Aller au contenu
Laurent73

Affichage km à 100%: quelle perte ?

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Septembre 2023 pour mon Y Berlin BYD, je suis à 404km après 12 000kms. J'espère vraiment un plancher arrivé à un certain seuil, car pour le moment la dégringolade continue de manière linéaire, sans ralentissement.

Modifié par guigui28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 21:12, guigui28 a dit :

Septembre 2023 pour mon Y Berlin BYD, je suis à 404km après 12 000kms. J'espère vraiment un plancher arrivé à un certain seuil, car pour le moment la dégringolade continue de manière linéaire, sans ralentissement.

 

Tu es avec quelle version de soft ?

car j’ai lu que les BYD subissent une baisse (d’affichage… pas d’autonomie…) en ce moment avec l’une des dernières mise à jour pour se caler sur la vraie homologation EPA avec cette batterie (autour de 390 km même en 19 pouces).

 

Je l’ai rêvé ce truc ? Personne n’en parle sur AP.

 

Après, ça reste l’affichage… remets toi en % et profite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 15:45, jlrobert a dit :

effectivement dans mon cas jai une Model 3 grande autonomie de avril 2019, 85.000km, peu de supercharges et j ai un km indiqué de 460km environ a 100%. Les km de -+10km changent en fonction de la temperature de la batterie jai remarqué, ca baisse en hiver et remonte au primptemps ..). A neuf elle indiquait 499km. Elle n a presque rien perdu depuis l été dernier, en tout cas  en faisant ce test des km indiqué a 100%. Je suis curieux de refaire le test quand les temperatures repasseront la barre des 25 degrés.  

récemment elle est passé a 444km a 100% ...va comprendre, chaleur au rendez vous pourtant ce qui plait a la batterie , grand trajets avec recharge a 100% juste avant le depart pour calibrer les cellules et décharge vers 5%. J ai l impression qu au final faut s attendre a moins 1 ou 2% par an si on regarde le total km a 100%, apres est ce vraiment correct comme methode? Je vais faire pas mal de km en juillet , je verrais si ca remonte un peu mais ca m etonnerai. Apres pour mon usage ca me va encore en autonomie totale reelle, mais heureusement que je n ai pas acheté un SR car avec le meme niveau de degradation ca aurait été trop juste en autonomie surtout en hiver.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 21:20, rifilou a dit :

 

Tu es avec quelle version de soft ?

car j’ai lu que les BYD subissent une baisse (d’affichage… pas d’autonomie…) en ce moment avec l’une des dernières mise à jour pour se caler sur la vraie homologation EPA avec cette batterie (autour de 390 km même en 19 pouces).

 

Je l’ai rêvé ce truc ? Personne n’en parle sur AP.

 

Après, ça reste l’affichage… remets toi en % et profite !

Je ne saurai pas te dire la version du soft, je fais lesAJ au fil de l'eau (donc beaucoup ces dernières semaines :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y propulsion 60kW LFP de fin novembre 2022. 

46 000 km
100% : 387 km aujourd’hui vs 403/405 (410 à réception ?) il y a moins d’un mois .

 

Vous avez le même problème ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une petite baisse vendredi dernier à 405 km après une charge 35-100% (nécessaire avant un départ en weekend). La voiture n'avait pas eu besoin d'être chargée pendant plus de 10 jours.

Recharge ensuite la nuit de mardi à mercredi et le kilométrage à 100% est remonté à 408 km.

 

Le BMS semble dans les choux si on recharge pas au moins une fois par semaine j'ai l'impression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 13:20, dpgrh a dit :

Y propulsion 60kW LFP de fin novembre 2022. 

46 000 km
100% : 387 km aujourd’hui vs 403/405 (410 à réception ?) il y a moins d’un mois .

 

Vous avez le même problème ?

 

418 à la réception , sinon j'ai remarqué, quand on charge par tranche de 20-40 % sur plusieurs jours, l'affichage baisse à l'arrivé du 100% , si on fait un 10-25 à 100 en une fois ça remonte, ma Y et de la même période que la tienne avec 36 K km , je suis descendu à 399 il y a quelques jours, mais je suis sûr que si je fais un10-100 ça va remonté à 405/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 16:15, bilygates a dit :

418 à la réception , sinon j'ai remarqué, quand on charge par tranche de 20-40 % sur plusieurs jours, l'affichage baisse à l'arrivé du 100% , si on fait un 10-25 à 100 en une fois ça remonte, ma Y et de la même période que la tienne avec 36 K km , je suis descendu à 399 il y a quelques jours, mais je suis sûr que si je fais un10-100 ça va remonté à 405/6

Je n’ai pas changé mes habitudes de recharge depuis plusieurs années. Cela fait des mois que je suis autour de 405.

À surveiller : 399 à 36kkm et 387 à 46kkm.

Je fais un petit A/R Paca-Pyrénées la semaine prochaine. Je vais voir si cela se confirme…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va certainement remonter lors d'une prochaine recharge, no stress, @dpgrh !

Après, ce qui est étonnant, c'est que de mon côté, je n'ai jamais eu une variation de plus de ou 1 ou 2 km (et ça revient à la normale le coup d'après) par rapport à la logique de dégradation calendaire observée habituelle sur les LFP CATL. Actuellement 408.45 km (donnée teslafi) à 100% pour ma TMY LFP CATL de 03/2023 produite en 12/2022 et qui arrive à 45000 km.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 16:49, rifilou a dit :

, je n'ai jamais eu une variation de plus de ou 1 ou 2 km 

 

Moi non plus … jusqu’à aujourd’hui !

