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Par alx84
Bonjour,
je possède un KIA eNiro.
1ère immat en avril 2021
depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
Dans le détail:
la borne DC et la voiture se connectent
La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
Ca traine.
Avez vous déjà eu cette panne ?
Merci, Alx84
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Par Tranbert
Tranber 83
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
Merci pour vos avis.
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Par drol
Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début 2024.
Mais qui sait me dire la difference entre un entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
Merci d'avance ...
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Par drol
Bonjour,
je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
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Par SoReXeR
Bonjour,
Je fais ce post pour la simple et bonne raison que même Renault. (après 3 RDV à l'atelier, ne résous pas mon problème. )
En effet, depuis mai, j'ai une Spring Confort (classique) et un jour après la livraison, j'avais, tout enthousiaste fait la synchronisation avec l'application MyDacia. Cela a très bien marché pendant 1 mois.
Puis un jour où il faisait très, mais très chaud (Je suis du Sud vers Avignon.) Je décide d'activer la clim via l'application pour ne pas finir dans un four 10 min plus tard.
Et là... Premier Problème...
Impossible, je vois encore la charge de la batterie, mais le bouton climatisation ne fonctionne pas. En effet, il m'est indiqué qu'elle est déjà en cours ce qui est faux et le restera pendant plus d'un jour sur l'application.
Voulant résoudre le problème, j'ai la très bonne (mauvaise) idée de faire déconnecter la voiture sur l'application tout en me disant, j'aurai qu'a la reconnecter.
ERREUR ! Quelle Blasphème, j'ai fait ! Maintenant, quand je rentre la voiture sur l'application, j'ai droit à la jolie erreur :
"La technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible...."
Au final, j'ai laissé trois fois la voiture à Renault (donc rentrer trois fois à pied vu qu'ils la gardent qu'une journée), ils ont dit il y a un mois qu'ils devaient "contacter l'usine" et qu'ils me rappelleront... Que nenni !
J'implore donc votre savoir sur cette voiture, car si j'y vais encore une fois pour rentrer à pied avec 40°C (2km)
Pour qu'au final, je reviens (encore à pied) pour qu'ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé le problème, je vais exploser mon crâne .🤡
Bref, un peu d'humour dans mon post, mais un peu plus sérieux, la connectivité m'est quasiment indispensable, ne pouvant pas charger chez moi, je charge exclusivement sur les bornes AC facturé à la minute, et ce n'est pas rentable de rester jusqu'à 100% voir 80%.
Ça m'évite de faire à pied un aller-retour pour aller voir à combien de pourcent elle est. De plus, je compte d'ici la fin du mois traversé la France (Avignon -> Amiens) avec ma Spring sans CCS (oui.) en visitant les villes, etc... Mais la plupart étant parfois à la minute, ce qui peut me faire une facture très salé (coucou Marseille) si je ne surveille pas.
Pour information, j'ai déjà essayé de faire la liaison voiture éteinte, allumée, et allumée en étant connecté au Bluetooth.
Voilà,
Désolé de la longueur de mon post aussi.
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