Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualités Coronavirus

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, MiBou a dit :

C'est indispensable de hurler?🤨

J'hurle pas chef, c'est du copier-coller 🙄

Posté(é)

...et un peu partout en France aussi , comme dans le Morbihan ,

https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-4-nouveaux-cas-dans-le-morbihan-04-03-2020-2365653_23.php#

Si tous les participants de ce rassemblement de Mulhouse avaient eu le courage  de se faire connaître dès les premières annonces ,  et se seraient mis en quarantaine , on aurait peut-être bien ralenti la propagation du virus . 

Posté(é)
Il y a 16 heures, Busquet2 a dit :

 

Il y a 16 heures, coyote2a a dit :

Je sais. C'est 3 abrutis de cette secte qui revenaient de Mulhouse qui ont ramené cette saloperie à Ajaccio !

 

il y a 5 minutes, JFB a dit :

...et un peu partout en France aussi , comme dans le Morbihan ,

https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-4-nouveaux-cas-dans-le-morbihan-04-03-2020-2365653_23.php#

Si tous les participants de ce rassemblement de Mulhouse avaient eu le courage  de se faire connaître dès les premières annonces ,  et se seraient mis en quarantaine , on aurait peut-être bien ralenti la propagation du virus . 

Bonjour

Oui bien sûr, mais (je peux me tromper) à ce moment là, le 17 février, le Gouvernement ne parlait-il pas d'une "grippette" ?

Les vacances d'hiver s'engageaient.

On (dont moi, comme une grande majorité) ne soupçonnions pas l’ampleur de la cata qui s'annonçait. On imaginait pas et on ne nous disait pas.

Et en France on pensait que nous étions préparés à faire face. Qui s'inquiétait d'une pénurie de masques et pour quoi faire ? Qui savait qu'il n'y avait pas (plus) de stock stratégique ? Qu'il n'y avait plus de crédits pour cela depuis des années (députés et gouvernements actuels et précédents tous coupables sauf ceux qui ont voté contre).

Dormez il n'y a pas de problème...

Aucune prévention ou mesure de protection.

Tous responsables malgré nous...

 

Il faut un Etat plus fort, plus décideur, mais plus contrôlé, plus indépendant des lobbys. Plus de moyens à tous les échelons des acteurs de la santé, du personnel en nombre bien payé, bien outillé.

Posté(é)
il y a 11 minutes, JFB a dit :

...et un peu partout en France aussi

Et dans le monde.

 

De toute façon, c'est trop tard. Et ça continue. Il faut tester puis isoler les séropositifs et a priori les traiter dès qu'ils sont positifs.

Posté(é)
il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Oui bien sûr, mais (je peux me tromper) à ce moment là, le 17 février, le Gouvernement ne parlait-il pas d'une "grippette" ?

A ce moment là, personne ne savait que le virus était en train de se transmettre dans cette réunion de 2500 personnes à Mulhouse. C'est bien plus tard avec l'arrivée des premiers malades qu'ils ont fait le lien. S'il n'y avait pas eu cette hyper contagion, nous n'aurions pas eu autant de malades ni cette propagation mondiale.

Posté(é)

Voilà un excellent reportage sur le déroulé des évènements avant et après le rassemblement évangélique de Mulhouse: avec un aveu de manque de réactivité de la part de l'ARS du grand est (suffisamment rare pour être applaudi). Bien entendu coté préfecture on se retranche derrière les services de l'état (c'était le niveau 2 à l'époque), alors que c'était justement à eux de faire remonter les infos...

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/enquete-radio-france-le-nombre-de-cas-au-rassemblement-evangelique-de-mulhouse-largement-sous-estime-1585403779

Modifié par MiBou

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

.....

Oui bien sûr, mais (je peux me tromper) à ce moment là, le 17 février, le Gouvernement ne parlait-il pas d'une "grippette" ?

Les vacances d'hiver s'engageaient.

On (dont moi, comme une grande majorité) ne soupçonnions pas l’ampleur de la cata qui s'annonçait. On imaginait pas et on ne nous disait pas.

