Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Application MyPeugeot: nouveautés

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 06:22, ACMC a dit :

Ou simplement passer dan la version suivante d android si ton téléphone le permet

mais je viens de verifier par curiosité, ce n’est malheureusement pas possible

Oui, j'ai toujours fait toutes les mises à jour.

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 06:24, Thomas Pré a dit :

Samsung est connu pour ne pas maintenir ses téléphones bien longtemps.
C'est plutôt a lui la faute.
Android 8 est sorti en 2017 et maj jusqu'en 2018
 

Ah bon, j'avais l'impression que c'était le contraire : j'ai reçu pas mal de mises à jours majeures, alors que par exemple ma compagne n'en me semble-t-il pas eu autant sur son Motorola.

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 17:39, Peanut a dit :

Oui, j'ai toujours fait toutes les mises à jour.

mais sur ton modèle la dernière version possible est la 9

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 20:53, ACMC a dit :

mais sur ton modèle la dernière version possible est la 9

Ah ? Ben mon S7 est en Android 8.0.0 (surcouche Samsung Experience 9.0), dernière mise à jour le 04/09/2022, et il me dit que les dernières mises à jour ont été installées.

 

Y'a une méthode pour forcer une màj manuelle vers Android 9 ?

Edit : en fouillant je crois comprendre qu'on peut installer des ROM non officielles, mais rien de la part de Samsung...

Modifié par Peanut

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 21:21, White a dit :

Bonjour,

j'ai été déconnecté de l'appli aujourd'hui, et depuis, lorsque je lance l'appli et que je clique sur "se connecter", cela me renvoie sur une page blanche (il est juste écrit en bas de la page "Open ID Connect Brandid ProxyPage v4.1   Peugeot.com"). Si j'ouvre la page dans un navigateur (appli Firefox et Chrome), la page est toujours blanche.
 

Par contre lorsque je copie/colle l'url sur mon MAC, la page se charge et la connexion (sur le MAC) est possible. Mais toujours pas de connexion à mon compte sur l'appli.

Une idée pour retrouver la connexion sur l'appli ?
Merci 🙏

 

(J'ai testé en 5G, en wifi, et même à bord de la voiture démarrée, sans succès)

 

J'ai trouvé comment contourner mon problème de connexion à l'appli : changer le navigateur par défaut de mon smartphone.
La page de connexion se charge correctement avec Brave, alors que ça affiche une page blanche avec Firefox et Chrome

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 21:39, marcopomerol a dit :

J'ai le même souci sur une tablette Huawei qui tourne sous Android 8 , l'appli ne fonctionne plus . Par contre sur mon portable avec Android 14 tout est OK . Avec la tablette , je suis allé voir sur le Play store et impossible de trouver l'appli My Peugeot !!

Je crois que les anciens Android ne fonctionnent plus avec l'appli tout simplement . Je ne sais pas ou est la limite , entre Android 8 et 14 ? 

Faux.

Je suis sous Android 8.0.0 et Samsung Experience 9.0, comme @Peanut, et l'app MyPeugeot fonctionne encore. La seule chose que je n'ai jamais réussi à avoir sur l'app, ce sont les entretiens !!

 

Le 07/02/2024 à 23:44, Peanut a dit :

Pareil, je n'ai plus accès aux mises à jours de l'appli depuis les dernières versions sur mon Samsung S7 sous Android 8. ☹️

Et j'ai 2 ou 3 autres applis dans la même situation depuis quelques mois.

Je vais finir par être obligé de changer mon téléphone qui fonctionne encore très bien du haut de ses 5 ans, si je veux continuer à utiliser mes applis mobile. Qu'on vienne nous parler d'écologie ! 😡

Dans la même situation que toi, j'ai toujours mon S7 qui fonctionne très très bien et en parfait état, mais je pense que je vais devoir également le changer, car j'ai plus de MàJ de certaines appli, je ne peux pas en installer certaines que je voudrais bien et Android Auto dans la e208 n'est vraiment pas stable du tout...

Cela fait au moins 1 an que je dis que je vais le changer (justement à cause de Waze qui n'a jamais fonctionné avec Android Auto), mais ça me fait bien ch... de racheter un new smartphone alors que le S7 est tjs fonctionnel 👿

Posté(é)
Le 10/02/2024 à 16:39, Peanut a dit :

Ah ? Ben mon S7 est en Android 8.0.0 (surcouche Samsung Experience 9.0), dernière mise à jour le 04/09/2022, et il me dit que les dernières mises à jour ont été installées.

