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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Bon j'espere me tromper , et que la demande sera au rdv pour tesla . 

Mais pour ma part je suis déçu , depuis 2015 ,année où je suis passé au VE. (Mille fois satisfait de mon choix)

Je pensais que ça irait beaucoup plus vite.

En 4 ans , aucun collègue , ou ami .

dans mon quartier 1 zoé 

mon beau frère à acheter une czero.

Et puis c'est tout . .

je trouve ça peu en 4 ans. 

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Il y a 2 heures, MB66 a dit :

J'espère simplement que le staff de Tesla et surtout son boss ne partagent pas ton insouciance

Il ne est pas insouciant, il réagit juste aux doutes pour lesquels j ai un également un doute. Le plan de développement me semble également excellent, mais je ne sais pas si les gens continuent d acheter suffisamment de Tesla pour assurer de bons résultats dans les mois qui viennent.

 

Perso je ne réfléchis pas sur 10 ans pour des actions. J attends juste un signe auquel je crois avant les autres pour racheter des actions.

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il y a une heure, alexsos a dit :

c' est très bien cette capacité à produire beaucoup,

Cela fait partie des éléments de compétitivité qui devraient porter le cours de bourse, pour se recentrer sur le sujet. 

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Il y a 1 heure, Gwladys a dit :

Un point fort pour le Taycan est la charge AC en 22kW, et les superchargeur gratuits pendant 3 ans

euh, les superchargeurs, c'est uniquement Tesla

donc la taycan devra se contenter d'izivia , lorsque les bornes fonctionne et de ionity , lorsque les stations seront construite

comme "avantage", je pense qu'il y a beaucoup mieux

 

Modifié par Invité

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Il s agit de superchargeur Ionity, bien sûr.

 

Je n'argumenterais pas sur le futur aussi incertain pour Tesla que pour le déploiement des autres solutions.

 

Quand à la charge en 22kW AC est intéressante puisque c'est le standard que j'utilise pour Zoé, utilisable en 11kW pour la model 3.

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il y a une heure, MB66 a dit :

Sauf que Tesla n'est pas à l'abri d'un goulot d'étranglement sur ses batteries: https://www.businessinsider.fr/us/panasonic-might-not-make-enough-batteries-for-tesla-in-2020-2019-5

et il est pour le moins prématuré de parier aujourd'hui sur le fait que ses concurrents rencontreront demain ce problème: souhaitons donc que ni les uns ni les autres ne souffrent de pénurie dans l'intérêt des consommateurs que nous sommes: non?

Absolument rien de prématuré ...puisque C'EST DEJA LE CAS pour de nombreux constructeurs !!!

En plus on n'en est qu'au début de développement du marché des VE, donc, cela va devenir "problématique" pour beaucoup !

D'ailleurs le revirement de Tavares (après celui de VW) s'ailliant avec SAFT, est bien la conséquence de la prise de conscience du problème, et de sa résolution, malgré l'investissement nécessaire .

Le "goulot d'étranglement de Tesla", pour la TMY, va  sauter suite à l'accord avec un "local" pour l'usine Chinoise, et c'est bien ce que Panasonic a du mal à accepter !!!, lui qui était jusqu'à présent LE PARTENAIRE EXCLUSIF de l'américain . 

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Je pense également qu'il y a un manque de demande. Mais Tesla à l'atout idéal au cas-où ils devraient faire baisser leur production :

 

La moitié de la production des Models 3 se fait dans la fameuse "Tente" équipée en 3 semaines. Il leur sera tout aussi simple de simplement démanteler cette tente, et/ou de convertir les équipements pour produire la Model Y, qui a été pensée depuis le début pour pouvoir être faite sur la même ligne de production que la Model 3.

 

Elon Musk est déjà à 2020 2021 dans sa tête et c'est à la fois sa force et sa faiblesse. C'est pour ça que Tesla à levé 2.4 Milliards de $, pour pouvoir arriver au moment où la Model Y sera produite, et où ils pourront à loisir moduler la production Model 3/Model Y en fonction des commandes. Sans parler que la Giga 3 pour servir le marché chinois sera réellement opérationnelle qu'en 2020...

