Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Anecdotes sur l'intérêt suscité par nos Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)
Ça marche aussi avec le logo de Toyota.[emoji28]
image.png.40f5d34094cb7f8e7ca92b8ce71f480f.png
Au niveau des 2 barres "verticales" du H, il y a 2 trous à cacher, il va falloir retravailler le logo Toyota [emoji16]
Posté(é)

Pour ma part, les gens me posent beaucoup la question de l'autonomie. Ensuite la discussion tourne vite sur le prix de revient et ils sont surpris quand je leur dis que la voiture me coûte moins de 3€ au 100km quand on se charge à domicile.😉 

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 10:42, Gt1mutant a dit :

...les gens me posent beaucoup la question...sur le prix de revient et ils sont surpris quand je leur dis que la voiture me coûte moins de 3€ au 100km quand on se charge à domicile.😉 

Tu consommes moins de 20kwh/100km en ce moment ?

Modifié par Plusquier

Posté(é)

Même si je suis HS

18 à 19kwh/100 kms en ce qui me concerne avec des températures entre 0 et 5° sur des trajets à 87% départementale ou nationale, 10% voie rapide, 3% en ville

vitesse max autorisée sur chaque portion

chauffage siège et volant et ajout chauffage à 21° Après quelques kilomètres

 315 kms par semaines avec même itinéraire. Les we end ne sont pas inclus car j’utilise l’autoroute quand je pars

mode normal 

pour l’intéret suscité que cela soit les jeunes ou les plus anciens ils sont toujours intrigués favorablement par le design qu’il trouve moderne.

et aucun ne reconnaît la marque à tous les coups pour les non initiés à l’électrique.

 

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 11:59, Plusquier a dit :

Tu consommes moins de 20kwh/100km en ce moment ?

Plus depuis 2 jours qu'il faut -3 degré 😁

Mais en 6400km, je suis toujours à 17 kW/100km de moyenne 😉

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pratiquement toutes les collègues à ma femme qui connaissent notre ancienne voiture (tucson) lui disent.

« ah vous avez acheté une voiture plus petit »

« Elle a un côté futuriste mais elle est plus ptite que l’ancienne? »

 « Ça va avec les enfants ç est pas trop petit » 

😅😂😂

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 20:46, Rainstar a dit :

Pratiquement toutes les collègues à ma femme qui connaissent notre ancienne voiture (tucson) lui disent.

« ah vous avez acheté une voiture plus petit »

« Elle a un côté futuriste mais elle est plus ptite que l’ancienne? »

 « Ça va avec les enfants ç est pas trop petit » 

😅😂😂

C'est très intéressant comme commentaire car, ayant encore mon Tucson de fonction (modèle 2016), j'ai pu vérifier que, si le Tucson est plus haut, il est en revanche moins long et moins large, donc quand on les met côte-à-côte, on réalise que la I5 est loin d'être une voiture compacte...

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 23:22, Kadargo a dit :

C'est très intéressant comme commentaire car, ayant encore mon Tucson de fonction (modèle 2016), j'ai pu vérifier que, si le Tucson est plus haut, il est en revanche moins long et moins large, donc quand on les met côte-à-côte, on réalise que la I5 est loin d'être une voiture compacte...

Oui et je crois que la hauteur  ça se compte même pas en cm la différence, 

elle est élégante elle sait caché ses formes 😅

Posté(é)
Le 04/02/2023 à 19:36, Rainstar a dit :

ça se compte même pas en cm la différence

si, 4.5 cm quand même, ça se voit ;-)

dimensions du Tuscon 2016: L447 x l185 x H165

Posté(é)
Le 04/02/2023 à 23:12, Kadargo a dit :

si, 4.5 cm quand même, ça se voit ;-)

dimensions du Tuscon 2016: L447 x l185 x H165

Ah en effet autant pour moi, j’avais pris l’info sur Google mais il donne la mesure avec l’antenne requin à 164,7cm. 
Mince moi qui tenais tête à ma femme sur le faite qu’elle était aussi haute et que ç était un effet 🤪😂😂

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Ce week end.

Petit plaisir à un rassemblement autos anciennes ou sportives à Montbeliard. 

