Aller au contenu
dmc12

Adaptateur CCS pour Model S et X

Messages recommandés

Le 18/08/2020 à 13:44, Kratus a dit :

Curieusement, il semble qu'il faille préciser que le kit de rétrofit CCS concerne une Model S pré-facelift 🤔

Je crois qu'à l'époque il y avait le double chargeur embarqué (22 kW AC), et donc le câblage n'est pas pareil qu'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bobjouy a dit :

Je crois qu'à l'époque il y avait le double chargeur embarqué (22 kW AC), et donc le câblage n'est pas pareil qu'aujourd'hui.

En effet, ma Model S a bien le chargeur double 22 kW. 

Je n'y avais pas pensé, mais c'est une explication logique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, 299€ avec l'adaptateur, je l'ai essayé sur un superchargeur Tesla (Mérignac), ça fonctionne, je verrais sur les V3 de Cahors ou Périgueux quand il seront ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Appel du Tesla ranger aujourd'hui : il peut me faire l'installation cet après-midi, si je suis disponible, au lieu de mercredi.

 

Intervention terminée, avec deux jours d'avance. 

 

IMG_20200831_171325.thumb.jpg.ca9ebd8e1f5e2b406230bacf72a9d0a8.jpg

En effet @bobjouy, le ranger ma expliqué que j'ai les anciens chargeurs doubles 22 kW, ce qui explique la différence de référence du kit de modification par rapport aux Model S d'après le restylage. 

 

Il a aussi procédé à une intervention constructeur sur la direction, qui lui a pris plus de temps que la mise à jour CCS (et m'a obligé à sortir tout mon bazar du frunk) 

 

Je n'ai plus qu'à attendre le téléchargement de la mise à jour logicielle que le ranger a poussée sur ma voiture, pour que la compatibilité CCS soit gérée.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 minutes plus tard, la mise à jour était téléchargée. 

 

IMG_20200831_193059.thumb.jpg.5511e469deaced4e5881323ef949cdb9.jpg

 

Le numéro de version logicielle affiché est identique à celui qui est déjà sur la voiture. 

IMG_20200831_193113__01.thumb.jpg.951cc17bccbf13cf9e152706caba1e11.jpg

 

Je regarderai après l'installation si c'est un autre numéro de Build. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même une critique à formuler à Tesla. 

 

Pourquoi livrer l'adaptateur CCS dans une boîte en carton trois fois plus grosse que lui ? 

 

Pourquoi ne pas fournir une petite housse pour le protéger ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai de recharge en Combo CCS.
À 43 kW sur une borne EV Tronic. Ça fonctionne parfaitement !
Avec le double chargeur 22 kW, le retrofit CCS et les Superchargers gratuits à vie : le top pour une mobilité électrique dans toute l'Europe !1ae0be2a15e8894be77f2fb94929b1c6.jpg37727defadbb0ac22fa8116c9cfcb89f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 2 bornes EVTronic, j'ai essayé les 2.

Une ne fonctionnait pas, la charge ne se lançait jamais. La Tesla affichait "Vérifier la source d'alimentation" et la borne affichée "Quantité 0 kWh, Temps 00:00:00".
La seconde sans problème.

Je t'avoue avoir eu un doute sur l'installation réalisée la veille sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.