Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Appli MyRenault

Featured Replies

Posté(é)

Sur IOS

Historique des charges janvier et idem mais détails du 21/01/23

Historique et détails.png

Historique.PNG

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 11:37, Albert Deubert a dit :

Exemple une recharge sur superchargeur Tesla, tu n'a pas l'historique sur l'appli MyRenault.

Pourquoi étant donné que c'est simplement une relation entre ta voiture et sa charge (peut importe le chargeur) et ton appli 

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 11:39, Nabarre a dit :

Historique et détails.png

Ce 16==>100% en 7h47, c'est sur un borne 7,4kW ?

Posté(é)

Ah bien !

Je me suis trompé alors ce n'est pas uniquement pour mobilize.

Modifié par MilkyWay

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 11:43, Nabarre a dit :

Pourquoi étant donné que c'est simplement une relation entre ta voiture et sa charge (peut importe le chargeur) et ton appli 

Oui oui c'est super l'historique de recharge, je parlais de l'historique de recharge sur Mobilize (avec la carte) qui ne montre que l'historique des recharges faites avec la carte.

Hâte que ce soit disponible sur Android.  

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 11:48, MeganePro a dit :

Ce 16==>100% en 7h47, c'est sur un borne 7,4kW ?

C'est une 7.2kw et je charge suivant la tension environ entre 6.5 et 6.8 .

ci joint la charge en photo

21 01 23.PNG

Posté(é)

Bonjour,

Sous Android, suite à la mise à jour de l'application, nous perdons encore des fonctionnalités ?

Pour ma part, je remarque :

- plus de notifications début/fin de charge

- plus de visualisation de la durée prévisionnelle restante de la charge

Est-ce pareil pour vous ?

Posté(é)

Non aucun problème.

Soit vous avez connecté l'application sur un autre téléphone, du coup c'est le dernier connecté qui à ces informations.

Soit l'application a bugguer et une réinstallation complète règlera le soucis.

Tentez d'abord de vous déconnecter et reconnecter avant la réinstallation.

Cordialement.

Posté(é)

Merci @MilkyWay pour ce retour, un seul smartphone connecté, je vois bien le pourcentage évoluer, je tenterai l'opération avant ma future charge.

J'ai oublié de préciser ma version actuelle : v 4.44.4

Merci

Modifié par jerph

Posté(é)

Oui j'ai eu le bug avant cette version.

D'ailleurs malgré la mise à jour aucune historique de charge n'apparaît sur l'application donc je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire.

Ps j'ai la même version que vous.

Modifié par MilkyWay

Posté(é)

Les historiques sont dans l'appli mobilize, tous, meme ceux fait sans la carte.

Posté(é)

Vous n'avez pas suivi, pas besoin d'une application tiers, regardez les screens plus haut.

Posté(é)

Je crois que pour éviter les confusions, il va falloir soit:

Faire un topic spécifique MyRenault IOS et un MyRenault androïd

soit: annoncer le système d'exploitation avant chaque intervention .

Posté(é)
Le 18/02/2023 à 11:43, MilkyWay a dit :

Soit l'application a bugguer et une réinstallation complète règlera le soucis.

Tentez d'abord de vous déconnecter et reconnecter avant la réinstallation.

bonjour,

nouvelle recharge : ras

je n'ai rien touché, par ailleurs la recharge concernée ne remonte pas dans mon historique (que je n'ai pas sous Android 😅)

-> je soupçonne un bug du serveur vu que j'obtenais bien le pourcentage évolutif de la charge

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je viens de voir que l'historique des charges est enfin disponible sur la version Android.

Bonne journée !

Posté(é)

yep, ça vient d'arriver sur android ... cool, bien que limité aux 6 derniers mois (c'est deja pas mal)

après, les infos sont parfois erronnées, et la plupart du temps "energie stockée" correspond a une valeur arrondie de l'energie facturée coté mobilize chargepass . donc c'est bien l'energie transmise par la borne, et pas l'energie stockée dans la batterie .