 

Y'a une méthode pour forcer une màj manuelle vers Android 9 ?

Edit : en fouillant je crois comprendre qu'on peut installer des ROM non officielles, mais rien de la part de Samsung...

Oui malheureusement, si tu veux le passer en Android 9, tu doit passer sous une ROM non officielle.

Je m'amusais à faire ça avec mon  ancien Samsung, un Note 4 et je l'ai cramé à cause de ça :( 

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 19:39, Yan-e208 a dit :

Faux.

Je suis sous Android 8.0.0 et Samsung Experience 9.0, comme @Peanut, et l'app MyPeugeot fonctionne encore. La seule chose que je n'ai jamais réussi à avoir sur l'app, ce sont les entretiens !!

Ne prends pas ton cas pour une généralité , avec Android 8 c'est mort !

Si tu vas sur Play store sous Android 8 , My Peugeot n'existe même plus .

Modifié par marcopomerol

Posté(é)

Je ne fais pas de mon cas une généralité, je répondais juste à cette ohrase "Je crois que les anciens Android ne fonctionnent plus avec l'appli tout simplement ". Ni plus, ni moins 😉

Posté(é)

Tu m'as pourtant affirmé que tu es sous Android 8 et que l'appli fonctionne .

Tu as de la chance et sans doute l'un des seuls .

Modifié par marcopomerol

Posté(é)

Pour être précis, l'appli fonctionne toujours (pour combien de temps ?) pour peu qu'on ait installé une version encore compatible Android 8, version qui n'est plus disponible sur le store officiel Google depuis quelques mises à jour, et sans aucun avertissement.

Posté(é)

Pas chez moi , j'ai toujours ce message d'erreur sous Android 8 ( tablette Huawei )

Par contre sur mon smartphone Android 13 , c'est OK , l'appli fonctionne bien .

image.thumb.png.836eb927cd40b8e80169c509a7d40b3b.png

Posté(é)
Le 14/02/2024 à 21:57, marcopomerol a dit :

Tu m'as pourtant affirmé que tu es sous Android 8 et que l'appli fonctionne .

Tu as de la chance et sans doute l'un des seuls .

Oui, l'appli fonctionne bien sur mon S7, mais ce n'est pas pour autant que je généralise :)

J'ai la version 1.40.3 (je ne sais pas quelle est la dernière version disponible ?)

Tu as quelle version @Peanut ?

Posté(é)

Quelqu’un a pu déjà tester eroutes disponible sur l’application Peugeot?
J’ai activé le service hier, j’ai roulé un peu mais maintenant quand je clique dessus, j’ai le message : un problème technique est survenu, veuillez réessayer ultérieurement.

Posté(é)
Le 16/02/2024 à 14:05, Krys91 a dit :

J’ai activé le service hier, j’ai roulé un peu mais maintenant quand je clique dessus, j’ai le message : un problème technique est survenu, veuillez réessayer ultérieurement.

Dire qu'il faut payer pour avoir la surprise de constater que la qualité de service de cette application est toujours aussi bonne... Au moins ABRP a une version gratuite qui permet de se donner une idée de l'utilité (ou non) de payer...

Posté(é)

Alors j’ai ma réponse. Il faut installer Eroutes et ensuite il semblerai que ça fonctionne. Les prévisions sont proches de celle d’abrp . Je ferais un essai avec mardi.

Posté(é)
Le 15/02/2024 à 20:05, Yan-e208 a dit :

Oui, l'appli fonctionne bien sur mon S7, mais ce n'est pas pour autant que je généralise :)

J'ai la version 1.40.3 (je ne sais pas quelle est la dernière version disponible ?)

Tu as quelle version @Peanut ?

1.40.3 également

Posté(é)
Le 16/02/2024 à 18:39, Krys91 a dit :

Alors j’ai ma réponse. Il faut installer Eroutes et ensuite il semblerai que ça fonctionne. Les prévisions sont proches de celle d’abrp . Je ferais un essai avec mardi.

Merci pour l’astuce.

J’avais le même message d’erreur.

Maintenant l’appli fonctionne. 
On peut choisir les réseaux, on connaît les temps et niveaux de recharge (à l’arrivée et au départ des bornes) et on a le choix entre plusieurs itinéraires .Pas d’état des bornes en direct comme avec ABRP ni de choix pour la puissance des bornes. Impossible de remplacer une bonne proposée lors de la planification.

