Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualités Coronavirus

Featured Replies

Posté(é)
25ac84ba-6e12-11ea-89df-41bea055720b?fit=scale-down&quality=highest&source=next&width=1260
 
2c0da71c-6e12-11ea-89df-41bea055720b?fit=scale-down&quality=highest&source=next&width=1260

Statistiques intéressantes sauf qu’en france on ne teste que les cas à l’hôpital où les personnels soignants.... pareil pour les décès on ne compte que ceux survenus à l’hôpital (a partir d’aujourd’hui on comptera aussi ceux en ephad mais toujours pas ceux à la maison...)
Posté(é)
Le 24/03/2020 à 20:51, Busquet2 a dit :

L'info d'aujourd'hui c'est qu'en Italie il y a encore 743 décès ! Quelle tristesse ! Et on prend la même voie, ne me dites pas que c'est la bonne ?!!

Bon ben les jours se répètent : 683 décès enregistrés en Italie aujourd'hui. 231 pour le France qui suit toujours la même courbe. Allemagne 47 décès.

Il y a bientôt autant de contaminés en Italie qu'en Chine (si l'on peut se fier aux chiffres Chinois ?). Demain ou après demain ils dépasseront les Chinois en contamination alors que le nombre de décès est largement 2 fois supérieur, bientôt 3 fois.

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)

231 morts en France , chiffres bidon car ne prends en compte que les décès à l'hôpital , les autres morts ne comptes pas .

Vraiment un gouvernement de menteurs et manipule honteusement les chiffres pour masquer leur incompétence à gérer 

cette crise  . Comme les masques ça sert à rien , bah ouai on en a pas . Idem pour les frontières , etc.....

Malheureusement ils jouent avec la vie des personnels hospitalier en ne leur fournissant pas le matériel nécessaire pour 

leur protection . En tous cas un grand merci à tous ces personnes  qui se démène  pour soigner un max de contaminés  .

Question ? Combien de morts réels ? 

Posté(é)
Un an de grève, des milliers de soignants mobilisés, des dizaines de manifestations, des centaines de démissions. Il faut attendre une épidémie et plus de 700 morts pour que des moyens soient débloqués pour l’hôpital public. Voilà le macronisme. #Mulhouse #macron20h

 

ET-lByDWAAI0SNS.jpg

Modifié par coyote2a

Posté(é)

Et oui.... finalement on a besoin des fonctionnaires ou de l’état .....
Mais bientôt tout sera réglé on pourra encore taper sur ces nantis / privilégiés...

Et ce n’est pas que le dernier président qui est seul responsable....

A plus

Posté(é)
il y a 28 minutes, Busquet2 a dit :

@Sebcestbien et @Elendir pour vos chiffres de moyenne nationale par pays, le mieux est de citer vos sources 😊

Je ne retrouve pas le site qui me disait 40 ans pour l'Allemagne VS 42 ans pour la France

Par contre je retrouve les chiffres de @Sebcestbien.

Je me suis sans doute planté en lisant

 

Bonne soirée et restez chez vous (1er décès dans ma patientèle ce jour. Même pas eu le temps d'appeler le SAMU, le Covid est venu et m'a embarqué le ou la patiente en quelques heures...)

Posté(é)
il y a 17 minutes, Sebcestbien a dit :

Et oui.... finalement on a besoin des fonctionnaires ou de l’état .....
Mais bientôt tout sera réglé on pourra encore taper sur ces nantis / privilégiés...

Et ce n’est pas que le dernier président qui est seul responsable....

A plus

15 ans au moins qu'on tape sur les 3 Fonctions Publiques (Etat, Hospitalière, Territoriale)

On va voir le résultat cash

Oui Macron est coresponsable, avec Hollande, et Sarkozy.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Enreflexion a dit :

15 ans au moins qu'on tape sur les 3 Fonctions Publiques (Etat, Hospitalière, Territoriale)

On va voir le résultat cash

Oui Macron est coresponsable, avec Hollande, et Sarkozy.

Ça a débuté sous Sarkozy .

Posté(é)

Décret n° 2020-314 du 25 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

 

Dans le cadre de l'urgence sanitaire, l'hydroxychloroquine peut être prescrite en traitement du COVID-19

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DFB679D8DF43FC756CD6CDB0C00449CD.tplgfr30s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510

 

Posté(é)
  • Auteur

Le bilan du #coronavirus en France :

29 155 cas, une augmentation de 3 922 cas détectés, du jamais-vu

13 904 hospitalisations

3 375 cas en réanimation (34% ont - de 60 ans)

1 696 décès en hôpital, la plus forte hausse en 24h (+365)

4 948 guéris

Posté(é)
 
Les premières étapes de notre recherche sur le COVID19.
27 février : 8h30 : Réception du premier prélèvement positif.
11h30 : Confirmation du résultat par rtPCR (13CT).
28 février : premières images en microscopie électronique (balayage + transmission).

 

image.png.c10820c73f829bc63911a2911d2de0c5.png

 

28 février toujours : lancement du séquençage du génome viral (ONT, Illumina). Réception des résultats dans les 48h. Mise en culture du virus.

2 mars : isolement du virus dans notre laboratoire P3.

Durée totale du process : 76h Réf: Colson et al, EJCMID, 2020 (accepted 16/03)

 

image.png.8636150940cd279f301a838dfed2236d.png

Posté(é)
  • Auteur

2 mondes opposés sur ces 2 derniers messages. Plus tous les canulars sur les réseaux sociaux et ceux qui s'empressent d'y croire. Triste France.

Pour les banlieues, d'autres journaux en parlent. Et oui difficile de gérer quelque-chose qui ne l'était déjà pas. Ou souhait de laisser faire la contamination dans les banlieues si on veut être mauvaise langue ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, SOUCIEUX84 a dit :

Discrimination positive en faveur des banlieues?

S'il y a des jaloux, ils peuvent toujours tenter leur chance. Ils devraient trouver facilement une famille de banlieue prête à un échange de logements "gagnant gagnant" comme on dit, pour les deux parties

Posté(é)

Je viens de lire sur un autre forum un témoignage d'une personne qui raconte que sa femme c'est sentie mal au boulot, à Paris : fièvre et douleurs, donc Samu, dépôt dans un hôpital parisien. Mais impossible de faire un test covid 19, ils sont en rupture d'écouvillons, ils attendent une livraison de dépannage d'un autre hôpital prévue demain matin. donc au choix : elle rentre chez elle et elle revient demain ou  elle rentre chez elle et voit avec son hôpital local ce qu'il est possible de faire.

Elle est donc repartie, en transport en commun, avec un masque chirurgical et un paquet de mouchoirs en papier, dons de l'interne qui l'a reçue ...

 

Posté(é)

Ca ne se calme pas en Italie, c'est même le contraire : + de 900 décès ce jour et il passe devant la Chine en terme des contaminés.

Presque 600 décès en Espagne. 300 pour la France.

Les USA prennent la triste tête mondiale des contaminés avec plus de 100 000 personnes.

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 29 minutes, Busquet2 a dit :

Les USA prennent la triste tête mondiale des contaminés avec plus de 100 000 personnes.

cette manie des américains de toujours faire plus que le reste du monde😋

une chance en en France, ce serais plutôt le contraire

Modifié par Invité

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.