Aller au contenu
nicop

Annonce vente IONIQ

Messages recommandés

Le 15/05/2023 à 23:01, fabetche a dit :

ce n'est pas pour un achat, c'est la mienne que je dois vendre.

 

Aucune baisse d'autonomie depuis que je l'ai, c'est vraiment une voiture au top. ça me pèse de m'en séparer, mais lancement de mon activité, il me fallait donc un utilitaire.

 

je l'ai mise depuis quelques jours à 17000, mais vraiment AUCUNE touche ! d'ou mon questionnement sur le tarif, j'avais peur d'être dans les choux.

 

Je vais la baisser un peu je pense, et mettre des photos un poil plus clean (c'est vrai que je me suis pas foulé pour les premières, j'ai fait ça un peu a l'arrache lol).

tu en veux pas une deuxième ? 😂

Voilà mon retour sur le suivi des annonces que j'ai fait pendant 2 mois mi mars - mi mai, lorsque je voulais prendre une ioniq (J'ai finalement craqué sur une tm3...)

Sont parties au prix de vente des créatives blanches de 2019 60 à 80 mille km entre 17200 et 18500€. Une executive de 2019 avec 172 000 km (Ex vtc) à 11 500 € (Ces 3 là sur lbc). Ces derniers jours, j'ai vu disparaitre au moins 3 à 5 annonces AFFICHEES (Je n'ai pas le réel prix de vente) entre 16 000€ et 19 000€ pour des 2017 - 2019 en créative avec au moins 80 000 km et au max 130 000 km à quelque chose près (Sur la centrale).

Les points que je considère pour une voiture de 2017 (Je cherchais 2019) d'occasion particulier:

- La garantie de la batterie n'a plus que 2 ans.

- La garantie de la voiture est terminée

- A km égal, je préfère une plus récente (Durée de vie batterie liée aussi à son âge)

- Différence de prix trop faible entre une 2017 et une 2019 sur les annonces

- Il est important de vérifier l'usure des pneus, car le billet monte vite entre 600 et 800 € les 4...

 

je ne juge pas les prix que je vois, mais comment je voyais les choses en tant qu'acheteur. Une créative 2019 70 000 km à disons 17 000 € servant de base, quel est le prix et la décote pour une voiture de 2 ans de plus et 20 000 km/an? 100€/mois? 150, 200? Combien de temps je peux raisonnablement penser la conserver? Combien me coutera la voiture in fine si elle ne vaut plus rien dans x années? 100, 200, 300€/mois?

 

De manière très brute, je ne mettrais pas en moyenne plus de 13 000 € dans une ioniq 28 de 2017, 15 000 € 2018 (creative, Voiture propre, pneus midlife, pas de chocs carrosserie important...). N'oubliez pas que les prix que l'on voit dans les tris d'annonces sont rarement ceux de la fourchette réelle de vente, les plus intéressants partent dans la journée.

Modifié par Heytea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 11:04, Tadig a dit :

Aucune touche ? Mince...
Tu es dans quelle région ? Tu as des "vues" ou pas du tout ?

aucune touche non. pour 190 vues sur l'annonce.

 

Je suis dans les Landes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 13:26, Heytea a dit :

Voilà mon retour sur le suivi des annonces que j'ai fait pendant 2 mois mi mars - mi mai, lorsque je voulais prendre une ioniq (J'ai finalement craqué sur une tm3...)

Sont parties au prix de vente des créatives blanches de 2019 60 à 80 mille km entre 17200 et 18500€. Une executive de 2019 avec 172 000 km (Ex vtc) à 11 500 € (Ces 3 là sur lbc). Ces derniers jours, j'ai vu disparaitre au moins 3 à 5 annonces AFFICHEES (Je n'ai pas le réel prix de vente) entre 16 000€ et 19 000€ pour des 2017 - 2019 en créative avec au moins 80 000 km et au max 130 000 km à quelque chose près (Sur la centrale).

Les points que je considère pour une voiture de 2017 (Je cherchais 2019) d'occasion particulier:

- La garantie de la batterie n'a plus que 2 ans.

