Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 09:51, Bouboune a dit :

Non seulement c'est pas gagné, mais chaque jour qui passe nous en éloigne. 

ou nous en rapproche. Car une chose est certaine, c'est que le pétrole et le gaz sont des entités finies. Un jour il y'en aura plus, surtout à pas cher.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 10:28, afreeman1901 a dit :

ou nous en rapproche. Car une chose est certaine, c'est que le pétrole et le gaz sont des entités finies. Un jour il y'en aura plus, surtout à pas cher.

Les réserves de charbon sont énormes. Pétrole et gaz, moins mais avec les nouveaux gisements (sables bitumineux, gaz de schiste, forages profonds, etc) il en reste pour un moment.

L'enjeu s'est de s'empêcher de tout extraire et de tout brûler, c'est ça qui n'est pas gagné.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 10:58, MrFurieux a dit :

Les réserves de charbon sont énormes. Pétrole et gaz, moins mais avec les nouveaux gisements (sables bitumineux, gaz de schiste, forages profonds, etc) il en reste pour un moment.

L'enjeu s'est de s'empêcher de tout extraire et de tout brûler, c'est ça qui n'est pas gagné.

Sans compter ceux qui se frottent les mains pour aller piller les ressources que les pôles vont offrir avec la fonte des glaces

 

Posté(é)

Bref on est bien d'accord que le plan présenté hier ne sera pas un long fleuve tranquille, et la géopolitique viendra sacrément influer sur le cours Tesla (pour revenir au sujet). 

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 09:46, MrFurieux a dit :

Côté géopolitique, le plan de transition dépend énormément de l'industrie des semi-conducteurs, dominée par Taiwan (pas de chance). Il va aussi falloir convaincre l'Inde et la Chine de renoncer au pétrole et gaz russe pas cher, c'est pas gagné.

Sur le court terme, quelques semaines à quelques mois, il y a aussi du risque à l'export avec l'usine de Shanghai selon que la Chine glisse vers un soutien plus important à la guerre russe en Ukraine. Les US commencent à diffuser l'idée de sanctions.

Perso je pense que la Chine va laisser tomber la Russie, mais bon...

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 14:30, LouisF a dit :

Perso je pense que la Chine va laisser tomber la Russie, mais bon...

Au contraire, les BRICS se renforcent, le monde "occidental" est en train de partir en cacahouète, ça va tanguer.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 14:50, Bouboune a dit :

Au contraire, les BRICS se renforcent, le monde "occidental" est en train de partir en cacahouète, ça va tanguer.

S'il ne fallait citer que deux points de force concernant le monde démocratique: un marché solvable de 800M de personnes et la technologie, sur l'électronique on domine de très loin sur les domaines stratégiques à hautes valeurs ajoutées (On peut citer les sociétés ASML, ARM, TSMC dont deux sont européennes). De cela la Chine ne peut pas se passer, c'est donc très loin d'être simple pour la Chine.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 15:05, LouisF a dit :

S'il ne fallait citer que deux points de force concernant le monde démocratique: un marché solvable de 800M de personnes et la technologie, sur l'électronique on domine de très loin sur les domaines stratégiques à hautes valeurs ajoutées (On peut citer les sociétés ASML, ARM, TSMC dont deux sont européennes). De cela la Chine ne peut pas se passer, c'est donc très loin d'être simple pour la Chine.

Ton marché solvable traîne une dette monstrueuse et qui ne fait qu'enfler, et il est pour le moins prétentieux de dire qu'on toise la Chine sur le plan technologique.

Au final le sang de nos économies c'est l'énergie, donc bien heureux celui qui s'approvisionne en énergie au coût le plus bas. Pour l'instant ce n'est pas nous, et on en est fier... 

Pour revenir au sujet , c'est bien malheureux que l'action Tesla se fasse chahuter alors que l'entrprise fournit une vision à long terme intéressante. Si j'étais un peu taquin, je dirais que cette vision est trop naïve par rapport aux considérations géostratégiques ?

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 16:13, Bouboune a dit :

Ton marché solvable

Ce n'est pas le miens, c'est le notre.

 

Le 02/03/2023 à 16:13, Bouboune a dit :

et il est pour le moins prétentieux de dire qu'on toise la Chine sur le plan technologique.

Et pourtant, observer les puces que l'on trouve dans les smartphones en dit long sur la chaîne de valeur: processeur en license européenne (ARM), conception des puces américaine, taiwanaise, coréene (Qualcom, Mediatek, Samsung) avec des logiciels américains (Cadence) fabriqué par des fondeurs américain, taiwanais, coréen (Globalfoundry, TSMC, Samsung, Intel) qui utilisent des machines de gravure européenne à un dem-milliard d'€ pièce (ASML). Alors certe assamblage en Chine.

