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lamyjl

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Bonjour,

je possède 2 véhicules 100% électrique: une ioniq 5 htrac p45 (3 ans 60 000 kms)  et une twingo e-tech. (cette deuxième a 3 ans et est un deuxième véhicule avec 5000 kms)

Depuis quelque temps je ne peux pas vérifier à distance la charge de le twingo et j'apprends qu'il me faudrait souscrire un abonnement. Renault change donc les conditions en cours de route donc vente forcée.

J'ai peur également que hyundai fasse la même chose avec bluelink

Cette manière de procéder après un achat somme toute assez conséquent est à mon sens inacceptable. Qu'en pensez-vous?

 

 

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Le 22/01/2025 à 10:10, lamyjl a dit :

j'apprends qu'il me faudrait souscrire un abonnement. Renault change donc les conditions en cours de route donc vente forcée.

As-tu un écrit indiquant que la fonctionnalité était offerte "à vie" lors de l'achat de la voiture ?

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Non bien sur mais limiter l'usage de l'application lors d'un achat a plus de 20000 € sans l'indiquer est un mensonge par omission. c'est la même chose que la nécessité de la terre pour la recharge (ce qu'ils ont changé depuis).

Bref non seulement n'ayant pas encore compris la nécessité d'une forte  charge de puissance, ces mesquineries ne vont pas dans le bon sens. Vendre la voiture 100 € plus chère n'aurait rien changé mais aurait évité cette frustration

 

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Le 22/01/2025 à 11:30, lamyjl a dit :

Non bien sur mais limiter l'usage de l'application lors d'un achat a plus de 20000 € sans l'indiquer est un mensonge par omission.

Je ne serais pas étonné qu'il y ait même eu une mention "offert pendant 24 mois", sans précisions sur ce qui se passe après 24 mois.

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C’est le cas sur pratiquement tous les VE, avec un délai variant d’une marque à l’autre.

Quand j’ai acheté ma Citigo il y a 4 ans, la durée de la gratuité était même différente entre VW e-up, Seat Mii, et Skoda Citigo, avec 2 ou 3 ans pour les 2 premières et 10 ans pour la citigo.

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sur la zoe l'appli était gratuite pendant 3 ans.

Ensuite les fonctions live du gps (traffic,parking en live....) sont passés payants mais le coeur de l'appli pour la charge,la clim a distance... est restée gratuite, c'est juste que dans la rubrique abonnement il faut choisir juste les services connectés et il faut le refaire tous les ans gratuitement.

Je ne sais pas si c'est pareil sur la twingo

Le bluelink est gratuit 4 ans si je ne m'abuse et c'est marqué dessus, il y a pas mal de kona et autres qui ont passé les 4 ans il faudrait voir ce qu'il en est dans la section dédiée

Modifié par tech60

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Le vrai problème (de mon point de vue), c'était l'absence totale de visibilité sur les modalités (liste des services payants, ...) et les tarifs d'abonnement au moment de l'achat.

 

Quand la voiture n'est en vente que depuis un an, le service marketing a encore un ou deux ans devant lui pour déterminer les détails et il est donc impossible de les communiquer à l'acheteur.

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Le 22/01/2025 à 10:10, lamyjl a dit :

Bonjour,

je possède 2 véhicules 100% électrique: une ioniq 5 htrac p45 (3 ans 60 000 kms)  et une twingo e-tech. (cette deuxième a 3 ans et est un deuxième véhicule avec 5000 kms)

Depuis quelque temps je ne peux pas vérifier à distance la charge de le twingo et j'apprends qu'il me faudrait souscrire un abonnement. Renault change donc les conditions en cours de route donc vente forcée.

J'ai peur également que hyundai fasse la même chose avec bluelink

Cette manière de procéder après un achat somme toute assez conséquent est à mon sens inacceptable. Qu'en pensez-vous?

 

 

Bonjour.

Avec deux véhicules électriques à la maison, le mieux serait d'investir dans une borne de recharge avec wifi (wallbox connectée), pour programmer et suivre la recharge via une application mobile.

On paye une fois et ensuite plus besoin d'abonnement.

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Le 22/01/2025 à 13:44, Remy a dit :

Le vrai problème (de mon point de vue), c'était l'absence totale de visibilité sur les modalités (liste des services payants, ...) et les tarifs d'abonnement au moment de l'achat.

 

Quand la voiture n'est en vente que depuis un an, le service marketing a encore un ou deux ans devant lui pour déterminer les détails et il est donc impossible de les communiquer à l'acheteur.

Tout à fait d'accord ,tout évolue en permanence , chaque année voit arriver des améliorations  qui peuvent être intégrées ou pas suivant l'architecture du véhicule .

Par ex Hyundai met en route en 2025   , un nouveau portail Bluelink pour toujours plus de fonctionnalités ,mais bien sur avec abo.

Après tout pourquoi pas , si ca peut nous permettre de mieux contrôler nos VE :

Par ex :

686322967_groupehyundaimotorsecuriteBMS.png1.thumb.png.de4d49317e0f6a940258150e72ddaf6e.png

D'après ce qui est dit ,si problèmes détectés ,amélioration logicielle possibles ,directement par mises à jour OTA ,pas mal ,non 😉

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Le 22/01/2025 à 14:03, dan11 a dit :

Par ex Hyundai met en route en 2025   , un nouveau portail Bluelink pour toujours plus de fonctionnalités ,mais bien sur avec abo.

Ajouter des fonctionnalités sur abonnement, c'est quand même différent de passer des fonctionnalités gratuites en payantes 😉

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