Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide choix pour une sénior

Featured Replies

Posté(é)

@wywy, la Zoe est vendu aussi avec la batterie depuis quelques mois.
Bon c'est hors de prix mais c'est possible :)

 

Pour la prime a la conversion de 1000 ou 2000€ , si c'est du neuf faites le vous avancé par le garage.Si c'est de l'occasion ne soyez pas pressé , l'etat ne la paye plus depuis fin mai et il se dit qu'il n'y aura plus aucun paiement avant janvier 2019 :s

 

Une Leaf 40kwh c'est au moins 25K€ , 23 ou 24K€ avec la prime de conversion donc un peu au dessus du budget :s

A voir la capacité d'emprunt et prendre en compte les economies de carburant ( pas evident a estimer sans le kilométrage annuel )

Posté(é)
  • Auteur

15 000 km par an max.

 

On a fait le calcul sur l'année passée son VT lui est revenu à 288€/mois essence et frais d'entretien compris.

 

Posté(é)
  • Auteur

Pour vous tenir informé des devis qu'on a eut.

 

Renault sont égale à eux même un prix exorbitant et une méconnaissance significative de l'électrique, ils se croient seul sur le marché, et franchement ayant essayé une bonne partie des VE sur le marché la Zoé est vraiment bas de gamme.

 

Très surpris par la Nissan Leaf 2, la e-pedale est un régale, ma mère est très emballée par ce véhicule.

 

Kia soul aussi très intéressant, malgré un apriori sur le physique du véhicule, mais les tarifs qu'on a eut sont trop élevés pour des VD.

 

Renaul Zoé un devis à 25990€ et un devis à 24000€ (life + option radar).

 

Nissan Leaf 2 un devis à 24175€ pour une acenta sans la couleur, et un devis à 25500€ pour une acenta couleur gris disponible de suite.

 

Kia Soul EV Ultimate de direction à 22000€ et un autre à 22800€, trop chère par rapport à une Nissan Leaf 2.

 

La Nissan Leaf remporte la mise, j'ai écris un mail à la banque pour négocier le prêt et au commercial pour faire baisser le devis à 25000€.

 

Que pensez vous de ces devis ?

Posté(é)

L'Acenta est un très bon choix.

 

En effet, ses roues plus petite assurent une meilleure autonomie et le véhicule est déjà bien fini.

 

Bien sût qu'il faut négocier les 500 € même si vous n'obtenez pas tout, ce sera toujours ça de pris ;-)

 

De toute façon, c'est la première proposition qu'ils vous ont faites, donc, en principe ils se sont gardés une marge, car ils s'attendent bien à ce que vous fassiez une contre offre :-)

 

J'espère que vous l'aurez très bientôt :-)

Posté(é)
  • Auteur

Le commercial nous a fait une offre à 25200 qu'on vas accepter, mais il faut attendre la réponse de la banque pour l'acceptation du prêt... ou pas.

Posté(é)

Si c'est une Acenta, prend les sièges et volant chauffants en option.

Posté(é)

C'est vrai que ce serait bien, très confortable le volant chauffant. Les sièges chauffants sont bon pour les frileux ou pays très froid, car ils chauffent bien :-)

Posté(é)
Le 19/09/2018 à 09:32, nicop a dit :

C'est certains qu'on fera un test avant, je crois que j'ai lu que la prime était aussi éligible pour les voitures d'occasion (donc 8500€ pour la reprise d'un vieux diesel) est ce que j'ai bien compris ?

non seulement 2000€ pour une occasion

Après avoir fini la lecture, la leaf serait le bon choix. Si la banque ne suis pas reste l'occasion qui ouvrira d'autres perpectives

Modifié par Lefelin
validation trop rapide

Posté(é)
Le 02/10/2018 à 19:50, nicop a dit :

Pour vous tenir informé des devis qu'on a eut.

 

Nissan Leaf 2 un devis à 24175€ pour une acenta sans la couleur, et un devis à 25500€ pour une acenta couleur gris disponible de suite.

 

Kia Soul EV Ultimate de direction à 22000€ et un autre à 22800€, trop chère par rapport à une Nissan Leaf 2.

 

La Nissan Leaf remporte la mise, j'ai écris un mail à la banque pour négocier le prêt et au commercial pour faire baisser le devis à 25000€.

 

Que pensez vous de ces devis ?

Je ne comprends pas trop "trop chère par rapport à une Nissan Leaf 2" avec un montant plus faible .

Posté(é)

Je valide la Leaf mais personnellement je prendrais le pack hiver et la caméra 360° en plus (400 et 700 Euros respectivement).

Modifié par Esunisen

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Lefelin a dit :

Je ne comprends pas trop "trop chère par rapport à une Nissan Leaf 2" avec un montant plus faible .

 

Le soul est un Vd la Leaf2 est neuve.

 

La Leaf 2 convainc ma mère beaucoup plus que le Soul :).

Posté(é)

Si l'acenta est dispo, vérifier quelles options elle a : la caméra 360° n'est pas de série.

Si ça fait partie des éléments qui ont séduit ta mère, il y'a risque de déception en cas d'absence de l'équipement. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, arnaud v8 a dit :

Si l'acenta est dispo, vérifier quelles options elle a : la caméra 360° n'est pas de série.

Si ça fait partie des éléments qui ont séduit ta mère, il y'a risque de déception en cas d'absence de l'équipement. 

Tout cela elle le sait, de plus elle n'est pas du tout orienté technologie comme son fils, elle préfère les choses simple, la seule exigence c'était une caméra de recul.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Est-ce que brancher le câble de charge, ça pose problème pour les personnes âgées ? C'est facile ?

Posté(é)

Est-ce que brancher le câble de charge, ça devient galère à partir d'un certain âge ? 

Posté(é)

Bonjour, 

Pas de Problème pour les  "" vieux  " si on arrive encore à brancher l'aspirateur alors ça va 

Pour l'âge voir mon poste du 18 septembre

et quand on est vieux on peu encore faire ça:   

 

https://youtu.be/VmwFGNMGfpY

Posté(é)

Ah non, l'aspirateur, c'est plus difficile:

  • il faut se baisser pour le brancher
  • ré-enrouler le câble en s'énervant
  • porter ou trainer un truc de plusieurs kilos.
Posté(é)

Mon père, 73 ans, loue une Zoé depuis peu pour effectuer ses petits trajets quotidiens. Il en est ravi et trouve le branchement très simple (il ne recharge que chez lui).

 

Mais il est vrai qu'il a conservé son autre voiture pour les longs trajets.

 

Pour les VE il faut bien sûr tenir compte de ses besoins mais je trouve que les essais sont importants. On peut préférer un véhicule sur le papier mais être finalement déçu en l'essayant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.