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Bonjour,

 

  Je suis encore propriétaire  d’une Ioniq électrique, mais pas pour longtemps. Petite précision, mais qui a son importance, j’habite en Lozère. Ainsi, le week-end dernier j’ai voulu aller chercher mes petits enfants à Clermont-Ferrand comme je le fais souvent…. mais plus possible !

Pourquoi ?

Ben parce que si j’y allais, je ne pouvais pas revenir : 165 km aller.

La panne générale des bornes izivia à complètement bouleversée mon mode de transport. Il est inadmissible de pas pouvoir aller d’une point A  à un point B. Je concède souvent les petits désagréments : réduction de la vitesse, temps de rechargement,…etc. Mais là j’en peux plus !

Donc la seule solution, est de revenir aux thermiques…🤔.. Non, je déconne ! C’est d’augmenter l’autonomie de la voiture, pour faire des "aller-retrour" sans soucis. Je fais souvent des trajets vers Clermont-Ferrand, Lyon, ou encore vers le sud Aveyron qui font tous en moyenne 340 km aller retour.. 

 

J’ai étudié plusieurs options, mais c’est le Kona qui me plait le plus.

J’en ai trouvé un pour 33 000 euros, - 2500 euros d’un vieux véhicule, - 18 000 euros de reprise y compris les primes et rabais divers (ioniq 2017 : 50 000 km depuis le 1 mars 2018).

Il s’agit d’un VD avec 780 km disponible immédiatement.

Au final 12 500 euros, pour la tranquillité. Enfin j’espère.

Comme vous êtes tous de véritables pros de cette voiture et de la mobilité électrique, j’attends avec impatience vos avis et recommandations.

Merci.😀😀

 

Nicolas

 

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Bonjour Nicolas

Quelle finition cette Kona ? C'est bien une 64 ? modèle 2019 ou 2020 ?

De bien belles routes dans le 48 !

Tu peux compter sur 500-600 kilomètres d'autonomie en été en écoconduite.

Tu ferras dans tous les cas toujours tes 340 Kilomètres même dans les pires conditions. (froid vitesse chauffage)

 

 

 

 

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Pour être tout à fait honnête avec toi, nous avons eu énormément de mal à regagner notre domicile pour une simple sortie en famille le dimanche 19 janvier sur un aller-retour Mulhouse/Strasbourg (Kilstett) de 312kms. En respectant les limitations de vitesse avec un peu de chauffage 20kWh à l’aller nous nous sommes rendu compte que la gauge n’était plus qu’à 48% à Kilstett (la seule Ivizia Sélestat en Carafe au retour), nous nous sommes tapé un retour en mode éco-conduite extrêmement rigoureux sans chauffage et 15kmh en dessous des limitations de vitesse (17kWh), en terminant par sortir de l’autoroute et terminer par la ville en serrant les F…. en mode tortue.  

C’est passé tout juste mais ce jour-là je ne n’ose te dire ce que j’ai pensé de notre super KONA …. 64kWh ….. et de la voiture électrique 😬

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Invité
il y a 28 minutes, Hubi a dit :

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Sauvages !🤣

 

En Lozère les distances ne se comptent pas en kilomètres mais en temps, il te faut souvent 1 heure pour faire 40 kilomètres.

Le pseudo c'est Papy48 pas Loeb-Corniche. 😉

A ce tarif en électrique c'est la meilleure autonomie aujourd'hui.

 

Modifié par Invité

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Merci de vos réponses.

 

Il s'agit d'un VD 2019 64 kW créative. Blanc

Mais ce qui n’intéresse, c'est qu'il est dispo de suite et j'ai pas mal de déplacements à faire en mars. Mais surtout, je veux plus stresser.....avec Madame qui fait les gros yeux !

 

Merci Hubi pour ta franchise, mais tu me fais peur !

Tu as consommé prés de 60 kW pour un trajet de 312 km, avec des consos pas si importantes que ça!

20.7 et 17.3 en hivers, cela me semble cohérent. Enfin, pour le 20.7 il devait y avoir pas mal d'autoroute à vitesse max ?

Du coup je me pose des questions (de toute façon j'ai pas trop de choix, vu que la kona est sensiblement la meilleure) car j'habite à prés de 1000 mètres d'altitude et les retours ont été souvent délicats. 

Pour infos et pour avoir une idée des dénivelés, l’essentiel de mes trajets sont les suivants :

Langogne (48) - Clermont ferrand

Langogne - Lyon

Langogne - Nant (12)

Langogne - Nevers (pas souvent et de toute façon sans aller retour dans la journée)

Je souhaite recharger le plus possible chez moi ou sur la borne AC Révéo de la commune.

