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Yagloo

Affichage des feux stop en mode serrage

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Une petite question : d'après ce que j'ai compris, en mode serrage, la voiture va jusqu'à l'arrêt complet si on n'appuie pas sur la pédale d'accélérateur. 

En pratique, est-ce que les feux stop s'allument au cas où on lève le pied de l'accélérateur ?

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il y a 1 minute, Yagloo a dit :

Une petite question : d'après ce que j'ai compris, en mode serrage, la voiture va jusqu'à l'arrêt complet si on n'appuie pas sur la pédale d'accélérateur. 

En pratique, est-ce que les feux stop s'allument au cas où on lève le pied de l'accélérateur ?

Oui le feu stop s’allume. On peut d’ailleurs le voir sur l’écran avec la représentation de la voiture à gauche. 

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Oui, mais pas dés qu'on lève le pied, contrairement à ce qui se passait avant l'arrivée de ce mode. C'est assez aléatoire d'ailleurs.

Ex: En roulant à 100, en lachant la pédale, ça ne s'allume qu'en arrivant à 80.

Alors qu'à basse vitesse, ça s'allume instantanément.

Il doit y avoir un seuil, mais lequel....?

Nos voitures sont... formidables 🙃

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il me semble avoir lu sur ce forum que la reglementation (europeenne ?) a des normes pour gérer quand les feux doivent s'allumer en fonction de l'intensité de la décélération.

Si je retrouve je mets le lien.

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Les feux stops s'allument comme dans toute voiture récente bien faite avec une certaine décélération (comme la loi le demande). Ce n'est pas lié à la pédale pressée dans la Tesla mais c'est lié à la mesure d'un accéléromètre qui mesure une décélération au-delà du seuil légal (ce devrait être pareil chez toutes les voitures par ailleurs ;-) ). Le seuil légal je ne saurais pas te dire c'est quoi, mais on le voit quand on freine faiblement (style ralentissement quand on lâche la pédale d'une thermique) que ça n'allume rien mais que dès que ça ralentit un peu plus, ça allume le feu donc ce n'est pas très élevé mais ça fonctionne bien. :-) 

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il y a 12 minutes, Jerme34 a dit :

C'est assez aléatoire d'ailleurs.

Le seuil d'allumage des feux stop en régénération est défini règlementairement par rapport à une valeur de décélération :

 

Les feux doivent s'allumer si la décélération est supérieure à 1,2 m/s², ils peuvent s'allumer entre 0,7 m/s² et 1,2 m/s² et ne doivent pas s'allumer en dessous de 0,7 m/s².

 

La voiture doit s'y conformer.

 

il y a 12 minutes, Jerme34 a dit :

Alors qu'à basse vitesse, ça s'allume instantanément.

Les feux doivent s'allumer immédiatement lorsque les freins mécaniques entrent en action.

 

 

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Invité

Bonjour à tous,

j’ai ma Model 3 depuis samedi et je m’éclate.
je me pose quand même la question de la conduite « une pédale » qui est très bien et me convient parfaitement mais lorsque la voiture ralenti, voire s’arrête, les feux « stop » ne s’allume pas et ça peut être dangereux. Hier, j’ai relaché la pédale en arrivant à un passage pour piétons jusqu’à ce que je m’arrête mais la voiture de derrière à été surprise et à pilé d’un coup car elle n’avait pas vu que je m’arrêtais, qu’en pensez-vous, dangereux ou pas ?

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il y a 2 minutes, Pat_69250 a dit :

Bonjour à tous,

j’ai ma Model 3 depuis samedi et je m’éclate.
je me pose quand même la question de la conduite « une pédale » qui est très bien et me convient parfaitement mais lorsque la voiture ralenti, voire s’arrête, les feux « stop » ne s’allume pas et ça peut être dangereux. Hier, j’ai relaché la pédale en arrivant à un passage pour piétons jusqu’à ce que je m’arrête mais la voiture de derrière à été surprise et à pilé d’un coup car elle n’avait pas vu que je m’arrêtais, qu’en pensez-vous, dangereux ou pas ?

