Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

aide à la décision

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, R2D2 a dit :

elle n'émet plus de CO2

Depuis quant produire, transporter et brûler un produit quelconque n'émet-il plus de CO 2 ??

 Reste réaliste dans tes affirmations

Merci

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, briou a dit :

Oui c'est certain dit comme ça. Je peux recharger sur Romans chez mes parents. Mais je suis seule (veuve) et je me trimbale une ado et un chien pas très patients tout cela ? et moi je suis stressée de nature. 

La patience, ca s'append.

Moi aussi, j'ai un ado.

Le premier long voyage en VE, avec ses galères de bornes en panne, ça a fini en "plus jamais ça".

Depuis, il apprécie la VE, et s'en fout. Il participe activement aux solutions "bornes en panne", et ce n'est plus un problème. Je crois même qu'il est devenu plus patient que moi (en tout cas, il s'agace moins vite)

Posté(é)
Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

Depuis quant produire, transporter et brûler un produit quelconque n'émet-il plus de CO 2 ??

 Reste réaliste dans tes affirmations

Merci

 

En tout cas aussi écologique et bien moins cher que le VE.  C'est l'automobile propre à la portée de "presque" tous, dommage que ce site qui pourtant porte ce nom n'y consacre quasiment aucun article (d'autant qu'il me semble que le rédacteur en chef du blog est également impliqué dans le développement de l' E85 non?)

Posté(é)

L'E85 n'émet pas de CO2, ni de particules fines ? ?

Il est moins cher certes, mais moins polluant je suis pas sûr. Mais peut être que je me trompe.

Posté(é)

Sur le e85, 85% du co2 émis est d'origine non fossile, donc sera recyclé lors de la pousse des betteraves qui feront la récolte d'après. Mais reste 15% d essence dont le co2 est d'origine fossile et contribue à l'augmentation de co2 dans l'atmosphère (à moins de couper des arbre et de les enterrer bien profond).

Et c'est sans compter les angrais qui sont polluant aussi

Et clairement ce n'est pas la solution à grande échelle, on ne pourrai fournir 100% du parc sans impacter/déstabiliser l'agriculture

 

Posté(é)

Je pense que la solution idéale pour briou, c'est une hybride.

Je sais c'est un gros mot sur ce site, mais quand on doit faire occasionnellement des trajets de 400km et quotidiennement des trajets de 30km, ben c'est une hybride qu'il faut pour pas trop se prendre la tête.

 

Après sur l'usage quotidien, il va falloir malheureusement charger tous les 2 jours voir tous les jours. Pas évident quand on habite en appartement. Et le "droit à la prise", oui c'est clair mais entre le syndic, les copropriétaires etc. la petite prise, elle peut mettre des années pour être installée...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, lechuck a dit :

Je pense que la solution idéale pour briou, c'est une hybride.

Je sais c'est un gros mot sur ce site, mais quand on doit faire occasionnellement des trajets de 400km et quotidiennement des trajets de 30km, ben c'est une hybride qu'il faut pour pas trop se prendre la tête.

 

Après sur l'usage quotidien, il va falloir malheureusement charger tous les 2 jours voir tous les jours. Pas évident quand on habite en appartement. Et le "droit à la prise", oui c'est clair mais entre le syndic, les copropriétaires etc. la petite prise, elle peut mettre des années pour être installée...

Merci pour ton message. J'y ai pensé et je me dit que le recharge quotidienne va être la galère tant que la résidence n'est pas équipée. 

Posté(é)

Sinon une bmw I3 94AH d'occasion avec un prolongateur d'autonomie REX + 1 bidon de 20L de carburant dans le coffre pour les trajets de 400km.

Posté(é)

Le passage à l'électrique nécessite une complète remise en question dans la façon de voyager.

Autant pour un usage quotidien, quand on a la possibilité de recharger facilement, ça se fait sans soucis. Autant quand il faut dépasser les limites de l'autonomie (pas celle du WLPT mais celle de la vraie vie), c'est carrément un autre monde.

Il faut oublier je fais X kilomètres à 130, je m'arrête 5mn pour faire le plein et je repars de plus bel.

Posté(é)
il y a 25 minutes, jch@11 a dit :

Il faut oublier je fais X kilomètres à 130, je m'arrête 5mn pour faire le plein et je repars de plus bel.