Donc il me faut assurer au maximum ces aller retour.

 

Pensez-vous cela réaliste !  🙄 Je change de voiture....je ne souhaite pas changer d'épouse !

 

Merci

 

Nicolas

 

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il y a 21 minutes, Papy48 a dit :

Je change de voiture....je ne souhaite pas changer d'épouse !

A réfléchir car avec les économies réalisées tu pourrais alors prétendre à une Tesla 😜

 

Et pour avoir eu une Ioniq 28 avant le Kona 64 (et maintenant un kona 39) c'est sur que à rouler doucement en dessous des limites et en surveillant la jauge sur les trajets un peu long, on éprouve un grand soulagement à passer sur une batterie plus grosse.

Modifié par PIFOUKIA

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Invité

Langogne-lyon-Langogne vitesse limite 110 borne CNR sur Lyon qui te permettent de rassurer madame.

 

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Langogne Clermont Langogne  vitesse maxi 110

 

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Langogne Nant Langogne vitesse maxi 100

 

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Langogne Nevers aller maxi 110.

 

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Avec 64 kWh de batterie on ne fait plus attention à rien, on roule comme des VT et forcément l'autonomie n'est pas suffisante, si tu gardes tes habitudes de Ioniq, même si la Kona n'est pas aussi efficace, pour moi les 350 kms sont toujours possible adapter la vitesse au besoin.

Modifié par Invité

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L'autonomie est un confort supplémentaire, mais la disponibilité des bornes de recharges rapides reste vraiment le point clé pour sa tranquillité lors de grands trajets en électrique. Un complément de 10/15 minutes et c'est plié...

2020 et la disponibilité des bornes rapides en baisse, c'est presque à pleurer... 😓

Perso ça me fout un peu les boules, izivia est parti pour durer dans sa nouvelle panne géante, et ne donne aucun délais. 

En tout cas bravo de rester chez Hyundai 😉

 

 

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Il y a 3 heures, Hubi a dit :

Pour être tout à fait honnête avec toi, nous avons eu énormément de mal à regagner notre domicile pour une simple sortie en famille le dimanche 19 janvier sur un aller-retour Mulhouse/Strasbourg (Kilstett) de 312kms. En respectant les limitations de vitesse avec un peu de chauffage 20kWh à l’aller nous nous sommes rendu compte que la gauge n’était plus qu’à 48% à Kilstett (la seule Ivizia Sélestat en Carafe au retour), nous nous sommes tapé un retour en mode éco-conduite extrêmement rigoureux sans chauffage et 15kmh en dessous des limitations de vitesse (17kWh), en terminant par sortir de l’autoroute et terminer par la ville en serrant les F…. en mode tortue.  

 

C’est passé tout juste mais ce jour-là je ne n’ose te dire ce que j’ai pensé de notre super KONA …. 64kWh ….. et de la voiture électrique 😬

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Rapide calcul @Hubi, tu étais chargé au max au départ? Sûrement.

Je trouve 59,24kWh de conso sur ton parcours et 2% restant ...à peine de quoi boucler les 60kWh sur une batterie qui affiche 64 à 66kWh en précondition.

Sur la Ioniq(56000km), je fais le même constat, que beaucoup n'arrivent pas a observé, car ça demande pas mal de découpage en calculant, mais j'ai bien une perte de 4%... sur 64kwh, ça passe encore, mais sur 26,5 ... c'est déjà moins drôle.

C'est sur c'est plus valorisant de dire: "je n'ai aucune baisse d'autonomie".

Cela reviendrait à dire que les cellules sont inusables. Alors oui, il y a les fameux kWh cachés de Hyundai, mais ça ne fait pas tout.

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Merci à tous,

 

   vraiment cool ce forum.

merci Alergo d'avoir pris du temps pour les simulations diverses 😀

Il y a 3 heures, Alergo a dit :

Le pseudo c'est Papy48 pas Loeb-Corniche. 😉

Certes mon pseudo est Papy48, mais jeune papy (50 bougies).

Et puis toujours fan de Rallye et je ne cache pas de faire quelques spéciales sur les routes de Lozère même en Ioniq, surtout en côtes 😋. Alors avec 200 cv, je vais pas pouvoir me retenir d'écraser l’œuf sous la pédale, mais seul, sans madame bien-sur.

 

Sinon pour ce qui est de la proposition de Hyundai, cela vous parait-il raisonnable ?

 

Merci

Nicolas

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Invité
il y a 43 minutes, Papy48 a dit :

Et puis toujours fan de Rallye et je ne cache pas de faire quelques spéciales sur les routes de Lozère même en Ioniq, surtout en côtes 😋. Alors avec 200 cv, je vais pas pouvoir me retenir d'écraser l’œuf sous la pédale, mais seul, sans madame bien-sur.

