Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 13:52, MrFurieux a dit :

Pour le logiciel on peut imaginer que les autres constructeurs préfèrent dépendre de Google que d'un concurrent direct

Sauf, que sauf erreur de ma part, Tesla s'appuie sur google pour son GPS ?

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 14:00, oursgentil a dit :

Sauf, que sauf erreur de ma part, Tesla s'appuie sur google pour son GPS ?

Pour les fonds de carte. Je pense qu'ils font la navigation eux-même

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 14:00, oursgentil a dit :

Sauf, que sauf erreur de ma part, Tesla s'appuie sur google pour son GPS ?

 

Le 27/01/2023 à 14:08, MrFurieux a dit :

Pour les fonds de carte. Je pense qu'ils font la navigation eux-même

Googlemap pour les fonds de carte et Mapbox pour la navigation.

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 14:24, Busquet2 a dit :

Mapbox pour la navigation.

En effet (jusqu'ici)

Citation

Ira Ehrenpreis had the original pre-order placed for the first-ever production Tesla Model 3. Later, he gifted his spot to Elon Musk. Ehrenpreis actually sits on the board of both Tesla and MapBox so the bond between the two companies is strong. Nevertheless, with billions of miles of Autopilot data, Tesla will want to handle much of their proprietary information themselves. In the past, Tesla had ended its partnerships with Mobileye and NVIDIA and developed their own self-driving software and hardware.

 

Posté(é)
Oui, enfin, c'est plus facile de monter de 30% après une descente du double...

Erratum : 63% en un mois [emoji8]
Posté(é)
Le 27/01/2023 à 18:40, Busquet2 a dit :

Erratum : 63% en un mois emoji8.png

Oui, soyons précis, la descente n'était pas de 60 mais 75%. Et 1,75 x (1-0.75) ça reste encore assez loin de 1.

Mais comme toi j'espère que ça va continuer à monter.

Posté(é)

Et ben alors???? :D  Encore une très belle journée.

 

 

je pensais que Elon Musk avait tué Tesla, et enterré twitter.

Je pensais que les tesla étaient dépassées, que plus personne n'en voulait et qu'on allait tous acheter des MG4.

 

Enfin c'était le discours il y a 2 mois. 

 

 

Modifié par alexwalker

Posté(é)

Inutile de se battre sur des pourcentages qui sont toujours relatifs à la référence que l’on prend.

Quand $TSLA atteindra $300, ce sera un retour à la normale, à $400, elle sera sur ses plus hauts et à $420 (le chiffre « magique » soit-disant chargé de significations pour Elon) c’est le top, je peux me racheter une Model 3 New look 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

$TSLA vient de repasser au dessus des $200 ce jour. Sans effets macroéconomiques contraires, il devrait sans doute revenir à moyen terme vers les $300 qui est AMHA un niveau de valorisation correct de l’activité globale.

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 00:12, Samsaggace a dit :

$TSLA vient de repasser au dessus des $200 ce jour. Sans effets macroéconomiques contraires, il devrait sans doute revenir à moyen terme vers les $300 qui est AMHA un niveau de valorisation correct de l’activité globale.

Merci de me le rappeler, j'ai déjà assez les boules d'avoir raté les 100$ de peu 😢

L'occasion ne se représentera plus jamais je pense. 

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 00:12, Samsaggace a dit :

$TSLA vient de repasser au dessus des $200 ce jour. Sans effets macroéconomiques contraires, il devrait sans doute revenir à moyen terme vers les $300 qui est AMHA un niveau de valorisation correct de l’activité globale.

50 ans de livret A en 1 mois :D

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 09:27, BenM a dit :

Merci de me le rappeler, j'ai déjà assez les boules d'avoir raté les 100$ de peu 😢

L'occasion ne se représentera plus jamais je pense. 

Ça peut rebaisser fortement sur:

- une autre connerie d'Elon (-40%)

- Poutine qui fait une merde encore pire (-30%)

- La Chine attaque Taïwan (là on est mal c'est du -70% mini)

Modifié par MikeFr

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 07:48, MikeFr a dit :

J'ai fait une grosse entrée à 135$, je ne pensais pas que ça allait beaucoup plus bas ;)

...

+50% pour moi en 2 semaines lol :D

fais chier les impôts en France sur les PV actions bordel 😡

Ça me freine pour en vendre une partie.

