Aller au contenu
nicop

Annonce vente IONIQ

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Camtôa a dit :

Je sais pas, ca me rassure en tous cas, quand je lis les soucis avec la trappe de charge/ verrouillage... 

 

Dommage que tu n'ai pas une executive, je serais venu la chercher sinon... 

quels soucis ? Ca ne fonctionnait pas bien au début mais la concession a réparé ça il y a bien deux ans et depuis tout va bien.
l'Executive n'existait pas à l'époque. Qu'est-ce que tu as besoin de plus que sur la Créative ? Je ne sais pas ce qu'ils ont rajouté à l'époque sur l'Exécutiv. Sièges avant simili cuirs chauffants/ventilés et volant chauffant j'imagine et quoi d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 19:12, Darksid343 a dit :

J'ai payer la mienne moins de 15000 fin juin  en super état extérieur avec 2x moins de km de fin avril 2017 

Modèle créative 

Câble t2/T2 

Pneu neuf 

Facture et suivi au garage d'origines

 

Donc sans être méchant je n'y mettrai pas plus de 13500 

je suis pas loin de penser (à l emporte piece certes) que 2 fois plus de km = 2 fois moins de valeur ...

donc perso, j y mettrais pas plus de 9999€ (pour passer sous la barre symbolique) .

d autant qu une VE vieillissante , malgré toutes les qualités indiscutables de la ioniq, ça sera compliquée à faire réparer en cas de besoin.

Je pense pas qu il y ait grand monde aujourd' hui pret à acheter des VE avec plus de 100000km avec une décote d occasion classique , sauf à un prix derisoire qui ne ferait perdre que peu si jamais ça devient compliqué à reparer qq mois apres l achat.

le pb , c'est qu il n y a pas de reseau de petit garagiste qui savent faire comme pour les VT. Et meme chez les concessionnaire , ils n ont pas encore les competences sur site...

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tesla passent aisement les 300mkm. Niveau batterie, je vois regulierement des annonces avec moteur changé. 

 

L'executive a le cuir (du vrai), ventile et chauffant (un reve de "gosse", a l'epoque uniquement sur mercedes classe s, puis grosse lexus, et desormais sur lexus is300h exe et ioniq exe... )

Feux led, volant chauffant... des choses utiles pour le confort et les economies d'energie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Camtôa a dit :

Les tesla passent aisement les 300mkm.

Facile oui. Je pense qu'il faut revoir nos estimations quant à ce qu'on considère comme fortement kilométré pour un VE.

Il y a 12 heures, Camtôa a dit :

L'executive a le cuir (du vrai),

Là..... pas sûr.... Le mien n'a jamais connu de vache à mon avis 😉

Il y a 12 heures, Camtôa a dit :

ventile et chauffant (un reve de "gosse", a l'epoque uniquement sur mercedes classe s, puis grosse lexus, et desormais sur lexus is300h exe et ioniq exe... )

Feux led, volant chauffant... des choses utiles pour le confort et les economies d'energie. 

Feux de croisement LED uniquement, pas feux de route (sur les 28). S'ajoute les sièges électriques avec accueil pour celui du conducteur (c'est vachement confort ça), le détecteur d'angle mort et détecteur de véhicules arrivant sur les côtés en marche arrière (il m'a déjà sauvé la mise une fois ou deux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Camtôa a dit :

Les tesla passent aisement les 300mkm. Niveau batterie, je vois regulierement des annonces avec moteur changé. 

 

 

certainement pour les tesla , mais il ne faut pas generaliser non plus. il y a autant de durée de vie, qualité de fabrication, que de marque/modele/generation, comme pour tous produits , qq soit la technologie. La durée de vie d'une citroen AMI n aura rien à voir avec la durée de vie d une zoe , qui n a rien à voir avec la durée de vie d'une tesla. Et ces durées de vie dépendront aussi beaucoup des reseaux de reparation qui se mettront en place avec les années et l augmentation ou evolution du marché des VE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bioman83 a dit :

je suis pas loin de penser (à l emporte piece certes) que 2 fois plus de km = 2 fois moins de valeur ...

donc perso, j y mettrais pas plus de 9999€ (pour passer sous la barre symbolique) .

d autant qu une VE vieillissante , malgré toutes les qualités indiscutables de la ioniq, ça sera compliquée à faire réparer en cas de besoin.