 

Sinon pour ce qui est de la proposition de Hyundai, cela vous parait-il raisonnable ?

 

Merci

Nicolas

On se prend vite au jeux sur les routes cévenoles.

Pour un modèle 2019 de 700 kilomètres je trouve qu'il est possible de faire mieux.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745547520.htm/

 

Celle que l'on te propose ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745732183.htm/

 

Modéle 2020 executive (préférable pour moi)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745277284.htm/

 

La CC de Nancy des manches, (je parle en connaissance de cause). Modèle 2020 executive 34 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1742389558.htm/

 

 En simulation achat sans reprise modèle 2020 :

 

image.thumb.png.41cb099acf650b3a3150e8fc2334b920.png

 

Donc pour un 2019 33000 € trop cher pour moi.

Modifié par Invité

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Merci de tes conseils 

il y a 8 minutes, Alergo a dit :

et oui c'est bien celle-ci.

Mais j'ai une autre proposition en attente chez mon concessionnaire (celui qui fait les révisions de la Ioniq).

J'ai RDV ce vendredi matin pour la révision et la proposition.

Je trancherai donc vendredi matin, mais quoi qu'il en soit je vais faire parti du club Kona 😜

Mais la disponibilité immédiate est devenue un critère de choix. Trop de déplacements obligatoires en mars et je ne pourrai plus emprunter la Toyota corolla de ma fille (comme depuis les pannes Izivia) qui s'en débarrasse pour une e208 à la fin du mois.

Autre critère: comme je mets à la casse une vielle fiat de 1994, j'ai peur de ne pas arriver jusqu’à une concession trop éloignée, alors je me limite aux départements voisins !

Je vous dirai....🤔, mais j'ai bien compris qu'il fallait un peu négocier.

Encore merci

Nicolas

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Il y a 2 heures, Alergo a dit :

On se prend vite au jeux sur les routes cévenoles.

Pour un modèle 2019 de 700 kilomètres je trouve qu'il est possible de faire mieux.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745547520.htm/

 

Celle que l'on te propose ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745732183.htm/

 

Modéle 2020 executive (préférable pour moi)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745277284.htm/

 

La CC de Nancy des manches, (je parle en connaissance de cause). Modèle 2020 executive 34 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1742389558.htm/

 

D'après les photos des écrans des modèles 2020 (touches sur les cotés) ca ressemble plutôt à des modèles 2019.

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Invité
il y a 4 minutes, Gildev a dit :

D'après les photos des écrans des modèles 2020 (touches sur les cotés) ca ressemble plutôt à des modèles 2019.

Tu as raison.

Venant de la CC de Nancy je ne suis pas étonné au regard de leur grande compétence 🤣, ce ne sont pas les seuls finalement à essayer de rouler le client dans la farine...

Il est aussi possible que les photos ne soit pas contractuelles, donc à vérifier, si ce sont des modèles 2019 ? / 2020 ?

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Il y a 12 heures, Hubi a dit :

Pour être tout à fait honnête avec toi, nous avons eu énormément de mal à regagner notre domicile pour une simple sortie en famille le dimanche 19 janvier sur un aller-retour Mulhouse/Strasbourg (Kilstett) de 312kms. En respectant les limitations de vitesse avec un peu de chauffage 20kWh à l’aller nous nous sommes rendu compte que la gauge n’était plus qu’à 48% à Kilstett (la seule Ivizia Sélestat en Carafe au retour), nous nous sommes tapé un retour en mode éco-conduite extrêmement rigoureux sans chauffage et 15kmh en dessous des limitations de vitesse (17kWh), en terminant par sortir de l’autoroute et terminer par la ville en serrant les F…. en mode tortue.  

 

C’est passé tout juste mais ce jour-là je ne n’ose te dire ce que j’ai pensé de notre super KONA …. 64kWh ….. et de la voiture électrique 😬

20200120_063935.jpg

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Bah pourquoi tu as pas rechargé sur l’autoroute, il y a bien des bornes, et dans les applications il y a aussi des bornes de particulier disponible ?

Un petit quart d’heure aurait suffi à te rassurer 😌

Modifié par Guiss

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Il y a 7 heures, Alergo a dit :

On se prend vite au jeux sur les routes cévenoles.

Pour un modèle 2019 de 700 kilomètres je trouve qu'il est possible de faire mieux.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745547520.htm/

 

Celle que l'on te propose ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745732183.htm/

 

Modéle 2020 executive (préférable pour moi)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745277284.htm/

 

La CC de Nancy des manches, (je parle en connaissance de cause). Modèle 2020 executive 34 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1742389558.htm/

 

 En simulation achat sans reprise modèle 2020 :

 

image.thumb.png.41cb099acf650b3a3150e8fc2334b920.png

 

Donc pour un 2019 33000 € trop cher pour moi.

