Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualités Coronavirus

Featured Replies

Posté(é)

Il faut lire au-delà du titre. Je cite : "des chercheurs du Centre National des Maladies Infectieuses (NCID) à Singapour ont procédé à l’examen de 73 dossiers. Ils ont constaté que onze jours seulement après le début de la maladie, 80% des personnes ne présentaient plus de risque de propager le virus, même s’ils continuaient à être testés positifs." 

 

Et les 20 % restants ? @coyote2a faut vraiment changer de sources de lecture ou prendre beaucoup de recul.

 

Réponse dans la source de cet article... un canard généraliste de Singapour qui annonce "The researchers plan to publish the results in an international journal of repute."

 

Posté(é)
Le 25/05/2020 à 23:33, teebex a dit :

Il faut lire au-delà du titre. Je cite : "des chercheurs du Centre National des Maladies Infectieuses (NCID) à Singapour ont procédé à l’examen de 73 dossiers. Ils ont constaté que onze jours seulement après le début de la maladie, 80% des personnes ne présentaient plus de risque de propager le virus, même s’ils continuaient à être testés positifs." 

 

Et les 20 % restants ? @coyote2a faut vraiment changer de sources de lecture ou prendre beaucoup de recul.

 

Réponse dans la source de cet article... un canard généraliste de Singapour qui annonce "The researchers plan to publish the results in an international journal of repute."

 

Le titre c'est : "les patients ne seraient plus contagieux au bout de 11 jours"

 

et non pas : les patients ne sont plus contagieux au bout de 11 jours

 

C'est une étude qui creuse une piste, rien de plus.

Et d'un autre côté 80% ce n'est pas négligeable, surtout pour les personnes concernées !

Reste les 20 % je te l'accorde.

Moi perso je préfère que le ratio soit dans ce sens plutôt que dans l'autre. Mais chacun pense ce qu'il veut .

 

Posté(é)

Cet échange illustre bien nos différences. 

 

Yahoo écrit : "Covid-19 : les patients ne seraient plus contagieux au bout de 11 jours" Super! 

Ils citent leur source : "The Straitstimes" qui titre "Covid-19 patients no longer infectious 11 days after getting sick, research shows". 

Il n'y a pas de conditionnel. Puis dans le texte on trouve les limitations déjà soulevées.

 

Tu t'arrêtes à Yahoo, je lis l'article du The Straitstimes, regarde quel type de canard c'est pour mesurer la valeur de cette information. 

 

Posté(é)

Bon on attaque la 4ieme semaine de déconfinement et toujours pas de traces de la fameuse seconde vague.

Peut-être avec la phase 2 du déconfinement demain ....

Ou avec les élections de fin juin ...

 

 

Ou plus sûrement jamais comme tous les pays précédemment touchés.

 

Modifié par coyote2a

Posté(é)
  • Auteur

J'ai ma belle-soeur qui est institutrice (Lille) et un cas de COVID19 semaine passée. C'est une mère qui a eu des symptômes (perte odorat). Suite au dépistage elle est confirmée COVID19. Sa famille proche a été testée, tous positifs. L'enfant étant positif, dépistage en cours de l'école et quatorzaine jusqu'au 9 juin.
Le virus est toujours présent et actif.

Posté(é)

Fort rebond de l'activité économique en mai aux USA : 2,5 millions d'emplois créés, le chômage passe de 14,7% à 13,3%.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/05/les-etats-unis-creent-2-5-millions-d-emplois-en-mai-la-these-d-un-rebond-rapide-de-l-economie-confortee_6041920_3210.html

 

Un pays où les chefs d'entreprise licencient et embauchent plus vite que leur ombre...

Posté(é)

Pire que le confinement, Pirelli annule son calendrier 2021

calendrier-Pirelli.thumb.jpg.417572526061233e66193a7cf79c0533.jpg

La rapide propagation du coronavirus en Italie a contraint le manufacturier de pneumatiques Pirelli à revoir ses plans. Faute de temps, lui qui fait le bonheur de nombreux hommes et le malheur de nombreuses féministes depuis plusieurs dizaines d’années a décidé de renoncer à son traditionnel calendrier en 2021.

Posté(é)
Il y a 10 heures, coyote2a a dit :

Coronavirus: pourquoi vous n'aurez pas de bilan de l'épidémie ce week-end

Je ne comprends ce que cela veut dire car les deux sources officielles continuent de mettre à jour leurs données que je récolte quotidiennement :

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde

https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

Il y a bien sûr les habituelles imperfections du WE mais rien de nouveau...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 3 heures, coyote2a a dit :

Les chiffres de la mortalité liée au Covid-19: premier bilan

Merci pour ces graphiques très instructifs.

On y voit la position particulière des Bouches-du-Rhone qui se retrouve toujours avec une faible mortalité comme je le pointe depuis pas mal de temps....

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Juste une petite mise à jour pour éclairer le traitement de la covid-19 au niveau de l’AP-HP.

Comme je l’ai dis par ailleurs, je me suis inscrit (avec plus de 10000 autres bénévoles) sur la plateforme de l’AP-HP proposant des missions pour les aider.

En fait, comme la quasi totalité des missions étaient en présenciel à l’hôpital pour environ 1000 bénévoles, il ne m’a pas été possible de m’y inscrire (uniquement pour les moins de 65 ans).

Mais ce qui me questionne le plus c’est le contenu de ces missions majoritairement de deux types :

- service de repas / collations aux soignants à partir de food trucks

- accueil des visiteurs à l’entrée de l’hôpital pour explication des gestes barrières.

