Aller au contenu

Trebron13

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Trebron13

    Aperçu sur borne

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un camouflage alors que le véhicule a été présenté mardi matin à 8h00. Ok ce n'était qu'une vidéo mais bon à part protéger la carrosserie qu'est-ce qu'ils avaient à cacher ?
  2. Je l'avoue, même avec mon monospace Zafira actuel, on se débrouille de manquer de place lorsque l'on part une semaine en camping l'été. lol
  3. Merci pour ta réponse, Pour ton info, c'est aussi la remise que j'ai obtenu sur devis pour la finition PREMIUM. Par contre, j'ai oublié de faire noter l'option du chargeur triphasé 11kW sur le devis. Il faudra que je rajoute 500€. Dernière question, tu comptes le recharger comment chez toi ? Avec une simple prise domestique (triphasée) ou avec une borne du style Wallbox (laquelle) ?
  4. Je demande car j'ai lu sur plusieurs forums que certains conducteurs de KIA e Niro regrettaient de ne pas avoir pris le 11kW. Si c'est seulement pour un gain de temps pour la recharge à la maison, je n'en vois pas vraiment l'utilité sauf si c'est pour lancer la recharge aux heures creuses. A l'extérieur en revanche, si tu gagnes du temps sur toutes les bornes proposées là je me dis que pour 500€ de plus cela en vaut la chandelle.
  5. Bonjour, Je suis dans le même esprit. Je me demande s'il est préférable de choisir un Enyaq IV 60 avec des options mais avec une plus faible autonomie ou bien privilégier IV 80 pour son autonomie mais en faisant une croix sur les options pour rester sous la barre des 45000€. Quant à l'ID4 que je trouve superbe en photo (du moins son extérieur car pour l'intérieur le Skoda est magnifique), son prix m'impose de prendre la version 1St sans vraiment d'option comme c'est proposé en série sur le 1St Max mais à un tarif exorbitant 59K€. Quant à la PAC, je voudrais connaitre ce qu'elle apporte à la voiture ? Ses atouts sont ils à la hauteur de son prix?
  6. Bienvenue jmg57, Je suis tout nouveau sur ce forum. Toutes mes félicitations pour avoir choisi un VE. L'ID3 est vraiment splendide esthétiquement (extérieur). Il est malheureusement trop petit pour moi et ma famille. Je guette du coup la sortie de l'ID4 pour voir si sa taille (surtout le coffre) est suffisamment spacieux pour nous. En LLD, il t'es revenu à combien ? Je ne connais pas du tout ce mode. Est-ce mieux que la LOA ?
  7. Bienvenue Dante, Moi-même je suis intéressé par le Kia e Niro même si je trouve le coffre légèrement sous dimensionné pour mes besoins (courses, vacances). Je voulais juste savoir quelle motorisation tu avais pris sur la finition Active et si tu avais pris l'option du chargeur embarqué triphasé 11kW ? Pour finir, si ce n'est pas trop indiscret, tu as obtenu une belle remise de la Concession ? En tout cas, toutes mes félicitations à toi pour ton acquisition.
  8. Merci pour ta réponse HYPER rapide mais ce gain de temps, il est principalement utile pour un chargement au domicile ou bien sur les bornes que l'on trouve à l'extérieur ?
  9. Au fait, merci Monsieur le Modérateur pour avoir validé mon inscription et préséntation.
  10. Je sais que je dois faire des concessions. Je veux juste trouver le meilleur compromis possible. C'est la raison pour laquelle je m'intéresse de plus près à l'ID.4 ou à l'Enyaq. J'ai surtout besoin de conseils pour la motorisation (Enyaq IV 60 ou IV80?), la charge embarquée (Kia e-niro) etc... Exemple sur le KIA e-niro il y a une option pour 500€. Chargeur embarqué triphasé 11 kW O | 500,00 € Je ne sais pas à quoi cela correspond exactement. Est-ce juste un câble pour charger plus rapidement ou bien est-ce un chargeur installé sur le véhicule ? Si c'est le cas, cela signifie t-il que si je ne prends pas l'option dès le départ, je ne pourrais faire machine arrière plus tard ? Cette option est-elle pour vous primordiale ou nécessaire ? Par avance merci. Cordialement.
