Aller au contenu
kiwi35

Angle mort rétroviseur gauche

Messages recommandés

Hello,

 

Je ne sais pas si je suis le seul mais d'après le SC Luxembourg, il y a eu déjà le cas, mais je trouve que la course du rétro gauche laisse un sacré angle mort à gauche (a un tel point que la Model 3 a déjà corrigé une fois ma trajectoire car il y avais qqn que je ne voyais pas à gauche ni dans le rétro, ni dans mon check à gauche que je n'avais pas assez prononcé).

Le symptome, on arrive a la buttée a gauche, et on voit trop bien la carrosserie de la voiture, résultat pas terrible.

Je suis passé au SC, ils ont dis que c'était normal... Moi ça me fait chier... et je trouve ca dangereux même si la voiture est capable de faire des correctifs tout seul, c'est pas pratique (et surtout si comme ça m'arrive de temps en temps un torticoli du matin...).

Avez-vous eu déjà ce sentiment, et est-ce qu'on peux le corriger... (ou pas...) Et aussi si je peux éviter d'être trop dépendant de l'écran interne...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même sentiment, le rétro gauche ne va pas assez à l'extérieur, on voit tout plein la carrosserie (certes elle est belle mais bon !).

Je pensais éventuellement tenter de me rapprocher du volant (mécaniquement on devrait voir moins de carrosserie et plus de route).

Faut reconnaître que tout exceptionnelle qu'elle est, cette voiture n'a pas la visibilité extérieure comme point fort.

 

Après c'est peut-être lié à la volonté de Tesla d'en faire une voiture totalement autonome, auquel cas ces rétros ne serviront plus (mais bon on n'y est pas encore !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de votre avis et au-delà de la course du rétro c’est le système de contrôle de l’angle mort avec lequel j’ai du mal. Depuis ma première voiture toute celle que j’ai conduite avait un système permettant de casser l’angle mort a minima à gauche. Soit par un petit miroir, soit par une glace de rétro dont le l’extrémité a un angle d’inclinaison différent, soit par un point orange qui s’allume dans le rétro.

Sur la Model3 il faut regarder l’écran central, s’il y a un risque de collision avec une voiture lors d’un changement de voie (pour peu qu’on ait mis son clignotant), le ligne s’affiche en rouge. Il y a aussi une option pour avoir une alerte sonore sauf que je l’ai coché et que dans les faits ça ne change rien. J’ai essayé à plusieurs reprises de déclencher cette alerte pour comprendre son fonctionnement, en me plaçant dans ma voie de manière à laisser une voiture dans mon angle mort droit et en engageant mon cligno : la ligne se colore en rouge mais pas de Bip strident ou autre. J’ai profité d’un essai routier avec un Technicien Tesla (pour un problème de vibration) pour lui faire constater ceci et lui demander si c’était normal. Il n’a pas su me répondre, tout en l’indiquant qu’il avait la même interprétation que moi vu la description de l’option qui est faite sur l’écran central : dans les situations que je lui ai montré, il s’attendait à un bip.

Pour une voiture qui est quand même plus que généreuse - voir fébrile! - sur les alertes et autres bip en tout genre, c’est un peu un comble...


Au début je me disais que c’était un coup a prendre : un coup d’œil dans le rétro puis un coup d’œil à l’écran pour checker l’angle mort, sauf qu’à l’usage c’est complètement contre-intuitif et pas ergonomique. En 10 000 km je n’ai pas réussi à m’y faire. De plus, je n’arrive pas à faire totalement confiance au système sur ce point : il arrive qu’on double un véhicule et qu’il y ait une sacré latence entre le dépassement et son affichage sur l’écran. 
Bref du coup je le tourne mais effectivement la visibilité est assez mauvaise et ça m’enquiquine pas mal de devoir checker les angles morts en me retournant sur une voiture achetée en 2019...