 

Personnellement je m'attends à une très mauvaise année pour l'action Tesla en 2019. Je pense qu'on va atteindre le plancher de 180$ et y rester jusqu'à au moins Q1 2020 voire Q2 2020.

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Il y a 4 heures, alexsos a dit :

La grande majorité  s'arrêtent à ces 2 réalités pour écarter toute idées de passer à un VE

1 l'autonomie . (Même 400 km C'est bloquant ) 

2 le temps de charge . (Même 20 min ça paraît trop) 

3 le prix 

vous discutez avec vos amis , vos collègues ? Combien ont des VE .

Perso je ne connais aucun collègue  roulant en VE . 

Aucun n'a de VE.

 

Tous sans exception roulent beaucoup moins que moi. Quand je reviens le lundi et que je leur explique que j'ai fait 2 000 km dans le weekend en VE, il faut que je leur explique comment ça se passe, sinon ils ont dans la tête les tests débiles AutoMoto et compagnie, ou le gars "tombe en panne" ou bien "n'a pas la bonne carte pour se charger", ou encore "découvre une borne qui n'est pas compatible avec sa voiture".

 

L'autonomie, une fois que je leur demande quels sont leurs grands trajets et quand ils s'arrêtent, c'est acquis que c'est juste psychologique et que même une Model 3 SR ne changerait rien à leurs habitudes.

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Aucun n'a de VE.

 

Tous sans exception roulent beaucoup moins que moi. Quand je reviens le lundi et que je leur explique que j'ai fait 2 000 km dans le weekend en VE, il faut que je leur explique comment ça se passe, sinon ils ont dans la tête les tests débiles AutoMoto et compagnie, ou le gars "tombe en panne" ou bien "n'a pas la bonne carte pour se charger", ou encore "découvre une borne qui n'est pas compatible avec sa voiture".

 

L'autonomie, une fois que je leur demande quels sont leurs grands trajets et quand ils s'arrêtent, c'est acquis que c'est juste psychologique et que même une Model 3 SR ne changerait rien à leurs habitudes.

Oui ils s'arrêtent à leur a priori et puis c'est tout. 

Tu auras beau vanter ton VE, faire de l'information et de l'éducation.  Ça n'y change rien.  (J'ai l'impression ) 

C'est désolant. 

 

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Quand je reviens le lundi et que je leur explique que j'ai fait 2 000 km dans le weekend en VE

il faut leur indiquer le prix que ça a couter

en général, ça frappe plus les esprits

rapport kms par €

en leur faisant dire combien ça coute en thermique

 

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Il y a 2 heures, MB66 a dit :

Juste un petit retour en arrière pour préciser les immatriculations de TM3 en Europe: elles s'élèvent à 3650 en février, 15700 en mars et environ 7500 en avril

avec mai qui sera aussi pas mauvais grace aux RWD, ce sont des volumes impressionnants, j' espère qu' ils sont suffisant, car par la suite ca va forcement dégonfler.

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il y a une heure, yohann.d a dit :

avec mai qui sera aussi pas mauvais grace aux RWD, ce sont des volumes impressionnants, j' espère qu' ils sont suffisant, car par la suite ca va forcement dégonfler.

Sur quoi tu bases ton "forcément" ?

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il y a 37 minutes, Solardream a dit :

Sur quoi tu bases ton "forcément" ?

Ça me semble logique que les acheteurs qui attendaient leur model 3 ( leur version de model3) livrés, on passe sur une logique de marché différente, avec moins de commandes en attente.

 

Je peux me tromper, mais je ne pense pas.

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Après les niveaux de vente assez faibles au Q1 2019, nous avions parlé du caractère cyclique des ventes de voiture à laquelle n’échappent ni les VE ni TESLA. Maintenant nous voyons un net regain des ventes.

Rien qu’en regardant l’activité dans ce forum en particulier pour les recherches d’assurances, on est revenu dans un volume proche de décembre 2018. C’est un signe prometteur qui traduit l’attente des nouveaux modèles (LR RWD et SR+). Ce qui peut permettre un meilleur effet d’entraînement c’est la disponibilité quasi immédiate de tous les modèles.

Quasiment aucune attente et aucun quota... Cela devrait vite se savoir et changer l’image d’Arlésienne qu’avait encore la Model 3, amplement relayée par la presse spécialisée.

