Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Application MyPeugeot: nouveautés

Featured Replies

Posté(é)

Et oui, les règles ont changé, car mon mot de passe actuel ne remplit pas les critères indiqués ci-dessus.

Posté(é)

Bonjour,

La dernière mise à jour annonce permettre de limiter la charge à 80%. Mais où se trouve donc cette option ?

J'ai une nouvelle e208 GT donc nouvelle motorisation. Merci de votre aide.

Posté(é)
Le 02/05/2024 à 17:38, SylvainB a dit :

La dernière mise à jour annonce permettre de limiter la charge à 80%

???

Surement pour le 3008 mais pas sur la 208 à ma connaissance, à voir pour la nouvelle ?

Modifié par Tech21

Posté(é)

Oui vu que l'application est commune les fonctionnalités doivent dépendre des véhicules.

Posté(é)

même souci, je découvre le SOC en suspendant la charge (bascule entre charge immédiate/charge différée)

Posté(é)

Faites un essai avec le déclenchement de clim, ça fait bien longtemps que je ne consulte plus le niveau de charge pendant la charge connaissant les temps de charge comme je ne charge qu'à la maison et pas en DC.

Posté(é)
Le 15/04/2024 à 13:07, higgins91 a dit :

J'ai pas prévu de charge complète d'ici mai, a la prochaine de comparerais les infos entre car scanner et mon compteur sur ma green un histoire d'avoir la vérité 😁

J'ai fait quelques charge dont une jusqu'à 100%.

Je ne prends pas en compte les paramètres environnementaux (température extérieure par exemple) ces charges ayant été réalisées dans une période rapprochée.

charge.thumb.png.6ea303a5af2c188f5a1200eed38984d5.png

Le 25% -> 88% ou le 82% ->100% ont le même rendement

Meilleur rendement sur le 41% -> 96% mais à confirmer sur mes futures charges.

Posté(é)

J'ai refait un test,

Date % batterie début % batterie fin kWh chargé domotique kWh chargé Tronity kWh chargé Carscanner Rendement charge
15/05/24 32 88 28,84 25,65 24,36 84,47 %
17/05/24 71 100 15,282 13,5    

Malheureusement, la dernière version de car scanner n'affichant plus les infos, j'ai pas la charge à 100% et donc pas le rendement qui m'intéressait le plus :(

Si je fais une extrapolation avec le 100% de la dernière charge (40.7kWh), cela me donnerait un rendement de 78% donc vraiment pas top !

Posté(é)

Et sinon, qui a profité du moindre privilège du programme Lion Hearts ? 🧐

(cf. menu Profil de votre appli)

Posté(é)

A chaque fois que j'en ai parlé au concessionnaire (accueil général, vendeur, accueil technique, accueil location), : "Ah bon ? je suis pas au courant"

Bref : C'est tellement pipeau !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Depuis qq temps j'ai un décalage d'autonomie restante entre l'appli et la voiture, quand elle est chargée à 100%. Aujourd'hui l'appli affichait 314km, et la voiture affichait 310. Et une fois la voiture sous tension, l'appli affiche 310. Bizarre, non ?

Posté(é)

Idem dans l'autre sens : 318 dans l'appli (heure de fin de charge),  320 dans la voiture plusieurs heures plus tard !

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour. 
mise à jour 1.48 (iOS et Mycitroen avec e-C4 de 2021)

Les trajets passent désormais par le cloud et non plus le Bluetooth de la voiture. 
et surtout, surtout… on a enfin la consommation des trajets en électrique ! 🎉🤣

Posté(é)
Le 07/08/2024 à 14:04, Ant oine a dit :

on est toujours en 1.47 sur android 😪

J'ai eu Peugeot au téléphone qui m'ont parlé de l'arrivée imminente de la mise à jour, ils sont au courant que beaucoup d'utilisateurs ne peuvent plus consulter l'état de la charge pendant la recharge (obligé de mettre la clim en route pour consulter son état), pour eux tout remonte bien vers leurs serveurs, ce serait bien un problème de l'appli, reste à voir si la mise à jour corrige le défaut.

A suivre sous Android...

Posté(é)
Le 07/08/2024 à 16:43, Tech21 a dit :

J'ai eu Peugeot au téléphone qui m'ont parlé de l'arrivée imminente de la mise à jour, ils sont au courant que beaucoup d'utilisateurs ne peuvent plus consulter l'état de la charge pendant la recharge (obligé de mettre la clim en route pour consulter son état), pour eux tout remonte bien vers leurs serveurs, ce serait bien un problème de l'appli, reste à voir si la mise à jour corrige le défaut.

A suivre sous Android...

je n'ai pas ce bug 😛  le niveau de charge remonte bien 

Posté(é)
Le 07/08/2024 à 16:58, Ant oine a dit :

je n'ai pas ce bug 😛  le niveau de charge remonte bien 

Ca marchait bien à une époque, maintenant on est plusieurs dans ce cas ☹️

Posté(é)

J’ai la version 1.48, avec cette fameuse amélioration de l’ajout de la conso des trajets. En revanche, le suivi de charge fonctionne toujours aussi mal voire pas du tout…

Posté(é)
Le 07/08/2024 à 16:43, Tech21 a dit :

A suivre sous Android...

Perso j'ai toujours eu ce problème depuis 1 an. Dès quelle charge, je n'ai plus rien

Posté(é)

Hello,

Pareil que @Crapalet @Joyce69, pénible de suivre la charge une fois lancée.

J'ai abandonné depuis longtemps, l'appli de ma borne me notifie une fois la charge complète et je peux suivre en temps réel la consommation ainsi, je peux voir la fin de charge car la voiture réduit progressivement la demande d'énergie en fin de charge.

Dommage, c'est une chouette voiture, je ne pense pas prendre une Peugeot pour ma prochaine tant la connectivité est archaïque...

usb 

Posté(é)
Le 07/08/2024 à 22:12, Joyce69 a dit :

Perso j'ai toujours eu ce problème depuis 1 an. Dès quelle charge, je n'ai plus rien

C'est exactement ça, tu as l'info du niveau de charge au moment ou la charge démarre, tu as l'info que le véhicule est en charge et enfin tu as l'info de ton autonomie quand la charge est terminée à 100% mais rien entre le démarrage et l'arrêt à moins de déclencher à distance le démarrage/arrêt de la clim qui te remonte alors le niveau de charge actuel.
Le gars qui m'a appelé au téléphone m'a dit qu'une partie de l'équipe qui assurait le suivi avec les clients avait changé, il m'avait l'air très réactif (appel 1H après mon mail) et que le problème était reconnu, reste à attendre le correctif car cela fonctionne très bien pour d'autres, ce qui est sûr c'est que le véhicule remonte bien les infos aux serveurs Peugeot, c'est l'appli avec le serveur qui rencontrerait des difficultés.

A suivre, mise à jour imminente...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.