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Alors ma vieille ? Nos Ioniq5 après les 100k.

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Salut à tous !

 

Cet été on va arriver aux 5 ans (déjà !) de sa sortie, j'imagine qu'il doit y en avoir certains qui ont dû dépasser (largement ?) les 100k km. Je me suis dit qu'il serait intéressant de répertorier les divers changements de pièces d'usure qu'on a pu avoir ou l'état du premier CT pour ceux qui l'ont passé. On est tous plus ou moins confiant sur le fait que nos batteries devraient durer 250-300k km facile mais qu'en est-il du reste ?

 

Pour ma part le premier CT sera fin mars et j'ai hâte d'avoir un retour sur l'état des suspensions / amortisseurs. Je fais beaucoup de petits trajets avec dos d'âne et je suis souvent bien chargé sur de longs trajets.

 

Et vous ? Qu'avez-vous eu à changer et au bout de combien de temps / km ?

 

Merci à ceux qui donneront leurs retours !

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de mon coté une P45 de juin 2021, donc 4 ans et demi ,elle affiche 161000kms , je l ai achetée a 149000kms en avril ( 2025 ).

 

je ne sais pas ce qu a fait le precedent proprio mis a part l iccu qui a eté changé et la 12V

 

tous les rappels sont a jour

 

dans les choses faites ou a faire :

-les baguettes noirs autour des vitres , le revetement noir se decolle , baguettes changées .

-la batterie 12V , elle avait deja eté changé ( il y a 2ans ) , là elle à sa 3ieme batterie, j ai mis une varta AGM un peu plus grosse, depuis je n ai plus de soucis electronique ( ex auto hold qui se desactivait sans raisons ).

-la camera pare brise craint la chaleur ( et la buée l hiver ) , garée en plein soleil , j ai des alertes de non fonctionnement des aides à la conduite pendant 10/15 min .

-les 4 cameras exterieurs ont mal viellies, j ai fait changé AV/AR car elles etaient opaques , mais maintenant ça contraste avec gauche/droite, mais mon concessionnaire ne veut pas les prendre en charge , sans compter qu elles ne sont pas alignées ( dur de se servir du mode 360 ) l alignement sera fait en janvier , il faut du materiel spécial ( il parrait )

-le siege conducteur, l impression d avoir un engrenage cassé, il 'bouge' a l acceleration/ralentissement et quand je sort de la voiture, j ai encore un rdv à la concession pour ça ( un de + )

-capteur ultrason avant, il a pris des gravillons, et pas pris en garantie (je l ai demonté, enlevé la peinture et poncé la face av, plus d alertes, mais il n a plus la bonne teinte )

-les tapis de sol ne tiennent pas en place ( l agraphe a cassé sur tout mes tapis )

-la trappe de recharge, tres dure a ouvrir , ils m ont rajouté une épaisseur ça vas mieux, ils ont prévu de la changer en janvier

- des fois le connecteur de recharge ne semble pas detecté ( au moins une fois tout les 15j ) , resultat la voiture n a pas chargé e la nuit 😛 ....

-vision nocture insuffisante ( pas de solutions, mais j attends la fin de garantie et je rajoute une rampe de feux )

-plantage complet de la voiture ( impossible de passer en R ou D ) ,solutionné par debranché/rebranché la 12V , j ai depuis mis un coup- circuit manuel c'est plus rapide .

-comme bcp j ai le grillon dans le coffre ( coffre qui grince ) pas de solutions a long terme 

-un des verins de coffre fuit, ils sera changé e janvier .

 

du coté mécanique pure , mis a part l ICCU , je vais bientot avoir les bielettes de direction (petit claquement en sortie de rond points ) , je le ferait a ma prochaine permutation de pneus en mars

je rajoute qu'a 160 000kms , il faudra que je pense aux amortisseurs , habituellement la durée de vie est de 80 000kms , et la voiture faisant 2t ils doivent etre au bout

 

mis a part la liste (pénible) plus haut, c est une super voiture , je ne regrette aps mon achat malgres le kilometrage.

mais la voiture est loin d etre un chameau, elle consommes bcp ( a 130km/h environ 25kWh/100 en eté et 29 en hiver, en 20 puces /pneus hiver ) la ou une modele3 est quasi 10kwh de moins ....

et j ai aps la 2025, le manque d essuie glace arriere est incompréhensible ... un jour ça vas me prendre et je vais percer le coffre pour en rajouter un 😛

 

autant la voiture  est top , mais là ou ça peche c est le SAV huyndai ....

encore 6 mois et je n aurrait plus affaire a eux .  (les prochaines révisions seront chez midas ou autre ) , domage qu il y ait cette epée de damocles nomée ICCU .