Beau temps belles voitures de la 2cv 305 505 lotus, porche, ferrari, challenger, mustang, corvette ... et j'en passe. Si au bout d'un an les regards ne se detournent quasi plus à mon passage malgré une absence de I5 dans ma region, là amoureux de l'automobile oblige, j'ai attiré l'attention.  Je pense que les organisateurs m'auraient laisser entrer sur le parc même sans categorie électrique dédiée.  Mon ego est rebousté😉

Modifié par Farfadet 25

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Passage à la decheterie, tous les employés sont venus prendre des photos et me questionner dessus 🤣

Posté(é)
Passage à la decheterie, tous les employés sont venus prendre des photos et me questionner dessus [emoji1787]
J'avoue qu'à la déchetterie la voiture étonne... mais personne n'est venu me voir.
Surtout que je prends souvent mes gants qui sont dans le Frunk.
Et l'association vieille remorque minuscule et SUV électrique neuf, ça détonne [emoji1787]
Posté(é)
Le 23/06/2023 à 15:04, sACLe a dit :

J'avoue qu'à la déchetterie la voiture étonne... mais personne n'est venu me voir.
Surtout que je prends souvent mes gants qui sont dans le Frunk.
Et l'association vieille remorque minuscule et SUV électrique neuf, ça détonne emoji1787.png

Si tu vas à celle d'Ingré, ils ont déjà questionné le premier qui venait avec cet engin spatial... lol

Posté(é)
Si tu vas à celle d'Ingré, ils ont déjà questionné le premier qui venait avec cet engin spatial... lol
Non je suis plus à l'Est (Jargeau)
Posté(é)
Le 23/06/2023 à 14:56, Tino83 a dit :

Passage à la decheterie, tous les employés sont venus prendre des photos et me questionner dessus 🤣

Non ils se renseignaient pour trouver la bonne benne dédiée pour elle.😁

Posté(é)
Non ils se renseignaient pour trouver la bonne benne dédiée pour elle.[emoji16]
Déchets électroniques, mais il va falloir des bennes plus grosses [emoji16]
Posté(é)

La semaine dernière, je suis allé dans une zone industrielle pour récupérer un gros colis, une plancha 3 feux + le chariot.

Ils m’ont fait rentrer dans l’entrepôt par une rampe pour camion 🚛 

En attendant qu’ils trouvent les 2 colis, plusieurs employés sont venus me questionner, c’est une full électrique, combien d’autonomie, elle a un super look etc ……

généralement, les gens adorent, mais tu sent qu’ils ont encore du mal à franchir le pas 😊

 

Posté(é)

ça va vite venir, il suffit de regarder les pub TV = que pour les electriques, plus une pour les VT

Posté(é)

Avec un bémol le prix qui freine encore la majorité des gens (ce que je comprend) car ce n’est pas avec une twingo ou une Fiat 500 à 100€ que l’on va démocratiser le Ve;

Posté(é)
Le 22/01/2023 à 10:42, Gt1mutant a dit :

Pour ma part, les gens me posent beaucoup la question de l'autonomie. Ensuite la discussion tourne vite sur le prix de revient et ils sont surpris quand je leur dis que la voiture me coûte moins de 3€ au 100km quand on se charge à domicile.😉 

C’est ce qui freine les gens l’autonomie, mais quand je leur annonce la possibilité des 600 kilomètres dans les meilleures conditions réunies (je précise aussi 300 dans les pires), plus la possibilité de recharger très rapidement sur CCS compatible, le prix d’énergie/100 kilomètres, forcément le prix d’achat redevient un argument de complaisance pour ceux qui demandent.

Posté(é)

Une fois je suis allé au BMW du coin car le petit voulait voir les "béhèmes" et j’en ai profité pour une recharges

, des jeunes faisaient aussi le tour pour regarder les M stationnées à l’extérieur et quand ils sont tombés sur l’ I5, ils se sont exclamés : Wesh! La voiture du futur elle est trop fraîche! 
Même le responsable commercial de la concession est venu me questionner (il est tombé des nus quand je lui ai annoncé le prix d’achat final 😅).

CQFD

Modifié par One78
Fautes de frappe

Posté(é)
Le 25/06/2023 à 00:25, One78 a dit :

Une fois je suis allé au BMW du coin car le petit voulait voir les "béhèmes" et j’en ai profité pour une recharges

, des jeunes faisaient aussi le tour pour regarder les M stationnées à l’extérieur et quand ils sont tombés sur l’ I5, ils se sont exclamés : Wesh! La voiture du futur elle est trop fraîche! 
Même le responsable commercial de la concession est venu me questionner (il est tombé des nus quand je lui ai annoncé le prix d’achat final 😅).

CQFD

C'est sur qu'avec des prix dépassant largement 70000 €, BMW a du mal à envisager des voitures électriques de la taille de la Ioniq 5 à 40000 € 😁 (même si maintenant certaines atteignent les 60000 € 😅)

Posté(é)

"La voiture du futur"
Je fais le taxi de plusieurs collégiens pour le brevet, ils retiennent surtout la taille des écrans [emoji16]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.