Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Teslamate : datalogger local et gratuit

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/02/2022 à 00:31, EPX a dit :

Merci ! tu as été plus rapide que moi (c'est pas dur !)

Posté(é)

Salut tout le monde.

Petite question, le tuto en 1ère page est tjs d'actualité ?

Je suis complètement bloqué et assez novice 😅

Pas de soucis pour installer la machine virtuelle Oracle, etc. mais je bloque complètement pour la partie "Installation de tous les outils nécessaires pour Teslamate sur la machine virtuelle Oracle"

En effet j'arrive à me connecter à la VM, pas de soucis mais quand j'exécute les commandes j'ai ce genre de messages: 

"https://download.docker.com/linux/centos/docker-ce.reposudo/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTPS Error 404 - Not Found
Trying other mirror."

" One of the configured repositories failed (added from: https://download.docker.com/linux/centos/docker-ce.reposudo),
 and yum doesn't have enough cached data to continue." etc.

"failure: repodata/repomd.xml from download.docker.com_linux_centos_docker-ce.reposudo: [Errno 256] No more mirrors to try.
https://download.docker.com/linux/centos/docker-ce.reposudo/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTPS Error 404 - Not Found"

Du coup je me demande ce qu'il se passe, je respecte pourtant le tuto à la lettre...quelqu'un a une idée ?

Un grand merci par avance pour votre aide

Posté(é)
Le 28/02/2022 à 22:54, mikeulkeul a dit :

Salut tout le monde.

Petite question, le tuto en 1ère page est tjs d'actualité ?

Je suis complètement bloqué et assez novice 😅

Pas de soucis pour installer la machine virtuelle Oracle, etc. mais je bloque complètement pour la partie "Installation de tous les outils nécessaires pour Teslamate sur la machine virtuelle Oracle"

En effet j'arrive à me connecter à la VM, pas de soucis mais quand j'exécute les commandes j'ai ce genre de messages: 

"https://download.docker.com/linux/centos/docker-ce.reposudo/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTPS Error 404 - Not Found
Trying other mirror."

" One of the configured repositories failed (added from: https://download.docker.com/linux/centos/docker-ce.reposudo),
 and yum doesn't have enough cached data to continue." etc.

"failure: repodata/repomd.xml from download.docker.com_linux_centos_docker-ce.reposudo: [Errno 256] No more mirrors to try.
https://download.docker.com/linux/centos/docker-ce.reposudo/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTPS Error 404 - Not Found"

Du coup je me demande ce qu'il se passe, je respecte pourtant le tuto à la lettre...quelqu'un a une idée ?

Un grand merci par avance pour votre aide

repo et sudo ne sont pas attachés, ou il manque même un saut de ligne, non ?

c'est effectivement assez compliqué pour quelqu'un qui n'a jamais touché un shell linux car si tu distingues pas une commande d'une autre, c'est forcément très difficile...

Posté(é)
Le 28/02/2022 à 17:35, EPX a dit :

Il faut saisir les couts dans chaque Géorepérage si c'est du constant.

image.png.2872ce6f086ce93642d93ae454eca37d.png

Sur chaque session de charge si c'est évolutif, genre une borne DC avec laquelle tu utilises plusieurs cartes.

Dans le dashboard Charge par exemple, clique sur la charge souhaitée dans la colonne "Cost" pour avoir la saisie.

1612157750_Capturedecran2022-02-28a17_33_45.thumb.png.50423e497e2f58251e90c50ea9b63ac4.png

au top ! merci j'avais pas vu ni compris ces subtilités !!!

Posté(é)

Salut tout le monde,

J'ai fait l'erreur de mettre à jour mon synology vers DSM7. j'accède à aucun de mes Conteneurs du coup. Est-ce que vous avez le même soucis, notamment avec Teslamate?

Merci à vous

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 18:22, razekiel a dit :

Salut tout le monde,

J'ai fait l'erreur de mettre à jour mon synology vers DSM7. j'accède à aucun de mes Conteneurs du coup. Est-ce que vous avez le même soucis, notamment avec Teslamate?

Merci à vous

Non aucun soucis, version de Docker ?

Posté(é)

Bonjour à tous. Suis un bleu de chez bleuet en code. Je suis la procédure à la lettre et je suis stoppé au moment du « create » dans cloud.oracle: bannière rouge qui indique « out of capacity for shape VM.Standard.A1.Flex in availability domain AD-1. Create the instance in a different availability domain or try again later » 

une idée pour me débloquer les copains ?

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 21:13, FredTes3 a dit :

Bonjour à tous. Suis un bleu de chez bleuet en code. Je suis la procédure à la lettre et je suis stoppé au moment du « create » dans cloud.oracle: bannière rouge qui indique « out of capacity for shape VM.Standard.A1.Flex in availability domain AD-1. Create the instance in a different availability domain or try again later » 

Le message est pas mal explicite. 

Les instances gratuites sont limitées en disponibilités, il faut retenter à un autre moment, ou payer.

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 21:16, Yann73 a dit :

Le message est pas mal explicite. 

Les instances gratuites sont limitées en disponibilités, il faut retenter à un autre moment, ou payer.

Ah voilà, je me disais aussi 😝 Merci ! Je retenterai demain 👍🏻

Posté(é)

N empêche je sais pas c'est quoi leur business model a oracle, un serveur arm a vie gratos avec ce que ça coûte en électricité, Hardware,bandwidth...

