Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualités Coronavirus

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Je trouve l'analogie pas idiote si on ne déconne pas avec le confinement et ensuite.e424a7866a529c212ce9010d86236d72.jpg21a6866a95c671c13b3b1fa77191ac3d.jpg

Posté(é)
  • Auteur

six départements du quart nord-est ont connu un excédent de mortalité supérieur à 40% en mars par rapport à mars 2019

Six départements français payent un très lourd tribut à l'épidémie de coronavirus. Des données de l'Insee publiées vendredi 10 avril montrent que plusieurs départements du Grand Est, d'Ile-de-France et des Hauts-de-France enregistrent une surmortalité de plus de 40% en mars 2020 par rapport à mars 2019. "Le Haut-Rhin se distingue toujours par un très fort excédent de mortalité entre le 1er et le 30 mars 2020 par rapport à la même période en 2019 (+128 %)", détaille l'institut. "Cinq autres départements enregistrent un nombre de décès survenus en mars 2020 supérieur de plus de 40% à celui observé en 2019 aux mêmes dates : la Seine-Saint-Denis (+62 %), les Hauts-de-Seine (+56 %), les Vosges (+55 %), l'Oise (+42 %), la Moselle (+41 %)."

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/carte-coronavirus-six-departements-du-quart-nord-est-ont-connu-un-excedent-de-mortalite-superieur-a-40-en-mars-par-rapport-a-mars-2019_3909021.html#xtor=AL-792&xtref=https://news.google.com/&xtref=https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/carte-coronavirus-six-departements-du-quart-nord-est-ont-connu-un-excedent-de-mortalite-superieur-a-40-en-mars-par-rapport-a-mars-2019_3909021.html

Posté(é)
Citation

Scandale à la frontière franco-belge : deux policiers français font le plein de tabac en plein confinement

 

Scandale à la frontière franco-belge : deux policiers français font le plein de tabac en plein confinement

Posté(é)
  • Auteur

Sommes nous sûrs que la photo date de la période actuelle ? Car du recyclage de photos est un phénomène connu. Méfiance même si je ne dis pas que c'est impossible.

 

Posté(é)

Et les lignes au sol pour la distance, et en plus c'est plus que la quantité autorisée.

Modifié par Invité

Posté(é)

J'ai trouvé une minute pour établir ce tableau de la mortalité due au covid19 (hôpitaux, jusqu' au 14.04) par département: ceux du sud sont plutôt en tête de la classe! Il y a un biais quand même, que j'ai vu au jour le jour: ce sont les personnes décédées qui avaient été transférées, elles sont comptabilisées sur le dernier hôpital (près d' 1/4 des décès à Poitiers par exemple)

COVID-19 au 15.04 par département.ods

Posté(é)
Le 14/04/2020 à 11:26, neo87 a dit :

Scandale à la frontière franco-belge : deux policiers français font le plein de tabac en plein confinement

Et alors ? ce n'est pas nouveau

quand je bossais à Tourcoing et que je faisais le plein de GPL à Rekkem il n'était pas rare de croiser des douaniers qui contrôlaient les voitures provenant de Belgique au niveau de la frontière.

Il n'était pas non plus rare de croiser les douaniers à la caisse de la station service avec des paquets de clopes et/ou des bières dans les mains.

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Et alors ? ce n'est pas nouveau

quand je bossais à Tourcoing

Certes mais la frontière n'était pas fermée...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/photos-coronavirus-belgique-barricade-sa-frontiere-nord-1806238.html

L'article de La Libre précise : les policiers ont traversé expressément la frontière pour acheter ce tabac. "Ils sont à ce moment-là considérés au même titre que n'importe quel autre citoyen qui ne respecte pas les règles de confinement"

Posté(é)
il y a 32 minutes, ziboux a dit :

 

 

A moduler car le nombre de décès officiel en Chine n'est pas le reflet de la réalité. Donc pas sûr que le graphique soit en quoique ce soit représentatif de la réalité.

Posté(é)
  • Auteur

L’épidémie en France

Les mesures de confinement sont en place dans le pays depuis un mois, ce vendredi.

Le bilan de l’épidémie est, jeudi, d’au moins 17 920 morts. Ce bilan inclut 417 décès de plus dans les hôpitaux (11 060) et au moins 6 860 en Ehpad. Le nombre de malades hospitalisés est en baisse pour la 2e journée d’affilée, et le solde entre sorties et admissions en réanimation l’est aussi pour la 8e journée de suite.

Plus de 762 000 verbalisations ont eu lieu depuis le début du confinement, selon le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, qui a justifié l’utilisation de drones en affirmant que le dispositif « va monter en puissance », mais qu’ils n’étaient pas utilisés pour verbaliser.

Posté(é)
il y a 4 minutes, cuagny a dit :

Je partage.

On ne saura pas, voire jamais, ce qui s'est réellement passé là bas, sauf ce que les chinois veulent nous en dire ou faire croire...

Posté(é)

Le monde a toujours eu besoin de boucs émissaires en temps de crise. Et ça a de tous temps été exploité par les dirigeants, quels qu'ils soient, noblesse,  politiques, religieux... Et de tous temps ça finit par des massacres de masse. Cette fois encore au vu de ce qui s'écrit sur forums et rézosocios on n'est pas à l'abri de revoir l'homme exorciser sa peur dans ce genre d'horreur...

Modifié par MiBou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.