Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualité kia niro Ev

Featured Replies

Posté(é)
C'est moi ou il n'y a pas de mode B comme sur le Soul EV ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des palettes au volant pour régler la récupération, en supposant que le réglage max correspondra au mode B du Soul

Posté(é)

J'espère qu'il y aura bien des palettes. Car c'est ce qui est, je trouve, le plus simple rapide et facile d'utilisation.

Posté(é)
C'est moi ou il n'y a pas de mode B comme sur le Soul EV ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des palettes au volant pour régler la récupération, en supposant que le réglage max correspondra au mode B du Soul

Ça veut dire qu'à chaque démarrage il faudra régler la puissance de récupération que l'on souhaite ?

Et du coup utiliser les palettes pour freiner ?

Posté(é)

On ne connais pas le fonctionnement du véhicule mais s'il y a les palettes comme sur les Kona et Ioniq EV, tu pourras pour chaque mode régler le niveau de régénération au démarrage du véhicule.

Sur ma Ioniq par exemple, j'ai le niveau 1 de régénération sur le mode Eco, 2 sur le mode Standard et 3 sur le mode Sport.

À+

Posté(é)
On ne connais pas le fonctionnement du véhicule mais s'il y a les palettes comme sur les Kona et Ioniq EV, tu pourras pour chaque mode régler le niveau de régénération au démarrage du véhicule.

Sur ma Ioniq par exemple, j'ai le niveau 1 de régénération sur le mode Eco, 2 sur le mode Standard et 3 sur le mode Sport.

À+

Et ces réglages restent bien mémorisés pour les démarrages suivants ?

Posté(é)

Oui oui ! Aucun souci depuis la dernière mise à jour effectuée en janvier.

Posté(é)

cette dernière vidéo réponds à plein de question (même si la vidéo est franchement médiocre)

donc

-Palette de regeneration

-auto hold

selecteur de mode R/N/D

-bouton de frein (plus de pédales)

Line keep assist

avertisseur d'angle mort

siege et volant chauffant

TOIT OUVRANT (yessss)

Regulateur de vitesse adaptatif

...

charge de la batterie (64kWh) en 54 minutes sur borne de 100kW (j'usqu'a 80%)

La prise est en COMBO 1 (norme en corée.) donc on peut s'attendre à du combo 2 pour l'europe.

le petit plus que je trouve sympa : La prise de courant 220v alternatif a l'arrière

ainsi que les portes gobelets rétractables.

en gros on retrouve les spécificités et l'ergonomie de la Ioniq au niveau des commodos et des fonctionnalités avancées.

Posté(é)

J'ai bien lu 450 litres de coffre ?

Bon dépêchez vous les autrichiens il en reste plus que 2 sur les 100 pour etre livré avant mars.

Posté(é)

451 litres effectivement, ce serait très bien, mais calculés comment ? Jusqu'en haut ? Avec sous coffre

A suivre

Logique que ce soit plus grand que le Kona EV, pas la même catégorie et taille...(4.18 contre 4.36)

Posté(é)
C'est sûr il y a des palettes. ...

C'est moi où les essuie-glace ne sont pas automatiques, comme c'est également le cas sur le Kia Soul (4:20) ?

Posté(é)

La position "haute" sur la vidéo est AUTO, on ne le voit pas bien avec le contre-jour.

Posté(é)

Oui, et sur les Niro HEV et PHEV vendus en France, les essuie-glace sont bien automatiques.

Aucune raison que ce soit différent avec l'EV.

Posté(é)

Cool !

Bon résumons,

- Toit ouvrant (pas panoramique mais bon c'est déjà ça)

- essuie-glace automatique (j'ai le Soul EV et ils ne le sont pas, et c'est pénible : j'habite en Bretagne où il fait beau plusieurs fois par jour ... )

- 451dm3 de coffre (c'est vraiment ce qu'il manque à la Soul pour être parfaite)

- et 450kms d'autonomie en WLTP

Ça va être dur d'attendre l'année prochaine !

Posté(é)

Moi le phev me va bien en ville, pour passer sur l'EV j'attendrai l'arrivée de bornes 100 kW sur autoroute A10, ce sera le déclencheur de commande...

Posté(é)

Bonjour, le Kia Niro EV pourra-t-il réellement charger à 100 kW ?

Kia annonce 54 minutes pour 80% de la charge soit 51 kWh ce qui donne 57 kW ??

Posté(é)
Bonjour, le Kia Niro EV pourra-t-il réellement charger à 100 kW ?

Kia annonce 54 minutes pour 80% de la charge soit 51 kWh ce qui donne 57 kW ??

Bonjour

très certainement en pointe de démarrage

mais la courbe de charge est en diminution au fur et à mesure que la batterie se rempli

ce qui explique que la moyenne ne soit pas égale au maximum

Patrick

Posté(é)

Merci

Je ne m'attendais pas à un tel écart entre la crête et la moyenne surtout avant 80%

Posté(é)

niro et kona devraient logiquement avoir comme la ioniq une capacité de recharge de 100 kWh...

Posté(é)

kW si on parle de puissance recharge svp. Ca va prêter à confusion sinon.

Parce que 150kWh de batterie, ça serait génial oui, mais c'est pas pour tout de suite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.