Si nous revenons à l’action $TSLA, la descente au niveau de $243 était « normale » puisque c’était le prix d’emission des actions nouvelles. Les niveaux actuels - très pessimistes vers $ 210 - n’ont pas vraiment de sens et discréditent totalement ceux qui ont souscrit à l’augmentation de capital. Au vu de la situation mondiale, cela peut se comprendre mais on peut espérer un apaisement car aucun acteur n’a intérêt dans une guerre économique durable. On peut ainsi penser à un retournement en fin de Q2 surtout si des indicateurs apportent des signes positifs comme les ventes européennes ou l’avancement de la GF chinoise.

 

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il y a 24 minutes, yohann.d a dit :

Ça me semble logique que les acheteurs qui attendaient leur model 3 ( leur version de model3) livrés, on passe sur une logique de marché différente, avec moins de commandes en attente.

 

Je peux me tromper, mais je ne pense pas.

Y'a la SR+ à 42.6 qui est arrivée, ~6300 € de moins que la LR, çà ouvre à plus de clients...Avec quel effet on verra en juin juillet

Après ?

Faudrait une SR avec AP en option, plein de trucs en option (sièges chauffants etc) pour descendre le prix d'appel amha et encore élargir, jusqu'à  descendre en batterie à 40/45 kWh utiles ?

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Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

Faudrait une SR avec AP en option, plein de trucs en option (sièges chauffants etc)

Tu as sûrement raison mais Tesla semble aujourd'hui encore mal armé pour ce type de production "à la demande". Je ne suis pas sûr que les réductions de coût demandées par Elon, permettent de dégager ces nouvelles options qui conduisent à prévoir tout un circuit "post production". Quand on voit comment nos Model 3 sont arrivées quasi "brutes" de Fremont, il y a beaucoup à faire pour en arriver là. On n'a d'ailleurs que très peu d'information sur Tilburg et le circuit "européen" de la Model 3...

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il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

Tu as sûrement raison mais Tesla semble aujourd'hui encore mal armé pour ce type de production "à la demande". Je ne suis pas sûr que les réductions de coût demandées par Elon, permettent de dégager ces nouvelles options qui conduisent à prévoir tout un circuit "post production". Quand on voit comment nos Model 3 sont arrivées quasi "brutes" de Fremont, il y a beaucoup à faire pour en arriver là. On n'a d'ailleurs que très peu d'information sur Tilburg et le circuit "européen" de la Model 3...

Je ne sais si j'ai raison, mais c'est inquiétant (nouveaux efforts à faire demandés). //PSA avec GM, qui redevient positif

Ce qui est logiciel peut s'activer ou pas à distance donc çà "çà me paraît simple" (avec l'AP en option, la SR+ passe à moins de 40 k€)

La Chine pour sauver ? mais c'est en fin d'année

Entre temps ?

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il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

PSA avec GM, qui redevient positif

Difficile de comparer (même si les capitalisations sont voisines) de grands paquebots comme PSA ou GM où des solutions classiques de restructuration fonctionnent, avec TESLA qui est quasiment mono-production, où il faut piloter cela "au rasoir" en enlevant le poil sans attaquer la peau.

C'est vrai que tu peux enlever l'AP pour le modèle de base mais attention à rester avec la même Marge Brute, tu ne "gagneras" pas le prix de l'AP.

Pratiquement, il y a deux points-clés qui démarquent une Tesla d'autres VE :

- l'efficacité de la solution électrique : autonomie et SUCs

- le tout électronique, vraiment hors du commun !

Ces deux points sont souvent déroutants voire incompréhensibles pour un néophyte : cf. l'activité débordante sur ce forum qui revient par vague et traduit bien l'arrivée de nouveaux convertis. Il faut faire passer ces différenciateurs dans le "grand public". Sans pub, juste par les réseaux sociaux, c'est lent ! 

 

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et oui,... mais je croyais que tu avais vendu à $ 360 ! 

Non je ne l'ai pas fait en pensant long terme et ne regarde pas les cours tous les jours. Là je dois dire que ce n'était pas le meilleur placement que j'ai fait. Moi qui pensais acheter le FSD avec c'est raté .

