Aller au contenu
Papy48

Adieu IONIQ

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Hubi a dit :

La seule borne sur l’autoroute elle est à Sélestat IVIZIA, a ton avis elle fonctionne 😣, mais excuses-moi si avec un VE à 50'000 boules on n’est pas capable de faire un aller-retour Mulhouse / Strasbourg en hivers sans faire la manche avec le CRO….. et cela sans exagérations aucunes (20,7 par temps froid à l’aller c’est correct – les excès de zèle se situe au-delà de 22 à 27kWh/100km de conso)

 

Pour des ultras VE comme nous cela représente une expérience de plus, po grave, juste qu’à l’avenir je me la ramènerais nettement moins à tenter de défendre le monde du VE.

 

et puis au prochain coups on refusera l’invitation si on n’est pas en été 😅

 

 

Tes consos à 130km/h à l'aller son même honorables : 20kWh c'est mieux que les projections théoriques

A une moyenne de 100km/h lissé sur le parcours de 700km ma Kona a fait 15.5 - 15.9kWh (selon le vent)

Et c'est vrai qu'un VE si cher pour devoir serrer les fesses dès qu'on sort légèrement de sa zone de confort, c'est rageant...

 

Ou alors t'avais très envie de retrouver le mode tortue 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

 

Oui mais elles peuvent tracter 😂

C'est clair que certains font une telle fixette sur le fait de tracter ou non

Y'aurait sans doute une enquête psychologique à mener pour expliquer cette fascination pour le tractage 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chgros1 a dit :

La déchetterie... 🤣

Ça me faisait tellement marrer les mecs qui s’enorgueillissaient de pouvoir aller à la déchetterie avec leur Tesla Model 3 parce qu'elle pouvait tracter... Jamais j'irai avec ça : quand on voit tous les gens qui déchargent sans faire gaffe, voiture contre voiture, la carrosserie risque de ne pas en ressortir indemne

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Elendir a dit :

Ça me faisait tellement marrer les mecs qui s’enorgueillissaient de pouvoir aller à la déchetterie avec leur Tesla Model 3 parce qu'elle pouvait tracter... Jamais j'irai avec ça : quand on voit tous les gens qui déchargent sans faire gaffe, voiture contre voiture, la carrosserie risque de ne pas en ressortir indemne

 

 

 

J'y suis allé qu'une fois en ioniq par nécessité impérative pour jeter un vélo elliptique que je ne supportais plus, un matin d'été, à l'ouverture, et même là j'ai flippé pour ma carrosserie ou crever un pneu 😅

Et pas besoin d'attelage car si elle ne peut tracter, elle a un hayon, elle 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iank a dit :

 

J'y suis allé qu'une fois en ioniq par nécessité impérative pour jeter un vélo elliptique que je ne supportais plus, un matin d'été, à l'ouverture, et même là j'ai flippé pour ma carrosserie ou crever un pneu 😅

Et pas besoin d'attelage car si elle ne peut tracter, elle a un hayon, elle 😂

Faut vraiment pas que tu voies l'état de ma Ioniq : elle n'est plus vraiment blanche avec les routes hivernales, elle est couverte de traces de pattes de chat, et madame a eu la gentille idée de lui poncer un petit bout du pare choc avant... Soit disant le terre plein a bougé pendant sa manœuvre... 🤥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elendir a dit :

Faut vraiment pas que tu voies l'état de ma Ioniq : elle n'est plus vraiment blanche avec les routes hivernales, elle est couverte de traces de pattes de chat, et madame a eu la gentille idée de lui poncer un petit bout du pare choc avant... Soit disant le terre plein a bougé pendant sa manœuvre... 🤥

 

Du genre comme ceci ? 😎

 

 

Screenshot_20200220_134916.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Du genre comme ceci ? 😎

 

Nan plutôt comme cela

20191031_115022.jpg.64d7df98f53326f3268ec95df986aa1c.jpg

 

Et encore la pluie me l'avait plutôt bien nettoyé ce jour là 😎

Mais l'intérieur est propre

 

Un patient m'a taquiné en me disant que ma voiture change de couleur selon la saison : grise en hiver et blanche en été 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elendir a dit :

Nan plutôt comme cela

20191031_115022.jpg.64d7df98f53326f3268ec95df986aa1c.jpg

 

Et encore la pluie me l'avait plutôt bien nettoyé ce jour là 😎

Mais l'intérieur est propre

 

Un patient m'a taquiné en me disant que ma voiture change de couleur selon la saison : grise en hiver et blanche en été 😂

Ça vaaaaaaa j'ai vu bien pire, une journée de pluie et c'est idem, ma ioniq blanche pourrit vite de l'arrière et sur les flancs 😬

 

Le mieux est un gris moyen ! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça y est.. j'ai signé.

Je vais la chercher Vendredi prochain.

