Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Kratus a dit :


 

 


Je suis terrorisé.

Oulaa, je ne m'avancerais pas tant que ça a bomber le torse, les allemands mettent le paquet (et les milliards) et même si aujourd'hui, ils sont loin derrière, ils n'ont plus leurs preuves à faire dans l'automobile, ils apprennent vite de leur erreurs ,souvient toi du revirement de point de vue depuis le dieselgate , ils ont aussi compris qu'ils doivent produire leurs batteries eux même et dévelloper un réseau de recharge européen et rapide. Ils ont une quantité de Fanboys bien plus nombreux que nous prêt à dépenser leur €€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaa, je ne m'avancerais pas tant que ça a bomber le torse, les allemands mettent le paquet (et les milliards) et même si aujourd'hui, ils sont loin derrière, ils n'ont plus leurs preuves à faire dans l'automobile, ils apprennent vite de leur erreurs ,souvient toi du revirement de point de vue depuis le dieselgate , ils ont aussi compris qu'ils doivent produire leurs batteries eux même et dévelloper un réseau de recharge européen et rapide. Ils ont une quantité de Fanboys bien plus nombreux que nous prêt à dépenser leur €€
À mon avis ils sortiront des véhicules qui auront déjà plusieurs années de retard sur Tesla, mais ils joueront probablement sur le prix pour appâter le client, qui lui est probablement pas bien au fait de tout ce qui est efficience des batteries et autres considérations spécifiques aux VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est dingue, des gens préfère acheter du Bitcoin qui repose sur du vent que des actions Tesla. Tous les torchons font des articles sur la M3 qui est passé sous un camion, en mettant en avant que l'Autopilot était activé comme si c'était ça l'important alors qu'au stade actuel on peu rien en conclure, sauf se demander: que fout un semi en travers d'une auto route, qui est responsable de l'accident, que la voiture était en excès de vitesse, enfin que l'autopilot à été activé 10 sec avant l'accident, à 100km/h ça fait 300m environ donc a distance de vue de l'obstacle??? en gros avec aussi peu d'info on peu rien dire et ça brasse, ça brasse... Audi qui sort des jolies courbes de recharge pour montrer qu'il sont fort alors qu'ils ont une voiture inefficiente et pas de réseau...tout ce qui tourne autour de Tesla me semble complêtement irrationnel, et je parle pas des fossoyeurs qui semblent se réjouir des difficultés de Tesla sur un air de "je vous l'avais bien dit".

Moi j'ai une voiture géniale, j'avais pas pris autant de plaisir a conduire depuis des années, j'ai fait 12000km en à peine 6 mois, elle fait bavé toutes mes relations, j'attends la model Y avec impatience, je vois que Tesla a maintenant les moyens de la sortir et qu'il y a toutes les raisons qu'elle fasse un carton, alors je serais vraiment triste que ça s'arrête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kratus a dit :


 

 


Je suis terrorisé.

 

Perso je suis juste inquiet.

 

Ta réponse voudrai dire que tu es également septique par rapport aux autres points ?

 

Où tu es blasé des doutes des autres vu que depuis le début le plan de déroule sans accros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CyrilEV@42 a dit :

Moi j'ai une voiture géniale, j'avais pas pris autant de plaisir a conduire depuis des années

Moi aussi, mais je ne suis pas sûr que ça influence encore aujourd'hui le cours des actions. Le produit est connu depuis longtemps maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CyrilEV@42 a dit :

je vois que Tesla a maintenant les moyens de la sortir et qu'il y a toutes les raisons qu'elle fasse un carton, alors je serais vraiment triste que ça s'arrête...

Je pense exactement comme toi ! C’est notre intérêt bien compris de soutenir Tesla et de mieux faire connaître ces modèles hors du commun.

Un point semble intéressant dans cet maelström de nouvelles alarmistes : les ventes européennes se portent bien. La LR RWD et la SR+ complètent l’offre et entraînent de nouvelles commandes. On le voit au travers du forum, c’est clair !

Alors confiance et sérénité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

ils n'ont plus leurs preuves à faire dans l'automobile

Leur coeur de compétence est le métier à explosion et ce sont excellents assembleurs. 

Mais en matière de motorisation électrique ils ont tout à prouver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Solardream a dit :

Ta réponse voudrai dire que tu es également septique par rapport aux autres points ?

 

Où tu es blasé des doutes des autres vu que depuis le début le plan de déroule sans accros ?

Je suis blasé des doutes. 

