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Locus

Aperçu sur borne

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Bonjour à tous,

vers 16h15 aujourd'hui, je pense avoir vue une Ioniq5 en charge sur une borne Ionity de Maizieres-Les-Metz. Voiture bâchée, idem à l’intérieur, mais on peut remarquer sur la photo, que j'ai prise avant de me faire interrompre par les techniciens, la forme des phares. Je n'ai pas réussi à prendre des photos de l'interieur, 2 techniciens étaient en train de travailler à côté, avec une Kona. En discutant, j'ai pu voir la voiture et constater la prise de charge qui est la même que sur les photos de présentation avec les petites led à côté de la prise de charge.

J'ai parlé un tout petit peu avec les 2 techniciens, occupés à travailler. Ils m'ont indiqué ne pas connaître la marque de la voiture et encore moins le modèle...Mais quand j'ai parlé de Ioniq five, j'ai vu un petit sourire.

La voiture était en charge et ventilait bcp, manque d'aération ou test de charge à 800V, je n'ai rien pu savoir des techniciens.

Ioniq5.jpg

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Pour le gabarit, elle était à côté de la Kona, pas très grande non plus. Mais la bâche et le "bordel" dans le coffre (sièges rabattus à l'arrière) ne permettait pas de se faire une idée pour le coffre.
Vu la plaque d'immatriculation, GG, cela correspond à Groß-Gerau qui est proche de Rüsselsheim. Cette ville a été choisi en 2003 par Hundai pour sa partie R&D....
Je pense que les techniciens/ingénieurs qui étaient là hier ne pouvaient pas valider mes réponses, sinon, à quoi sert de bâcher la voiture.

Modifié par Locus

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C'est l'empattement qui donne cette impression : +125mm par rapport a une Tesla 3

car en longueur : -59mm , ce qui laisse présager un bel espace intérieur.

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Le 26/02/2021 à 00:29, sarti a dit :

C'est bien une Ioniq 5, sans hésiter. Les jantes, la forme des phares avant, l'emplacement de la trappe de recharge...

Au final, le gabarit est si grand que ça ?

 

En fait, cette voiture doit être le fruit de l'accouplement entre une Peugeot Ion et un Audi Q5. Elle reprend le gabarit de son père et la techno de sa mère. Et comme c'est une nouvelle génération, ça fait du 800 volt, V2L et dedans tu as la place de faire la sieste.

Moins grosse, j'aurais déjà sorti le chéquier :-) 

Modifié par Manuko

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Le 02/03/2021 à 22:43, Manuko a dit :

 

En fait, cette voiture doit être le fruit de l'accouplement entre une Peugeot Ion et un Audi Q5. Elle reprend le gabarit de son père et la techno de sa mère. Et comme c'est une nouvelle génération, ça fait du 800 volt, V2L et dedans tu as la place de faire la sieste.

Moins grosse, j'aurais déjà sorti le chéquier :-) 

Moi grosse oui moi aussi .

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Et le vainqueur est :

 

sans conteste c’est l’avancé majeure de cette ioniq 5 qui grâce à cette vitesse de charge laisse les autres marques en retrait (hors Porsche taycan of course). Maintenant ionity doit mettre le turbo pour augmenter le nombre de borne rapide en France surtout dans cette région.

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Jusqu'à présent je n'ai vu des vidéos de recharge de la Ioniq 5 que sur Ionity. Mais sur une borne 400v, Total par exemple, à quelle puissance va t-elle recharger ? Et comment se fait la conversion 400v -> 800v ? Y a t-il des pertes ?

Sur la vidéo au dessus, on voit qu'elle plafonne à 310A. Est-ce que ca veut dire que sur une borne 400v elle ne chargera pas à plus de 125 kW ? Ou est-ce que l'ampérage pourra être supérieur si le voltage est inférieur ?  

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