Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 24/10/2024 à 10:32, Mathieu EV6 active a dit :

Pendant que mon EV6 est en entretien des 60000kl, je viens d'aller faire un tour à côté pour la Xpeng G6 : punaise la finition de malade ! La classe. 800V donc charge rapide...

J'ai demandé au commercial de me faire parvenir une offre sur un modèle long range avec 20000km/an. A suivre.

Ca m'intéresse. Quelle concession ?

Je regarde de plus en plus la G6, qui semble réunir un maximum de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 13:47, chgros1 a dit :

moi j'ai fait le saut Ioniq5 -> xpeng G6, déjà 2000 km et je ne regrette rien (sauf le frunk)

sur autoroute, ça donne quoi en conso ? Car le vendeur me vendait du "rêve" en parlant de 20/21kWh en conso à 130km/h et donc 400km d'autonomie (en disant aussi qu'à 110km/h, il ne consommait pas moins....). En tout cas, les 5/10 minutes passée à l'intérieur m'ont vraiment fait bonne impression. Si la proposition est correcte, j'irai faire un essai. Le frunk, franchement, un détail pour moi...

Petite question subsidiaire c'est un achat ou une LOA/LLD que tu as fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achat comptant/content. La LR propulsion se paie autour de 45000 €, pour le 800V (monte à 285 kW) et finition full option, garantie voiture 7 ans 160000 km et assistance routière pendant toute cette durée ça fait reflechir.

Pour l'instant la conso est à 20 kWh/100 à 120 et 21,5 à 22 à 133 mais sur des trajets courts de 45 km donc pas trop représentatifs.

Je vais faire des trajets de 800 km d'autoroute et retour à la Toussaint et on verra, mais ça me semble bien. Je ferai un retour sur le sujet G6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 18:18, chgros1 a dit :

achat comptant/content. La LR propulsion se paie autour de 45000 €, pour le 800V (monte à 285 kW) et finition full option, garantie voiture 7 ans 160000 km et assistance routière pendant toute cette durée ça fait reflechir.

Pour l'instant la conso est à 20 kWh/100 à 120 et 21,5 à 22 à 133 mais sur des trajets courts de 45 km donc pas trop représentatifs.

Je vais faire des trajets de 800 km d'autoroute et retour à la Toussaint et on verra, mais ça me semble bien. Je ferai un retour sur le sujet G6.

ok, top merci. Donc conso qui semble équivalente à l'EV6 mais batterie un peu plus grosse. J'ai vu que la courbe de recharge semblait moins linéaire que l'EV6 mais au final, ce sont les 20 minutes qui comptent pour le 10-80...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 18:18, chgros1 a dit :

garantie voiture 7 ans 160000 km et assistance routière pendant toute cette durée ça fait reflechir.

Oui, les proprios de Fisker Ocean ont appréciés voire apprécient encore aussi la garantie longue durée :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 23:13, rifilou a dit :

Oui, les proprios de Fisker Ocean ont appréciés voire apprécient encore aussi la garantie longue durée

Je ne sais pas pourquoi, mais perso, si j'avais eu à faire le choix de miser entre Fisker et X-Peng, c'est pas  Fisker que j'aurai choisi ...

Les volumes de vente chez X-peng sont bien, EUX, une réalité,  la gamme qui s'étoffe également, donc dire qu'il n'y aura aucun risque, surement pas,  mais quand même, je ne pense pas que parmi les constructeurs Chinois, X-peng soit la marque la plus risquée ...

Pour le moins, elle ne l'est guerre plus, que l'a été Tesla au début de la model 3 ( reconnu par Musk), quand la marque perdait énormément d'argent sur chaque modèle vendu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 11:18, futur a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais perso, si j'avais eu à faire le choix de miser entre Fisker et X-Peng, c'est pas  Fisker que j'aurai choisi ...

Les volumes de vente chez X-peng sont bien, EUX, une réalité,  la gamme qui s'étoffe également, donc dire qu'il n'y aura aucun risque, surement pas,  mais quand même, je ne pense pas que parmi les constructeurs Chinois, X-peng soit la marque la plus risquée ...

Pour le moins, elle ne l'est guerre plus, que l'a été Tesla au début de la model 3 ( reconnu par Musk), quand la marque perdait énormément d'argent sur chaque modèle vendu .

 

Je suis d'accord pour Xpeng/Fisker mais tu peux regarder Aiways aussi. Ca a fait plouf. Bon, en partant aussi avec moins de ventes que Xpeng.