.....

l'article du Point était du 4 Mars, et on savait que les "contaminés" du Morbihan revenaient de Mulhouse 2 semaines plus tôt , et donc que les 2500 participants étaient potentiellement des bombes à retardement . Se sont-ils confinés et mis en quarantaine ? 

Posté(é)
il y a 11 minutes, JFB a dit :

l'article du Point était du 4 Mars, et on savait que les "contaminés" du Morbihan revenaient de Mulhouse 2 semaines plus tôt , et donc que les 2500 participants étaient potentiellement des bombes à retardement . Se sont-ils confinés et mis en quarantaine ? 

Ils ont fait pire, ils ont remis le couvert

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-un-nouveau-rassemblement-evangelique-fait-polemique-a-mulhouse-7800298864

 

Put*#n de secte !

Posté(é)

Merci pour le partage! Suis en pleine écoute: toujours aussi pertinent...

Posté(é)

A défaut de VE Dyson va fabriquer des respirateurs

 

image.thumb.png.375ab76a3d869f67d1164c43b0192b78.png

Posté(é)

Bravo pour la rapidité d'adaptation.

 

Chez Dyson, on aspire et on... expire maintenant ! 😎

Posté(é)
Citation

Dyson, des aspirateurs aux respirateurs

Pour éviter les pénuries, nous savons que plusieurs constructeurs automobiles, comme Tesla, General Motors ou encore Ford, ont été appelés à en fabriquer. En France, le groupe PSA envisage aussi de produire des pièces. Mais d’autres sociétés ont également été mises à contribution. C’est notamment le cas de Dyson, que l’on connaît mieux pour ses aspirateurs, qui a répondu favorablement à une demande du premier ministre britannique Boris Johnson.

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Dordrecht a dit :

Sans doute beaucoup plus de morts en Chine que ce qui a été annoncé officiellement

Si c'est avéré, ils auront une grosse responsabilité dans tout ce qui s'est passé depuis.

S'ils avaient rendu compte de la réalité de leur situation, nos pays auraient peut etre surveillé nos frontières avec plus de rigueur.

 

Depuis le début, les mesures qu'ils avaient prises m'ont toujours semblé démesurées par rapport a ce qui était annoncé comme une gripette

Posté(é)
Il y a 12 heures, Dordrecht a dit :

Sans doute beaucoup plus de morts en Chine que ce qui a été annoncé officiellement :

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/30/coronavirus-doutes-sur-l-estimation-du-nombre-de-deces-en-chine_6034871_3210.html 

 

Il y a 8 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Si c'est avéré, ils auront une grosse responsabilité dans tout ce qui s'est passé depuis.

S'ils avaient rendu compte de la réalité de leur situation, nos pays auraient peut etre surveillé nos frontières avec plus de rigueur.

Depuis le début, les mesures qu'ils avaient prises m'ont toujours semblé démesurées par rapport a ce qui était annoncé comme une gripette

 

Les chiffres officiels réels sont interdits de sortie. ils sont cantonnés et rient jaune car contaminés par la propagande chinoise qui dit  "tout va bien, pas si grave, c'est réglé nous contrôlons" ....LOL je suis déjà sorti...

 

On ne saura jamais avec la Chine, ou dans quelques années.

Pour Wuhan 9500 urnes auraient été commandées...C'est dire l'ampleur.

 

Au moins un rapport de 3 à 5 entre la vraie réalité et ce que le pouvoir en place veut nous faire croire amha

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

Les chiffres officiels sont interdits de sortie. ils sont cantonnés et rient jaune car contaminés par la propagande chinoise qui dit tout va bien, pas si grave ....LOL je suis déjà sorti...

Haha (  1 point de réputation )

Oui mais c'est la Chine qui va nous sauver , grâce aux masques reçus hier , avec le renfort des médias en boucle toute la journée sur l'avion russe et son précieux chargement . On n'en fait pas un peu trop côté com' , non ? 

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

Pour Wuhan 9500 urnes auraient été commandées...C'est dire l'ampleur.

Oui enfin on peut mourir d'autre chose hein 😁 Combien de décès non lié au virus chaque mois dans une mégapole de 11 millions d'habitants

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.