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GPMP

[App Tierce] TeslaFi : comment suivre l’historique de sa Tesla

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Il y a 16 heures, GPMP a dit :

J’imagine que tu es allé dans Settings / Account / Manage subscription... Après, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer... Le paiement est en dollars : rapport avec le refus ?

Oui c'est  ça et impossible de le valider.

Je voulais pouvoir modifier les paramètres ( euro,degrés......) mais impossible avec la version d essai et comme je ne peux pas réglé me voilà bloqué.....dommage parceque je kiff ce site

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Il y a 18 heures, Kratus a dit :

Mets-nous ton numéro de carte bancaire, pour qu'on puisse tester.
N'oublie pas la date d'expiration et le code de validation.


On s'occupe du reste emoji23.png

Voilà  voilà....

6623 9573 1256 6515

10/22

856

?????

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question bête... mais de renseigner votre compte Tesla (et même votre CB) ne vous gène en rien sur ce site ?

Imaginons qu'ils se fassent pirater ou autre, vous n'avez pas peur que tous les comptes Tesla se balade et check chaque bagnole, accès etc ?

Je veux pas jouer les parano mais même les plus gros se font taxer les infos user.

Tesla le pourrait aussi mais de multiplier le partage sur plusieurs site ou applis je me tate.

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Le 11/10/2019 à 19:28, pfg a dit :

Non.

 

Et tu peux ne fournir qu'un token que t'aurais généré toi-même en interrogeant les serveurs Tesla.

Ca semble effectivement la solution la plus sûre (le token a une durée de vie limitée et doit être renouvelé alors à la main), car diminution du risque vis à vis du temps qui passe.

Pour autant, existe-t-il une procédure simple pour créer un token sois-même ?

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Le 16/10/2019 à 15:00, oxton a dit :

Pour autant, existe-t-il une procédure simple pour créer un token sois-même ?

Si tu as un iPhone alors oui très facilement avec le bon raccourci Siri trouvable ici:

https://github.com/dburkland/ios_shortcuts/tree/master/tesla

 

Il existe surement des solutions Android aussi mais je ne connais pas.

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Je suis en train d’essayer Teslafi.

C’est bigrement génial pour toutes les stats de charge et de conduite, le niveau de détail est énorme.

 

Par contre, quand elle est dans le garage j’observe qu’elle passe plus de temps en pause (idle) qu’en sommeil (sleep).

J’ai essayé plusieurs paramètres conseillés au niveau de la faq mais rien n’y fait. Des fois elle se met en sommeil quelques minutes pour ensuite revenir en pause 45 minutes ou plus ! Du coup je me demande si elle faisait ça avant Teslafi, ou si c’est l’application Stats que j’utilise également sur l’iPhone qui provoque ça, bien que le développeur clame qu’elle ne réveille pas la voiture si on n’ouvre pas l’application.

J’ai essayé de désactiver la mise à jour en arrière plan de cette application sans succès et je prend soin de la fermer après chaque utilisation.
 

Qu’en est-il pour ceux qui l’utilisent ?

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Il y a 10 heures, Thierry.P a dit :

Peut-être que ton téléphone est connecté quand elle est dans le garage

Oui peut-être, je suis justement en train de faire des tests en ce sens.
J’ai supprimé l’application Stats de l’iPad et j’ai mis l’iPhone en mode avion la nuit dernière et effectivement la voiture ne s’est réveillée que pour lancer la charge. 
J’ai viré aussi l’application Stats de la montre des fois que ce soit elle la coupable ainsi que les widgets Tesla et Stats de l’écran d’accueil de l’iPhone.

Comme ça va mieux, je vais réactiver petit à petit pour voir ce qui la réveille comme ça. 
 

En tous cas ça n’a pas l’air d’être TeslaFi et du coup il est bien utile pour analyser le fonctionnement de la voiture. 

Modifié par Did77

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Teslafi est vraiment un super service, je peux plus m’en passer. Faut juste bien comprendre les réglages pour le sommeil mais dans mon cas ça m’a surtout permis de comprendre que ma Tesla avait du mal à passer en veille quand elle est connectée à mon wifi.

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Tiens j'ai constaté pareil (avec TeslaFi en test et TeslaMate également), lorsque je rentre chez moi, elle met au moins 2h à s'endormir (comme ma fille !). Ca pourrait effectivement être lié au Wifi. L'autre jour après un long voyage, je redescend dans le garage une heure après être arrivé, et la voiture avait des ventilos en fonctionnement à fond (je ne suis pas branché à la maison). J'en ai déduit qu'elle devait faire des calculs avant d'envoyer des données sur le trajet du jour à Tesla. Potentiellement c'est ce qui se passe à chaque fois qu'elle est à l'arrêt connectée au wifi ?

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@Gt68 : pour le paiement, même soucis que toi. J'ai finalement utilisé paypal.

@Did77oxton: pour les problèmes de mise en veille, j'ai constaté 2 sources possibles dans mon cas. La première c'est l'utilisation de plusieurs soft de stats. J'ai utilisé Teslifi plus d'un mois sans que la mise en veille ne soit perturbée, même pendant une longue absence. Par contre dès que j'ai utilisé un autre soft TeslaSpy, j'ai commencé à avoir ce genre de soucis. Pas que le problème vienne de TeslaSpy qui a aussi l'air d'être bien fait, mais plutot que les deux softs se tirent dans les pattes et s'empêchent mutuellement de passer en mode Sleep. La deuxième peut être la connexion bluetooth. Si la voiture est parquée très près de vous, l'app Tesla peut rester connectée. Mon bureau donnant directement sue la place de parc, j'ai constaté que l'app Tesla restait connectée si je me parque en marche avant.   Je vais faire encore des essais pour être sûr de la cause. Mais c'est peut être des pistes pour vous aussi.