Je pense pas qu il y ait grand monde aujourd' hui pret à acheter des VE avec plus de 100000km avec une décote d occasion classique , sauf à un prix derisoire qui ne ferait perdre que peu si jamais ça devient compliqué à reparer qq mois apres l achat.

le pb , c'est qu il n y a pas de reseau de petit garagiste qui savent faire comme pour les VT. Et meme chez les concessionnaire , ils n ont pas encore les competences sur site...

Assez d'accord. Je pourrais m'intéresser à ce genre d'occasion pour une question de budget, mais pour ce kilométrage et cette taille de batterie le prix doit prendre en compte le risque d'une panne potentiellement très coûteuse ou très problématique à gérer dans les années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha les marchands de tapis

Heureusement la réalité du marché est toute autre, parce que vous noircissez le tableau

A 130.000 elle a tout juste fini le rôdage, et elle est encore garantie 1 an et quelques pour la partie mécanique, et 5 ans et quelques pour la batterie

Certains y trouveront largement leur compte s'ils peuvent faire quelques centaines de milliers de km pour quelques centaines d'euros de carburant, au lieu de millers d'euros

Si la batterie est trop petite pour vous, c'est pas que c'est pas le bon prix, c'est que c'est pas la bonne voiture

Et encore, cette impression de batterie trop petite est souvent plus psychologique que réelle

 

On peut dire que cet article tombe à point nommé 😁

https://www.automobile-propre.com/lentretien-des-voitures-electriques-coute-de-moins-en-moins-cher/

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grand-Vince a dit :

Haha les marchands de tapis

Heureusement la réalité du marché est toute autre, parce que vous noircissez le tableau

A 130.000 elle a tout juste fini le rôdage, et elle est encore garantie 1 an et quelques pour la partie mécanique, et 5 ans et quelques pour la batterie

Certains y trouveront largement leur compte s'ils peuvent faire quelques centaines de milliers de km pour quelques centaines d'euros de carburant, au lieu de millers d'euros

Si la batterie est trop petite pour vous, c'est pas que c'est pas le bon prix, c'est que c'est pas la bonne voiture

Et encore, cette impression de batterie trop petite est souvent plus psychologique que réelle

 

On peut dire que cet article tombe à point nommé 😁

https://www.automobile-propre.com/lentretien-des-voitures-electriques-coute-de-moins-en-moins-cher/

 

On est dans des cas de figure nouveaux, là. Les VE à petite batterie et gros kilométrage, tout le monde les regarde avec curiosité car on ne sait pas vraiment comment ça vieillit, en dehors des Leaf qui sont pas très convaincantes de ce point de vue là.
Sur la Ioniq, la garantie est très intéressante mais elle se termine bien un jour (ou au kilométrage atteint) et sur cette Ioniq on s'en rapproche. Les quelques pannes ou défauts reportés sur la Ioniq (genre fixation du réducteur) ne sont pas non plus rassurants du point de vue de la prise en charge par Hyundai, alors quand en plus on règle la facture...
Chacun a son avis mais le fait est qu'on a encore peu d'expérience, donc le prix d'un tel véhicule est forcément difficile à fixer. Sur une Leaf, l'autonomie et le prix sont faibles, on la destine à usage local et basta. D'une Ioniq, on attend plus donc on met plus d'argent mais à un moment on se pose quand même des questions. Après, il suffit d'un acheteur, hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grand-Vince a dit :

Haha les marchands de tapis

Heureusement la réalité du marché est toute autre, parce que vous noircissez le tableau

A 130.000 elle a tout juste fini le rôdage, et elle est encore garantie 1 an et quelques pour la partie mécanique, et 5 ans et quelques pour la batterie

Certains y trouveront largement leur compte s'ils peuvent faire quelques centaines de milliers de km pour quelques centaines d'euros de carburant, au lieu de millers d'euros

Si la batterie est trop petite pour vous, c'est pas que c'est pas le bon prix, c'est que c'est pas la bonne voiture

Et encore, cette impression de batterie trop petite est souvent plus psychologique que réelle