Quand à coller un miroir sur les retros, je trouve que ça fait trop bricolage, mais c’est personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aides sont.... des aides, pas des chauffeurs. En cas de changement de voies, quelque soit l'efficacité du retro, de l'alerte d'angle mort... il faut mettre le cligno, contrôler le retro ET tourner la tête. En partant de ce principe je trouve le retro très bien dimensionné, et vraiment adapté. (Et superbement profilé avec la voiture). 

 

En cas de torticolis empêchant de tourner la tête, désolé mais il ne faut pas conduire. Ce serait comme conduire avec la jambe droite dans le plâtre au prétexte que le régulateur adaptatif fait le boulot à notre place. 

 

En 20 ans de moto, je ne compte plus le nombre de fois ou une voiture ma frôlée (ou percutée) parce que je me trouvais "dans l'angle mort".... ou dit autrement, parce que le conducteur a eu la flemme de tourner la tête avant de donner son coup de volant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @chewb vis a vis des angles morts, mais clairement sur cette voiture, l'angle mort est TROP important... Et de me rappeller ce que me disais les moniteurs d'auto ecole : on en a rien a faire de voir la carrosserie de la voiture c'est voir ce qu'il se passe a gauche qui est plus important.

Donc c'est un défaut... et même si je n'ai pas un torticoli, le fait de me retourner ET de voir du coté de la vitre passager gauche c'est beaucoup pour corriger ce problème...

Donc je vais tacher de prendre un mirroir supplémentaire... c'est con :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yakouzin a dit :

ai essayé à plusieurs reprises de déclencher cette alerte pour comprendre son fonctionnement, en me plaçant dans ma voie de manière à laisser une voiture dans mon angle mort droit et en engageant mon cligno : la ligne se colore en rouge mais pas de Bip strident ou autre

Pour répondre à ton questionnement sur l'alerte, je l'ai déjà activée. En fait, elle s'active si tu commence à changer de voie et que tu as un véhicule dans ton angle mort. En gros, cela commence à biper quand tu as les roues sur la ligne entre les deux voies.

 

J'ai eu aussi du mal au début avec les angles mort, j'avais l'impression de rien voir dans cette voiture. Mais finalement, aujourd'hui ça va mieux.

Modifié par Louzof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Louzof a dit :

Pour répondre à ton questionnement sur l'alerte, je l'ai déjà activée. En fait, elle s'active si tu commence à changer de voie et que tu as un véhicule dans ton angle mort. En gros, cela commence à biper quand tu as les roues sur la ligne entre les deux voies.

 

J'ai eu aussi du mal au début avec les angles mort, j'avais l'impression de rien voir dans cette voiture. Mais finalement, aujourd'hui ça va mieux.

Merci pour ton retour. Ça fonctionne donc comme l’alerte anti-collision en somme : la voiture bippe lorsqu’elle constate qu’elle est sur une trajectoire/vitesse conduisant à une collision si aucune correction n’est faite. C’est ce que j’avais en tête mais j’avais pas trop envie de tester ?

 

Ce qui me gêne c’est vraiment qu’il n’y ait aucun système intégré dans le rétro. Même sur la Clio IV de société (basique de chez basique, aucune option) que je conduisais avant le rétro gauche avait le « briseur d’angle mort ». Là soit il faut jeter un œil à l’écran central avant ce qui n’est pas du tout logique/ergonomique, soit il faut tourner la tête ce qui est franchement archaïque. Ou alors tu checkes juste le rétro en te disant que s’il y a une voiture dans ton angle mort l’alerte te préviendra mais alors il faut avoir la foi surtout ne pas déboîter trop vite...

 

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yakouzin a dit :

Merci pour ton retour. Ça fonctionne donc comme l’alerte anti-collision en somme : la voiture bippe lorsqu’elle constate qu’elle est sur une trajectoire/vitesse conduisant à une collision si aucune correction n’est faite. C’est ce que j’avais en tête mais j’avais pas trop envie de tester ?

Oui c'est ça. Et j'ai pas fais exprès de tester ?