Hello @Alergo, sur tes liens c’est pas des modèles 2020 mais des 2019. Tu le vois à la taille du gps

Modifié par Kent3778

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Invité
il y a 34 minutes, Guiss a dit :

Bah pourquoi tu as pas rechargé sur l’autoroute, il y a bien des bornes, et dans les applications il y a aussi des bornes de particulier disponible ?

Un petit quart d’heure aurait suffi à te rassurer 😌

La seule borne sur l’autoroute elle est à Sélestat IVIZIA, a ton avis elle fonctionne 😣, mais excuses-moi si avec un VE à 50'000 boules on n’est pas capable de faire un aller-retour Mulhouse / Strasbourg en hivers sans faire la manche avec le CRO….. et cela sans exagérations aucunes (20,7 par temps froid à l’aller c’est correct – les excès de zèle se situe au-delà de 22 à 27kWh/100km de conso)

Pour des ultras VE comme nous cela représente une expérience de plus, po grave, juste qu’à l’avenir je me la ramènerais nettement moins à tenter de défendre le monde du VE.

et puis au prochain coups on refusera l’invitation si on n’est pas en été 😅

 

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LOL, mais en plus si c’est un aller retour pourquoi t’as pas charger la bas ?

Franchement je suis un peu déçu, moi qui te prenais pour le champion du monde de l’éco conduite 😂

Mais bon ça sert d’expérience, c’est sûr que c’est pas pareil qu’avec une thermique, mais en tous cas même si des fois c’est chaud tant pis moi je regrette pas y’a tellement d’avantages 🤩

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il y a 12 minutes, Hubi a dit :

La seule borne sur l’autoroute elle est à Sélestat IVIZIA, a ton avis elle fonctionne 😣, mais excuses-moi si avec un VE à 50'000 boules on n’est pas capable de faire un aller-retour Mulhouse / Strasbourg en hivers sans faire la manche avec le CRO….. et cela sans exagérations aucunes (20,7 par temps froid à l’aller c’est correct – les excès de zèle se situe au-delà de 22 à 27kWh/100km de conso)

 

Pour des ultras VE comme nous cela représente une expérience de plus, po grave, juste qu’à l’avenir je me la ramènerais nettement moins à tenter de défendre le monde du VE.

 

et puis au prochain coups on refusera l’invitation si on n’est pas en été 😅

 

 

Avec une Tesla ça passait à l'aise ...😂 sans passez par Ionity ...oups ... j'ai rien dit ...

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Invité
il y a 11 minutes, Koniq77 a dit :

Avec une Tesla ça passait à l'aise ...😂 sans passez par Ionity ...oups ... j'ai rien dit ...

ptêtre po, car là ou cela passe tout juste avec un kona64, les TM3SR passent à la trappe 😜 c'est clair 🤣

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Ce sujet m’attriste profondément mais il met en lumière une triste réalité, à cause d’un réseau rapide fragile, immature et défaillant, on remplace un véhicule efficient et « abordable » par le double de capacité de batterie et un prix bien supérieur.

Et je risque de devoir faire de même ...

 

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Bonsoir Bigfoot,

 

  Surtout que tu es l'origine de mon choix de passer au VE. A l'époque je regardai passionnément les forum et principalement celui de la ioniq. Tu m'avais aussi proposé un essai de ta voiture ( début 2018 sur Maugio, mais je n'avais pas eu le temps) ! 

Un mois après je suis passé au VE avec la ioniq. Un achat sans jamais en avoir essayé, simplement basé sur vos expériences.

  Cette voiture est extraordinaire, mais comme tu le dis, la disponibilité aléatoire et rare des bornes rapides, fait de cette ioniq un "oiseau sans ailes".... dommage.

Toutefois, je reste un inconditionnel du VE et sème la bonne nouvelle à mes enfants (un VE en commande et un autre à venir) et mes proches.

 

Le passage de la ioniq au kona n'aura pas de grosses conséquences sur mon budget, à 30 euros près par mois. Mais il permettra cependant de passer la période noire que nous vivons avec les réseaux de recharges.

Faut-il encore que le pétrole augmente et que les consciences s'éclairent, pour renforcer une infrastructure défaillante. Attention, je dis ça sans polémiques. C'est juste un ressenti.Les gilets jaunes vont me jeter des pierres..🤐

 

Du coup Bigfoot, si tu veux essayer une Kona je suis à ta dispo !🤣

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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