Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 04/10/2024 à 20:33, Nerrick a dit :

Ben le prix .... il faut y aller et demander un devis. J'ai fait des demandes d'offres chez Fiat (600e) , kia (eniro) et Mercedes (Smart #1) et bien c'est Mercedes qui m'a fait les meilleures offres. Nous avons maintenant Une #1 pour moins chère qu'une Niro (avec remise de 10k€) et qu'une 600.

 

Un collègue a eu la même démarche chez Fiat (600) et Jeep (avenger). Au final, il a commandé une Mini Countryman Elec car BMW a fait une offre cohérente avec loyer inférieur aux généralistes.

Ok, tu parles en loyer,  y'a effectivement des offres un peu surpenantes par rapport au prix neufs de modèles comparables, mais je ne suis pas du tout adepte de la chose (LOA ou LLD ), finalement très couteux, et avec parfois des mauvaises surprises de " frais de remise en état...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 12:34, Mathieu EV6 active a dit :

Dommage que la charge de l'EQA soit "faible" car actuellement il y a une offre intéressante : 399 euros par mois sur 3 ans pour 45000 km (apport de l'ordre de 5000 euros).

Heuu où ça ?

En prenant une EQA 250+ Edition ça me sort un loyer à 619 ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 12:34, Mathieu EV6 active a dit :

Dommage que la charge de l'EQA soit "faible" car actuellement il y a une offre intéressante : 399 euros par mois sur 3 ans pour 45000 km (apport de l'ordre de 5000 euros).

C'est sûr.

Je dis régulièrement que je veux bien sacrifier la vitesse de charge, mais hier j'ai fait un Toulon Biarritz, et le 800V c'est quelque chose.

Du coup l'EV6 est revenue en haut de liste pour le remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 13:31, Barbibulle a dit :

Heuu où ça ?

En prenant une EQA 250+ Edition ça me sort un loyer à 619 ?!?!

https://www.dewillermin.fr/page/star-days-septembre

A priori, les stars days. J'ai vu ça vite fait ce matin. Sur le lien du site, cela semblait en septembre. Sur le site ce matin, c'était en ce moment, pendant le salon de l'automobile mais quand je vais sur ce site, ça me marque erreur 404 page en maintenance. 

Essaye en tapant EQA 250+ 399euros star days dans les jours à venir 

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 13:35, E911V a dit :

C'est sûr.

Je dis régulièrement que je veux bien sacrifier la vitesse de charge, mais hier j'ai fait un Toulon Biarritz, et le 800V c'est quelque chose.

Du coup l'EV6 est revenue en haut de liste pour le remplacement.

Pareil, j'ai regardé les offres pour le Scenic, voir attendre l'EV3, mais de même, un aller retour lyon bologne le week-end dernier m'a bien rappelé l'avantage de l'EV6....

D'ailleurs le retour, 670 km, 7h avec 1 seule pause de 30 minutes pour manger et recharger de 15 à 95% et arrivée avec 25% (départ à 100%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 13:31, Barbibulle a dit :

Heuu où ça ?

En prenant une EQA 250+ Edition ça me sort un loyer à 619 ?!?!

EQA =charge lente et traction avant...

rien à voir avec une EV6

quitte à avoir une charge  400V, j'ai essayé un Ford explorer LR RWD, et c'est pas mal du tout, puissance motricité, finition, place intérieure,  avec un leasing placé  

dixit le commercial, des offres vont sortir le week-end prochain pour leurs journées portes ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 13:35, E911V a dit :

Du coup l'EV6 est revenue en haut de liste pour le remplacement.

Et oui compliqué de la remplacer...L

perso lui manque un plus grand coffre

Mais bon le 800V c'est bien quand toutes les conditions sont réunies, quand la borne crache pas (127 kW max chez Engie tout à l'heure...) que c'est lent !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, premier arrêt chez Ionity, 230 kW.

Deuxième arrêt chez Avia, pas plus de 180 kW.

Je ne comprenais jusqu'à ce que je vois que c'était la puissance max de la borne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 16:46, futur a dit :

quitte à avoir une charge  400V, j'ai essayé un Ford explorer LR RWD, et c'est pas mal du tout, puissance motricité, finition, place intérieure,  avec un leasing placé  

dixit le commercial, des offres vont sortir le week-end prochain pour leurs journées portes ouvertes.

