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Adaptateur CCS pour Model S et X

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Le 08/05/2019 à 00:35, blackmamba a dit :

C'est officiel, l'adaptateur coûte 170€ pour les nouvelles Tesla et la mise à niveau 500€ avec l'adaptateur inclus pour les Tesla produites avant le 1er mai.

 

QQn sait-il en quoi consiste la "mise à niveau" ???

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Petite info du jour, j’ai eu TESLA CHAMBOURCY au téléphone sur le sujet des adaptateurs CCS Combo :

 

-        Sur la question, en quoi consiste la modification sur les « anciens » models S et X, la réponse est : On n’a pas d’info pour l’instant

-        Sur la question, combien de temps le véhicule sera immobilisé pour cette modification, la réponse est : Comme on n’a pas d’info, on ne peut pas vous le dire

-        Sur la question, est-ce que cette modification aura un impact sur l’utilisation de l’adaptateur CHADEMO : normalement non, puisque l’on vend cet adaptateur pour le model 3.

 

Moralité, il faut leurs laisser le temps de communiquer en interne avant de ce précipiter sur les SC.

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Bon après réflexion je vais en faire le demande, juste histoire de l'avoir dans le cadre d'une revente du véhicule. Je vais profiter d'autres interventions à faire.

Puis ça pourra peut être me dépanner un jour, on ne sait jamais. Il a l'air d'être bien plus pratique et prendre moins de place que le Chademo.

 

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On faisait sans Ionity avant et encore maintenant, on pourra faire sans pendant encore un long moment et je vois très mal Tesla repasser de nouveau sur tous ses SuC pour enlever la prise T2 sachant que cela ne sert à rien et que l'intervention pour la compatibilité CCS est payante pour l'usager.
 
 
 
Et surtout je pense pas que le GPS indiquera des arretes aux bornes Ionity...
Pour moi Tesla c'est aussi la tranquillité de ne pas préparer son trajet et de se laisser guider par le GPS.
Il y a déjà peu de bornes ccs, essayons , dans la mesure du possible, de les laisser aux autres VE ;)

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Le 12/05/2019 à 13:54, djoul62 a dit :

Pour moi Tesla c'est aussi la tranquillité de ne pas préparer son trajet et de se laisser guider par le GPS.
Il y a déjà peu de bornes ccs, essayons , dans la mesure du possible, de les laisser aux autres VE ;)

Alors là, d'accord a 300% ! Courir derrière 8 bornes dans toutes la France, pour 250€ d’abonnement annuel et un prix largement supérieur au SuC. Sauf cas particulier, Ionity n'a aucun intérêt pour les Tesla. Autant les laisser aux Etrons, Ipace and co., un peu de civisme ?

Et même lorsqu'il seras étendus, pas sur que les autres constructeurs soit joyeux que Tesla utilise leur réseau ! Pour peu que X. Niel soit actionnaire de Ionity, les Tesla  vont se retrouver comme Youtube,  brider a 11kw  !!

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l'adaptateur est fourni maintenant avec les s et les x.


Merci pour cette information.

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Cela semble indiquer que, contrairement à ce que je pensais, tesla n'a pas l'intention de modifier le port de charge des Model S et X en combo CCS.

Ou alors c'est une solution transitoire...

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Le 25/05/2019 à 07:18, Kratus a dit :


 

 


Merci pour cette information.

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Cela semble indiquer que, contrairement à ce que je pensais, tesla n'a pas l'intention de modifier le port de charge des Model S et X en combo CCS.

Ou alors c'est une solution transitoire...

 

A mon avis ils mettront la prise CCS avec le changement de type de pack de batterie.

Il a été expliqué plusieurs fois que les S et X devraient passer sur des cellules 2170 comme la 3 (avec l’accès superchargeur V3 à 250 kW)

J'imagine que le problème est de modifier les lignes de production de panasonic de 18650 vers 2170 tout en adaptant le BMS, les blocs/modules dans le plancher et les raccords orange à haute tension entre la prise et le pack.

 

Comme dit par Elon dans le podcast de dimanche. Le pack de batterie et les ensembles propulseurs sont quasi les seuls points communs entre S et X.