 

il y a 24 minutes, Yakouzin a dit :

Ce qui me gêne c’est vraiment qu’il n’y ait aucun système intégré dans le rétro.

Je suis d'accord avec toi, c'est un gros manque. Mais vue qu'ils ont rajoutés la fonctionnalité après la fabrication des voitures par des mises à jours, il n'y a pas le Hardware nécessaire pour le faire, j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiwi35 a dit :

Je suis d'accord avec toi @chewb vis a vis des angles morts, mais clairement sur cette voiture, l'angle mort est TROP important... Et de me rappeller ce que me disais les moniteurs d'auto ecole : on en a rien a faire de voir la carrosserie de la voiture c'est voir ce qu'il se passe a gauche qui est plus important.

Donc c'est un défaut... et même si je n'ai pas un torticoli, le fait de me retourner ET de voir du coté de la vitre passager gauche c'est beaucoup pour corriger ce problème...

Donc je vais tacher de prendre un mirroir supplémentaire... c'est con :(

Dans ce cas effectivement, si même en tournant la tête il reste un angle mort dans ce cas c'est un défaut. Ce ne me le fait pas personnellement, mais il est tout à fait possible que selon la position du siège il y'est plus ou moins d'angle mort. 

 

En revanche, et sans vouloir donner de leçon ou autre, je continue d'être en désaccord avec ce type de réponse "soit il faut tourner la tête ce qui est franchement archaïque". Non, non et renon, quelque soit l'équipement de la voiture il est impératif de tourner la tête avant de déboîter ou se rabattre. Ce n'est pas archaïque, c'est nécessaire. 

Encore une fois, si en tournant la tête il reste un angle mort trop important c'est autre chose ; mais si on refuse de prendre les précautions indispensables on ne peut pas le reprocher à la voiture. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de ma part,  l'avertissement ligne rouge sur l’écran + avertissement sonore + assistance de rabattement sont assez présents pour que je sois immédiatement vigilant et corrige le trajectoire rapidement pour éviter des drames.

 

Et bien sur, malgré ces assistances, il faut toujours regarder le rétro et tourner la tête avant de changer de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chewb a dit :

Dans ce cas effectivement, si même en tournant la tête il reste un angle mort dans ce cas c'est un défaut. Ce ne me le fait pas personnellement, mais il est tout à fait possible que selon la position du siège il y'est plus ou moins d'angle mort. 

 

En revanche, et sans vouloir donner de leçon ou autre, je continue d'être en désaccord avec ce type de réponse "soit il faut tourner la tête ce qui est franchement archaïque". Non, non et renon, quelque soit l'équipement de la voiture il est impératif de tourner la tête avant de déboîter ou se rabattre. Ce n'est pas archaïque, c'est nécessaire. 

Encore une fois, si en tournant la tête il reste un angle mort trop important c'est autre chose ; mais si on refuse de prendre les précautions indispensables on ne peut pas le reprocher à la voiture. 

 

 

Pour moi il s'agit d'un défaut de conception.

Et quand a tourner la tête évidement que je le fais.... et non je ne trouve pas ça archaïque... au contraire... même si la TM3 est un beau concentré de techno il faut toujours rester vigilent...

Et je rappelle que par rapport à la 20 aines de voiture que j'ai eu l'habitude de conduire (même pendant plusieurs années), c'est la seule voiture que j'ai qui a un angle mort a gauche aussi important...

De ma position j'ai presque 1/8 du rétro inutile (en biais) car il montre la carroserie de la voiture....

 

Bon je sais qu'on utilise pas beaucoup frein et accélérateur, mais quand même il faut que j'arrive a les utiliser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur mon ancienne Laguna j'avais trouvé un réglage me permettant d'avoir un angle mort si petit qu'aucun véhicule ne pouvait s'y cacher (forcément visible par un des rétros).

Du coup j'avais perdu l'habitude de tourner systématiquement la tête, le contrôle des rétros étant alors suffisant.