Posté(é)
Le 05/03/2022 à 20:09, jpp59 a dit :

N empêche je sais pas c'est quoi leur business model a oracle, un serveur arm a vie gratos avec ce que ça coûte en électricité, Hardware,bandwidth...

De quoi attirer les gens :) 

Après ce n'est clairement pas à vie, et il n'y a aucun sla donc ils peuvent tout à fait couper du jour au lendemain si ils ont besoins des ressources.

Posté(é)

slt, j'ai remarqué que bien souvent, je n'ai pas le tracé réel d'enregistré mais qu'un simple tracé droit d'un point A à un point B, là pour le coup, de chez moi jusqu'au parking du magasin ou je me suis arrêté.
Pas de soucis à un autre moment de la journée.
Savez vous pourquoi ?

2022-03-06 01_04_02-Résumé - Grafana.jpg

Modifié par TTK22

Posté(é)

Bonjour,

Ça sent la perte du réseau entre la voiture et ton instance Teslamate. On est plusieurs à avoir constaté ça depuis les mises à jour 2022.x.x. 

Si tu n'as pas remarqué de perte de réseau mobile dans la voiture, c'est probablement ton Teslamate qui n'arrivait plus à récupérer les infos de l'API Tesla.

Posté(é)

c'est ça, parfois c'est la voiture qui n'arrive pas à envoyer ses infos, parfois l'api qui tombe en rade quelques minutes, parfois la machine qui héberge teslamate qui ne répond plus ou qui n'a plus de réseau...

Posté(é)
Le 06/03/2022 à 01:09, TTK22 a dit :

slt, j'ai remarqué que bien souvent, je n'ai pas le tracé réel d'enregistré mais qu'un simple tracé droit d'un point A à un point B, là pour le coup, de chez moi jusqu'au parking du magasin ou je me suis arrêté.
Pas de soucis à un autre moment de la journée.
Savez vous pourquoi ?

2022-03-06 01_04_02-Résumé - Grafana.jpg

Tu étais sous quelle version logicielle dans la voiture à ce moment là ?

La 2022.4.5 semble générer ces problèmes

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 22:08, EPX a dit :

Non aucun soucis, version de Docker ?

Salut, 

PArdon pour le délai de réponse j'avais pas eu la notification.

Donc depuis la maj vers DSM 7 je n'ai plus accès à Teslamate (pourtant il semble tourner). Ca ne semble pas localisé à Teslamate mais à tous mes conteneurs...

Je suis sous Docker 20.10.3-1239 (la dernière version d'après le Centre de Paquets).

Posté(é)
Le 07/03/2022 à 07:33, lesommer35 a dit :

Tu étais sous quelle version logicielle dans la voiture à ce moment là ?

La 2022.4.5 semble générer ces problèmes

Slt,

Effectivement, je suis encore en 2022.4.5 😪

Posté(é)

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à me connecter à mon teslamate sur le serveur 192.xxx.x.xx:4000.

J'arrive à me connecter sur grafana, mais je n'ai plus de données.

Que dois je faire?

Posté(é)
Le 07/03/2022 à 11:12, Mitchell77400 a dit :

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à me connecter à mon teslamate sur le serveur 192.xxx.x.xx:4000.

J'arrive à me connecter sur grafana, mais je n'ai plus de données.

Que dois je faire?

Danser autour d'un feu de joie enroulé dans du jambon et du papier d'alu :) 

Blague à part... Aller voir les logs des containers en se loggant sur la machine les hébergeant (docker-compose logs..).

Posté(é)

Danser autour d'un feu de joie enroulé dans du jambon et du papier d'alu [emoji4] 

Je croyais ces "méthodes" réservées aux Administrateurs Windows [emoji23]
Posté(é)
Le 07/03/2022 à 11:15, Yann73 a dit :

Danser autour d'un feu de joie enroulé dans du jambon et du papier d'alu :) 

Blague à part... Aller voir les logs des containers en se loggant sur la machine les hébergeant (docker-compose logs..).

les logs sont visibles même dans l'interface de docker pour DSM (container/details => onglet log)

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 21:13, FredTes3 a dit :

Il t'est aussi possible de diminuer les ressources allouées afin de rentrer dans les clous de ce qu'il reste de disponible.

Et tu pourras toujours réaugmenter plus tard ...

Lors de la création, on peut changer les ressources :

783147526_Capturedcran2022-03-07150950.thumb.png.e32159d0384ef00b93b7008cf29456a5.png

2139245014_Capturedcran2022-03-07151055.thumb.png.6c2649093ad73475dbe8d7068164a8d9.png

1320502459_Capturedcran2022-03-07151131.thumb.png.8bafd7b52fa08e2da0aa7dd93de7b7b7.png

Modifié par bhamp0

Posté(é)
Le 07/03/2022 à 14:05, Fender a dit :

les logs sont visibles même dans l'interface de docker pour DSM (container/details => onglet log)

Sous réserves que tu utilises un NAS Synology ;) 

Posté(é)

Bonsoir,

J'ai essayé de réinitialiser le mot de passe de Grafana dans Teslamate avec cette commande mais j'ai un message d'erreur .La commande utilisée  "docker-compose exec grafana grafana-cli admin reset-admin-password". 

Avez-vous d'autres solutions pour réinitialiser le mot de passe de Grafana car j'ai oublié le mot de passe que j'avais mis?

Merci.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.