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davdu12

Aide au choix de voiture

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Bonjour, 

 

Je compte m'acheter prochainement une voiture électrique . Cependant je ne sais pas quoi prendre entre la Kia eniro et la Kia niro hybride rechargeable. 

Je fais quotidiennement 15 km aller et 15 retour pour me rendre a mon travail, le weekend, je fais grand maximum 80 km. 

Je ne part que l'été , cependant je ne fais que rarement des trajet supérieur a 300km .

 

Ma question est , vers quel système est il préférable de me tourner, le PHEV ou l’électrique ? (sachant que je ferais une LOA )

 

Merci d'avance de vos réponses

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Electrique évidemment. Pourquoi s'embêter à trimballer et entretenir un moteur thermique, une ligne d'échappement, une boite de vitesses... alors que tu ne fais jamais plus de 300 km ?

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Merome à tout dit, par contre quand tu vas voir les prix des LOA... tu risques de changer d'avis si tu es un particulier 

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Chaque cas est différent, il faut demander au commercial mais les retours qu'on à pu voir passer ont globalement orienté les gens sur de l'achat à crédit à faible taux (1%), quitte à allonger la durer pour tenir une mensualité correcte

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S'affranchir de l'entretien d'un véhicule thermique est une énorme économie !!! 

Sans hésiter, vu les parcours que tu fais, le 100 % Electrique est ce qu'il te faut !

Surtout pour ce e-Niro qui est une révolution à lui tout seul !

Modifié par Davidus

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le coffre de la version electrique est plus logeable que l'hybride ou l'hybride rechargeable ...

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Vais essayer d'aller tester ce samedi. 

 

Mais une echeance dans les 300 max avec un apport entre 5000 et 8000 ca doit etre faisable je pense ?

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Je pense que tu seras plus proche des 400 Euros

Modifié par Davidus

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À quand même. Je pensais me rapprocher des 300.

 

Je verrais bien samedi. Les concession kia, laissez-la voiture combien de temps à l'essai en moyenne ? 

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Bonjour,

Je suis dans les mêmes conditions que toi et je suis en e-niro. Je recharge de temps en temps sur prise électrique. C'est largement suffisant. Reste le grand déplacement estival qui demande plus d'organisation (1 000 kms Nord Sud).

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Il ne faut pas faire d’apport sur une location (surtout si on ne l’achète pas à la fin !).... c’est comme si tu payais la constructiondun appart que tu loueras ensuite à ton propriétaire .....

En suite l’hybride et le EV est quasi au même prix. Je partirai évidemment sur un électrique même si dans ton cas là « rentabilité » ne sera pas au rendez-vous vu le faible kilométrage attendus

 

 

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En moyenne je fais 10000 par ans 

C’est ce que j’avais compris dans ton énoncé donc voir mon point de vue du dessus

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Il y a 4 heures, Merome a dit :

Electrique évidemment. Pourquoi s'embêter à trimballer et entretenir un moteur thermique, une ligne d'échappement, une boite de vitesses... alors que tu ne fais jamais plus de 300 km ?

     Entièrement d'accord....je vais même ajouter : " alors que tu ne fais jamais plus de 300 km"   Ce que tu peux faire (je l'ai fait fin juin -en période canicule) à  134 Km/h (au compteur-et sous régulateur adaptatif, donc pas de risque de flash) ... avec ton plein fait à la maison avant de partir...Tu n'auras plus qu'à recharger, tranquille à l'arrivée... Bref parfait !

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Slt pour avoir conduit les deux, l' agrément de conduite est clairement en faveur de l e-niro, à coté le phev est pataude et bruyante!

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Bon ben vu les avis de tous, la balance penche clairement pour l'eniro. Me reste plus qu'à aller négocier sois lld soit loa 

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Toute personne passant à l'électrique se demande pourquoi il l'a pas fait depuis le départ. Il ne reviendra pas au thermique qui pue et chère à l'entretien et carburant.

Modifié par tompouss28

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Si c’est LLD a la fin tu n’as rien donc surtout pas d’apport.... tes 8000€ ne seront pas rembousés par l’économie de carburant et d’entretien en 3/4 ans....
Après tu fais comme tu veux

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Bonjour à tous.