 

La Xpeng G6 est vraiment une bonne voiture, c'est certain ! Il faudrait que je l'essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai commandé un model y propulsion grande autonomie pour remplacer mon ev6. C’est la seule marque où j’arrivais à rester dans des loyers corrects en LOA. Je vais regretter la courbe de charge de l’Ev6. Conscient de lacunes de Tesla mais c’était celle qui cochait le plus de critère: Volume coffre ( très important pour moi), disponibilité rapide (les seuls sans  plusieurs mois de délais), montant des loyers raisonnables (sans apport car véhicule pro pas de bonus. Ex Peugeot e5008 loyer proposé 1150€!!!) et production européenne (critère important pour moi). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 11:18, futur a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais perso, si j'avais eu à faire le choix de miser entre Fisker et X-Peng, c'est pas  Fisker que j'aurai choisi ...

Les volumes de vente chez X-peng sont bien, EUX, une réalité,  la gamme qui s'étoffe également, donc dire qu'il n'y aura aucun risque, surement pas,  mais quand même, je ne pense pas que parmi les constructeurs Chinois, X-peng soit la marque la plus risquée ...

Pour le moins, elle ne l'est guerre plus, que l'a été Tesla au début de la model 3 ( reconnu par Musk), quand la marque perdait énormément d'argent sur chaque modèle vendu .

Et Zeekr vous en pensez quoi ? Risque ou pas ? Si les modèles arrivent en France bien sûr. J'adore le monospace Mix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 15:10, Enreflexion a dit :

Et Zeekr vous en pensez quoi ? Risque ou pas ? Si les modèles arrivent en France bien sûr. J'adore le monospace Mix.

Zeekr c'est le groupe Geely, Volvo, Polestar, Smart.

Bonnes bases.

Le Mix est craquant mais au final assez gros et lourd (2,7 tonnes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 15:10, Enreflexion a dit :

Et Zeekr vous en pensez quoi ? Risque ou pas ? Si les modèles arrivent en France bien sûr. J'adore le monospace Mix.

Difficile à dire, car marque assez chère, mais un point positif, c'est qu'elle appartient au groupe Geely, déjà présent en Europe avec Volvo, ,  qui lui a les reins solides ( et accessoirement possède une participation dans Mercedes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avons nous évoqué les Volvo EC40 et EX40 ?

J'ai actuellement le pendant Thermique et c'est plutôt un bon compromis pour le ratio encombrement / taille de coffre / confort ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 15:16, Nerrick a dit :

Avons nous évoqué les Volvo EC40 et EX40 ?

J'ai actuellement le pendant Thermique et c'est plutôt un bon compromis pour le ratio encombrement / taille de coffre / confort ...

 

J’aime assez le style du C40 mais c’est trop cher pour un véhicule électrique assez moyen, son seul avantage est sa compacité. A l’intérieur il commence à dater aussi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 23:40, Hellric a dit :

J’aime assez le style du C40 mais c’est trop cher pour un véhicule électrique assez moyen, son seul avantage est sa compacité. A l’intérieur il commence à dater aussi…

Et faibles performances électriques, consommation élevée et charge lente.

Sur Paris Barcelone l EV6 demande 1h de recharge au total, le C40 demande quasiment 1h de plus,

si on n est pas pressé c est bon 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 08:19, apodex a dit :

Et faibles performances électriques, consommation élevée et charge lente.

Sur Paris Barcelone l EV6 demande 1h de recharge au total, le C40 demande quasiment 1h de plus,

si on n est pas pressé c est bon 😃

Oui c’est ce que je voulais dire en parlant de VE «assez moyen »; j’avais fait une config sympa mais en seulement 2RM, et j’étais au-delà de 60 kEUR…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon, vu la baisse forte de prix généralisée sur neuf et occas, et encore plus d'ic à la fin d'année, sauf à devoir brader si on est obligé, si on peut autant garder elle est encore d'actualité en techno et équipement. Donc le sujet après l'EV6 s'éteint non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder le BYD Sealion 7 qui coche pas mal de cases (800 V, hayon, propulsion, réseau en France...).

Ma seule interrogation : quid de la taxe de +30 % envisagée par le gouvernement ?

Bien sûr, si un véhicule européen proposait les mêmes prestations (il est encore difficile d'identifier tous les équipements et le prix de ce modèle), ma réflexion ne serait plus d'actualité...