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Je viens de faire quelques essais supplémentaires. Dans mon cas, ce sont les soft Teslafi et TeslaSpy qui se perturbent et empêchent la mise en veille. J'ai modifier les paramètres de Teslafi pour les faire correspondre á ceux de TeslaSpy, mais la mise en veille ne fonctionne qu'une fois sur deux. Avec seulement un seul de ces soft actif, pas de soucis.

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Si vous multipliez les data logueurs alors vous aurez fatalement des problèmes de mises en veille car la fréquence de suspensions du poling pour chacun des deux ne pourra jamais être parfaitement alignée sur l’autre. Faut choisir un soft et s’y tenir. Je confirme par contre que si la voiture est connectée au wifi elle met beaucoup plus de temps à s’endormir. Du coup je lui ai fait un SSID dédié qui ne s’active que la nuit et comme je charge que la nuit elle aura quand même accès aux mise à jour par wifi durant ses cycles de charge. 

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J’ai fait pas mal de tests ce week-end et c’est bien l’application Stats installée sur la montre qui réveille la voiture.

Du coup j’ai contacté l’auteur de l’application et il me dit que cette dernière se connecte à la voiture une fois par heure, mais qu’il ne faut pas s’inquiéter car elle utilise un « algorithme adaptatif sophistiqué » pour limiter la consommation de la batterie.

Là je pense qu’il m’a un peu pris pour un noob, il réveille la voiture une fois par heure, point ! Et si elle est installée aussi sur un iPad dans la maison par exemple, il vaut mieux désactiver la mise à jour en arrière plan pour qu’elle ne se connecte pas sans arrêt.


Bref, il semble que si on prend soin de fermer l’application, elle cesse de se connecter régulièrement. Sinon elle est quand même sympa. Je continue à utiliser Teslafi qui est beaucoup plus détaillé, dommage qu’il n’y ai pas d’application pour le téléphone et/ou l’iPad.

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Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je constate aussi une explosion de la conso vampire depuis que j'ai Stats et TeslaMate.

Difficile de déterminer lequel réveil plus la voiture que l'autre mais c'est un peu couillon. Je trouve ces 2 softs complémentaires c'est un peu dommage de faire sauter l'un ou l'autre.

 

edit: oops mauvais sujet je suis preveillé

Modifié par Alkesh

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Le 01/11/2019 à 09:21, francois1921 a dit :

@Did77oxton: pour les problèmes de mise en veille, j'ai constaté 2 sources possibles dans mon cas. La première c'est l'utilisation de plusieurs soft de stats. J'ai utilisé Teslifi plus d'un mois sans que la mise en veille ne soit perturbée, même pendant une longue absence. Par contre dès que j'ai utilisé un autre soft TeslaSpy, j'ai commencé à avoir ce genre de soucis.

J'ai observé le phénomène avec TeslaMate puis avec TeslaFi (je ne fais pas tourner les 2 en même temps justement pour éviter de perturber les temporisations permettant de rentrer en veille).

Ce que je peux constater c'est qu'en arrivant sur un parking sans wifi, TeslaFi par exemple m'indique (selon mon paramétrage) 1/2h après mon arrivée qu'il arrête le polling pendant 21 minutes, puis j'ai un message comme quoi la voiture est bien entrée en veille.

Si je capte le wifi (parking à côté de chez moi ou mon garage), la voiture n'entre plus en veille dès la première tentative, il faut au moins 4 à 5 tentatives avant que la voiture n'entre en veille.

Je tente maintenant de désactiver le wifi quand je suis garé chez moi ou sur le parking à côté pour voir si la voiture entre en veille plus rapidement dans ces conditions.

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est ce vraiment utile tout ces systémes ?

La base TESLA me convient bien sur ma S, j'évite au maximum d'avoir de la conso vampire, et puis les stats ras le bol....?

je suis en retraite maintenant et trés content d'avoir jeté tableaux de bord, indicateurs divers et variés...

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Salut à tous.

 

Je suis interessé pour trouver un moyen de préchauffer la batterie sur ma model3

J'essait de monitorer si le sytème de préchauffage des batteries est actif.

 

Pensez vous que la variable

Battery Heater On  (true / false)

Soit la variable à suivre dans Teslafi ?

 

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Bonjour à tous,

Je me permets de réup ce sujet car j'ai ouvert un compte sur TeslaFi hier pour suivre la conso de ma voiture qui se réveille très souvent, et je voudrais savoir pourquoi !

Cette nuit, avec Teslafi, j'ai constaté qu'elle avait des cycles de 45mn de réveil et 10mn de sleep environ, donc bcp de phase de réveil....

La question que je me pose : est-ce dû à TeslaFi ? ou bien était-ce déjà le cas avant ??

J'ai vu qu'il y avait dans Teslafi des paramètres pour les modes sleep : j'ai activé "Teslafi sleep mode" avec les valeurs par défaut, activé le "Nighttime TeslaFi Sleep Mode" de 22h à 7h, activé le "Deep Sleep Mode" de minuit à 7h et laissé le polling time à 1mn.

Est-ce la bonne configuration pour ne pas perturbé les phases de sommeil de la voiture ?

Modifié par LB13

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