- La garantie de la voiture est terminée

- A km égal, je préfère une plus récente (Durée de vie batterie liée aussi à son âge)

- Différence de prix trop faible entre une 2017 et une 2019 sur les annonces

- Il est important de vérifier l'usure des pneus, car le billet monte vite entre 600 et 800 € les 4...

 

je ne juge pas les prix que je vois, mais comment je voyais les choses en tant qu'acheteur. Une créative 2019 70 000 km à disons 17 000 € servant de base, quel est le prix et la décote pour une voiture de 2 ans de plus et 20 000 km/an? 100€/mois? 150, 200? Combien de temps je peux raisonnablement penser la conserver? Combien me coutera la voiture in fine si elle ne vaut plus rien dans x années? 100, 200, 300€/mois?

 

De manière très brute, je ne mettrais pas en moyenne plus de 13 000 € dans une ioniq 28 de 2017, 15 000 € 2018 (creative, Voiture propre, pneus midlife, pas de chocs carrosserie important...). N'oubliez pas que les prix que l'on voit dans les tris d'annonces sont rarement ceux de la fourchette réelle de vente, les plus intéressants partent dans la journée.

Je suis un peu du même avis. Cela fait quelques mois que je surveille les annonces de Ioniq dans l'idée d'en acheter une.. elles semblent s'empiler.

J'hésite d'autant plus que, si elles sont difficiles à vendre aujourd'hui, entre autres car injustement méconnues du grand public, elles seront peut–être quasiment impossible à vendre dans deux ou trois ans.
Il y a pas mal de facteurs qui jouent aujourd'hui: le contexte économique, les futurs modèles annoncés, le prix des MG, les baisses tarifaires des Teslas, ...
La seule optique rentable à mes yeux serait peut-être d'en acheter une aujourd'hui dans l'idée de la garder vraiment looongtemps. Mais dans ce cas ma seule option viable sera de la prendre assez récente et peu kilométrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles seront toujours vendables ;) J'avais précédemment un Kia Soul EV, véhicule encore plus méconnu (et peu apprécié pour son physique par ceux qui en ont croisé un haha) et il m'a été reprise a un tarif très proche des prix de vente des pros via vendezvotrevoiture. J'avais testé des concurrents comme aramis, moins intéressants.

Je ne doute pas que si un jour la Ioniq vient a manquer d’intérêt de la part de particuliers, elle intéressera toujours ces revendeurs.

C'est une berline et non un suv, déjà ça arrête pas mal de monde. Ensuite son autonomie qu'on qualifiera de faible (du moins pour la 28) comparé à la concurrence peut faire peur. Il faut réellement l'essayer quelques temps pour se rendre compte que c'est un bon véhicule et un véritable chameau, capable d'enquiller sans ravitaillement plus que ce que laisse soupçonner sa batterie. Mon soul Ev avec 27kWh (soit 1 de moins que la Ioniq) n'a jamais fait 200km d'une traite, encore moins 240 comme la ioio ❤️

 

Bonne recherche a vous 🤞

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 00:33, Jos a dit :

De mon côté j'ai aussi quelques kilomètres pour aller chercher ma 28.

Mais, habitant dans le Finistère, de toute façon, il faut être prêt à faire 400 km pour trouver un prix décent.

Tout pareil, j'avais parcouru 600 km pour aller chercher la mienne, mais je ne le regrette absolument pas. Et avec le développement de la charge rapide, c'est infiniment plus facile aujourd'hui qu'il y a trois ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 18:44, Spif a dit :

Elles seront toujours vendables ;) J'avais précédemment un Kia Soul EV, véhicule encore plus méconnu (et peu apprécié pour son physique par ceux qui en ont croisé un haha) et il m'a été reprise a un tarif très proche des prix de vente des pros via vendezvotrevoiture. J'avais testé des concurrents comme aramis, moins intéressants.

Je ne doute pas que si un jour la Ioniq vient a manquer d’intérêt de la part de particuliers, elle intéressera toujours ces revendeurs.