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 09:40, Enreflexion a dit :

bon sinon, vu la baisse forte de prix généralisée sur neuf et occas, et encore plus d'ic à la fin d'année, sauf à devoir brader si on est obligé, si on peut autant garder elle est encore d'actualité en techno et équipement. Donc le sujet après l'EV6 s'éteint non ?...

je suis assez d'accord. Je vais devoir prendre une décision sous peu car ma LOA arrive à sa fin en janvier. L'option d'achat est à 28000 euros. Sachant qu'elle a 60000km, son prix actuel de vente doit être en dessous, donc dès que je vais la racheter, j'aurai perdu de l'argent. Mais à ce jour, pas de techno comparable (800V, charge rapide) si ce n'est la XPeng G6 : mais il faudrait que je reparte sur une LOA à 500 euros par mois et 5000 euros d'apport (pas rentable non plus). La solution serait éventuelle le Scenic (finition Alpine) à un pue moins de 400 euros par mois (4000 euros d'apport quand même) mais là, 40min le 20-80%, bof/bof (ma femme ne va pas être contente, la vitesse de charge était le point important du changement de l'époque entre Kona et EV6 : elle en avait marre d'attendre la charge de la voiture....bon là maintenant c'est la voiture qui en a marre d'attendre quand madame va aux toilettes, lol). Je pense racheter mon EV6 (en plus SoH à 99.5% à l'entretien des 60000km la semaine dernière) mais ça fait ch... de perdre de l'argent direct. Je vais la garder longtemps en espérant ne pas avoir de souci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 09:40, Enreflexion a dit :

bon sinon, vu la baisse forte de prix généralisée sur neuf et occas, et encore plus d'ic à la fin d'année, sauf à devoir brader si on est obligé, si on peut autant garder elle est encore d'actualité en techno et équipement. Donc le sujet après l'EV6 s'éteint non ?...

Cela dépend de la politique commerciale de Kia, je ne suis pas sûr que même aujourd'hui on puisse acheter une AirActive 77kwh RWD a 40k. C est pourtant le prix du marché pour cette voiture. on est pas sur a 100% de la vendre a ce prix mais c est le maximum pour sur que cette voiture sans Bonus soit compétitive. Ensuite on trouvera toujours des gens passionnés (et fortunes😊) capables de mettre 8k de plus pour charger plus vite

Reste que une fois le stock épuisé comment vont ils vendre la phase 2, s ils remontent les prix ce sera a nouveau un fiasco et ce serait bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 09:44, Tommy44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder le BYD Sealion 7 qui coche pas mal de cases (800 V, hayon, propulsion, réseau en France...).

Ma seule interrogation : quid de la taxe de +30 % envisagée par le gouvernement ?

Bien sûr, si un véhicule européen proposait les mêmes prestations (il est encore difficile d'identifier tous les équipements et le prix de ce modèle), ma réflexion ne serait plus d'actualité...

Bonne journée

 

vu la guerre économique mondiale, le recours à l'OMC, l'ordre de la Chine à ses constructeurs de ne plus investir en Europe ou de mettre en pause avant d'avoir gain de cause (et je pense qu'ils ont intérêt d'obéir car çà rigole pas là bas), l'invasion chinoise est reportée ?...Donc l'avenir est flou, les cartes sont rebattues, le jeu est ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 09:44, Tommy44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder le BYD Sealion 7 qui coche pas mal de cases (800 V, hayon, propulsion, réseau en France...).

Ma seule interrogation : quid de la taxe de +30 % envisagée par le gouvernement ?

Bien sûr, si un véhicule européen proposait les mêmes prestations (il est encore difficile d'identifier tous les équipements et le prix de ce modèle), ma réflexion ne serait plus d'actualité...

Bonne journée

 

4,83 l de long, j espère que tu n est pas en zone urbaine ?😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 09:54, apodex a dit :

Cela dépend de la politique commerciale de Kia, je ne suis pas sûr que même aujourd'hui on puisse acheter une AirActive 77kwh RWD a 40k. C est pourtant le prix du marché pour cette voiture. on est pas sur a 100% de la vendre a ce prix mais c est le maximum pour sur que cette voiture sans Bonus soit compétitive.

 

Ensuite on trouvera toujours des gens passionnés (et fortunes😊) capables de mettre 8k de plus pour charger plus vite

Reste que une fois le stock épuisé comment vont ils vendre la phase 2, s ils remontent les prix ce sera a nouveau un fiasco et ce serait bien dommage...

Air Active 77 est à 54k catalogue. Moins de 40 sans bonus faut 15k de remise. Pas acquis. Ils l'ont peut être fait sur quelques exemplaires (?)

çà va rester un produit rare, la phase 2 se vendra si elle est moins chère, car y'a plus de concurrence qu'il y a 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.