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 22:59, MikeFr a dit :

Ça peut rebaisser fortement sur:

- une autre connerie d'Elon (-40%)

Déjà s'il continue à se prendre pour un géostratège et à la jouer trop fine avec Starlink, je sais pas pour les actions mais on va commencer à se retrouver avec des Z taggés sur les Tesla d'ici peu

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 23:11, MrFurieux a dit :

Déjà s'il continue à se prendre pour un géostratège et à la jouer trop fine avec Starlink, je sais pas pour les actions mais on va commencer à se retrouver avec des Z taggés sur les Tesla d'ici peu

Je ne sais pas pourquoi il aide clairement les Ukrainiens avec Starlink mais pas complètement.

Si l'idée c'est de ne pas avoir Starlink en offensif c'est déjà trop tard je trouve.

 

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 22:57, MikeFr a dit :

50 ans de livret A en 1 mois :D

50 ans de livret A au taux actuel c'est +338% ;-)

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 23:11, MrFurieux a dit :

Déjà s'il continue à se prendre pour un géostratège et à la jouer trop fine avec Starlink, je sais pas pour les actions mais on va commencer à se retrouver avec des Z taggés sur les Tesla d'ici peu

Ouais enfin il a proposé starlînk dès le début. Il n’était pas obligé.. 

 

 

 

 

Le 09/02/2023 à 23:11, MrFurieux a dit :
Posté(é)

Ces derniers échanges reviennent à parler pour ne rien dire ,

Messieurs, pouvez vous élever un peu le débat ?
Merci

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 23:02, MikeFr a dit :

+50% pour moi en 2 semaines lol :D

fais chier les impôts en France sur les PV actions bordel 😡

Ça me freine pour en vendre une partie.

Tant que tu ne vends pas tu n'as rien gagné :-)

Quel % te restera-t-il après impôt ?

Modifié par Bouboune

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 23:02, MikeFr a dit :

fais chier les impôts en France sur les PV actions bordel 😡

personne ne t'oblige a rester ici

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 01:14, MikeFr a dit :

Je ne sais pas pourquoi il aide clairement les Ukrainiens avec Starlink mais pas complètement.

Si l'idée c'est de ne pas avoir Starlink en offensif c'est déjà trop tard je trouve.

Le 10/02/2023 à 07:40, alexwalker a dit :

Ouais enfin il a proposé starlînk dès le début. Il n’était pas obligé.. 

 

Elon Musk c'est le service com et marketing de ses entreprises à lui tout seul. Starlink en Ukraine c'est un super coup de pub pour SpaceX, il faut le reconnaître même si ça parait cynique de le dire comme ça. Et il adore proposer des solutions technologiques pour "la bonne cause", cf le sous-marin SpaceX en Thaïlande. Mais il déclare aussi publiquement qu'il aimerait que l'Ukraine négocie avec la Russie, et ça passe moins bien. Bref, Elon Musk fait du Elon Musk, depuis le temps on peut penser que le risque est intégré par les analystes dans le cours de l'action Tesla :-)

Posté(é)

Tout va se jouer le 1er mars de toute façon. Il y a de plus en plus de rumeur sur la petite Tesla. Si c'est le cas, la cotation va crever le plafond. 

Mais perso j'y crois pas, enfin pas à cours terme. Petite voiture dit gros volume, et Tesla est déjà au taquet sur ce point là. 

 

D'autre évoque le marché des vans et autre petit utilitaire. Cela me semble plus plausible en terme de capacité.

 

Autre possibilité muskienne : On annonce que le cybertruck sera utilisé comme véhicule lunaire dans le projet Artemis

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 09:06, efull a dit :

personne ne t'oblige a rester ici

Changer de résidence fiscale n'est pas si simple.

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 17:49, afreeman1901 a dit :

Tout va se jouer le 1er mars de toute façon. Il y a de plus en plus de rumeur sur la petite Tesla. Si c'est le cas, la cotation va crever le plafond. 

Mais perso j'y crois pas, enfin pas à cours terme. Petite voiture dit gros volume, et Tesla est déjà au taquet sur ce point là. 

...

Le "petit" véhicule est quand même une évidence pour beaucoup de marchés.

Ils peuvent très bien l'annoncer mais ne le fabriquer que 3 ans après (cf Cybertruck).

 

Elon va aussi annoncer son Master Plan 3 (fully sustainable Earth) donc la partie énergie (Megapack...) sera déterminante.

Il va falloir au moins une dizaine d'usines dédiées juste aux Megapacks.

Modifié par MikeFr

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 15:39, MikeFr a dit :

Changer de résidence fiscale n'est pas si simple.

Pourquoi ? Il suffit de vivre plus de six mois par an dans un autre pays…

Il y a quelques désavantages, of course ! Mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, ou dit autrement, profiter d’un avantage auquel on refuse de contribuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.