 

On peut dire que cet article tombe à point nommé 😁

https://www.automobile-propre.com/lentretien-des-voitures-electriques-coute-de-moins-en-moins-cher/

l entretien est une chose  (qui devrait couter moins de 50€ par an sur les VE si les CC ne se moquait pas des clients).

la reparation en cas de panne qui reste de la loterie en est une autre.

personnelement, je ne veux pas etre le dindon de la farce en sortie de garantie. j envisage donc plutot un VE 1er prix (qui offre déjà un confort haut de gamme par rapport à un VT de meme categorie) telle qu une triplette vw/skoda/seat.

ou un VE d occasion , mais avec un prix d achat permettant une economie "cout dachat+ cout de carburant" consequente meme en cas de defaillance majeure juste en sortie de garantie.

 

les marchants de tapis  peuvent aussi bien etre ceux qui veulent se debarasser de leur VE approchant de la fin de garantie.

 

personnelement , les seuls arguments qui m interessent, c'est des retex concrets et complets, modele par modele, au bout de X années et X km .

 

et je ne crois pas qu on ait tellement mis en avant l autonomie de la batterie de la ioniq 28 dans nos avis. Elle commence à paraitre dans la limite bassse , mais l autonomie ideale pour une voiture polyvalente me semble etre 250-300km sur autoroute en hivers. plus , c'est gaché de la ressource.

200km reste acceptable si ce sont des conditions d utilisation rares pour son proprietaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bioman83 a dit :

la reparation en cas de panne qui reste de la loterie en est une autre.

personnelement, je ne veux pas etre le dindon de la farce en sortie de garantie.

Oui, le risque existe et, même si la probabilité reste faible, le coût peut être (très) élevé au point de rendre la voiture économiquement irréparable.

 

il y a 19 minutes, bioman83 a dit :

 j envisage donc plutot un VE 1er prix

[...]

ou un VE d occasion , mais avec un prix d achat permettant une economie "cout dachat+ cout de carburant" consequente meme en cas de defaillance majeure juste en sortie de garantie.

C'est difficile de demander un prix assurant une économie "conséquente".  Ça signifierait qu'un VE qui n'est plus garanti a une cote négative (pour faire une économie même s'il tombe en panne définitive le lendemain de l'achat)...

 

Néanmoins, il faut aussi que les vendeurs en soient aussi conscients et n'imaginent pas vendre un VE sans garantie à la moitié du prix du neuf, du moins tant que les filières de réparation ne sont pas en place et que les marques n'ont pas prouvé leur volonté de conserver leurs voiture en état de marche passé 7 ou 8 ans (inutile de faire la promotion du moteur électrique qui peut faire 2 000 000 de km si on vend l'électronique de rechange à 10k€ au bout de 10 ans...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Remy a dit :

 

 

C'est difficile de demander un prix assurant une économie "conséquente".  Ça signifierait qu'un VE qui n'est plus garanti a une cote négative (pour faire une économie même s'il tombe en panne définitive le lendemain de l'achat)...

 

 

 

on est d accord.

on est dans l empirique, de quelle garantie parle t on ? la caisse ou la batterie ?

je voulais essayer de preciser ma penser et mon raisonnement , en particulier à partir quelle garantie residuelle faire une estimation de rentabilité  et du risque . mais j y arrive pas.

comme tu l as bien décrit, tant que les filieres de reparation n auront pas fait preuve de leur efficacité pour faire durée à un cout raisonnable les VE jusqu à au moins 250000km et 20 ans (comme c'est le cas sur les VT si on a un petit garagiste competent et honnete), un VE d occase hors garantie restera encore longtemps un jeu dangereux auquel un consommateur à revenu moyen n aura pas interet à jouer. c'est un peu comme jouer en bourse en achetant des actions tesla 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bioman83 a dit :

j envisage donc plutot un VE 1er prix ........ telle qu une triplette vw....