La Chine a conscience de cette dépendence mais l'usine de Shanghai a vraiement un poids trop important dans Tesla je trouve.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 16:57, LouisF a dit :

Ce n'est pas le miens, c'est le notre

Je ne pense pas vivre dans un monde solvable : quand on se traîne des dettes publiques et privées de l'ampleur qu'on connaît, qu'on s'en remet à la clémence de la météo pour ne pas avoir un black-out au milieu de l'hiver parce qu'on a saccagé notre système de production électrique, et que la portion de population basculant dans la pauvreté croît lentement mais surement, bah je crois qu'on est plutôt sur une pente dangereuse. Bref la solvabilité n'est vraiment pas le mot qui me vient en premier, et pour essayer de raccrocher à notre sujet, je suis intimement convaincu que le marché auto est voué à se contracter dans notre monde occidental, faute de pouvoir d'achat.

Cela peut d'ailleurs être un facteur d'accélération pour le taux de pénétration du VE !

Modifié par Bouboune

Posté(é)

Perso je crois peu à des sanctions contre la chine. Pas globale en tout cas. Ca reste l'usine du monde. Cela serait un suicide. Sans parler de la tonne de bond du trésor qu'elle détient.

En vrai tout le monde a besoin de l'équilibre pour le moment.

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 10:39, amiral_sub a dit :

tu as montré le graphique le pire. En fait on revient aux niveaux de 2015 

17.02-business-bankruptcies-v1.png

bizarre les graphs ne sont pas cohérents. On devrait retrouver les meme chiffres

 

edit : j'ai compris, je lisais mal les couleurs. L'explosion des faillit est surtout chez les transporteurs et les restaurateurs. Double effect kiss cool du covid et de l'energie

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 16:57, LouisF a dit :

...

La Chine a conscience de cette dépendence mais l'usine de Shanghai a vraiement un poids trop important dans Tesla je trouve.

Oui mais à court terme.

A moyen terme, celle du Mexique sera très grosse, et Austin + Berlin feront du gros volume.

 

Comme l'a dit Tom (le Chinois de Tesla), la Chine n'a aucun intérêt à poser problème à l'usine de Shanghai: que des employés locaux + sous-traitance + espionnage technologique (bon il a rien dit sur l'espionnage mais on sait comment ça marche là bas).

Modifié par MikeFr

Posté(é)

Logiquement le pétard mouillé de Léon n'a pas convaincu grand monde, j'ai pris mes bénéfices et nous avons visiblement été nombreux à le faire.

 

On entend plus parler de 2nd usine en Chine, Tesla étant malmené sur le marché Chinois au détriment de BYD dont la croissance est plus que soutenue.

 

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-rude-concurrence-en-chine-896044.html

 

Posté(é)
Le 06/03/2023 à 11:48, Steph117 a dit :

Logiquement le pétard mouillé de Léon n'a pas convaincu grand monde, j'ai pris mes bénéfices et nous avons visiblement été nombreux à le faire.

Pétard mouillé, sur la vision long terme présentée s'en est quasiment une évidence tellement on n'a pas le choix. C'est sûr que même pour un investisseur c'est très long terme, investissement placé et plus touché pendant 30 ans.

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 09:33, amiral_sub a dit :

direction 165$

va t'elle continuer a dévisser vers 115/120 ?

Posté(é)

Pour les grands prédicateurs de la descente aux enfers de $TSLA, vous aurez sans doute remarqué remarqué qu'hier, journée noire pour les banques occidentales et d'affolement dans la Silicon Valley, l'action est restée imperturbablement stable...

Il faut croire que les investisseurs US font peut-être plus confiance à l'industrie réelle qu'aux Daubetechs !

Ou alors que les paroles de Biden ont plus de poids que les "calm down" proférés avec un accent douteux par un brillant ministre français (Houellebecq dixit) plus à l'aise dans le langue de Goethe que de Shakespeare !

Posté(é)

elle a effectivement tapé les 165$ comme je l'avais écrit. Là elle est dans une latéralisation avec une résistance à 194$

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 09:57, amiral_sub a dit :

elle a effectivement tapé les 165$ comme je l'avais écrit. Là elle est dans une latéralisation avec une résistance à 194$

Mouais, hors séance pendant le week-end une heure…

Posté(é)

Depuis que Seeking Alpha est devenu un peu plus objectif sur $TSLA, ils produisent des articles assez intéressants sur la façon d’analyser les performances de l’entreprise et sa valorisation en bourse.

Le dernier en date résume bien les difficultés d’anticiper le futur mais conclut quand même à une sous évaluation d’environ 20%

https://seekingalpha.com/article/4587635-tesla-attractively-valued?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.