Si c'est la cas, ce n'est pas normal. Dès que tu lâches la pédale d'accélération et que la voiture ralentit, les feux stop s'allument, d'alilleurs tu peux les voir sur l'animation de l'écran

Si ça ne fonctionne pas, il faut le signaler.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour @Pat_69250,

 

C'est déjà discuté/répondu ailleurs, mais je suis sur mobile donc je regarde plus tard pour fusionner éventuellement.

C'est fusionné désormais.

 

Si la décélération est au dessus d'un certain seuil les feux s'allument. De même une fois arrêté.

 

Conformément à la réglementation.

Non dangereux.

 

Si la voiture derrière a pilé c'est qu'elle était trop proche de toi et/ou ne prêtait pas assez attention (selon ce que tu as entendu c'est peut être même son freinage d'urgence qui s'est déclenché).

Modifié par J0kers

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Bonjour,

les feux stop s’allument en conduite 1 pédale...

Remarque : Si le freinage récupératif ralentit brusquement Model 3 (comme par exemple lorsque votre pied n'est plus sur la pédale d'accélérateur à des vitesses d'autoroute), les feux de freinage s'allument pour avertir les autres que vous ralentissez.

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il y a une heure, Pat_69250 a dit :

Bonjour à tous,

j’ai ma Model 3 depuis samedi et je m’éclate.
je me pose quand même la question de la conduite « une pédale » qui est très bien et me convient parfaitement mais lorsque la voiture ralenti, voire s’arrête, les feux « stop » ne s’allume pas et ça peut être dangereux. Hier, j’ai relaché la pédale en arrivant à un passage pour piétons jusqu’à ce que je m’arrête mais la voiture de derrière à été surprise et à pilé d’un coup car elle n’avait pas vu que je m’arrêtais, qu’en pensez-vous, dangereux ou pas ?

regardes bien l'animation de l'écran et tu sera rassuré ;) 

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Invité

Merci je vais regarder l’animation de l’écran, je n’y avais pas pensé. 

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Il y a 1 heure, Pat_69250 a dit :

Bonjour à tous,

j’ai ma Model 3 depuis samedi et je m’éclate.
je me pose quand même la question de la conduite « une pédale » qui est très bien et me convient parfaitement mais lorsque la voiture ralenti, voire s’arrête, les feux « stop » ne s’allume pas et ça peut être dangereux. Hier, j’ai relaché la pédale en arrivant à un passage pour piétons jusqu’à ce que je m’arrête mais la voiture de derrière à été surprise et à pilé d’un coup car elle n’avait pas vu que je m’arrêtais, qu’en pensez-vous, dangereux ou pas ?

Le conducteur derrière toi est effectivement dangereux. Je l'invite à repasser son permis de conduire.

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il y a 25 minutes, KarTes a dit :

Le conducteur derrière toi est effectivement dangereux. Je l'invite à repasser son permis de conduire.

Typique du conducteur qui regarde son téléphone/envoie un SMS, des dangers publics. J'ai failli me faire renverser au beau milieu d'un passage piéton par une femme les yeux fixés sur son portable. J'ai hurlé, elle n'a même pas levé ses yeux. Même pas sûr qu'elle aurait remarqué quelque chose si elle m'avait touché. J'ai hésité à donner un coup de pied dans sa portière, je me suis retenu.

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Le 28/01/2020 à 14:19, Remy a dit :

Le seuil d'allumage des feux stop en régénération est défini règlementairement par rapport à une valeur de décélération :

 

Les feux doivent s'allumer si la décélération est supérieure à 1,2 m/s², ils peuvent s'allumer entre 0,7 m/s² et 1,2 m/s² et ne doivent pas s'allumer en dessous de 0,7 m/s².

 

La voiture doit s'y conformer.

 

Les feux doivent s'allumer immédiatement lorsque les freins mécaniques entrent en action.

 

 

Petite remarque - je pense que les motos décélèrent beaucoup plus que ca sur frein moteur (et peut être certains voitures, d'ailleurs) et le feu de freinage ne s'allume que lors que l'on appuies sur un frein en moto.  Ca se voit assez facilement si on suit une moto et on arrive vers un rond point etc.  Etant motard aussi, je suis super conscient du fait que le feux de freinage ne s'allume pas quand je coupe le gaz, mais seulement quand je frein. Certains [la plupart] ne le sont pas.  N'est-ce pas le motos compris dans cette réglementation? 

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