C'est une berline et non un suv, déjà ça arrête pas mal de monde. Ensuite son autonomie qu'on qualifiera de faible (du moins pour la 28) comparé à la concurrence peut faire peur. Il faut réellement l'essayer quelques temps pour se rendre compte que c'est un bon véhicule et un véritable chameau, capable d'enquiller sans ravitaillement plus que ce que laisse soupçonner sa batterie. Mon soul Ev avec 27kWh (soit 1 de moins que la Ioniq) n'a jamais fait 200km d'une traite, encore moins 240 comme la ioio ❤️

 

Bonne recherche a vous 🤞

Merci.

Que ce soit clair: je n'ai pas de doute sur le fait que la Ioniq soit une excellente voiture, mais si la fiabilité et l'efficience étaient les critères principaux de chacun lors de l'achat d'une voiture, je pense que le parc automobile français aurait une autre allure. 

Je viens d'ailleurs de vendre à grand peine ma petite Lexus. Cela a pris des mois, et plusieurs baisses de prix. J'aurais peut-être dû commencer par "vendezvotrevoiture" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise période pour vendre même les model 3 sont en difficulté à la vente. 

Je me souviens on disait déjà ici en 2019 que la ioniq 28 commence à être dépassée (sur la capacité énergétique de la batterie ce qui était vrai) mais cela n'a pas empêché sa cote à la vente de se consolider.

Tout les VE s'empilent sur les sites d'annonce. Il suffisait de suivre le nombre d'annonces en très forte augmentation tout modèles toutes marques confondus même premium. 

 

Aujourd'hui les gens qui font quelques recherches apprennent (merci la contribution de la chaîne Ev) que c'est un véhicule ultra économique et homogène. 

Perso j'ai actuellement 350km d'autonomie avec une réserve de 20km tant il est facile de tourner autour de 10.2kWh/100km en moyenne en conduite mixte avec ma ioniqFL même en mêlant quelques trajets d'autoroute elle a les qualités de la 28 avec la techno 2020 (grand écran, connectée, arrêt aux palettes etc..) c'est une superbe affaire en VE d'occasion (minimum créative et en mi 2020 minimum) a mon sens. 

 

Mais la ioniq originelle (la 28) reste très intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 11:30, Iank a dit :

C'est une mauvaise période pour vendre même les model 3 sont en difficulté à la vente. 

Je me souviens on disait déjà ici en 2019 que la ioniq 28 commence à être dépassée (sur la capacité énergétique de la batterie ce qui était vrai) mais cela n'a pas empêché sa cote à la vente de se consolider.

Tout les VE s'empilent sur les sites d'annonce. Il suffisait de suivre le nombre d'annonces en très forte augmentation tout modèles toutes marques confondus même premium. 

 

Aujourd'hui les gens qui font quelques recherches apprennent (merci la contribution de la chaîne Ev) que c'est un véhicule ultra économique et homogène. 

Perso j'ai actuellement 350km d'autonomie avec une réserve de 20km tant il est facile de tourner autour de 10.2kWh/100km en moyenne en conduite mixte avec ma ioniqFL même en mêlant quelques trajets d'autoroute elle a les qualités de la 28 avec la techno 2020 (grand écran, connectée, arrêt aux palettes etc..) c'est une superbe affaire en VE d'occasion (minimum créative et en mi 2020 minimum) a mon sens. 

 

Mais la ioniq originelle (la 28) reste très intéressante

Le problème c'est que lorsque j'envisage une 38, les tarifs passent dans la fourchette de prix des E-Niro qui ont, si j'ai bien compris, le même chassis. La Kia a des inconvénients (esthétique mastoc, consommation, poids,...) mais aussi de sérieux avantages (puissance moteur, autonomie, style SUV qui doit faciliter la revente...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 14:17, Morpho a dit :

Le problème c'est que lorsque j'envisage une 38, les tarifs passent dans la fourchette de prix des E-Niro qui ont, si j'ai bien compris, le même chassis. La Kia a des inconvénients (esthétique mastoc, consommation, poids,...) mais aussi de sérieux avantages (puissance moteur, autonomie, style SUV qui doit faciliter la revente...)

