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Yagloo

Affichage des feux stop en mode serrage

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Une petite question : d'après ce que j'ai compris, en mode serrage, la voiture va jusqu'à l'arrêt complet si on n'appuie pas sur la pédale d'accélérateur. 

En pratique, est-ce que les feux stop s'allument au cas où on lève le pied de l'accélérateur ?

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il y a 1 minute, Yagloo a dit :

Une petite question : d'après ce que j'ai compris, en mode serrage, la voiture va jusqu'à l'arrêt complet si on n'appuie pas sur la pédale d'accélérateur. 

En pratique, est-ce que les feux stop s'allument au cas où on lève le pied de l'accélérateur ?

Oui le feu stop s’allume. On peut d’ailleurs le voir sur l’écran avec la représentation de la voiture à gauche. 

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Oui, mais pas dés qu'on lève le pied, contrairement à ce qui se passait avant l'arrivée de ce mode. C'est assez aléatoire d'ailleurs.

Ex: En roulant à 100, en lachant la pédale, ça ne s'allume qu'en arrivant à 80.

Alors qu'à basse vitesse, ça s'allume instantanément.

Il doit y avoir un seuil, mais lequel....?

Nos voitures sont... formidables 🙃

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il me semble avoir lu sur ce forum que la reglementation (europeenne ?) a des normes pour gérer quand les feux doivent s'allumer en fonction de l'intensité de la décélération.

Si je retrouve je mets le lien.

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Les feux stops s'allument comme dans toute voiture récente bien faite avec une certaine décélération (comme la loi le demande). Ce n'est pas lié à la pédale pressée dans la Tesla mais c'est lié à la mesure d'un accéléromètre qui mesure une décélération au-delà du seuil légal (ce devrait être pareil chez toutes les voitures par ailleurs ;-) ). Le seuil légal je ne saurais pas te dire c'est quoi, mais on le voit quand on freine faiblement (style ralentissement quand on lâche la pédale d'une thermique) que ça n'allume rien mais que dès que ça ralentit un peu plus, ça allume le feu donc ce n'est pas très élevé mais ça fonctionne bien. :-) 

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il y a 12 minutes, Jerme34 a dit :

C'est assez aléatoire d'ailleurs.

Le seuil d'allumage des feux stop en régénération est défini règlementairement par rapport à une valeur de décélération :

 

Les feux doivent s'allumer si la décélération est supérieure à 1,2 m/s², ils peuvent s'allumer entre 0,7 m/s² et 1,2 m/s² et ne doivent pas s'allumer en dessous de 0,7 m/s².

 

La voiture doit s'y conformer.

 

il y a 12 minutes, Jerme34 a dit :

Alors qu'à basse vitesse, ça s'allume instantanément.

Les feux doivent s'allumer immédiatement lorsque les freins mécaniques entrent en action.

 

 

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