Il faut oublier les 5mn pour faire le plein en pleine transhumance des départs en vacances. Amusez vous à chronométrer la prochaine fois entre le moment où vous entrez sur la station service et le moment où vous en sortez : faire la queue derrière une file de bagnole, remplir le réservoir (5 min on les a), faire la queue à la caisse (ou payer en CB), se garer pour faire son pipi, attendre que la famille ait fait son pipi et vous devez être pas loin de 20-30 minutes, pile le temps de charger pour atteindre la prochaine pause avec un VE qui sait charger rapidement et avec des stations disposant de plusieurs bornes de recharge

Modifié par TeslaOuTesPasLa

Posté(é)

Voyage sans histoire à condition que l'unique borne izivia soit dispo (quand il n'y a pas encore de station multi bornes)...avant hier je vais à cdg et veut faire l'appoint avant de récupérer mon passager et rentrer sans arrêt. Et bien les 3 bornes 50 kW au nord de Paris étaient occupées à charger des v.e, pas d'info sur les applications sur les heures de fin d'occupation, et pas le temps d'attendre vu arrivée avion...heureusement j'ai trouvé un plan D, merci Audi BAUER Roissy ;)

Et j'ai vu la belle etron ?

Sinon sur un trajet tel qu'évoqué (400 km) l'idéal est de recharger "en temps masqué " pendant le repas.

Posté(é)
Il y a 5 heures, TeslaOuTesPasLa a dit :

Il faut oublier les 5mn pour faire le plein en pleine transhumance des départs en vacances. Amusez vous à chronométrer la prochaine fois entre le moment où vous entrez sur la station service et le moment où vous en sortez : faire la queue derrière une file de bagnole, remplir le réservoir (5 min on les a), faire la queue à la caisse (ou payer en CB), se garer pour faire son pipi, attendre que la famille ait fait son pipi et vous devez être pas loin de 20-30 minutes, pile le temps de charger pour atteindre la prochaine pause avec un VE qui sait charger rapidement et avec des stations disposant de plusieurs bornes de recharge

 

A part les grandes transhumances, il y a des voyages qu'on fait en semaine ou lors de week-end "normal" où les pompes à pétrole sont libres de suite et la fréquentation des lieux très faible.

 

Après satisfaire un besoin naturel, ça n'a rien a voir avec faire le plein d'un véhicule. Si ma vessie (ou celle de ma passagère) se rappelle à mon bon souvenir, je ne vais pas attendre de trouver une aire de service avec des bornes de recharge (ou des pompes quand je suis en VT) pour aller me soulager. ?

Et sur autoroute, pour le ptit pipi ou la pause détente de 10mn, je préfère nettement m'arrêter sur une aire de repos arborée et enherbée que dans une station service d'autoroute qui pue et donc la propreté est loin d'être le souci principal.

Ah oui, pour en revenir à l'inquiétude de briou pour ses 400km d'autoroute, il est malheureux de rappeler que, contrairement aux VE, c'est à la portée de n'importe quel VT de base à 10000€ sans faire d'arrêt plein/pipi et aux vitesses réglementaires. Bien sûr, c'est imprudent en terme de fatigue de conduite mais beaucoup le font.

C'est encore la triste réalité ?

Modifié par jch@11

Posté(é)

Salut 

je vis aussi à Nice, les bornes « prise de nice » sont tjrs en rade.

epargne toi ce stress. Tu n’es pas dans les bonnes conditions pour avoir un VE.

Essaie d’en louer un une semaine, tu vas t’arracher les cheveux

Posté(é)

@jch@11

Entièrement d'accord mais l'éternel débat du VE c'est long a rechargé par rapport au VT qui repart en 5mn, il y a du vrai et du faux dans les deux mondes. Il y existe des modèles (peu c'est vrai) qui permettent de faire des longs trajets juste en calant le temps de charge sur les temps masqués (ref @chgros1) pendant les repas, les pauses pipi, les pauses clopes, les balades du toutou, les courses pour la semaine de vacances, etc. Un VE devrait pouvoir charger dès qu'il s'arrête. Ce n'est pas encore le cas mais ça va arriver.

Posté(é)
Le 26/10/2019 à 09:23, briou a dit :

Oui c'est certain dit comme ça. Je peux recharger sur Romans chez mes parents.

Dans ce cas tu peux enlever 20 minutes à l'aller et 20 minutes au retour par rapport à ce que j'ai dit.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, komiad a dit :

Salut 

je vis aussi à Nice, les bornes « prise de nice » sont tjrs en rade.

epargne toi ce stress. Tu n’es pas dans les bonnes conditions pour avoir un VE.

Essaie d’en louer un une semaine, tu vas t’arracher les cheveux

Zut. Pourtant je vois des voitures branchées autour de chez moi. En effet ça peut-être une bonne solution de tester qq jours. Merci.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.