 

J'ai longuement hésité entre les 2 ioniq 38.3 et Niro 64, mais le Niro à de vraies lacunes pour ce que je recherche dans un VE :

Pas de gestion thermique de la batterie en hiver (lié à la pompe à chaleur) 

Un équipement moins fourni à moins de prendre le Niro 64 premium très cher lui, mais toujours sans pompe à chaleur. 

Or, au delà de l'autonomie qui me suffit sur la ioniq FL, la consommation moindre est pour moi un critère plus important. 

Et je préfère une berline compacte profilée, c'est une question de goût aussi, les coréens ont le mérite de proposer du choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 11:30, Iank a dit :

C'est une mauvaise période pour vendre même les model 3 sont en difficulté à la vente. 

Je me souviens on disait déjà ici en 2019 que la ioniq 28 commence à être dépassée (sur la capacité énergétique de la batterie ce qui était vrai) mais cela n'a pas empêché sa cote à la vente de se consolider.

Tout les VE s'empilent sur les sites d'annonce. Il suffisait de suivre le nombre d'annonces en très forte augmentation tout modèles toutes marques confondus même premium. 

 

Aujourd'hui les gens qui font quelques recherches apprennent (merci la contribution de la chaîne Ev) que c'est un véhicule ultra économique et homogène. 

Perso j'ai actuellement 350km d'autonomie avec une réserve de 20km tant il est facile de tourner autour de 10.2kWh/100km en moyenne en conduite mixte avec ma ioniqFL même en mêlant quelques trajets d'autoroute elle a les qualités de la 28 avec la techno 2020 (grand écran, connectée, arrêt aux palettes etc..) c'est une superbe affaire en VE d'occasion (minimum créative et en mi 2020 minimum) a mon sens. 

 

Mais la ioniq originelle (la 28) reste très intéressante

Mi-2020 minimum à cause de cette histoire de temps de charge, c'est ça? Mais certaines batteries ont été remplacées après un rappel, non?

N'y a-t-il pas un moyen de savoir plus sûr que la date d'immatriculation? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu des commentaires reçus, je pense que le prix était un peu haut effectivement.

 

Je l'ai republiée à 14900€ négociable, à voir si ça intéresse quelqu'un. 

 

(n'hésitez pas, si vous connaissez quelqu'un qui est en pleine recherche ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 14:03, fabetche a dit :

au vu des commentaires reçus, je pense que le prix était un peu haut effectivement.

 

Je l'ai republiée à 14900€ négociable, à voir si ça intéresse quelqu'un. 

 

(n'hésitez pas, si vous connaissez quelqu'un qui est en pleine recherche ;) )

Ca se passe comment niveau contacts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 prises de contact, j'attends les retours (une personne qui se renseigne sur les aides, et une autre qui est intéressée pour vtc sur paris).

 

En parallèle, j'ai testé les services tels que vendezvotrevoiture.fr, mavoiturecash, etc... comment dire.... risible !!! vendezvotrevoiture ne m'a même pas fait de proposition (par contre ils m'inondent de mails de pub), mavoiturecash m'a proposé 9500€... et un autre 8500€... un peu de l'abus je trouve, mais bon, je ne m'attendais pas à grand chose de ce côté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 10:51, Heytea a dit :

Bonne chance pour la vente alors ! Ca prend un peu de temps mais ca finira par être vendu, il ne faut pas être trop pressé je pense

Il est bien là le soucis... le temps... ça commence à devenir pressé. Je pense que je vais devoir largement baisser le prix pour que ça rentre dans mes délais, quitte à perdre + que ce que je pensais, mais c'est le jeu malheureusement (enfin... malheureusement pour moi, c'est tout bonus pour celui qui l'achètera 😄)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant (ou pas) mais j'ai l'impression que jusqu'à peu (6mois/1an) il y avait peu d'offres et les acheteurs se "bousculaient" et maintenant c'est l'inverse : "beaucoup" d'offres mais plus d'acheteurs...

Ce qui n'arrange pas vraiment mes futures affaires 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 14:55, Tadig a dit :

C'est marrant (ou pas) mais j'ai l'impression que jusqu'à peu (6mois/1an) il y avait peu d'offres et les acheteurs se "bousculaient" et maintenant c'est l'inverse : "beaucoup" d'offres mais plus d'acheteurs...