DC CCS 135 kW max ...Que 3 kWh de plus (77/74)

s'il avait les 185 kW et 79 kWh de l'AWD encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 20:53, Enreflexion a dit :

Seul le X Peng G6 pour l'instant si on aime

En berline à suivre après

Si tu es en LLD, tu ne prends pas un grand risque, par contre, pour l'achat...

Moi, à l'époque, j'avais pas pris l'EV6 (rentrant juste dans le bonus avec la reduc Kia pour les KBIS), because gabarit nettement + balaise, et coffre mal foutu ( avec places arrières inutilement longues, pour quand m^me 10000 € de plus que non Niro EV fortement remisé (lui aussi avec le Kbis), mais bon, c'est vrai que je regrette la propulsion et la charge 800V, toutes 2 absentes sur l'EV3, utilisant pourtant la même plateforme e-GMP "simplifiée" , au gabarit plus mesuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 20:42, Enreflexion a dit :

Et oui compliqué de la remplacer...L

perso lui manque un plus grand coffre

Mais bon le 800V c'est bien quand toutes les conditions sont réunies, quand la borne crache pas (127 kW max chez Engie tout à l'heure...) que c'est lent !

C'est sûr que si c'est la borne qui est bridée, ce n'est pas de la faute de la voiture!😂

A chaque fois que je charge, je regarde la vitesse de charge des autres VE et je me dis à chaque fois que j'ai bien fait de choisir la Kia tellement les autres sont lents! La remplaçante devra forcément charger aussi vite sinon ce sera une grosse déception.

En 3 ans, c'est très rare que je n'aie pas atteint 240 kW et été ou 220 kW en hiver. Et pas comme les Tesla! Avec l'EV6, ça dure jusqu'à 60%.

Sauf une fois, en hiver, à ionity Dijon sud, toutes les bornes bridaient à 70 kW. Là effectivement, c'était très long!

 

Concernant le coffre, il est suffisant pour mon utilisation (famille de 4 avec 2 ados). Il est aussi gros que celui de mon ancienne A8 et au moins sur l'EV6, il y a un hayon et la banquette est rabattable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 21:10, futur a dit :

Si tu es en LLD, tu ne prends pas un grand risque, par contre, pour l'achat...

Moi, à l'époque, j'avais pas pris l'EV6 (rentrant juste dans le bonus avec la reduc Kia pour les KBIS), because gabarit nettement + balaise, et coffre mal foutu ( avec places arrières inutilement longues, pour quand m^me 10000 € de plus que non Niro EV fortement remisé (lui aussi avec le Kbis), mais bon, c'est vrai que je regrette la propulsion et la charge 800V, toutes 2 absentes sur l'EV3, utilisant pourtant la même plateforme e-GMP "simplifiée" , au gabarit plus mesuré.

J'ai l'EV6 et le Kona EV 64.

On ne peut pas comparer les deux, surtout sur long trajet.

Les Kona / Niro sont particulièrement longs à recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 21:40, Enreflexion a dit :

Ah si un vrai break EV6, banquette coulissante, assise 40/20/40, roues 18 en 215, PAC octovalve d'unes Tesla, 280 300 320 ch propulsion

La même en AWD pour moi 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai essayé ce weekend la Polestar 4, j’aime vraiment beaucoup, l’intérieur est magnifique et le multimedia est top. C’était la 2 RM et déjà largement suffisant. Mais ils n’ont pas trop envie d’en vendre : pas de reprise de véhicules chez eux donc dans mon cas c’est ‘niet’. Je pense de plus en plus que je garderai cette EV6 longtemps, notamment parce qu’elle ne vaut plus rien déjà, personne n’en veut… ce qui est sûr c’est que je n’acheterai plus de voiture électrique, ce sera leasing ou alors même retour à l’hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à saisir en quoi le leasing serait mieux ? 
J'ai acheté une ev6 avec crédit, une fois le crédit remboursé, je fais "des économies" par rapport au leasing !
A moins de vouloir changer de véhicule tous les 1 à 3 ans, ca me semble pas du tout rentable ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 22:46, EnergieZ a dit :

j'ai du mal à saisir en quoi le leasing serait mieux ? 
J'ai acheté une ev6 avec crédit, une fois le crédit remboursé, je fais "des économies" par rapport au leasing !
A moins de vouloir changer de véhicule tous les 1 à 3 ans, ca me semble pas du tout rentable ! 

