Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

A l'heure où j'écris ces lignes, la market cap de Tesla (TSLA) est à moins de 20% de celle de Toyota (TM). Tesla 1er constructeur mondial fin mai à l'issue du "Battery day" et ses annonces tant attendues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 21:11, Samsaggace a dit :

Les succès de SpaceX semblent avoir des effets bénéfiques pour $TSLA qui s’adjuge plus de 6% à $887.

J'espère qu'il pourra envoyer des péons sur Mars pour ma retraite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M-ric a dit :

1000$ dépassés...

Et même à $999, la market cap. de TSLA est aujourd'hui supérieure à celle de Toyota, signifiant que, même pour un court instant si la situation devait évoluer avant la clôture de ce jour, Tesla est donc bien devenu le 1er constructeur automobile mondial en valeur !

 

Le 08/01/2020 à 19:34, Thiebaud a dit :

Cette petite danse réjouissante n'a pas refroidi les investisseurs, ce qui est très bon signe pour la suite. D'habitude, n'importe quelle extravagance d'Elon nous coûtait très cher !

 

Le titre dépasse actuellement les $490... et la market cap. les $86B !

 

Qui donc caresse à nouveau l'espoir d'un titre à $1000 avant fin 2020 ? Les dernières news d'Allemagne sont fortes : https://ww.electrek.co/2020/01/08/tesla-large-order-competition-daimler-bmw-free-now-app/

 

Je n'aurais JAMAIS prédit cela aussi rapidement, même dans mes rêves les plus fous. Effet post-Covid ? Les analystes s'accordent à dire que les constructeurs traditionnels auront beaucoup de mal à s'en relever.

Modifié par Thiebaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

$1013 à l’heure actuelle !

Qui aurait prédit cela quand nous parlions d’un seuil mythique de $420 il n’a que 6 mois de cela.

Elon Musk a eu le nez creux en ne vendant pas au privé à ce prix là.

Lesdits investisseurs privés se sont fourvoyés en n’affermissant pas leur offre.

Les shorts sont atomisés façon puzzle.

Plus sérieusement, $TSLA représente une des meilleures entreprises d’après Covid-19. Le faible niveau de production avec un point mort très bas est aussi un grand atout quand on voit les millions de VT sur les parkings des autres constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wizz a dit :

Tesla plus valorisé que Toyota  🤨 Avec moins de 500 000 voitures par semaine mois an

 

Le prochain krach boursier va être énorme...

Il faut relativiser, Ferrari ($43.30B) vaut plus de 5 fois Renault ($7.64B) et ne produit pourtant que 10,000 véhicules par an. Le titre Ferrari a bondi de $52 à $175 depuis son introduction sur le NYSE en 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette catastrophe a sonné la fin de la course au volume de production.

On ne juge pas LVMH au nombre de sacs Louis Vuitton produits (qui d’ailleurs connaît ce chiffre) mais la marge dégagée sur chaque vente est essentielle. Elle est souvent liée au prix que les client(e)s sont prêt(e)s à payer pour avoir la fameuse griffe. Ces grands du luxe travaillent aussi avec très peu de stock et des délais d’attente qui font s’accroître le désir.

Il en va de même pour le CA qui n’est pas le graal si la marge est faible voire négative.

Le faible volume de production actuel avec des stocks très faibles devient la grande force de Tesla.

Je n’ajouterait pas que l’ensemble de l’offre Tesla est électrique, aucun boulet à traîner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thiebaud a dit :

déjà 200 milliards c'était over top, alors 2000, les mots me manquent ! 😋

mes doigts ont tremblés d'excitations... c'est peut être parce que je pensais au nombre d'actions de mon portefeuille ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1119$ au 1er juillet ...

Quand je pense comme je me suis foutus de l'analyste qui les donnait a 1200$ ! 😣

Bon il m'en reste surement moins que @steef 😉 mais j'en ai encore 5, pour me rappeler l'erreur de la vente a 800$ 🤣

Ces Tsla, j'ai toujours rater le gros pactole, mais c'est mes meilleures plus-valus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TobacoHabana a dit :

Ces Tsla, j'ai toujours rater le gros pactole, mais c'est mes meilleures plus-valus. 

Ne t’inquiète pas trop. Il est impossible de prévoir les plus hauts (comme les plus bas). L’essentiel est de suivre sa stratégie et placer des ventes (ou des achats) à prix limités quand on pense avoir réalisé la plus-value attendue.

Pour moi, je reste avec 40% de mes actions achetées à $250 qui ne m’ont rien coûtées grâce à la revente des autres 60%. Celles-ci je les garde. Si $TSLA touche un jour les $3000 (pourquoi pas ?) cela m’aura remboursé ma Champion, si elle retombe vers les $600 j’attendrai le prochain rebond mais j’aurais déjà doublé ma mise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.