L'idéal pour améliorer les choses serait de pouvoir changer la vitre du rétro gauche pour avoir une vitre non plane, mais je suppose que dans ce cas on perdrait le rétro chromatique (pas encore essayé je n'ai pas conduit de nuit depuis que j'ai eu la voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chewb a dit :

En revanche, et sans vouloir donner de leçon ou autre, je continue d'être en désaccord avec ce type de réponse "soit il faut tourner la tête ce qui est franchement archaïque". Non, non et renon, quelque soit l'équipement de la voiture il est impératif de tourner la tête avant de déboîter ou se rabattre. Ce n'est pas archaïque, c'est nécessaire. 

Ben désolé mais non, je ne suis pas d’accord et reste sur ma position. Il est impératif de contrôler ce que l’on appelle « l’angle mort  » oui. Avant de changer de voie, ou de faire toute autre manœuvre il est indispensable de s’assurer que la manœuvre est exécutable en toute sécurité.

Avec un simple rétroviseur c’est impossible, car physiquement il y a nécessairement un angle mort. Maintenant avec un rétroviseur grand angle comme on en trouve sur 90% des voitures actuelles (c’est là où je parle d’archaïsme), il n’y a pas d’angle mort. Je ne vois donc pas d’intérêt de se retourner, c’est plus dangereux qu’autre chose. Quand tu regardes dans ton rétroviseur intérieur, tu te retournes aussi, des fois que tu n’aurais pas vu un truc dans le miroir? Ben non.

La nécessité de se tourner la tête vient de l’angle mort, si le miroir est fait de telle sorte qu’il n’y a pas d’angle mort, il n’y a pas besoin - j’oserais même : il ne faut pas! - se tourner.

Sur des voitures du niveau de prix de la Model3 on a généralement un miroir grand angle ET en plus un dispositif actif qui apporte une sécurité supplémentaire (alerte). Sur la Model 3, Tesla a fait bêtement l’économie du grand angle et en plus le système d’alerte n’est - je trouve - pas pratique.

Pour couronner le tout, en se tournant on a du côté gauche une visibilité médiocre, torticolis ou pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yakouzin a dit :

Ben désolé mais non, je ne suis pas d’accord et reste sur ma position. Il est impératif de contrôler ce que l’on appelle « l’angle mort  » oui. Avant de changer de voie, ou de faire toute autre manœuvre il est indispensable de s’assurer que la manœuvre est exécutable en toute sécurité.

Avec un simple rétroviseur c’est impossible, car physiquement il y a nécessairement un angle mort. Maintenant avec un rétroviseur grand angle comme on en trouve sur 90% des voitures actuelles (c’est là où je parle d’archaïsme), il n’y a pas d’angle mort. Je ne vois donc pas d’intérêt de se retourner, c’est plus dangereux qu’autre chose. Quand tu regardes dans ton rétroviseur intérieur, tu te retournes aussi, des fois que tu n’aurais pas vu un truc dans le miroir? Ben non.

La nécessité de se tourner la tête vient de l’angle mort, si le miroir est fait de telle sorte qu’il n’y a pas d’angle mort, il n’y a pas besoin - j’oserais même : il ne faut pas! - se tourner.

Sur des voitures du niveau de prix de la Model3 on a généralement un miroir grand angle ET en plus un dispositif actif qui apporte une sécurité supplémentaire (alerte). Sur la Model 3, Tesla a fait bêtement l’économie du grand angle et en plus le système d’alerte n’est - je trouve - pas pratique.

Pour couronner le tout, en se tournant on a du côté gauche une visibilité médiocre, torticolis ou pas.

 

On arrivera pas à se mettre d'accord, ce n'est pas bien grave. J'ai tenté de trouver un extrait du code de la route sans succès en gratuit. Mais voici des extraits de plusieurs sites dédiés au permis de conduire (auto-école, aide à la préparation, site gouvernementaux...).

