Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Adaptateur CCS pour Model S et X

Featured Replies

Posté(é)

Curieusement, il semble qu'il faille préciser que le kit de rétrofit CCS concerne une Model S pré-facelift 🤔

Posté(é)

Pareil commandé hier soir, mail ce matin, j'ai déjà un rdv à Mérignac le 25/08.

Posté(é)
Le 18/08/2020 à 13:44, Kratus a dit :

Curieusement, il semble qu'il faille préciser que le kit de rétrofit CCS concerne une Model S pré-facelift 🤔

Je crois qu'à l'époque il y avait le double chargeur embarqué (22 kW AC), et donc le câblage n'est pas pareil qu'aujourd'hui.

Posté(é)

Dans la vidéo d Electron libre à la 29e minutes,@ampera27 n’arrive pas à charger avec sa raven sur Ionity. D’après vous, comment cela se fait ? Uniquement Ionity le bug car puissance trop importante ?

Posté(é)
il y a 48 minutes, Busquet2 a dit :

Uniquement Ionity le bug car puissance trop importante ?

Soucis temporaire je pense car une TMS 60 upgradée arrive à charger sur Ionity en UK :

Posté(é)
Il y a 13 heures, bobjouy a dit :

Je crois qu'à l'époque il y avait le double chargeur embarqué (22 kW AC), et donc le câblage n'est pas pareil qu'aujourd'hui.

En effet, ma Model S a bien le chargeur double 22 kW. 

Je n'y avais pas pensé, mais c'est une explication logique. 

Posté(é)
  • Auteur

CCS commandé il y a quelques jours. Donc aussi en attente :) 

Posté(é)

Idem !
J'ai également le changement de la batterie 12V qui arrive (visiblement) en fin de vie au bout de 5 ans à peine facturée 200€ TTC.

Posté(é)
Il y a 14 heures, kaffies a dit :

J'ai également le changement de la batterie 12V qui arrive

Tu peux le faire toi même aussi, ça te coûtera moins cher.

Posté(é)

j'ai fait la modif ccs avec adaptateur sur ma TMS75, encore jamais utilisé depuis 4mois, côut 500€

Posté(é)

C'est fait, 299€ avec l'adaptateur, je l'ai essayé sur un superchargeur Tesla (Mérignac), ça fonctionne, je verrais sur les V3 de Cahors ou Périgueux quand il seront ouvert.

Posté(é)

Bonjour. 

Appel du Tesla ranger aujourd'hui : il peut me faire l'installation cet après-midi, si je suis disponible, au lieu de mercredi.

Intervention terminée, avec deux jours d'avance. 

IMG_20200831_171325.thumb.jpg.ca9ebd8e1f5e2b406230bacf72a9d0a8.jpg

En effet @bobjouy, le ranger ma expliqué que j'ai les anciens chargeurs doubles 22 kW, ce qui explique la différence de référence du kit de modification par rapport aux Model S d'après le restylage. 

Il a aussi procédé à une intervention constructeur sur la direction, qui lui a pris plus de temps que la mise à jour CCS (et m'a obligé à sortir tout mon bazar du frunk) 

Je n'ai plus qu'à attendre le téléchargement de la mise à jour logicielle que le ranger a poussée sur ma voiture, pour que la compatibilité CCS soit gérée.

Modifié par Kratus

Posté(é)

15 minutes plus tard, la mise à jour était téléchargée. 

IMG_20200831_193059.thumb.jpg.5511e469deaced4e5881323ef949cdb9.jpg

Le numéro de version logicielle affiché est identique à celui qui est déjà sur la voiture. 

IMG_20200831_193113__01.thumb.jpg.951cc17bccbf13cf9e152706caba1e11.jpg

Je regarderai après l'installation si c'est un autre numéro de Build. 

Posté(é)

Bon, ben numéro de version et notes de mise à jour rigoureusement identiques à la version qui était déjà installée. 

Plus qu'à tester, à l'occasion. 

Posté(é)

J'ai tout de même une critique à formuler à Tesla. 

Pourquoi livrer l'adaptateur CCS dans une boîte en carton trois fois plus grosse que lui ? 

Pourquoi ne pas fournir une petite housse pour le protéger ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Premier essai de recharge en Combo CCS.
À 43 kW sur une borne EV Tronic. Ça fonctionne parfaitement !
Avec le double chargeur 22 kW, le retrofit CCS et les Superchargers gratuits à vie : le top pour une mobilité électrique dans toute l'Europe !1ae0be2a15e8894be77f2fb94929b1c6.jpg37727defadbb0ac22fa8116c9cfcb89f.jpg

Posté(é)

pas mal la mienne avait refusé 2x sur 2 EVTronic diférentes. Faut que je reessaye, peut etre des mises à jour ont corrigé le problème?

Posté(é)

J'avais 2 bornes EVTronic, j'ai essayé les 2.

Une ne fonctionnait pas, la charge ne se lançait jamais. La Tesla affichait "Vérifier la source d'alimentation" et la borne affichée "Quantité 0 kWh, Temps 00:00:00".
La seconde sans problème.

Je t'avoue avoir eu un doute sur l'installation réalisée la veille sur la voiture.

Posté(é)

Installation faite ce jour. Quand j'ai indiqué au ranger que la baisse de tarif m'avait décidé, il m'a laissé entendre que j'avais bien fait et que le tarif allait sans doute remonter (mais sans précisions complémentaires).

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Installation CCS2 réalisée ce jour sur ma Model S 100D . On va pouvoir tester cela sous peu :) 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

installation CCS réalisée à Bezons chez Lecoq hier, 45 minutes 299€, maj poussée en retour...

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.