 

j ai deja fait le controle des 4 ans, RAS ( le controleur m a juste signalé les bielettes qui commencent a faiblir a changer avant le prochain CT ) 

 

voila

 

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2021, 73Kwh ,99626 km acheté a 70 000 km il y a 14mois.

premier contrôle technique passé avec brio, zéro défaut.

tous les rappels ont été fait, mais ils n'arrivent pas a faire celui pour le preconditionnement  donc bloquer avec le mode hiver pour le moment.

les prises usb arrière ont été changé il y a 5mois.

pour le reste rien a signaler.

 

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Le 19/12/2025 à 11:12, Zek a dit :

[...]

-le siege conducteur, l impression d avoir un engrenage cassé, il 'bouge' a l acceleration/ralentissement et quand je sort de la voiture, j ai encore un rdv à la concession pour ça ( un de + )

[...]

 

J'ai eu la même chose sur ma Ioniq6 et cela a été pris en garantie (conducteur et passager). Cela vient d'un mauvais serrage du chassis/cadre de l'assise et j'avais cette sensation de très léger basculement avant et/ou arrière mais pas tout le temps donc problématique à expliquer et surtout faire constater.

Car ici le problème était qu'une fois que le siège avait "basculé" en arrière après l'accélération, il était comme calé en arrière et donc ne voulait plus basculer en arrière mais après un gros freinage alors il basculait en avant et bis repetita mais avant de comprendre cela le concessionnaire était un peu perdu avec mes explications (mais j'ai de la chance, il est cool et compréhensif !!)

 

As-tu la même chose?

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Le 19/12/2025 à 14:55, AlleYhoOp a dit :

J'ai eu la même chose sur ma Ioniq6 et cela a été pris en garantie (conducteur et passager). Cela vient d'un mauvais serrage du chassis/cadre de l'assise et j'avais cette sensation de très léger basculement avant et/ou arrière mais pas tout le temps donc problématique à expliquer et surtout faire constater.

Car ici le problème était qu'une fois que le siège avait "basculé" en arrière après l'accélération, il était comme calé en arrière et donc ne voulait plus basculer en arrière mais après un gros freinage alors il basculait en avant et bis repetita mais avant de comprendre cela le concessionnaire était un peu perdu avec mes explications (mais j'ai de la chance, il est cool et compréhensif !!)

 

As-tu la même chose?

c est plus situé entre l assise et le dossier coté droit . comme si il manquait un cran dans les engrenages .

une grosse serie de virage gauche droit , on as l impression qu il se balade .

de chez moi à l autoroute ( 4km) , c est une grande descente avec 14 dos d ane ( d ou mon interogation sur les amortisseurs 😛 ) , a chaque ralentissement un peu fort/acceleration, on as l impression qu il saute un cran, c est pas fort, mais je le ressent ( et quand tu sent un defaut tu ne sent plus que ça ) .

quand je sort de la voiture , je suis garé en pente en marche arriere, je force donc pour sortir du siege, et on sent bien qu il est pas solidarisé (toujours le sentiment d un cran qui saute ) 

 

le soucis a bien eté constaté en concession ( elle y vas tous les mois depuis mai , ils me trouvent meme des defauts que j ai pas vu 😛 ) , ils m ont déja changé les rails , mais c etait pas ça ( j ai vraiment le sentiment de l engrenage du dossier a droite ) .

 

j ai la version P45 ,c est le siege electrique avec tous les reglage ( et le zero gravity )

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Pour moi, ct prévu en mars.

Pas d'iccu  pour l'instant. Soh tjrs 100%.

Carte de clim changée, et 12v également. 

Mouvement du siège à l'accélération. 

Aucun bruit arrière suite aux divers bricolages cités sur ce forum. Au niveau traverse toit et anneau d'accrochage du coffre. 

Léger décollage d'une des baguettes noires vitre ar. 

Léger enfoncement sur partie au dessus des feux arriere . Pas redressable, c'est sur un des points de fixation. Il faudrait tout demonter.

Sinon elle reste à mes yeux une super voiture.

Pas très eco en conso,  21-22kw en mixte.  Mais  les 4 roues motrices et les 306cv sont un régal qui compense.

Désormais 2 VE à la maison. I5 et fiat 500.

Retour au thermiques ABSOLUMENT pas prévu. 

Comparativement,  la pompe à chaleur est un atout en hiver, conso parlant, comparé à la fiat qui n'en n'est pas pourvue.

 

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Le 19/12/2025 à 17:54, kaiseradjib a dit :

Peux-tu me donner le lien vers les bricolages à faire pour supprimer le bruit du hayon arrière stp. Le concessionnaire a changé les charnières mais le bruit est toujours là, un peu moins fort. 
 

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