Râté pour VW question tarif alors...

il y a 55 minutes, bioman83 a dit :

comme tu l as bien décrit, tant que les filieres de reparation n auront pas fait preuve de leur efficacité pour faire durée à un cout raisonnable les VE jusqu à au moins 250000km et 20 ans (comme c'est le cas sur les VT si on a un petit garagiste competent et honnete), un VE d occase hors garantie restera encore longtemps un jeu dangereux auquel un consommateur à revenu moyen n aura pas interet à jouer. c'est un peu comme jouer en bourse en achetant des actions tesla 😁

Pas d'accord avec toi. Acheter un VE n'est pas plus risqué qu'acheter un VT, qui sont nombreux à cacher des vices et qui sont loin de tous encaisser 250k km comme tu le dis. Des poubelles qui affichent moins de 100.000, il y en a plein les rues.

Quant aux actions Tesla, je ne pense pas que ceux qui s'y sont risqués le regrettent, bien au contraire !

Il y a 2 heures, bioman83 a dit :

et je ne crois pas qu on ait tellement mis en avant l autonomie de la batterie de la ioniq 28 dans nos avis. Elle commence à paraitre dans la limite bassse , mais l autonomie ideale pour une voiture polyvalente me semble etre 250-300km sur autoroute en hivers. plus , c'est gaché de la ressource.

Il faut voir aussi du côté des temps de recharge, car parler de l'autonomie sans ce critère n'a aucun intérêt. Forcément que l'autonomie de la 28 n'est pas dans les plus hautes ; c'est une des plus petite batterie !  Il est nécessaire de réfléchir en terme d'utilisation quotidienne lorsqu'on achète un VE, pas en terme d'autonomie stricte, de même qu'on achète pas un VT parce qu'il a un très gros réservoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.
- les personnes qui achètent neuf et VO ne sont pas les mêmes en VT, ce ne sera pas non plus les mêmes en VE.
- si une voiture à fait 150.000km pendant ses 5/8 ans de garantie sans problème, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risques à l'acheter si c'est un VE qu'un VT (je dirai même moins, perso !)

- la personne qui achète aujourd'hui un VO VT à 4.000 euros sait que le risque existe, ce sera de même en VE. Si tu ne veux pas de ce risque, ça existe, mais c'est plus cher !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, vous faites semblant de ne pas comprendre. 

La probabilité de défaillance d une électrique est plus faible que celle d un VT, ça me semble clair. Mais elle n est pas nulle, et le pb est l accès à un réparateur compétent qui n existe quasiment pas aujourd'hui en VE. En espérant que ça change. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tadig a dit :

si une voiture à fait 150.000km pendant ses 5/8 ans de garantie sans problème, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risques à l'acheter si c'est un VE qu'un VT

Il n'y a pas plus de risque de panne (même moins, je suis d'accord avec toi), la différence avec un VT c'est qu'on peut souvent réparer le VT pour quelques centaines d'€ alors qu'une panne importante sur un VE peut facilement coûter plus cher que le prix du VE...

 

il y a 14 minutes, Tadig a dit :

la personne qui achète aujourd'hui un VO VT à 4.000 euros sait que le risque existe, ce sera de même en VE.

Quand on trouvera des VE d'occasion à 4 000€... pour le moment, on peut être prêt à risquer 4 000€ mais pas 14 000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bioman83 a dit :

Nan, vous faites semblant de ne pas comprendre. 

La probabilité de défaillance d une électrique est plus faible que celle d un VT, ça me semble clair. Mais elle n est pas nulle, et le pb est l accès à un réparateur compétent qui n existe quasiment pas aujourd'hui en VE. En espérant que ça change. 

Pour avoir une VE ancienne, je peux te dire qu'avec le temps, la communauté de possesseurs/bidouilleurs se met en place d'un côté, le réseau de réparateurs se met en place de l'autre, le prix des pièces baisse, et les réparations sont relativement simples sur une élec. Il y a déjà des réparateurs qui changent juste 1 cellule de batterie défectueuse pour une centaine d'euros !

Moi j'ai confiance en l'avenir de ma Ioniq 28, et je pense que le temps jour pour elle, pas contre elle (autant pour les réparations que pour l'infrastructure de recharge qui se développe, d'ailleurs)

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai bien vu que ça bougeait pas mal de ce point de vue dans le quart nord ouest France , où le marché du VE semble le plus dynamique. 