 

Moi aussi j’hésite entre les deux même voiture mais pas pour les même raison. Mon cœur penche en faveur du eniro mais le manque d'attelage me pose un problème, car j'ai un Xsara Picasso de 12/99 que je compte garder pour trimbaler la remorque (Déchetterie et autre) pratiquement neuve 3 ans (la remorque). Mais le CT en décembre me fais douté si les nouveaux points de contrôles sont une chasse au vieux mazout. Et le PHEV je peux mettre un attelage. J'avais essayé l’hybride au mois d'avril mais été pas convaincu car trop souvent sur le thermique et pas beaucoup sur l'électrique, et après avoir parler avec le cc il me conseil pour moi (42 Km aller pour le travail et environ 30000 Km par an) de partir sur une voiture au mazout (pas envie) ou sur le eniro vu que depuis le début je flash sur la carrosserie. Et je recherche plus un suv plus tôt d'une berline car à 53 ans on plus de mal de sortir des voiture aussi. Mais je pense que je vais prendre un eniro et si le CT et défavorable je prendrais une vieille petite essence pour l'attelage ou mettre un attelage au mazout de ma femme (mais pas d'accord). Je suis toute ouïe pour les conseils et je suis d'un petit village au sud de Toulouse et un peux plus au sud de la borne Ionity de l'A64, Si je pouvais échangé de vive voix avec des élecromobiliens et enironiste du coins ce serais un plus.

 

PS : j'ai croisé une eniro un jour dans mon village, j'ais fait demis tour pensant qu'il rentrait chez lui mais il

a pris l'autoroute en direction de Toulouse et il m'a laisser sur place (sacré accélération), 4 Km pour rien dommage.

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Il y a 9 heures, tompouss28 a dit :

Toute personne passant à l'électrique se demande pourquoi il l'a pas fait depuis le départ. Il ne reviendra pas au thermique qui pue et chère à l'entretien et carburant.

....."pourquoi il l'a pas fait depuis le départ"...   Moi je ne me demande pas, je savais depuis longtemps POURQUOI :  Il y a, amha, DEUX raisons:   1/ L'autonomie.... 2/ Le prix...

       Une de ces deux raisons est en train de s'effacer peu à peu (merci Hyndai, et merci KIA ), et l'autre sera bien obligée de s'adapter pour ne pas disparaître...

        Devinette du jour: Avez vous trouvé quelle sont ces deux raisons? Pour moi la première étant résolue, j'ai fait un (énorme) effort pour la deuxième...Et je n'ai aucun regret....Maintenant devant les stations services, je passe en faisant un petit signe amical :?

       

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il y a 26 minutes, PHILIPPE50 a dit :

....."pourquoi il l'a pas fait depuis le départ"...   Moi je ne me demande pas, je savais depuis longtemps POURQUOI :  Il y a, amha, DEUX raisons:   1/ L'autonomie.... 2/ Le prix...

       Une de ces deux raisons est en train de s'effacer peu à peu (merci Hyndai, et merci KIA ), et l'autre sera bien obligée de s'adapter pour ne pas disparaître...

        Devinette du jour: Avez vous trouvé quelle sont ces deux raisons? Pour moi la première étant résolue, j'ai fait un (énorme) effort pour la deuxième...Et je n'ai aucun regret....Maintenant devant les stations services, je passe en faisant un petit signe amical :?

       

Exactement la même chose pour moi !

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Essai réservé pour samedi 

 

Il me tarde

 

La seule chose qui me fait peur, c'est que je n'ai jamais conduit de vehicule electrique. Donc entre la molette centrale , les recuperateur d'energie au volant , le frein, les aides a la conduite je vais être perdu lol

Modifié par davdu12

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Il y a 10 heures, Electriser a dit :

42 Km aller pour le travail et environ 30000 Km par an) de partir sur une voiture au mazout (pas envie) ou sur le eniro vu que depuis le début je flash sur la carrosserie.

j'en suis a plus de 3000km par mois.

les diesels c'est pour les anciennes idées du VE qui faisait 120km.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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