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Application MyPeugeot: nouveautés

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Savez-vous quelle est la dernière version de la MAJ qui vous a été proposée?

Il me propose actuellement la version : Logiciel de l'écran tactile (6_0422_23.3I37.1) Décembre 2023. Celle-ci est déjà installé par moi même, si je souhaite le refaire il me dit qu'aucune MAJ n'est nécessaire depuis le véhicule, cependant l'application mobile m'indique toujours de faire la MAJ (cela fait déjà plusieurs mois qu'elle est faite).

 

J'aimerai être sur de ne pas louper des MAJ plus récentes à cause de cela.

Merci pour vos retour

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Le 08/04/2024 à 13:29, Strokes a dit :

J'utilise régulièrement mon appli et absolument pas dans le but de m'amuser.

Moi non plus (enfin j'utilise plus trop régulièrement l'appli), l'amusement peut venir de l'animation que tu peux voir dans le menu électrique de la voiture en elle même, sur l'écran sur le tableau de bord. Le truc inutile qui te montre si le courant sort de la batterie ou y rentre.

Et à part faire rire des enfants de moins de 5 ans, je vois pas l'intérêt de la seule fonction ajoutée par Peugeot pour leurs véhicules électriques.

 

Et s'ils ont pas essayé d'améliorer cet énorme gâchis, pourquoi s'occuper de l'appli, qui a quand même quelques fonctions utiles ? Quand on arrive à s'y connecter et qu'elle arrive à remonter les infos du serveur. 

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Non mais cet écran dans la voiture c'est juste du marketing, y'a rien à en attendre de plus. 

Ça n'a rien à voir avec l'appli mobile qui a (devrait avoir) une utilité au quotidien. 

Modifié par Peanut

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Le 11/04/2024 à 18:20, luc63 a dit :

du moment qu'on peut programmer le début de charge (l'arrêt serait idéal, mais bon), arrêter la charge et lancer la climatisation à distance, bah ça me suffit.

 

Ca marchait bien il y a 3 ou 4 ans mais depuis c'est une catastrophe, régulièrement il faut mettre en route le chauffage/clim à distance pour débloquer l'interrogation ou l'arrêt de la charge, du grand n'importe quoi, j'aimerai bien savoir comment ça se passe chez Renault en vue de passer sur une R5 l'année prochaine.

Dire que Peugeot facture maintenant les services à distance alors que les fonctions de base ne fonctionnent pas.

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Le 11/04/2024 à 18:43, Tech21 a dit :

Ca marchait bien il y a 3 ou 4 ans mais depuis c'est une catastrophe, régulièrement il faut mettre en route le chauffage/clim à distance pour débloquer l'interrogation ou l'arrêt de la charge, du grand n'importe quoi, j'aimerai bien savoir comment ça se passe chez Renault en vue de passer sur une R5 l'année prochaine.

Dire que Peugeot facture maintenant les services à distance alors que les fonctions de base ne fonctionnent pas.

bien d'accord, ça va que c'est gratuit mais payer pour ça....par contre je n'ai pas observé depuis 4 ans une dégradation du service

 

Modifié par luc63

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Le 11/04/2024 à 19:26, luc63 a dit :

bien d'accord, ça va que c'est gratuit mais payer pour ça....par contre je n'ai pas observé depuis 4 ans une dégradation du service

 

A priori les utilisateurs n'étaient pas tous sur les mêmes serveurs, pour certains c'était l'horreur pour d'autre sans problème comme moi au départ.

J'espère que les futurs véhicules seront en 5G directement avec un opérateur avec une meilleure couverture que Bouygues parce qu'à la campagne ce n'est pas Top.

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Vous embêtez pas trop avec les 80%... Stellantis a travers la garantie des 8 ans de batterie l'a géré "mécaniquement"

la batterie brut est de 50kw mais 46,2kw utile en gros quand vous êtes a 100% la batterie n'est pas réellement à 100% de sa capacité.

en mieux elle est toujours a 90% des 50kw

 

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Le 11/04/2024 à 18:43, Tech21 a dit :

Ca marchait bien il y a 3 ou 4 ans mais depuis c'est une catastrophe, régulièrement il faut mettre en route le chauffage/clim à distance pour débloquer l'interrogation ou l'arrêt de la charge, du grand n'importe quoi

Merci l'astuce. Je n'utilise vraiment pas cette fonctionnalité. J'ai tenté récemment sur une borne publique en extérieur:

  • 🔌 Branchée et charge démarrée.
  • 📡  Depuis l'app, envoi d'un stop "arrêter et reporter" avec le "toggle". Barre de progression et succès. La voiture s'est arrêté de charger.
  •   📡  Depuis l'app, envoi dun démarrage "charge immédiate" avec le "toggle" (position inversée comme au début). Barre de progression et échec: "La commande à échouer. Veuillez réessayer". Tenté 2 fois sans succès.

Je tenterai avec l'allumage de la clim la prochaine fois. 🙃🥲 On n'est pas aidé sur la partie numérique et connexion des APIs.