Mais à l opposé, dans le quart sud est(où j habite) , c est encore là préhistoire pour le VE... 

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Grand-Vince a dit :

Pour avoir une VE ancienne, je peux te dire qu'avec le temps, la communauté de possesseurs/bidouilleurs se met en place

Moi aussi j'en ai eu deux... Que j'ai abandonnés par manque de temps, d'outillage et de compétences pour les maintenir en marche.

La "communauté", elle est active sur internet, mais à un moment, ce qu'il faut c'est intervenir sur la voiture. Quand il faut faire transporter la voiture à 300 km à chaque panne, on se lasse rapidement.

 

il y a 9 minutes, Grand-Vince a dit :

les réparations sont relativement simples sur une élec. Il y a déjà des réparateurs qui changent juste 1 cellule de batterie défectueuse pour une centaine d'euros !

Les réparations ne se limitent pas toutes à remplacer une cellule.

Lorsqu'une carte électronique tombe en panne, on ne trouve plus personne pour diagnostiquer et réparer en changeant un composant, le seul moyen est d'en trouver une autre.

Quand  le constructeur ne la détaille pas et vend le boîtier complet à plusieurs milliers d'euros... 😪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Remy a dit :

Les réparations ne se limitent pas toutes à remplacer une cellule.

Lorsqu'une carte électronique tombe en panne, on ne trouve plus personne pour diagnostiquer et réparer en changeant un composant, le seul moyen est d'en trouver une autre.

Quand  le constructeur ne la détaille pas et vend le boîtier complet à plusieurs milliers d'euros... 😪

 

Le problème est exactement le même pour les VT. Lorsqu'un composant électronique lâche, l'ensemble est changé. Et on peut élargir le problème à toute autre chose que l'automobile malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thermique ou électrique en occasion c'est la même chose pour les réparations.
Un turbo ou un chargeur embarqué c'est idem environ 2 à 3 000 €
Une courroie qui fusille un moteur ou un vilebrequin c'est un accus c'est la même chose entre 5 et 6 000 €

Je pense que dans les années à venir 4 ou 5 ans  il y auras des voitures accidentées donc des pièces d'occasion pour tous les modèles.
On trouve déjà des batteries d'occasion complète et testées dans beaucoup de modèle.
Regardez le groupe Ion ou CZero, les bidouilles et dépannage qui sont fait sans passer par les concessionnaires pour les véhicules hors garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n 'arrive pas a me décider a la lacher. Pourtant ai deux acheteurs à 13500 €. Mais passer à une 38 me demande un effort financier trop difficilrne pour l'instant :( et puis tant qu'a faire je passerais bien a 64 kwh E-Niro ou Kona. Dans quelques mois les prix de modèles plus kilomètrés me seront plus accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir pris conseil auprès du forum pour l'achat de ma ioniq (il y a presque 2 ans), je reviens ici pour la mettre en vente suite à la mise en place du télétravail à 100% pour mon poste.

 

Voici le lien de l'annonce :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101360290.html

 

Ioniq 28 Exclusive (mars 2019), 30 000 km, première main,  19 980 €, câble Type 2 <-> Type 2 et prise domestique <-> Type 2 inclus

Entretien à jour et dernière version du logiciel mise en place par la concession.

 

La voiture a quasiment toujours été chargé en 7Kw via la borne à domicile Tesla et 99% des trajet ont consisté à faire Saint-Lô - Caen, matin et soir :-)

Vive les nationales Normande.

 

PS : Si je ne poste pas au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas trop la IONIQ, ni les prix négociés.

Il semble qu'il y a pas mal d'annonces de IONIQ électriques neuves, qu'est ce que vous pensez de ces annonces ci-dessous ? Le bonus est-il déjà déduit ?

https://www.promoneuve.fr/resultats?marque=HYUNDAI&modele=IONIQ&energies=ELECTRIQUE&max=20&origin=SORTING

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonus déjà déduit pour les -30% et plus.
Mais ce site est assez trompeur est demande de bien trier, la moins chère par exemple est immatriculée depuis 1 an et demi et est aussi en annonce sur les sites d'occasion.

Regarde surtout sur La Centrale, il y a en ce moment plein de Ioniq à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.