Aller au contenu
Thenue

Active Driver Assist

Messages recommandés

Je me pose une petite question concernant l'assist driver. Dans les bouchons lorsqu'il est activé, la voiture conduit toute seule ? Je n'est vu aucun test concernant celui ci en situation de bouchon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 21:22, Thenue a dit :

Je me pose une petite question concernant l'assist driver. Dans les bouchons lorsqu'il est activé, la voiture conduit toute seule ? Je n'est vu aucun test concernant celui ci en situation de bouchon 

Je pense que tu auras ta réponse dedans :

https://youtu.be/OrxOe3wkb5E

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'ai testé hier dans les bouchons... la voiture s'arrete toute seule, et repart toute seule, tant que l'arrêt n'a pas été trop long... sinon au pire il faudra reaccellerer legerement et ensuite elle gère ... par contre, ne pas oublier que ça marche bien dans des bouchons sur autoroute ou periph ... en ville, il faut freiner au feu, ce qui desactive la fonction!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 18:36, Papalamericano a dit :

Oui, possible dans les paramètres.

 

https://youtu.be/7sxtIW0hn4w

J'ai regardé la vidéo, et dans ma voiture, je n'ai pas vu la possibilité de faire ce réglage...

Possibilité de faire en sorte que la correction agisse plus ou moins proche des lignes oui, mais pas la possibilité de choisir de rouler décalé à gauche ou à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trouvé d’option pour caler la voiture plus à droite ou à gauche.

En fait des qu’elle est sur une voie en bord de route, elle se place au plus loin du bord. Donc sur la voie de gauche sur autoroute, elle est plutôt trop à droite mais sur la voie de droite, elle est trop à gauche…

Ca me gênait beaucoup au début, puis en fait quand tu vérifies dans les retros, il reste pas mal de place encore.  
Globalement toutes les Adas, ne me plaisaient pas au début. Après un mois, je commence à bien les aimer et c’est transparent pour les passagers. 

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 20:00, Philippe38 a dit :

Bonjour il me semble avoir lu et entendu que le centrage dans la voix commence à partir de 65 km heures

Oui, cf videó you tube de l'eguide Renault (60km/h il me semble). À mon avis pour ne pas l'utiliser en ville.

Modifié par Papalamericano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai eu ma Megane Iconic OC il y a une semaine, ravi… j’ai le pack advanced driving assist (mais pas l’augmented vision): sur le e-guide Renault il est bien dit que ce qu’ils appellent la sécurité avancée associe la fonction prévention de sortie de voie à la fonction freinage d’urgence. Or j’ai bien la fonction prevention de sortie de voie, mais je n’arrive pas à activer le freinage d’urgence. Et sur mon écran (joint) je peux activer les paramètres d’anticipation alerte, alors que la vidéo du e-guide montre le même écran mais ce paramètre s’appelle “anticipation alerte collision”: est-ce que le freinage d’urgence est lié à l’augmented vision ? J’ai du mal à m’y retrouver… merci pour votre aide.

 

 

8AB714C9-4022-4490-AE61-ABB915980C32.jpeg

Modifié par Lelitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est sûr que c'est difficile à tester, mais je me suis approché (à une vitesse inférieure à 120km/h😄) très près de la voiture qui me précédait sans alerte. Et ce qui m'interroge c'est que sur la vidéo du e-guide le paramètre n'a pas la même dénomination (anticipation alerte collision sur la vidéo et anticipation alerte sur mon écran).

Mais bon en effet la fonctionnalité n'a pas l'air liée au pack augmented vision. J'ai posé la question à Renault, ils m'ont envoyé ce lien:

https://cdn.group.renault.com/ren/fr/product-plans/brochures/megane-e-tech-electrique/Megane-E-Tech-electrique-E-tarif.pdf.asset.pdf/bb507bbb0e.pdf

Le document est intéressant (même si les prix ne sont pas à jour), il donne clairement les fonctionnalités par version. On voit que ce qu'apporte le "augmented vision" par rapport au "advanced driving assist", c'est (au-delà de la caméra 360 / aide au parking / rétroviseur) le freinage d'urgence en marche arrière (obstacle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris ce matin, le driver assist fonctionnait très bien, même en courbe, alors que les lignes n'étaient pas vraiment tracées...

IMG_20230325_162851.thumb.jpg.46597daf585dade97449faedd533ab20.jpg

Le flou de la photo les fait paraître un peu plus épaisses. C'était juste une coulée de peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 17:44, GuiGou_013 a dit :

J'ai le même ressenti il est très dur à activer mais j'ai réussi à la faire fonctionner 2-3 fois.

Il a été activé 2 fois pour ma part et ça fonctionne nickel. Le système a été plus rapide que moi une fraction de seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 16:32, Yannou78 a dit :

J'ai été surpris ce matin, le driver assist fonctionnait très bien, même en courbe, alors que les lignes n'étaient pas vraiment tracées...

IMG_20230325_162851.thumb.jpg.46597daf585dade97449faedd533ab20.jpg

Le flou de la photo les fait paraître un peu plus épaisses. C'était juste une coulée de peinture.

Je trouve le système performant. Ce qu’il manque c’est la vision tête haute pour voir la route et l’état du système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la répète du mega challenge de la chaîne ev , je suivais d’autres voitures dont tesla , ioniq etc. On était en communication vocale tout du long avec les autres participants.

Très souvent le lane assist décrochait pour la megane lorsque des ombres étaient présentes sur la route (sur réseau secondaire) alors que sur tesla ça fonctionnait tout le temps

Mon bilan après un mois désormais : sur autoroute ou équivalent ça fonctionne plutôt bien, sur bretelle ou virage autoroute / rocade ca plante souvent , réseau secondaire c’est moyen et en ville inutile (ca tombe bien ca marche rarement )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.