçu...Je ne souhaite pas la polémique, j'ai passé l'âge de ce genre de comportement..

Si votre voiture vous convient, c'est l'essentiel...

Bonne route dans tous les cas...

 

 

 

 

 

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Le 28/11/2024 à 11:06, Pat19 a dit :

Je n'ai pas eu l'impression que 'choucroute garage' était si binaire et avait un à priori  contre le 800V...

Au contraire, il me semblait assez pertinent dans ses commentaires..

Mais bon, chacun son idée...

Il met juste chaque jour de plus en plus d'eau dans son vin concernant le 800v.

Les énormités dites c'étaient il y a assez longtemps, mais sentant le vent tourner il est revenu petit à petit sur ses positions, mais pas trop vite pour tenter de rester crédible.

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Le 28/11/2024 à 11:06, Pat19 a dit :

Je n'ai pas eu l'impression que 'choucroute garage' était si binaire et avait un à priori  contre le 800V...

Au contraire, il me semblait assez pertinent dans ses commentaires..

parce qu'il évolue.

Les dernières vidéos ne sont plus aussi binaires que les anciennes

et c'est à son honneur, même s'il part de loin  😉

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Le 28/11/2024 à 10:49, as1chrone a dit :

Ah oui ! le Didier Tesla fanboy qui prétend que les plateformes 800 V, c'est de la m..de...Franchement, comme source, il y a mieux.

J'ai bien compris à la lecture de ton réquisitoire extrêmement sévère, et selon moi partial, que tu as pris l'EV6 en grippe, mais quant à moi, je garderai mon EV6 encore 12 ans malgré tous ses défauts. Certes, je n'ai pas de points de comparaison, c'est mon premier VE. Mais enfin, d'après mon expérience, et la quantité d'informations que j'ai pu lire depuis plus de quatre ans, l'EV6 s'en sort plutôt bien comme VE performant et polyvalent, en dehors de l'aspect prix évidemment.

Il n'y a rien de partial.

C'est son avis et je trouve que sur de nombreux points il a tout à fait raison.

Je peste moi même contre ce mode Sport et ce mode e-Pedal qu'il faut remettre à chaque fois.

Mais ce n'est pas pour ça que je trouve le TMY supérieur.

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Le 28/11/2024 à 11:54, E911V a dit :

Je peste moi même contre ce mode Sport et ce mode e-Pedal qu'il faut remettre à chaque fois.

Pour ma part, je ne mets le e-pedal qu'en ville, et n'enclenche le mode sport que dans des situations particulières, dans les montées en lacets en montagne par exemple.

Donc ce genre de détail ne me gêne absolument pas. C'est mon avis aussi.

Modifié par as1chrone

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Le 28/11/2024 à 10:59, rifilou a dit :

Je ne veux pas envenimer le débat, mais c'est au final de notoriété publique que ce n'est pas le cas vu que la conso à l'arrêt est bien comptabilisée dans l'onglet adhoc de la partie consommation :D 

Il me semble impossible de passer d'une consommation de 24 kWh/100, à 14 kWH/100, dans les mêmes conditions, rien qu'en passant de l'EV6 à la TMY. Il y a forcément un os quelque part. Ou alors peut être si, sur de très petits trajets, et en hiver, parce que l'une a la PAC et pas l'autre. Mais dans ce cas, quel intérêt de relever ce genre de données ? Tu vas au mieux économiser 25 cts sur un trajet de 20 km, et alors ?
Et sinon, même si j'avais Netflix dans ma voiture, il ne me viendrait pas à l'idée de regarder une série pendant trente minutes avant de partir. Quand le voyant "Ready" est allumé, je pars, et la conso est comptabilisée dès que ce voyant est allumé.

Modifié par as1chrone

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Le 28/11/2024 à 12:17, as1chrone a dit :

Quand le voyant "Ready" est allumé, je pars, et la conso est comptabilisée dès que ce voyant est allumé.

Comme sur une TMY en fait. La partie sur Netflix est un exemple, chacun fait ce qu'il veut dans sa Tesla mode camping, mode chien, mode sentinel... sont autant de choses qui consomment à l'arrêt, je ne vois du tout l'intérêt de les mélanger avec la consommation en mode "je roule".

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Le 28/11/2024 à 09:33, Pat19 a dit :

Le software est compliqué sur l'écran, les maj je ne  te dis pas le nombre d'heures que j'ai perdu sur mon ordi parce que j'ai linux et qu'il faut windows pour télécharger un soft pendant des heures pour finalement n'avoir aucune avancée sur la voiture...

 

 

 

Je rebondis juste sur la partie mise à jour depuis linux si cela peut servir à qqun d'autre (testé sur Fedora et Archlinux) : le logiciel s'installe parfaitement avec Wine ou une interface de Wine comme Bottles, le téléchargement fonctionne, seule la partie copie vers le support SD ou USB nécessite d'être faite manuellement. J'ai fais les màj de mon ev6 et e-niro de cette façon sans soucis.

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