Oui c’est justement parce que je change tous les 3 ans. Ici à titre d’exemple on m’offrait généreusement 26000 EUR pour ma GT de 1,5 ans… mais la plupart des sites de vente ne donnent pas de prix car ‘il n’y a pas de demande’, chose que je n’ai jamais vue avec un modèle thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pas de demande", c'est sûr que si l'offre n'existe pas, c'est déjà plus compliqué. Je serais tout à fait prêt à passer à l'occasion sur la prochaine - si je ne trouve pas mieux que l'EV6 dans ces prix - mais je ne regarderai qu'en ligne ce qu'il y a de dispo...

26000€ une EV6 GT de 18 mois c'est clairement abusé, il faut vouloir vendre soit même à ce prix. Perso je te l'achèterais si je ne trouvais pas la simple AWD aujourd'hui ! Mais on est peut-être une niche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 08:05, Hellric a dit :

 26000 EUR pour ma GT de 1,5 ans…

Mais c'est incroyable! 

C'est une erreur ou de l'insolence pure!

J'arrive au bout de ma loa sur la simple propulsion en version design, et si je veux la racheter je dois encore verser 31000 euros alors qu'elle aura plus de 3 ans...

Clairement il y a un problème dans cette proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 22:46, EnergieZ a dit :

j'ai du mal à saisir en quoi le leasing serait mieux ? 
J'ai acheté une ev6 avec crédit, une fois le crédit remboursé, je fais "des économies" par rapport au leasing !
A moins de vouloir changer de véhicule tous les 1 à 3 ans, ca me semble pas du tout rentable ! 

Avec le leasing, on paye au prix fort ( et même parfois trè fort avec le kilométrage), le fait de rouler en VE neuf tous les 3 ans, et de ne pas " s'em...er" avec la vente du véhicule.

Par contren certains en sont revenus, en particulier lors de la restitution, et des frais de remise " à l 'état initial" , curieusement beaucoup moins élevés, si on repart pour une nouvelle...de la même marque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 11:01, futur a dit :

Avec le leasing, on paye au prix fort ( et même parfois trè fort avec le kilométrage), le fait de rouler en VE neuf tous les 3 ans, et de ne pas " s'em...er" avec la vente du véhicule.

Par contren certains en sont revenus, en particulier lors de la restitution, et des frais de remise " à l 'état initial" , curieusement beaucoup moins élevés, si on repart pour une nouvelle...de la même marque !!!

Oui il est clair que les CC sont vraiment plus tolérants lorsque qu on leur reprend un véhicule.

Après tu vas trouver de véritables sagouins capables de te rendre la voiture en mauvais état.

Je suis perplexe concernant les frais de remise en état en fin de leasing, parce que quand on est propriétaire d une véhicule on se fiche complètement que sa voiture ait des rayures et des bosses,? Et ceux qui croient faire une super affaire en vendant une voiture de 4 ans avec une portière rayée ? Bien entendu que l acheteur va la payer au prix fort sans négocier le prix a la baisse, c est ça???

Je crois que la différence majeure entre leasing et achat c est surtout de savoir si on veut ou non être propriétaire de quelque chose qui dort la nuit dans la rue et qui se déprécié tous les ans. Sans compter les risques liés à la revente ( chèque en bois, car jacking, depreciation subite liée à une évolution du marché). Compter aussi les soucis potentiels imprévisibles hors garantie, on a évoqué plusieurs fois le prix de l écran de l EV6.

Je trouve personnellement le leasing plus confortable et pas nécessairement beaucoup plus coûteux sur 3 renouvellements de véhicules.

Quand on connaît son budget mensuel le leasing donne plus de visibilité  je crois.

Ensuite c est peut être un problème culturel ou les gens veulent être propriétaires de leur voiture  malheureusement peu d entre elles deviendront des pièces de collection

Dans les 20 ans qui viennent on aura sans doute des offres de voiture sans chauffeur que l on pourra réserver sur une app a la demande,  cela vaudra t il encore le coup d immobiliser 50k dans son garage ou dans la rue? Je ne sais pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.