 

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Bonsoir,

 

Vos analyses sont intéressantes, il semble qu’une information du site Electrek soit passée inaperçue.

 

https://electrek.co/2019/04/29/tesla-model-3-massive-production-batch/

 

Tesla a commandé un batch de 40 000 Model 3 dont la moitié hors des US, après je ne sais pas sur quelle durée elle seront produites mais c’est un bon signe.

 

En temps que conseiller financier à mon compte et ancien possesseur de VT puissants je peux vous dire que je suis plus que satisfait de ma TM3P, elle me fait perdre un peu de temps dans les grands voyages mais en dehors de ça, que du positif, que ce soit pour le côté sportif, l’agrément de conduite, les mise à jours régulières et la sécurité ey ce sentiment très sympa d’avoir déjà la voiture de demain !

 

Autour de moi, toutes les personnes à qui j’ai fait un test sont subjuguées et au moins 2 réfléchissent à un achat.

 

Je ne sais pas si Tesla va encore beaucoup baisser et il est inutile d’essayer de rentrer au plus bas car ce ne serait que pure chance ou par délit d’initié, mais à long terme je pense que c'est vraiment les soldes et à titre personnel je vais initier une position acheteur de long terme.

Modifié par Arnaudc06

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Le 17/05/2019 à 18:10, Solardream a dit :

Ce qui me tracasse le plus :

- la production mondiale de batterie va être très disputé avec un risque de pénurie en matière première.

...

- plus que quelques trimestres avant l arrivée du Mastodon VW.

- la Chine investi a bloc dans les voitures elec.

 

Pas grand chose pour croire en Tesla en ce moment.

 

 Le positif une production de batterie en Chine mais donc adieu l usine en Europe ?

 

 

 

A mon sens tu as énuméré tous les points qui font de Tesla a un boulevard devant elle à condition de faire le gros dos pendant la tempête

 

c’est l’effet centre commercial, plus il y a d’acteur sur le VE et plus les gens vont s’y intéresser et plus une portion d’entre eux se tournerons vers le leader incontestable : Tesla. C’est une pub gratuite indirecte.

 

Tesla a justement sécurisé son approvisionnement de Batterie même si on ne sait pas à quelle sauce sera assaisonnée la GF3 ... il y a fort à parier que ce sera un acteur local pour produire en local et vendre comme des petits pains sur le premier marché mondial.

 

La chine serait également à la pointe de la techno pour produire du lithium bcp moins cher et en grande quantité ... donc de meilleure marge pour les fabricants de VE surtout que le procédé de Tesla requière peut d’autres métaux.

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Le 18/05/2019 à 08:18, Lord_Casque_Noir a dit :

Si on continue le parallèle, Apple , inventeur du smartphone est désormais à la 3 ème place derrière Samsung et Huawei, dépassé au point de vue tarif, technologique et même d'image , et on ne parle pas de Xiaomi qui à les dents longues...

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/apple-de-nouveau-depasse-par-huawei-d2eaaf38e162693b1670bfa5702feb97

Donc je maintiens, je ne bomberais pas le torse en disant "Tesla, c'est les meilleurs point final"

Dans 10 ans, tous les constructeurs auront copié Tesla (et Elon aura réussi son pari : électrifier la mobilité du monde?)

Apple est peut être le 3e en volume, mais il capte au moins 75 % du bénéfice du secteur mondial du smartphone ou seul samsung fait un peu de bénef quand tous les autres font des pertes ou gagnent 2 x rien.

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Le 09/05/2019 à 19:14, rugbygoth a dit :

La stagnation aux US ne serait pas due à la fin de la prime de 7500$?
Ceux qui hésitaient ont franchi le pas en Sept/Oct/Nov/Déc. Maintenant il faut payer plein pot donc il y a un petit frein, à voir donc dans les prochains mois mais je pense que l'augmentation de la demande de la fin d'année dernière est fortement boostée par la fin de cette prime. En somme on en est aujourd'hui à la vraie demande, voir un peu moins car ceux qui normalement auraient commandé aujourd'hui l'ont fait en fin d'année dernière.

A la baisse de la prime, quand aux ventes actuelles elles seraient plafonnées par la production à destination de l’europe et de la chine

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