On comprend ainsi mieux comment l’organisation hospitalière a du mal à suivre en situation de catastrophe.

Posté(é)
Le 05/06/2020 à 19:24, Dordrecht a dit :

Fort rebond de l'activité économique en mai aux USA : 2,5 millions d'emplois créés, le chômage passe de 14,7% à 13,3%.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/05/les-etats-unis-creent-2-5-millions-d-emplois-en-mai-la-these-d-un-rebond-rapide-de-l-economie-confortee_6041920_3210.html

 

Un pays où les chefs d'entreprise licencient et embauchent plus vite que leur ombre...

 

Un erratum à été publié aux usa à la suite du chiffre de 13.3% qui est passé à 16.3% dans les heures qui ont suivi la 1ere annonce. 

Non l'activité économique n'a pas repris et oui la crise s'installe inéluctablement. 

Posté(é)
il y a une heure, Iank a dit :

 

Un erratum à été publié aux usa à la suite du chiffre de 13.3% qui est passé à 16.3% dans les heures qui ont suivi la 1ere annonce. 

Non l'activité économique n'a pas repris et oui la crise s'installe inéluctablement. 

 

En fait c'est une histoire de définition du chômage. 16,3% en mai, et 19,7% en avril selon les mêmes critères, et selon cet article... Il y a bien une amélioration de 3,4 points de l'emploi. 2,5 millions net de jobs ont été créés. Pour l'avenir effectivement on ne sait pas trop ce qu'il va se passer, mais ce rebond est quand même une très bonne nouvelle, les économistes (et tous les autres !) n'attendent que ça : une courbe de la reprise économique en V !

 

https://www.washingtonpost.com/business/2020/06/05/may-2020-jobs-report-misclassification-error/ 

Posté(é)
  • Auteur

faut-il s'alarmer de la forte hausse des cas en Meuse et Meurthe-et-Moselle ?

Le nombre de cas détectés de Covid-19 a triplé ces derniers jours dans ces deux départements de l'Est, à rebours de la tendance observée sur le reste du territoire.

Le taux d'incidence a triplé en Meuse et Meurthe-et-Moselle

Le nombre de tests en question ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-faut-il-s-alarmer-de-la-forte-hausse-des-cas-en-meuse-et-meurthe-et-moselle_4005971.html

Posté(é)

Il se passe la même chose en Italie, en Allemagne mais cela semble lié au déconfinement, sans risque de vrai rebond.

Souvenez vous qu'il s'était passé la même chose en Chine avec de reconfinements partiels, en Corée et cela n'a pas empêché la situation de se stabiliser dans l'hemisphere nord.

Pour moi, la seule vraie question aujourd'hui c'est : Est ce que le virus va revenir à l'automne

Posté(é)
  • Auteur

des quartiers de Pékin reconfinés après de nouvelles contaminations

Cela n'était plus arrivé depuis deux mois. Il s'agit de cas domestiques contractés sur place : sept au moins depuis jeudi mais sûrement déjà beaucoup plus comme certains médias l'ont avancé, plus d'une centaine de personnes ont été testées et 45 seraient positives. 

Leur point commun c'est le marché fermé de Xinfadi, un marché alimentaire. 

https://www.rtl.fr/actu/international/les-infos-de-8h-coronavirus-des-quartiers-de-pekin-reconfines-apres-de-nouvelles-contaminations-7800601662

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Il y a 11 heures, coyote2a a dit :

Covid-19 : « La saisonnalité du virus ne dépend pas du comportement des Français »

 

 

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-la-saisonnalite-du-virus-ne-depend-pas-du-comportement-des-francais-27-07-2020-2385671_40.php

 

 

Citation

Le Pr Toussaint, professeur de physiologie à l'Université de Paris, veut déculpabiliser les Français.

 

Nous attendons donc tous avec impatience l'avis de Jean-Luc P., garagiste à Clamart, concernant la saisonnalité du virus.

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Pahtath a dit :

 

 

Nous attendons donc tous avec impatience l'avis de Jean-Luc P., garagiste à Clamart, concernant la saisonnalité du virus.

 

du même niveau que BFM qui invite en plateau un endocrinologue pour parler d'un virus respiratoire...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

 

Les chiffres parlent d'eux mêmes et pour la région Île de france c'est cruel. Mortellement cruel.

 

Modifié par coyote2a

Posté(é)

Il est incroyable ce professeur. Après la thèse du complot sur les publications, il se félicite que la mortalité à Marseille soit plus basse qu'à Paris en omettant de dire que d'autres régions (Pays de Loire, Bretagne, Nouvel Aquitaine, Occitanie) s'en sont mieux tirées.

 

Il y a dans ses discours des omissions qui frisent la malhonnêteté intellectuelle. Au tout début, il avait ma sympathie car je croyais naïvement qu'il avait été dépassé par un emballement médiatique.  

Désormais je pense qu'il ferait mieux de faire se pourquoi il est missionné :

- soit, il veut toujours montrer que son traitement est efficace et charge à lui de le faire de tel façon qu'il convainc enfin ses pairs,

- soit, il cherche et trouve un traitement qui marche. 

 

pour mémoire, un extrait du magasine prescrire (qu'on ne peut vraiment pas soupçonner d'être à la solde des laboratoires pharmaceutiques) :

"En pratique Au 24 juillet 2020, les résultats d'essais comparatifs de l'hydroxychloroquine en traitement de la maladie covid-19 deviennent consistants, et la balance bénéfices-risques paraît de plus en plus clairement défavorable dans cette situation. "

 

 

Modifié par yvanc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.