L'interface ressemble à celle de CHARGEMAP. Y a plus qu’à tester la synchronisation de l’application avec le niveau de la batterie et les modifications de recharges qui en découlent. 
J’ai un doute sur la facilité de résiliation car le lien « résilier » n’est pas présent dans l’application Peugeot (rubrique Gérer vos Services).

Posté(é)

Hâte de voir tes retours sur la synchro et la pertinence des choix de bornes et d'itinéraires.

Ca pourrais me servir cet été.

Posté(é)

Sur un forum allemand  e208, les utilisateurs d'e-route en sont plutôts satisfaits (pertinence des trajets et des prévisions, fonctionnalités de choix de bornes) 

Posté(é)

C'est une bonne nouvelle !

(même si je pense que ça va être dur pour eux de rivaliser avec ABRP gratuit...)

Posté(é)
Le 21/02/2024 à 16:03, bambou a dit :

C'est une bonne nouvelle !

(même si je pense que ça va être dur pour eux de rivaliser avec ABRP gratuit...)

À voir, car ABRP est à 5€/mois pour avoir le traffic et CarPlay/Android Auto

Ce que permet pour ce même prix e-ROUTES, avec en plus l’info en temps réel sur le niveau de batterie, sans avoir à utiliser un dongle Bluetooth. 

Posté(é)

J’ai pu tester ce week-end sur deux trajets (2x50 km) ne nécessitant pas de recharge 

Voici ce que j’en retiens sur cette courte expérience incomplète :

- itinéraire à planifier exclusivement sur le téléphone, puis on peut le suivre via l’écran multimédia via CarPlay ou Android Auto

- la remontée du niveau de batterie semble bien fonctionner en direct, avec affichage en haut à droite de l’écran et estimation mise à jour selon l’évolution du trajet de la prévision de niveau de batterie à l’arrivee

- par rapport à Apple Plans, Google Maps ou Waze, la prévision de parcours semble « moyenne » (semble préconiser des trajets « classiques » mais pas optimum) et surtout une prévision de temps de trajet qui semble très optimiste (sous-estimé de 10 min par rapport aux trois références précitées sur un trajet de 50 min). Il faudrait probablement en l’état utiliser en parallèle une autre appli GPS, pour suivre le meilleur trajet et basculer de temps en temps sur e-Routes pour les indications de recharge. 

- l’affichage du niveau de la batterie et de l’estimation à l’arrivée en temps réel apporte un vrai confort, je trouve, notamment en hiver ou la conso varie fortement selon la température extérieure et le niveau de chauffage. Ça apporte un niveau de zenitude :) 

 

Expérience plutôt positive, malgré quelques améliorations attendues. 
Envie de continuer d’essayer, car pas d’alternative comparable au même prix pour avoir le guidage sur l’écran multimédia, l’affichage du niveau de batterie et un itinéraire avec recharge qui s’adapte à la conduite réelle, plutôt qu’une prévision initiale forcément fausse selon vitesse réelle, traffic, niveau de chauffage. 

Posté(é)
Le 21/02/2024 à 16:54, Crapal a dit :

Expérience plutôt positive, malgré quelques améliorations attendues.

Lorsqu'il m'a dit que j'étais arrivé alors que j'étais en train de charger à 127 km de ma destination ! J'ai compris que cette outil n'était pas fait pour moi !

Si j'ajoute qu'il ne connait pas certains chargeurs que j'utilise et qui sont moins chers que ceux qu'il sélectionne, que le suivi du niveau de batterie est très approximatif par moment (problème de réseau mobile et/ou de réponse du serveur). 

Il ne se met pas en mode portrait alors que c'est la position du smartphone dans une E-208 ce qui oblige à utiliser AndroÏd Auto et dans ces conditions il m'a semblé qu'il n'aime pas être déconnecté (ABRP non plus)

 

ABRP est loin d'être parfait mais il a une fonction fondamentale selon moi,  c'est sa barre de suivi de son hypothèse de consommation facile à comparer avec le niveau réel (pour ceux qui ont la fonction) et facile à visualiser même s'il n'est pas connecté à l'écran de la voiture. 

Enfin, si vous vous abonnez à E-routes il n'est possible de l'utiliser qu'avec le véhicule abonné... impossible d'en sélectionner un autre... 

Posté(é)

Merci à tous les 2 pour vos retours.

C'est intéressant d'avoir les + et les -.

Je trouve effectivement que le niveau de batterie réel est facile à corriger avec ABRP.

 

Pour les chargeurs qu'e-routes ne connait pas : il semble qu'on puisse sélectionner les réseaux qu'on veut.

Ces bornes font partie de réseaux non listés ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.