 

J'ai l'impression qu'on rejoue l'histoire de Nokia, leader mondial du téléphone mobile, qui riait à gorge déployée à l'idée que des gars de la silicon valley lancent un téléphone alors qu'ils n'y connaissaient rien et qui n'avait même pas de boutons. "Nous, on sait faire des téléphones". 

On connaît la suite. 

 

Voilà une entreprise qui publie sa feuille de route sur dix ans, dans laquelle elle indique clairement où elle veut aller et comment elle va y aller, avec une vision globale à l'échelle d'un écosystème complet et cohérent. 

Et pourtant tout le monde la juge uniquement comme un constructeur automobile. 

 

Comme dit le proverbe chinois : quand le sage leur montre la lune, ils regardent son doigt. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kratus a dit :

J'ai l'impression qu'on rejoue l'histoire de Nokia

Si on continue le parallèle, Apple , inventeur du smartphone est désormais à la 3 ème place derrière Samsung et Huawei, dépassé au point de vue tarif, technologique et même d'image , et on ne parle pas de Xiaomi qui à les dents longues...

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/apple-de-nouveau-depasse-par-huawei-d2eaaf38e162693b1670bfa5702feb97

Donc je maintiens, je ne bomberais pas le torse en disant "Tesla, c'est les meilleurs point final"

Dans 10 ans, tous les constructeurs auront copié Tesla (et Elon aura réussi son pari : électrifier la mobilité du monde?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MB66 a dit :

J'espère simplement que le staff de Tesla et surtout son boss ne partagent pas ton insouciance! Mais je me rassure en constatant les signes de fébrilité depuis quelques mois, qui prouvent qu'eux au moins ont conscience des risques que VW fait peser sur leur pérennité, même si ce peut être une chance aussi en dynamisant ce marché encore naissant!

VW a des moyens financiers colossaux c'est clair

mais a tout à prouver encore pour moi.

Car on a pas encore vu les versions de série, ni essayé. Pas une n'est vendue, 0 km clients donc 0 retour sur la fiabilité/longévité et le SAV

Donc pour l'instant, Tesla est fragile peut être mais il a des centaines de milliers de VE en circulation, une avance techno importante, un méga réseau de recharge.

Et sa Model 3 peut tracter, la X aussi. Les autres VE ? Non, à part l'e-tron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand au reseau Ionity, l'argument commercial pour vendre le Taycan est... "nous avons actuellement 6 stations en France et 60 l'annee prochaine, vous allez voir !!!" 

Je ne vois pas bien une recharge à domicile pour le Taycan... Dommage car c'est important aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ont est passionné de VE et de tesla. 

Pour le moment ça ne concerne qu' une infime minorité de personnes qui optent pour ces véhicules. 

Des personnes qui se sont penchés longuement sur le sujet et qui y trouvent leur compte à rouler en VE / thermiques  mais la plus part des gens, soit ne se posent même pas la question , soit s'arrêtent  au premiers "inconvénient", autonomie trop faible , temps de charge trop long. . . .

Et concernant tesla ,combien ça représente, les personnes capable de mettre 50 000 euros dans un véhicule " peu " autonome, "long" à charger ??? 

Le vrai fan (et privilégié financierement ) ont plongés en févier mars (1eres commandes haut de gamme LR)

il reste un certain nombre encore prêt pour un peu plus "abordable" en SR+ . . (Dont moi sans doute) 

Mais pas sûre qu'il y a vraiment la clientèle en masse pour du VE à 40/50 000 euros ( même si ici on pense que c'est la meilleur voiture du monde. . .) Les gens "normaux" , je ne pense pas que cela soit accessible/envisageable   pour eux. 

 

Je  souhaite à tesla de réussir.  Mais qq doutes. . . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MB66 a dit :

quel est l'intérêt de ce tableau?

L'intérêt est de montrer que Tesla a la capacité de produire les batteries pour un niveau de production de véhicules élevé. 

 

Les "concurrents qui arrivent et qui vont faire mal" ont tous déjà été victimes du goulot d'étranglement des batteries, qui a un impact sur le volume et sur le prix. 

 

Mais personne ne semble vouloir le voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c' est très bien cette capacité à produire beaucoup,  et les délais de livraison court pour celui qui se décide. C'est parfait. (J'ai attendu 5 mois la leaf 2018. . . ) 

 

Mais toute cette capacité de production  ne servira à rien si il n y a pas la demande  , le marché en face pour écouler les stocks. . .