Je suis trop jouassse !😃

Peut être que je filmerai... si je suis pas trop ému, ou du moins le retour pour avoir les premières sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elendir a dit :

,....et madame a eu la gentille idée de lui poncer un petit bout du pare choc avant... Soit disant le terre plein a bougé pendant sa manœuvre... 🤥

Les mêmes voitures ? ...

Les memes femmes ...? 😂😂😂

La mienne n'a pas entendu le bipper continue en reculant dans la baie vitrée!!! ... il y a pourtant des butées, mais elle est passée à côté, et en a profité pour poncer le crépi du mur avec le pare-chocs arrière 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, flo18 a dit :

la prochainement fois ça ne sera pas un rassemblement voiture mais pour évoquer ces chères conductrices et les méchants obstacles mouvants ou l'écoconduite pour ne pas faire de jalouse 🤣

Tu n'imagines pas à quel point les terre-pleins centraux peuvent être fourbes : tu détournes le regard une seconde et ils ont bougé !

En tout cas c'est ce que soutient ma femme 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin,

 aujourd'hui c'était le grand jour.

Je suis allé chercher la (ou le)  Kona.

Environ 160 km, de 400 à 1400 mètres d'altitude puis à 950 mètres.

Conso : 14.7

Départ 456 km  d'autonomie à 100 %

Arrivée 282 km d'autonomie à 64 %

Je suis super content de cet achat, mais J'en doutais pas à lire vos posts.

En arrivant chez moi, j'ai aussi eu la mauvaise surprise de lire le mail d'Izivia et 

finalement cela me conforte dans mon choix.

Beaucoup plus de confort qu'avec la Ioniq (ça c'est perso).

Moins efficient mais pas catastrophique.

 

Que bu bon !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Papy48 a dit :

Enfin,

 aujourd'hui c'était le grand jour.

Je suis allé chercher la (ou le)  Kona.

Environ 160 km, de 400 à 1400 mètres d'altitude puis à 950 mètres.

Conso : 14.7

Départ 456 km  d'autonomie à 100 %

Arrivée 282 km d'autonomie à 64 %

Je suis super content de cet achat, mais J'en doutais pas à lire vos posts.

En arrivant chez moi, j'ai aussi eu la mauvaise surprise de lire le mail d'Izivia et 

finalement cela me conforte dans mon choix.

Beaucoup plus de confort qu'avec la Ioniq (ça c'est perso).

Moins efficient mais pas catastrophique.

 

Que bu bon !

 

Content pour toi, on attend les retours de tes voyages de 350 kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 09:17, Papy48 a dit :

 

 

Bonjour,

 

  Je suis encore propriétaire  d’une Ioniq électrique, mais pas pour longtemps. Petite précision, mais qui a son importance, j’habite en Lozère. Ainsi, le week-end dernier j’ai voulu aller chercher mes petits enfants à Clermont-Ferrand comme je le fais souvent…. mais plus possible !

Pourquoi ?

Ben parce que si j’y allais, je ne pouvais pas revenir : 165 km aller.

La panne générale des bornes izivia à complètement bouleversée mon mode de transport. Il est inadmissible de pas pouvoir aller d’une point A  à un point B. Je concède souvent les petits désagréments : réduction de la vitesse, temps de rechargement,…etc. Mais là j’en peux plus !

Donc la seule solution, est de revenir aux thermiques…🤔.. Non, je déconne ! C’est d’augmenter l’autonomie de la voiture, pour faire des "aller-retrour" sans soucis. Je fais souvent des trajets vers Clermont-Ferrand, Lyon, ou encore vers le sud Aveyron qui font tous en moyenne 340 km aller retour.. 

 

J’ai étudié plusieurs options, mais c’est le Kona qui me plait le plus.

J’en ai trouvé un pour 33 000 euros, - 2500 euros d’un vieux véhicule, - 18 000 euros de reprise y compris les primes et rabais divers (ioniq 2017 : 50 000 km depuis le 1 mars 2018).

Il s’agit d’un VD avec 780 km disponible immédiatement.

Au final 12 500 euros, pour la tranquillité. Enfin j’espère.

Comme vous êtes tous de véritables pros de cette voiture et de la mobilité électrique, j’attends avec impatience vos avis et recommandations.

Merci.😀😀

 

Nicolas

 

Pareil que @Papy48, avec l'arrivée du Kona, j'ai l'occasion de récuperer un VT pas trop vieux pour une bouchée de pain, et je prépare mon future achat VE fin 2020- début 2021.

Donc adieu Ioniq, mis en vente ce mois, le temps de faire les démarches pour la transition des 2 voitures.

