Aller au contenu
Laurent73

Affichage km à 100%: quelle perte ?

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Ma propulsion chinoise achetée en Février 2023 affiche 3 km de moins. De 414 à 411 km. Si ma mémoire du kilométrage est bonne.
Elle a 47 000 km.

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 13:24, Laurent73 a dit :

Ma propulsion chinoise achetée en Février 2023 affiche 3 km de moins. De 414 à 411 km. Si ma mémoire du kilométrage est bonne.

Idem, 411, à 12700. çà perd progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 13:48, npir a dit :

418 km neuve à 100%

j'avais oublié de préciser qu'elle a 47 000 km.
bon ben si c'était 418 alors j'ai perdu 418-411= 7 km
7/418 x 100= 1,7 % en 47 000 km. C'est assez peu. J'avais cru comprendre qu'elle perdrait plus fort la première année et moins ensuite. C'est donc une bonne nouvelle pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne 409.

Prop mic de nov 2022.

14 000 km

Les mic catl ont un buffer haut qui fait qu'elles ne perdent pas d'autonomie les premiers mois. Les byd mig perdent plus vite. 

C'est vraiment la durée plus que le kilométrage qui compte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 21:30, etienne31 a dit :

Les mic catl ont un buffer haut qui fait qu'elles ne perdent pas d'autonomie les premiers mois. Les byd mig perdent plus vite. 

C'est vraiment la durée plus que le kilométrage qui compte. 

comment sait-on quelle batterie est dans l'auto ? Je croyais avoir une BYD mais tu me fais douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 22:48, Laurent73 a dit :

BYD

Si BYD le début de ton vin doit être WP7GCE

c'est le E à la fin qui code la batterie. Si ce n'est pas un E c'est autre chose que BYD (CATL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent73 Il y a déjà un sujet à ce propos  ici, tu pourras te faire une idée des dégradations constatées par les différents propriétaires sur les différentes batterie et/ou modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 10:38, Max01 a dit :

@Laurent73 Il y a déjà un sujet à ce propos  ici, tu pourras te faire une idée des dégradations constatées par les différents propriétaires sur les différentes batterie et/ou modèles

Le sujet étant « affichage a 100% des y propulsion neuves », j’ai pensé que ce n’était pas le bon endroit.le plus simple serait donc de soit fusionner les deux soit rebaptiser le sujet :affichage à100% des y propulsion neuves et dégradation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait un moment que j'avais pas fait un VRai 100% niveau charge , Y propulsion CATL de décembre 2022 , 16900km, charge à 100% au SuC , j'ai 391km affiché, je trouve que ça a pris un coup quand même , 6% de baisse en 1 an. Le seuil des 400km est dur psychologiquement. Ma Model 3 propulsion avec quasiment le double de KM n'avait que " 5%" de baisse en 2 ans.

 

Apres ayant eu des Km offert au SuC je dois certainement faire trop d'usage de supercharge pour la batterie, ce que je faisais moins avec la 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Si ça peut t'aider à comparer Propulsion MIC également. Immatriculée fin mars 2023 (mais fabriquée mi-décembre 2022). 16543 km et 410 km à 100%.

85% des charges à la maison sur Tesla Wall Connector à 7,4 kW (32A).

 

Edit : je suis en 19 pouces.

 

Ça me fait une baisse de 2% sur la première année.

Modifié par Yannick85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Y MIC CATL 19", Novembre 2022, 16000km, une 20aine de supercharges, une 20aine de charges à 11kW et tout le reste à 1-4 kW à la maison -->  409km.

Modifié par etienne31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 11:43, Yannick85 a dit :

Si ça peut t'aider à comparer Propulsion MIC également. Immatriculée fin mars 2023 (mais fabriquée mi-décembre 2022). 16543 km et 410 km à 100%.

85% des charges à la maison sur Tesla Wall Connector à 7,4 kW (32A).

 

Edit : je suis en 19 pouces.

 

Ça me fait une baisse de 2% sur la première année.

je vais refaire plusieurs recharge à 100% ( en charge lente pour voir si ça recalibre mieux ) j'avais pas fait de vrai 100% lors des dernieres charges.

J'avais eu 10000km de SuC offert, j'ai du en consommé 5000 depuis que j'ai la voiture ( un peu plus d'un an), je verrai si ça evolue mieux ou pas ça me dira un peu si c'est l'impact des supercharges ou du manque de recharge à 100% pendant trop de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'etais surpris quand j'ai checké mes compteurs

Model y neuve de decembre 2023 prop byd 

 

Affiche 408km apres avoir roulé seulement 2500km... Je sais pas si c'est une erreur de calibration mais ca promet ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 20:43, leoji a dit :

Ce matin j'etais surpris quand j'ai checké mes compteurs

Model y neuve de decembre 2023 prop byd 

 

Affiche 408km apres avoir roulé seulement 2500km... Je sais pas si c'est une erreur de calibration mais ca promet ... 

C'est normal, les byd ont un buffer haut bcp plus faible que les catl, conséquence, leur dégradation est visible bcp plus visible. 

Cependant elles chargent bcp plus vite aux suc et sont moins sensibles au froid.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 07:05, jackychan a dit :

KIA EV6 2021 50000km   SOH  100%

Les e-Niro avec 150 000 km ont un soh à 100%, ce qui fait dire que la valeur du soh chez kia est à prendre avec précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Jacky chan a raison .

c'est vraiment bizarre  ces pertes rapides chez tesla avec des annonces marketing sur les batteries LFP qui seraient capable de tenir plusieurs milliers de charge avec un minimum de perte.

alors que chez KIA et Hyundai il semble qu'il n'y ai pas de fanfaronnade mais des batteries qui tiennent dans la durée

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les batteries s’usent. 
 

Si l’indication SOH reste à 100%  longtemps

 

- soit le BMS remonte une info erronée.

- soit il y a un tampon qui permet de masquer un temps l’usure.

 

soit un mix des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou encore des batterie avec des dégradations  plus ou moins .rapides.

et des annonces fantaisiste.

comment peut t'on annoncer plusieurs milliers de charge en lfp  alors que des les premières charges il y a déjà des pertes .

c'est assez louche vous ne trouvez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de rêver 

Tous les constructeurs ont leurs batteries qui diminue en capacité dès les 1° tours de roues, sauf le groupe kia/hyundai, 

Toutes les études sur les batteries lithium indiquent qu une batterie diminue en capacité dès sa fabrication 

Concernant le buffer sur les kia/hyundai, il y en a un sur les voitures depuis de nombreuses années maintenant,  et quand on analyse la taille du buffer avec torque, je ne voie pas changement sur mon Kona de 40 000km et mon niro de 75 000km

Tout ça pour dire que la valeur SOH du groupe kia/hyundai est tronqué, et ne reflète pas la réalité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 08:13, etienne31 a dit :

D'autre part, la dégradation est très forte les premières années et ralentit très fortement. C'est parfaitement normal. 

 

effectivement dans mon cas jai une Model 3 grande autonomie de avril 2019, 85.000km, peu de supercharges et j ai un km indiqué de 460km environ a 100%. Les km de -+10km changent en fonction de la temperature de la batterie jai remarqué, ca baisse en hiver et remonte au primptemps ..). A neuf elle indiquait 499km. Elle n a presque rien perdu depuis l été dernier, en tout cas  en faisant ce test des km indiqué a 100%. Je suis curieux de refaire le test quand les temperatures repasseront la barre des 25 degrés.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.