Mai juin seront instructifs pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexsos a dit :

Oui c' est très bien cette capacité à produire beaucoup,  et les délais de livraison court pour celui qui se décide. C'est parfait. (J'ai attendu 5 mois la leaf 2018. . . ) 

 

Mais toute cette capacité de production  ne servira à rien si il n y a pas la demande  , le marché en face pour écouler les stocks. . .

Mai juin seront instructifs pour moi. 

Tesla peut encore ajuster et descendre ses prix (mettre des équipements en option, réduire la batterie) pour s'adapter à la demande. Et a de la prod. Les autres sont limités pour l'instant, et on connaît déjà pas les prix (VW ID3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexsos a dit :

Ici ont est passionné de VE et de tesla. 

Pour le moment ça ne concerne qu' une infime minorité de personnes qui optent pour ces véhicules. 

Des personnes qui se sont penchés longuement sur le sujet et qui y trouvent leur compte à rouler en VE / thermiques  mais la plus part des gens, soit ne se posent même pas la question , soit s'arrêtent  au premiers "inconvénient", autonomie trop faible , temps de charge trop long. . . .

Et concernant tesla ,combien ça représente, les personnes capable de mettre 50 000 euros dans un véhicule " peu " autonome, "long" à charger ??? 

Le vrai fan (et privilégié financierement ) ont plongés en févier mars (1eres commandes haut de gamme LR)

il reste un certain nombre encore prêt pour un peu plus "abordable" en SR+ . . (Dont moi sans doute) 

Mais pas sûre qu'il y a vraiment la clientèle en masse pour du VE à 40/50 000 euros ( même si ici on pense que c'est la meilleur voiture du monde. . .) Les gens "normaux" , je ne pense pas que cela soit accessible/envisageable   pour eux. 

 

Je  souhaite à tesla de réussir.  Mais qq doutes. . . 

Euh, plus de 100 kW, 140 en moyenne, 220 à terme, avec des stations de x bornes partout, vous trouvez çà encore trop peu ?

VW ID3 sera à peut être max 70/75 max (100 annoncés, donc théoriques) par exemple, comme les coréennes...

Ionity (chez qui les Teslas peuvent aller aussi) est (très) loin du niveau de réseau Tesla pour l'instant...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. l'article parle de MWh pas de kWh!

 

Un point fort pour le Taycan est la charge AC en 22kW, et les superchargeur gratuits pendant 3 ans... pour les hauts de gamme.

Le Taycan bas de gamme commence à 100keuros et ne sera pas livré avant 2 à 3 ans cela permet d'attendre l'evolution du marche et de Tesla, avec une voiture d'avant garde.

 

Peut être la suivante si la modele3 ne me donne pas satisfaction.

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça très bien et je sais que même une sr+ est suffisante pour mes besoins.  . Ce que je dis c' est que qd on discutent avec les gens. . La grande majorité  s'arrêtent à ces 2 réalités pour écarter toute idées de passer à un VE

1 l'autonomie . (Même 400 km C'est bloquant ) 

2 le temps de charge . (Même 20 min ça paraît trop) 

3 le prix 

vous discutez avec vos amis , vos collègues ? Combien ont des VE .

Perso je ne connais aucun collègue  roulant en VE . 

( 2000 salariés , entreprise publique à visée non lucrative , de remise en état du genre humain , dans la mesure du possible. . . ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un changement complet de mentalité et j'ai plusieurs collègues, amis qui ont maintenant des VE à la suite de mon changement du VT vers VE.

En fait, c'est de plus en plus facile du fait des évolutions de capacité et du déploiement des bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça très bien et je sais que même une sr+ est suffisante pour mes besoins.  . Ce que je dis c' est que qd on discutent avec les gens. . La grande majorité  s'arrêtent à ces 2 réalités pour écarter toute idées de passer à un VE : 
1 l'autonomie . (Même 400 km C'est bloquant ) 
2 le temps de charge . (Même 20 min ça paraît trop) 
3 le prix 
vous discutez avec vos amis , vos collègues ? Combien ont des VE .
Perso je ne connais aucun collègue  roulant en VE . 
( 2000 salariés , entreprise publique à visée non lucrative , de remise en état du genre humain , dans la mesure du possible. . . ) 
Justement c'est un peu "à nous" d'expliquer, d'eduquer et faire sauter ces peurs, chacun dans son petit entourage. J'en parle beaucoup pour ma part à mes amis et collègues de travail, et en leur expliquant même comment je vais financer et comment je compte assurer ma modèle 3. Beaucoup se rendent compte qu'il n'y a au final aucune inquiétude à avoir et que l'on se fait des noeuds au cerveau pour rien, puis ils commencent à se rendre sur le site de Tesla et les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.