  11. Bonjour, Je me présente, j'ai 47 ans, marié et père de deux enfants et habite à Marseille. Actuellement nous possédons un monospace OPEL Zafira de 2008 que nous avions acheté neuf. Comme vous vous en doutez, il commence a donné des signes de grosses fatigues avec plusieurs pannes consécutives ces derniers mois et années. Avec ma femme nous nous sommes dits qu'il était temps d'envisager de le remplacer et nous nous sommes mis à la recherche de nouveau véhicule. Ce fut pour moi l'occasion de proposer à ma femme de profiter de cette recherche pour se renseigner sur les nouveaux véhicules proposant une alternative aux véhicules traditionnels thermiques. Je dois reconnaitre que je n'y connais pas grand chose en mécanique et automobile. Marre de sortir la Carte Bancaire à chaque visite chez le garagiste sans comprendre ce qu'il a réparé sur mon véhicule. Marre aussi de dépenser plus d'une centaine d'euros par mois pour polluer la planète. J'habite en plein centre-ville de Marseille et croyez moi c'est impressionnant la quantité de suie qui se dépose sur mon balcon. Et dire que l'on fait respirer cette saleté à nos enfants. C'est principalement pour cette raison que j'aimerais faire le grand pas en acquérant notre premier véhicule électrique. Mais voilà, pas facile de passer d'un monospace comme le Zafira avec un coffre énorme à par exemple un Kona avec un coffre de la taille d'une paire de chaussure. Ma femme avait flashé sur le Peugeot e2008 mais la taille de son coffre et surtout son autonomie nous a complétement refroidi. Nous avons poursuivi notre recherche en allant voir Kia pour son modèle e-niro. Nous sommes ressortis de la concession avec une offre plutôt satisfaisante comparée à son autonomie et ses options, mais nous sommes restés sur notre faim sur le plan esthétique. Le modèle ne fait pas très moderne et est identique à celui du thermique et son habitacle et son coffre est un peu juste pour partir en vacances avec. C'est la raison qui nous a poussé à ne pas trop nous précipiter en signant le bon de commande pour le e-niro et aller faire un tour chez Volkswagen pour voir le l'ID.3 à défaut de voir l'ID.4. Sur le plan esthétique, l'extérieur est réussi mais nous sommes restés sceptiques sur l'intérieur et plus particulièrement sur la qualité des matériaux et que dire sur les équipements très minimalistes. Bien évidemment, ce n'est pas le modèle recherché car nous visons l'ID.4 pour son coffre plus spacieux. Là aussi nous sommes ressortis avec une offre "plafond" par rapport à notre budget mais nous souhaitions le voir en concession avant de passer commande. On nous avait dit qu'il serait visible en concession fin novembre mais ce samedi 05/12 nous avons appris en allant en concession que sa sortie a été repoussée de plusieurs mois. Quelle déception car nous voulions nous faire une idée sur ce modèle. Pour finir, voici le dernier modèle qui a attiré notre attention en consultant les articles d'automobile-propre.com, c'est le Skoda Enyaq IV. Son gros point fort pour nous, c'est la taille de son coffre qui s'approche du notre actuel mais aussi son habitacle très réussi du moins de ce que l'on a pu voir sur le Web et de la possibilité de choisir des options à l'inverse de l'ID.4. C'est pour ma femme et moi, le modèle que nous souhaiterions acquérir mais avec quelques options retenus sur le configurateur, le budget dépasse le plafond des 45000€ (soit nous pénalisant avec un rabais important sur l'aide de l'Etat). Malheureusement là aussi pour nous cela fut la grande douche froide en apprenant que sa sortie a elle aussi été reportée de plusieurs mois soit pour mai 2021 si nous sommes optimistes. Ce que je recherche et attend de ce forum, c'est de pouvoir échanger avec des personnes sur le sujet des VE afin d'en apprendre plus sur le sujet car je suis entièrement novice et j'ai plein de lacunes sur tout ce qui touche à la motorisation, la recharge etc.. Je compte sur vous tous passionnés ou pas pour m'aider à choisir le VE qui conviendrait le mieux à ma famille. Par avance merci et longue vie à automobile-propre.com. Cordialement


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...