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alfniev

Après avoir roulé en ioniq , on passe a quel VE ?

Après avoir roulé en ioniq , on passe a quel VE ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Après avoir roulé en ioniq , on passe a quel VE ?

    • Kona ( on reste chez hyundai )
      3
    • Eniro ( on va chez le cousin )
      5
    • Tesla Model 3 ( même efficacité , mais avec plus de batterie et le réseau superchargeur )
      34
    • Soul , Leaf , I3 , e-golf et équivalentes
      1
    • j'attends les nouveaux modèles : zoé 52 / e208 / ecorsa / ID3 / etc...
      5
    • la réponse D
      4
    • hybride / hybride rechargeable ( manque d'autonomie ? )
      2
    • Diesel / essence ( certains configuration ou budget peuvent l'imposer )
      0
    • oups , j'oubliais : la ioniq38
      2


Messages recommandés

il y a 1 minute, Iank a dit :

 

Je me fiche d'imposer mon point de vue. Je le soumet selon mes impressions comme je l'ai bien précisé. 🙂

 

 

J'avais bien compris...Je ne disais pas que tu cherchais à l'imposer, mais qu'on a a tous un point de vue selon ses besoins usages constats possibles recharges..

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à l’instant, Enreflexion a dit :

J'avais bien compris...Je ne disais pas que tu cherchais à l'imposer, mais qu'on a a tous un point de vue selon ses besoins usages constats possibles recharges..

 

Intéressant de constater qu'au delà de l'autonomie, les bornes de recharge rassurent le mieux. 

Aujourd'hui un VE capable de 800km d'autoroute ça n'existe pas surtout en cette saison. La technologie de la batterie en est loin encore. 

En revanche la technologie de la recharge existe. Et se développe à l'instant T. 

Et ça c'est très cool ! 

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Il manquait la case "Tesla Model 3 ET Kona" 😂

 

N'empêche on ergote, regardez l'immense variété qu'on a désormais comme choix, et qui va encore augmenter

Quand je repense à mon achat de Ioniq en 2016, c'était elle ou une Zoé ou une C-Zéro

😉

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Il y a 14 heures, e-Piero a dit :

T'as pas les boules d'avoir choisi une Ioio? C-Zero, maintenant, c collector......

Nan je regrette pas : j'ai pu rouler avec ma Ioniq : avec une C-Zero bien des trajets auraient été impossibles

Et puis va caser 3 gamins et ta compagne dans une C-Zero 😅

Enfin, Miss Ioniq a une vraie valeur si revente, alors qu'une C-Zero, je ne sais pas qui les collectionne, mais ça ne doit pas courir les rues 😂

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pour les avoir vus en vrai ... il n'y a guère que l'angle de la prise de vue, qui fait que ces deux monstres se ressemblent

Il y a 22 heures, louchebem73 a dit :

tout cela reste subjectif, je trouve cher l EQC pour un sosie de Koleos, et prèfère largement l'originalité de la X .

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Après 15 jours de sondage , la Model 3 est donc la voiture privilégiée lors du renouvellement.( 60% des votes )

 

Donc je ne suis pas le seul a avoir craqué pour une Model 3 , plus cher certes , mais ayant ce qui manque a la ioniq : + batterie + réseau de charge et plein de trucs en plus ( connectivité, puissance , etc... ) 

 

Si  hyundai avait sortit une ioniq 45kWh avec une charge a 100kW , j'aurais certainement fait des économies...

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Le 17/12/2019 à 12:50, alfniev a dit :

Après 15 jours de sondage , la Model 3 est donc la voiture privilégiée lors du renouvellement.( 60% des votes )

 

Donc je ne suis pas le seul a avoir craqué pour une Model 3 , plus cher certes , mais ayant ce qui manque a la ioniq : + batterie + réseau de charge et plein de trucs en plus ( connectivité, puissance , etc... ) 

 

Si  hyundai avait sortit une ioniq 45kWh avec une charge a 100kW , j'aurais certainement fait des économies...

La TM3 a quelques avantages encore, comme le portage sur le toit ou la boule, tres bien pour un porte-velos.

Je reflechis tres fort a une SR+ a signer dans les jours qui viennent, avant le rabotage du bonus ... malgre son encombrement superieur et ce p%#*!n d'#^×&¥é de coffre de m*!@e.

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il y a une heure, e-Piero a dit :

Je reflechis tres fort a une SR+ a signer dans les jours qui viennent, avant le rabotage du bonus ... malgre son encombrement superieur et ce p%#*!n d'#^×&¥é de coffre de m*!@e.

y penser est souvent déjà trop tard.

Je viens de regarder abetterrouteplanner avec une LR , 700km pour aller a paris via autoroute a 130 km/h => 2 arrêt de 30 min

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Le 19/12/2019 à 19:38, alfniev a dit :

y penser est souvent déjà trop tard.

mais pas toujours. Commande passee, avec boule, achat de barres de toit en sus, ainsi que porte-velos sur boule, coffre et porte-skis de toit, livraison annoncee: fevrier. 

Je m'apprete donc a refermer une page tres agreable, pour en ouvrir une que j'espere encore plus chouette. Je regretterai le hayon (p$%#&n, mais quels c%#$s d'avoir mis un coffre a la TM3), mais pour (quasiment) tout le reste, ca devrait etre simplement une Ioio++.

 

D'ailleurs, simulation googlemaps / ABRP de mon parcours de vacances l'ete prochain: thermique 24h, TM3 LR, 26h30, Ioio 33h

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Le 11/12/2019 à 21:42, Iank a dit :

 

En revanche la technologie de la recharge existe. Et se développe à l'instant T. 

Et ça c'est très cool ! 

hélas, le développement n'est pas si évident vu la cata Izivia récente et les tarifs Ionity qui ont explosé

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Le 27/12/2019 à 13:47, e-Piero a dit :

mais pas toujours. Commande passee, avec boule, achat de barres de toit en sus, ainsi que porte-velos sur boule, coffre et porte-skis de toit, livraison annoncee: fevrier. 

Je m'apprete donc a refermer une page tres agreable, pour en ouvrir une que j'espere encore plus chouette. Je regretterai le hayon (p$%#&n, mais quels c%#$s d'avoir mis un coffre a la TM3), mais pour (quasiment) tout le reste, ca devrait etre simplement une Ioio++.

 

D'ailleurs, simulation googlemaps / ABRP de mon parcours de vacances l'ete prochain: thermique 24h, TM3 LR, 26h30, Ioio 33h

Alors, livré ?

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De mon côté le choix est fait, pour rester dans un budget raisonnable, la Ioniq 28 sera remplacée à court terme par un Kona 64 kWh (en LOA 2ans).

La model 3 était un choix possible mais le coffre malle est rédhibitoire avec le chien, on verra pour prendre un model Y dans 2 ans !

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