En conduite, elle reste un plaisir. 😌

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Le 14/04/2024 à 14:50, Pyby a dit :

Merci l'astuce. Je n'utilise vraiment pas cette fonctionnalité. J'ai tenté récemment sur une borne publique en extérieur:

  • 🔌 Branchée et charge démarrée.
  • 📡  Depuis l'app, envoi d'un stop "arrêter et reporter" avec le "toggle". Barre de progression et succès. La voiture s'est arrêté de charger.
  •   📡  Depuis l'app, envoi dun démarrage "charge immédiate" avec le "toggle" (position inversée comme au début). Barre de progression et échec: "La commande à échouer. Veuillez réessayer". Tenté 2 fois sans succès.

Je tenterai avec l'allumage de la clim la prochaine fois. 🙃🥲 On n'est pas aidé sur la partie numérique et connexion des APIs.

En conduite, elle reste un plaisir. 😌

En même temps la charge différée ça ne fonctionne pas avec une borne Publique

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Le 14/04/2024 à 14:22, Jouplou a dit :

Vous embêtez pas trop avec les 80%... Stellantis a travers la garantie des 8 ans de batterie l'a géré "mécaniquement"

la batterie brut est de 50kw mais 46,2kw utile en gros quand vous êtes a 100% la batterie n'est pas réellement à 100% de sa capacité.

en mieux elle est toujours a 90% des 50kw

 

le seul truc à avoir en tête c'est la vitesse/efficience de la charge au delà de 90%, il y a augmentation du temps au % et j'ai déjà observé que des 3700W (de ma greenup) consommés, il y en a pas autant qui rentrent dans la batterie quand on dépasse les 90%. Je ne sais pas si c'est pareil avec une borne AC vois en CCS !

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Le 14/04/2024 à 17:38, higgins91 a dit :

le seul truc à avoir en tête c'est la vitesse/efficience de la charge au delà de 90%, il y a augmentation du temps au % et j'ai déjà observé que des 3700W (de ma greenup) consommés, il y en a pas autant qui rentrent dans la batterie quand on dépasse les 90%. Je ne sais pas si c'est pareil avec une borne AC vois en CCS !

Ah oui ? Je pensais que ça chargeait plus lentement sur les derniers %, mais je ne savais pas qu'on perdait du rendement.

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Le 14/04/2024 à 17:38, higgins91 a dit :

le seul truc à avoir en tête c'est la vitesse/efficience de la charge au delà de 90%, il y a augmentation du temps au % et j'ai déjà observé que des 3700W (de ma greenup) consommés, il y en a pas autant qui rentrent dans la batterie quand on dépasse les 90%. Je ne sais pas si c'est pareil avec une borne AC vois en CCS !

Oui il faut pas oublier qu'il y a de la perte aussi entre la green up et la voiture.

 

Sur ma charge du 02/04 j'ai rechargé 25.30 kWh d'après les api PSA (source application fobz et eevee) et mon disjoncteur connecté lui dit que j'ai envoyé 28.56 kWh. Soit une perte de 3,26 kWh charge de nuit 8 degres (Lille)

 

Sur ma charge du 05/04 j'ai chargé 36,80 kWh d'après api PSA et mon disjoncteur connecté lui dit que j'ai envoyé 40,65 kWh. Soit une perte de 3,85 kWh charge de nuit 6 degrés (Lille)

 

Sur ma charge du 11/04 j'ai chargé 27,14 kWh d'après api PSA et mon disjoncteur connecté lui dit que j'ai envoyé 28,80 kWh. Soit une perte de 1,66 kWh charge de nuit 13 degrés !! (Lille)

 

Conclusion la perte est plus importante quand il fait froid c'est plus dur d'envoyer l'énergie dans la batterie. Décidément le froid c'est vraiment le pire ennemie pour les voitures électriques 

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Vous plaignez pas, chez renault la version gratuite est ultra basique, si tu veux le planificateur ou le préconditionnement il faut s'abonner à la version premium, et c'est pas 3€/mois. Bon après, ça marche quand même bien mieux que l'app peugeot. Quand c'est gratuit, tu sais pourquoi c'est gratuit.

Modifié par Dayday

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Le 18/04/2024 à 16:27, Dayday a dit :

Vous plaignez pas, chez renault la version gratuite est ultra basique, si tu veux le planificateur ou le préconditionnement il faut s'abonner à la version premium, et c'est pas 3€/mois. Bon après, ça marche quand même bien mieux que l'app peugeot. Quand c'est gratuit, tu sais pourquoi c'est gratuit.

Offert pendant 3 ans non ?

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Effet placebo ou pas, depuis que j'ai mis a jour l'écran tactile la semaine dernière, les commandes envoyées (arrêt charge ou activation clim) marchent a tous les coups et les trajets remontent sur l'appli (je m'en fiche un peu car j'utilise Tronity)... J'espère que ça va durer !

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depuis le début de la semaine je ne peux plus me connecter à l'appli. Il me demande de m'identifier mais ne reconnais pas les codes de connexion, alors qu'ils sont enregistrés dans samsung pass et que je sais que c'est exact. Donc mon compte a été bloqué après un seul échec. Ma femme en revanche arrive à s'y connecter de son côté.

Voilà, je n'ai plus du tout accès à l'état de la voiture, l'état de charge, le conditionnement, la charge différée... je surkiffe.

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ah non en fait, j'avais 17 caractères pour un maxi de 16 :D :D 

Comment ça se fait qu'avant ça posait pas de pb ? Ils ont changé les règles ? Et dire qu'il n'est pas assez complexe alors qu'en fait il y a juste un caractère de trop, c'est complètement débile...

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