Ma dernière charge à 100% date du 4/7 dernier : c’est quand même pas si vieux …

La dernière mise à jour ? Je suis en 2024.20.7

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 16:15, bilygates a dit :

418 à la réception , sinon j'ai remarqué, quand on charge par tranche de 20-40 % sur plusieurs jours, l'affichage baisse à l'arrivé du 100% , si on fait un 10-25 à 100 en une fois ça remonte, ma Y et de la même période que la tienne avec 36 K km , je suis descendu à 399 il y a quelques jours, mais je suis sûr que si je fais un10-100 ça va remonté à 405/6


J’ai remarqué la même chose, parfois il faut plusieurs charge à 100% d’affilé pour remonter à 406-407km.

Au quotidien je ne charge qu’à 80% et 1 fois/semaine à 100%. Les batteries LFP sont assez dures à calibrer d’où l’importance/préconisation de souvent monter à 100%.

Pas d’inquiétude de mon côté sur ce type de variation actuellement je dois tourner à 405km (11/22 - 39000km) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu confirmé ma théorie, c'est derniers temps je faisait du 70-100 et/ou 50-70 je plafonnais à 399/400 et aujourd'hui j'ai fait un 24-100 en une traite affichage 405, donc il y a un petit lien avec l'équilibrage des cellules, après ça n'a pas beaucoup d'importance je ferai pas un détour de 5 km ce soir pour en profiter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y propu livré neuf ce Mercredi, recharge à 100% cette nuit, il m'affiche 393km au lieu de 418km à 100%... C'est quoi ce délire ?

Mon ex TM3 de 2021 (Licorne) était bien à 439 sur 440km au début.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 07:15, docpierre29 a dit :

Bonjour,

 

Y propu livré neuf ce Mercredi, recharge à 100% cette nuit, il m'affiche 393km au lieu de 418km à 100%... C'est quoi ce délire ?

Mon ex TM3 de 2021 (Licorne) était bien à 439 sur 440km au début.

 

Roue en 19 ou 20 pouces ?

418 km EPA c'est pour les jantes en 19 pouces.

 

Avec une règle de 3, pour des jantes de 20 pouces ça donne :

19" 455 WLTP = 418 EPA 

20" : 430 WLTP = ?

 

430 x 418 / 455 = 395 km

 

Ça pourrait expliquer la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 08:01, Yannick85 a dit :

Roue en 19 ou 20 pouces ?

418 km EPA c'est pour les jantes en 19 pouces.

 

Avec une règle de 3, pour des jantes de 20 pouces ça donne :

19" 455 WLTP = 418 EPA 

20" : 430 WLTP = ?

 

430 x 418 / 455 = 395 km

 

Ça pourrait expliquer la différence.

J'ai bien les 19 pouces. Je trouve bizarre car sur l'écran c'est bien celle qui apparaisse. Quand je l'ai recupéré elle était à 93% est de mémoire elle affichée ce 393km, je me suis dit à 100% se sera bon. Mais non... Je vais passer sous les 20% et recharger on verra 🤞

Mais bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 07:15, docpierre29 a dit :

Bonjour,

 

Y propu livré neuf ce Mercredi, recharge à 100% cette nuit, il m'affiche 393km au lieu de 418km à 100%... C'est quoi ce délire ?

Mon ex TM3 de 2021 (Licorne) était bien à 439 sur 440km au début.

 

Bonjour,

 

Meme souci de mon côté. Model Y propulsion, jantes 19 pouces livré mardi.

 

393 km d’autonomie à 100%.

 

Je vais aussi essayer de descendre sous les 20% puis faire une charge complète afin de voir si cela aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 09:45, Shouff a dit :

Bonjour,

 

Meme souci de mon côté. Model Y propulsion, jantes 19 pouces livré mardi.

 

393 km d’autonomie à 100%.

 

Je vais aussi essayer de descendre sous les 20% puis faire une charge complète afin de voir si cela aide.

Ok, je ne suis pas le seul, ouf.

Ou alors il faut qu'on attende les dernières MAJ.

On se tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 10:37, docpierre29 a dit :

Ok, je ne suis pas le seul, ouf.

Ou alors il faut qu'on attende les dernières MAJ.

On se tient au courant.

Ça marche, on se tient informé 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 11:22, Shouff a dit :

Ça marche, on se tient informé 🤞

Vu sur un groupe Facebook que les 2024 sont nombreuses à avoir ce chiffre. Est ce que Tesla n'aurait pas mis à jour l'autonomie EPA aux USA?

 

Edit : vu sur BlogTesla, c'est bien ça, nouvelle norme EPA.

Modifié par docpierre29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 21:44, docpierre29 a dit :

Vu sur un groupe Facebook que les 2024 sont nombreuses à avoir ce chiffre. Est ce que Tesla n'aurait pas mis à jour l'autonomie EPA aux USA?

 

Edit : vu sur BlogTesla, c'est bien ça, nouvelle norme EPA.

Merci pour l’info mais étonnant que ce ne soit pas appliqué à tous les véhicules…

 

As-tu un lien vers le sujet en question (tu peux me l’envoyer en message privé si ça ne passe pas ici)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.