 

Donc tout devrait arriver ensemble sur les 2 modèles en toute logique

Modifié par Arnaudc06

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Il y a 4 heures, Arnaudc06 a dit :

J'imagine que le problème est de modifier les lignes de production de panasonic de 18650 vers 2170

Cela se fera sans doute à l'occasion de la délocalisation de la production de Panasonic vers les USA qui avait été annoncée en novembre dernier pour "next year". J'en avais parlé ici :

 

 

 

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Alors infos du rangers qui est venu dépanner ma vitre : La modification consiste à ajouter un calculateur, une MAJ logiciel, ainsi que la fourniture de l'adaptateur. Ça se fait en itinérant sans problème. J'ai un devis à 500€ TTC. Par contre il n'ont toujours pas les pièces, pas avant fin Juin.

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J'ai essayé de "forcer la main", en prenant un RdV début août, pour ça et pour mon pb de ligne jaune autour de l'écran..... Voici le résultat:

Monsieur,

 Je fais suite à votre demande de rendez-vous en ligne pour le 7 août.

La nouvelle génération d’écran n’est pas encore disponible à l’après-vente, nous ne pourrons donc pas procéder au remplacement de ce dernier.

Le retrofit combo CCS n’est également pas encore disponible à l’après-vente pour le moment.

Le rendez-vous en atelier n’étant pas nécessaire, ce dernier est donc annulé.

 

Cordialement,

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Est-ce qu'il fait comprendre par là qu'il sera possible de remplacer un écran MCU1 par un MCU2 ?

 

Hello Kratus

Je ne sais pas.... 

Dans leur réponse, ils parlent de la nouvelle génération qui est censée résoudre le problème de ligne jaunâtre qui fait le tour de l'écran, problème connu, répertorié, admis, couvert par la garantie .... mais qu'ils sont incapables de résoudre depuis x mois. (X=9 dans mon cas). Ils disent être en attente d'une nouvelle génération de dalle...

 

 

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Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Model S, fabriquée début avril, et dans la boite du chargeur mobile, j'ai eu la surprise de trouver l'adaptateur CCS-Combo.

Je l'ai testé et ça ne marche qu'à moitié :

 

- Testé sur Superchargeur Tesla, ça marche à une vitesse de 90 kW, exactement comme la supercharge en T2 faite 1 minute avant, aucune différence, même pas sur l'écran central, pas d'indication que j'étais sur CCS... Bien sur c'est inutile, et j'ai fait ça uniquement pour tester.

 

Testé sur un Réseau tiers à Barcelone avec une CCS pouvant délivrer 50 kW, la connection se fait, les tests commencent et durent une 30aine de secondes, le voltage monte à environ 400 V avec toujours 0 A, puis le voltage revient à 0. La charge démarre, les A montent, et en moins d'une seconde, environ 20 A, la charge s' arrête, m'affiche une erreur, la prise s'éclaire en rouge, et Tess me demande de réessayer  (mais ça ne marche pas plus).

 

La même borne avec la même carte d'activation m'a permis de recharger en T2 à 3 X 24 A, donc en principe, la borne n'est pas en cause (pas impossible tout de même).

 

Je vais essayer de retester sur une borne CCS, mais je me demande si j'ai le hardware qu'il faut pour gérer le CCS. La date de production avant le 01 mai, donc avant la capacité à charger en CCS nativement, mais parfois, les chaines de production sont alimentées avant la date officielle.

De plus, j'ai reçu l'adaptateur dans le chargeur mobile, et dans ma configuration, j'ai le code CH09.

Quelqu'un a une idée ?

 

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Rdv confirmé pour mercredi 17/07. Ce sera leur première modele X a transformer pour l'adaptateur CCS, ils ont bien reçu les pièces. Travaux 2H, remplacement du faisceaux électrique depuis la prise type 2 vers les batterie pour supporter la charge haute puissance. J'en saurais plus mercredi prochain ;-)

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Il y a 10 heures, papad a dit :

Rdv confirmé pour mercredi 17/07. Ce sera leur première modele X a transformer pour l'adaptateur CCS, ils ont bien reçu les pièces. Travaux 2H, remplacement du faisceaux électrique depuis la prise type 2 vers les batterie pour supporter la charge haute puissance. J'en saurais plus mercredi prochain ;-)

? C'est quel SC ?

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