Aller au contenu
Freepl

Appli BlueLink et nr VIN

Messages recommandés

Bonjour

J'ai voulu installer l'appli Blue Link hyundai app.

Je suis bloqué au niveau de "entrer le code VIN du véhicule".

Je donne bien les 17 valeurs du code VIN mais l'appli me demande un code VIN valide !? ( refit 6 fois avec mes deux yeux ouverts ) 

Une idée pour me débloquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bluelink pour ceux qui l'ont déja

 

1)  ma femme voulait un Kona rouge et moi un blanc parce que je bosse dans le soleil de Provence et que c'est impressionnant comme le blanc maintient une voiture plus fraiche dans le cagnard...

 

2)  ce que femme veut Dieu le veut ...  donc j'ai commandé un rouge 🤣  bon j'avoue que si elle avait voulu moins de puissance je n'aurais pas cédé!

 

Ma question est donc:

puisque je fais 180km /j et que donc le KONA aura une autonomie largement suffisante .  Est il possible avec le bluelink de laisser la clim EN PERMANENCE  lorsque la voiture est garée au soleil ...

 

comme ça j'aurais ma voiture Fraiche  ... et rouge!

ne resterai plus que le coté hyperdiscret du rouge à gérer .. remarque quand je suis en convoi avec les pompiers je serai incognito 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm pour moi c'est un non sens écologique mais bon.

Tu dois pouvoir des que tu sors lancer la clim. Je ne sais pas si il y a un time out au bout d'un moment.

Après si tu anticipes un peu, tu peux lancer la clim avant ton départ pour rafraîchir la voiture plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit si antiecologique que cela .. Ma pratique en gros c'est 15mn de conduite 30mn de travail hors du véhicule et on recommence en boucle...

 Dans les habitations il est bien connu qu'il vaut mieux laisser un petit peu de chauffage quand on est absent que de faire barder en rentrant...

quand je reprends ma voiture elle est à 40 degrés intérieur  je change l'air en ouvrant en grand 1 ou 2 mn et je remets la clim à fond... pour abandonner à nouveau la voiture 10mn plus tard ....

Évidemment je ne programmerais pas la climatisation à 18 mais plutot à 28 .. ca évitera juste le four en rentrant .. comme je regle ma maison à 15 degré quand je part en.hivers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par mister cbass
      Bonjour à la communauté,
       
      Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅
       
      Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.
       
      J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.
       
      La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.
       
      J'ai commencé à me documenter, mais comme je n'ai envie de me faire rouler dans la farine comme un bleu par le discours d'un commercial, je viens solliciter vos bons conseils.
       
      Je regarde les offres et les voitures les moins chères en ldd sont la Spring, la Fiat 500, la MG4 et la Kona.
      Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
       
      La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?
      Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.
      La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.
       Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?
       
      Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
       
      Ou j'ai louper un truc ?
       
      D'avance merci !
       
      Bon weekend.
       
       
       
    • Par verzuiul
      Je demande que seuls ceux qui ont reçu le VIN postent ici.
      Sous la forme:
      - date de commande
      - date de réception du VIN
      -ajout de packages supplémentaires
      -uniquement s'il y a un pays autre que la France, qui est celui-ci.
      Nous pouvons voir si une commande plus récente avec de nombreux colis précède une commande plus ancienne, selon le pays, etc.
      Merci😁
       
      Exemple:
      12.02.
      14.04.
      -
      DE
    • Par jC_Omega
      Bonjour à tous,
       
      Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.
      Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).
      MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.
      Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.
      Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€
       
      Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age
      Sans surprise, j’ai regardé
      -          Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€
      Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »
      -          Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€
      Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile
       
      L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :
      Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle  de demo de mai à moins de 4000km) .
      Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.
       
      Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage
       
      Voilà, qu’en pensez-vous ?
      Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?
       
      Merci
       
    • Par steeven71
      Bonjour, mon père possède un Hyundai Kona électrique dernière génération comme véhicule de fonction en finition creative (comprenant la fonction Régulateur adaptatif a en croire le descriptif sur le site Hyundai). Cependant cela fait plusieurs fois que je l’a prend pour faire de la route et elle ne freine pas quand la voiture en face freine quand on active le régulateur. Comment activer la fonction ? J’ai essayé de regarder un peu tout mais je ne trouve rien, je trouve une explication uniquement pour les anciens modèles mais il n’y a rien sur les nouveaux qui ne sont pas équipé des mêmes boutons sur le volant. Pouvez-vous m’aider ? Merci !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.