Modifié par atlexx

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 15:41, atlexx a dit :

yep, ça vient d'arriver sur android ... cool, bien que limité aux 6 derniers mois (c'est deja pas mal)

après, les infos sont parfois erronnées, et la plupart du temps "energie stockée" correspond a une valeur arrondie de l'energie facturée coté mobilize chargepass . donc c'est bien l'energie transmise par la borne, et pas l'energie stockée dans la batterie .

Moi je n'utilise pas le chargepass. Lors de ma dernière charge Ionity la borne affichait 50kWh et sur l'appli j'ai 45,5kWh. Donc ça correspondrait bien a l'énergie stockée dans ce cas...

Posté(é)

après verification, effectivement les valeurs de la facturation du chargepass sont un peu bizarre, mais ma charge d'hier a confirmé ceci:

sur la borne (22kw): 14.65kwh

sur l'appli : 14.65kwh

sur la facturation chargepass : 13.8kw (?) , pas important car c'est une borne facturée à la minute, mais je sais pas d'où ils sortent ce chiffre.

Posté(é)

la zone d'atteignabilité est fonctionnelle également. A priori, ça prend le % de la batterie et pas l'estimation des kilomètres donnés par la Mégane. A vérifier avec une batterie peu chargée.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 10:33, atlexx a dit :

après verification, effectivement les valeurs de la facturation du chargepass sont un peu bizarre, mais ma charge d'hier a confirmé ceci:

sur la borne (22kw): 14.65kwh

sur l'appli : 14.65kwh

sur la facturation chargepass : 13.8kw (?) , pas important car c'est une borne facturée à la minute, mais je sais pas d'où ils sortent ce chiffre.

Hello.

Je l'avais remarqué également sur une borne à la minute (ici).

J'avais émis l'hypothèse que le compteur électrique intégré dans la borne n'avait pas la précision nécessaire pour pouvoir compter au kW/h.........

Posté(é)

Bonjour,

Juste une info: j'avais perdu hier soir sur l'appli toutes les fonctionnalités de contrôle (clim, charge, suivi conso...) et je n'avais plus que les infos générales sur la voiture. J'ai déconnecter la voiture de l'appli depuis mon smartphone puis je l'ai reconnectée, cela n'a rien changé sur le coup. Ce matin j'ai récupéré les fonctionnalités de contrôle, mais je n'ai plus l'historique des consos.

Cela semble vouloir dire que:

-le problème venait sans doute des serveurs Renault et que j'aurais mieux dû ne rien faire

-déconnecter le véhicule fait perdre tout l'historique.

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 13:59, Lelitou a dit :

Cela semble vouloir dire que:

-le problème venait sans doute des serveurs Renault et que j'aurais mieux dû ne rien faire

-déconnecter le véhicule fait perdre tout l'historique.

Oui (des fois un ou plusieurs redémarrage de l'appli suffisent) et oui.

Posté(é)

Bonjour à tous, j'attends avec impatience ma megane. C'est un véhicule de fonction en passant par un loueur de flotte(LLD). Je n'ai donc pas accès dans l'application my renault au suivi de commande. J'ai par contre depuis hier un nouvelle onglet "connection de véhicule" qui vient d'apparaître dans l'application, est ce que ça veut dire que mon véhicule est rentré en production ?... ou rien à voir 😁

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 17:40, oliliotin a dit :

Bonjour à tous, j'attends avec impatience ma megane. C'est un véhicule de fonction en passant par un loueur de flotte(LLD). Je n'ai donc pas accès dans l'application my renault au suivi de commande. J'ai par contre depuis hier un nouvelle onglet "connection de véhicule" qui vient d'apparaître dans l'application, est ce que ça veut dire que mon véhicule est rentré en production ?... ou rien à voir 😁

Bonjour c'est qu il a été produit 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.