Bien sûr ils sont peut être écrit par des ânes, peut être par des lobbys des minervistes, peut être sans tenir compte des véhicules modernes etc... Mais, car un changement de voie peut entraîner un accident mortel, je continuerai de procéder à un contrôle direct par mouvement de la tête systématiquement. Et en moto je continuerai de croiser très fort les doigts pour ne pas croiser un automobiliste qui se repose à 100% sur une aide à la conduite qui peut être défaillante, incomplète ou tout simplement désactivé. 

 

Citation

Pour neutraliser les angles morts, le conducteur devra tourner la tête voire se retourner (marche arrière).

 

Citation

Ainsi, pour éviter les accrocs, il est impératif pour tout conducteur de pivoter la tête avant de tourner à gauche ou à droite, de même qu’avant un dépassement ou une insertion sur voie rapide. Le contrôle d'un angle mort est donc un contrôle direct, comme le contrôle au travers du pare-brise ou d'une vitre. A l'opposé, le contrôle via un rétroviseur (intérieur ou extérieur) est appelé un contrôle indirect.

Citation

Savoir contrôler son angle mort exerçant un mouvement de la tête est donc essentiel pour tout candidat souhaitant passer son code.

 

Modifié par chewb
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chewb a dit :

On arrivera pas à se mettre d'accord, ce n'est pas bien grave. J'ai tenté de trouver un extrait du code de la route sans succès en gratuit. Mais voici des extraits de plusieurs sites dédiés au permis de conduire (auto-école, aide à la préparation, site gouvernementaux...).

Bien sûr ils sont peut être écrit par des ânes, peut être par des lobbys des minervistes, peut être sans tenir compte des véhicules modernes etc... Mais, car un changement de voie peut entraîner un accident mortel, je continuerai de procéder à un contrôle direct par mouvement de la tête systématiquement. Et en moto je continuerai de croiser très fort les doigts pour ne pas croiser un automobiliste qui se repose à 100% sur une aide à la conduite qui peut être défaillante, incomplète ou tout simplement désactivé. 

 

 

 

Bon décidément on ne se comprend pas, alors que je pense que sur le fond on est d’accord (ou pas loin de l’être!). C’est de ma faute, je n’ai pas été clair. Je vais tenter de ré-expliciter ma pensée.

Sur la plupart (toutes?) des voitures modernes, mes rétroviseurs (a minima celui de gauche) sont grand angle : à l’extrémité du rétro il y a une zone, délimité par une ligne pointillée, qui n’offre pas la même angle de vision que le reste du miroir. Grâce à cela, quand tu regardes dans le miroir tu n’as aucun angle mort - s’il est correctement réglé bien sûr, et non réglé pour admirer sa carrosserie effectivement!

Avec ceci nul besoin de te retourner : il n’y a pas d’angle mort.

Ensuite sur certains voitures bien équipées (c’est de plus en plus généralisé) il y a également un système actif qui t’alerte lorsque tu t’apprêtes a faire un dépassement dangereux. C’est un plus très appréciable car par temps de forte pluie par exemple même en vérifiant bien son miroir (et même en se retournant d’ailleurs) il y a un risque de louper quelque chose. C’est une sécurité fort appréciable.

 

Sur la Model 3 : les rétros ne sont pas grand angle et c’est ceci que je critique en premier lieu, c’est une économie de bout de chandelle ridicule (alors qu’ils sont par contre électrochrome, ce que je trouve très appréciable mais ce n’est pas le sujet). Résultat il y a un angle mort mais même en se tournant il est possible de louper quelque chose, la visibilité est vraiment mauvaise je trouve, autant à droite ça passe autant à gauche...

Il y a par contre un système actif mais dans sa logique jusqu’au-boutiste de tout centraliser sur l’écran, Tesla l’a conçu de manière différente à ce qu’on trouve généralement. Et si je salue globalement l’ergonomie de la Model 3, pour ce système précis qui est une sécurité supplémentaire bien utile, je trouve que c’est une connerie.