Je vais regretter sa souplesse d'utilisation et sa sensation de légèreté que je ne retrouve pas dans le Kona, mais c'est vrai que c'est appréciable de pouvoir faire 400-500km par mauvais temps sans avoir à se préoccuper de la charge. De plus ma femme qui consomme pas mal à flipper arrivé à 13% alors qu'elle était à côte de la maison 😂. Elle qui ne voulais pas entendre parler de siège en cuir, ne décolle plus ses fesses du Kona! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 15:00, Koniq77 a dit :

Pareil que @Papy48, avec l'arrivée du Kona, j'ai l'occasion de récuperer un VT pas trop vieux pour une bouchée de pain, et je prépare mon future achat VE fin 2020- début 2021.

Donc adieu Ioniq, mis en vente ce mois, le temps de faire les démarches pour la transition des 2 voitures.

Je vais regretter sa souplesse d'utilisation et sa sensation de légèreté que je ne retrouve pas dans le Kona, mais c'est vrai que c'est appréciable de pouvoir faire 400-500km par mauvais temps sans avoir à se préoccuper de la charge. De plus ma femme qui consomme pas mal à flipper arrivé à 13% alors qu'elle était à côte de la maison 😂. Elle qui ne voulais pas entendre parler de siège en cuir, ne décolle plus ses fesses du Kona! 🤣

Plus je réfléchis et plus je me dis que je vais garder la Ioniq et revendre mon Kona d'ici quelques années pour passer à la super voiture électrique familiale (genre ID5 ou équivalent chez Hyundai)

La Ioniq est juste parfaite en 2ème voiture : confortable, autonomie parfaite pour 99% de mes trajets, ligne vraiment sympa à regarder, discrète, et sans réelle perte d'autonomie constatée au bout de 50.000km et plus de 3 ans

 

Chaque fois que je la reprends c'est le kif, plus même que dans le Kona. Difficile à expliquer mais c'est la seule voiture qui m'a fait cet effet de voiture "parfaite" (même la Model 3 ne m'a jamais fais ça, bien que son acceleration soit, elle, vraiment WAHOU !! 😂 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Elendir a dit :

Plus je réfléchis et plus je me dis que je vais garder la Ioniq et revendre mon Kona d'ici quelques années pour passer à la super voiture électrique familiale (genre ID5 ou équivalent chez Hyundai)

La Ioniq est juste parfaite en 2ème voiture : confortable, autonomie parfaite pour 99% de mes trajets, ligne vraiment sympa à regarder, discrète, et sans réelle perte d'autonomie constatée au bout de 50.000km et plus de 3 ans

 

Chaque fois que je la reprends c'est le kif, plus même que dans le Kona. Difficile à expliquer mais c'est la seule voiture qui m'a fait cet effet de voiture "parfaite" (même la Model 3 ne m'a jamais fais ça, bien que son acceleration soit, elle, vraiment WAHOU !! 😂 )

 

Fait gaffe @Elendir, t'es en train de te Iankiser 😂

 

Plus sérieusement j'ai eu entre 300 et 400 voitures japonaises prisées des amateurs. 

Une des rares à réussir une synthèse sur le plaisir derrière le volant, c'était pas la Toyota celica gtfour ou supra, ni la Mazda rx7 ou 323 gtr, non plus les Honda legend 3.5v6 et autres crx vtec, toutes géniales mais exclusives, juste une simple Honda prelude 4G 2.0l16s génération 1992 à 1996. 

Un régal comme elle "glissait", contenait les bruits aérodynamiques et était neutre au volant avec une sensation de légèreté dans la conduite et une conception sérieuse. 

Je retrouve cet esprit dans la ioniq. 

Elle n'était pourtant pas dénuée de défauts (je m'éclatais à chaque fois mon genoux gauche sur l'angle gauche du gros tableau de bord magnifique pour l'époque), mais un plaisir de conduire à vouloir bouffer du kilomètre comme aucune autre, jusque cette ioniq qui m'a redonné du plaisir de conduire après avoir mis de côté les bagnoles pendant 10 ans 😕 (famille, maison 😬

 

 

 

 

Screenshot_20200301_205829.jpg

Screenshot_20200301_205852.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Iank a dit :

 

Fait gaffe @Elendir, t'es en train de te Iankiser 😂

 

C'est énorme : je me suis fais la même réflexion en écrivant mon texte. Je me suis dis "on dirait Iank là" 🤣

Mais sans avoir conduit autant de voiture que toi, je n'avais jamais eu de plaisir à conduire : fiat bravo, fiat brava, fiat panda, peugeot 308, renault clio 4, dacia logan 2 et dacia logan mcv2 : c'était plus une corvée qu'un plaisir à conduire

 

Avec la Ioniq ça a été le bonheur dès les premiers kilomètres ! Même ma femme l'a constaté car j'étais d'accord pour l'emmener en courses alors qu'avant je râlais

Et l'effet s'est fait sentir chez elle aussi : elle refuse de conduire autre chose que la Ioniq désormais 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.