Ce qui n'arrange pas vraiment mes futures affaires 😅

Hausse des taux, acheteurs moins solvables, baisse de prix des Tesla et baisse de prix d'autres modèles, arrivée des premiers véhicules sortis de leasing (2020, 2021), peugeot 208, batteries plus grosses (Mais pas forcément meilleure autonomie, mais le commerce fonctionne), augmentation de l'offre occasion. Donc baisse de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 15:53, Morpho a dit :

Mi-2020 minimum à cause de cette histoire de temps de charge, c'est ça? Mais certaines batteries ont été remplacées après un rappel, non?

N'y a-t-il pas un moyen de savoir plus sûr que la date d'immatriculation? 

Même remarque @Iank, pourquoi mi-2020 ? 

Toutes les FL (38) avant mi 2020 n'ont pas eu les batteries changées ou pour toi il y a d'autres modifs ?

 

A ma connaissance il n'y a pas eu de modifs en cours de carrière sur les FL, contrairement aux Kona, quand les 38 sont concernées au rappel (à ce jour) batterie, c'est changement batterie.

 

Si on prend notre cas, la nôtre est d'octobre 2019, on nous annonçait être concernés par le rappel de la batterie en mai 2022, et donc son changement. Le changement devait être effectué en mars ( annulé la veille) 2023 mais n'a toujours pas été effectué.

Du coup, si tout va bien, en espérant qu'ils changent prochainement la batterie on aura une voiture d'octobre 2019, de presque 4ans, avec une batterie neuve, garantie véhicule jusqu'en 10/2025 et 10/2029 pour la batterie (+1 an suite à ce rappel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 09:37, Flo21 a dit :

Même remarque @Iank, pourquoi mi-2020 ? 

Toutes les FL (38) avant mi 2020 n'ont pas eu les batteries changées ou pour toi il y a d'autres modifs ?

 

A ma connaissance il n'y a pas eu de modifs en cours de carrière sur les FL, contrairement aux Kona, quand les 38 sont concernées au rappel (à ce jour) batterie, c'est changement batterie.

 

Si on prend notre cas, la nôtre est d'octobre 2019, on nous annonçait être concernés par le rappel de la batterie en mai 2022, et donc son changement. Le changement devait être effectué en mars ( annulé la veille) 2023 mais n'a toujours pas été effectué.

Du coup, si tout va bien, en espérant qu'ils changent prochainement la batterie on aura une voiture d'octobre 2019, de presque 4ans, avec une batterie neuve, garantie véhicule jusqu'en 10/2025 et 10/2029 pour la batterie (+1 an suite à ce rappel)

 

C'est exactement pour le remplacement des batteries que les versions fabriquées jusqu''au 31/01/2020 donc arrivées sur le territoire courant 2ème trimestre 2020 et vendus de mi 2020 à fin 2020 selon le temps ou elles sont restées sur le parc Hyundai a Sète ou dans les showrooms. 

Je n' ai pas confiance dans la prise en charge du SAV hyundai vu l'expérience de certains collègues en VE de cette marque et la mienne avec ma 1ere ioniq 28. 

Ce sont de bons véhicules mais à relativiser quand même  niveau suivi. Les concessions ont leur poids également dans le SAV mais pas que. 

Le prix des pièces hyundai, leur dispo est également à prendre en compte. 

C'est pourquoi j'ai tendance à indiquer qu'il vaut mieux éviter les versions qui font l'objet d'un rappel.

Malheureusement ma ioniq 38.3 fait malgré cela l'objet d'un rappel (20D140) changement du LDR que je fais faire demain en concession. En espérant que tout aille bien. 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a toujours des modifications sur les lignes de montage, et un même millésime n'a pas forcément le même fournisseur, donc il n'y a pas que le Model Year à prendre en compte, un même Model Year peut avoir des pièces majeures différentes selon le mois de fabrication, pour preuve la fameuse batterie défectueuse. 

Ca mérite réflexion et recul au moment du choix (et beaucoup de temps pour rechercher un modèle à priori épargné par des soucis) mais ce n'est pas une science exacte, loin de là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.