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yakouzin a dit :

Résultat il y a un angle mort mais même en se tournant il est possible de louper quelque chose, la visibilité est vraiment mauvaise je trouve, autant à droite ça passe autant à gauche...

Personnellement je trouve que c'est le contraire, à droite le montant cache complètement la vue, par contre je trouve que le rétro laisse peu d'angle mort.

Il y certainement une histoire de réglage de siège là-derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi je trouve que c'est vraiment pas terrible. Lors de mon passage au SC pour remplacer mes jantes, j'ai fait la remarque au Tesla Boy et demander si on pouvait faire quelques chose, il me répond  "oui, mais il faut prendre un RDV"  Surpris alors que j'étais sur place, mais bon....Je prend un RDV sur l'appli en expliquant le pourquoi, j'obtient un RDV, je fait les 80 KM aller, j'arrive sur place un technicien se déplace regarde la voiture, et fini par me dire "c'est normal elle est au max, on peut rien faire....." J'ai senti comme une petite colère monter devant tant de foutage de G...e. 80 KM retour... Un petit déplacement du technicien lors de ma premiere visite aurait  évité cette perte de temps et le reste....Tesla service premium ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 14:53, kiwi35 a dit :

...

Avez-vous eu déjà ce sentiment, et est-ce qu'on peux le corriger... (ou pas...) Et aussi si je peux éviter d'être trop dépendant de l'écran interne...

 

Bonjour, 

As-tu tenté de modifier la hauteur de ton siège dans un sens ou dans l'autre ? J'ai remarqué que l'angle max varie en fonction de la "hauteur" du rétro. 

Je sais... il faudra régler à nouveau le volant et l'autre rétro... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 14:53, kiwi35 a dit :

Hello,

 

Je ne sais pas si je suis le seul mais d'après le SC Luxembourg, il y a eu déjà le cas, mais je trouve que la course du rétro gauche laisse un sacré angle mort à gauche (a un tel point que la Model 3 a déjà corrigé une fois ma trajectoire car il y avais qqn que je ne voyais pas à gauche ni dans le rétro, ni dans mon check à gauche que je n'avais pas assez prononcé).

Le symptome, on arrive a la buttée a gauche, et on voit trop bien la carrosserie de la voiture, résultat pas terrible.

Je suis passé au SC, ils ont dis que c'était normal... Moi ça me fait chier... et je trouve ca dangereux même si la voiture est capable de faire des correctifs tout seul, c'est pas pratique (et surtout si comme ça m'arrive de temps en temps un torticoli du matin...).

Avez-vous eu déjà ce sentiment, et est-ce qu'on peux le corriger... (ou pas...) Et aussi si je peux éviter d'être trop dépendant de l'écran interne...

 

Bonjour 

 

je me suis apercu de ce probleme au moment de la livraison de ma tm3 debut mars a chambourcy : a l’epoque on m’a  pris pour un fou 

Aussi je me suis rapidement rendu a luxembourg pas trop eloigné de mon domicile .... 80 km et deux heures de routes ...

 

cette fois ils ont pris le temps de controler le vehicule et son retroviseur. On m’a fait rentré dans d’autres Tm3 prete a etre livrés : meme constat ! 

Je suis donc rentré chez moi bredouil et j’ai finis par m’y habituer . ?

mon epouse -elle- continue a pester quand elle roule.

Bien dommage .....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 15:48, bArAkA01 a dit :

Personnellement je trouve que c'est le contraire, à droite le montant cache complètement la vue, par contre je trouve que le rétro laisse peu d'angle mort.

Il y certainement une histoire de réglage de siège là-derrière.

Je suis également plutôt dans ce cas là.

Quasiment pas d'angle mort à gauche, peu d'angle mort à droite mais par contre mauvaise visibilité à droite (pour tourner à un carrefour passant c'est pas évident) à cause du montant.

 

Je te rejoins donc sur la conclusion: c'est un problème de position de conduite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.