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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Le 29/01/2025 à 08:45, Pahtath a dit :

Deepseek, c'est un modèle opensource hein. Libre justement aux américains d'aller piller le code (ce qu'ils visiblement ne sont pas gênés de faire) mais en tout cas, si ça permet aux techs US de casser leur idée mortifère de "plus tu paies plus tu gagnes", ça va apporter plus de rationalité au secteur IA et surtout ça va permettre de limiter le gâchis écologique qui consiste à entraîner les modèles sur des GPU avec des PDU gigantesques au lieu d'entraîner sur des GPUs moins gourmands voire des CPUs

Pas sûr que ça freine la course à la puissance de calcul (et le gâchis). Rien ne dit que la méthode utilisée par DeepSeek ne donnerait pas des modèles encore meilleurs avec plus de puissance derrière, y compris à l'utilisation.

 

Le 29/01/2025 à 14:12, Watson a dit :

Tout comme dans l'armement, dans l'économie aussi tout est question de dissuasion !

La dissuasion dans l'armement consiste à dissuader l'adversaire d'attaquer. Le pitch électoral pour les droits de douane était que la Chine attaquait déjà les USA. L'idée était d'entraver les importations chinoises. Si pas de droits de douane, quel est l'alternative pour atteindre cet objectif ...?

 

Le 29/01/2025 à 14:15, Watson a dit :

Ou tout simplement fallait bien que la bulle éclate pour permettre la remise à zéro de certains compteurs...et comme toujours, il y aura des perdants et des gagnants...

La bulle, s'il y en a une, n'a pas encore éclaté. Les deux piliers principaux des cours actuels sont le matériel (les GPU Nvidia) et le logiciel d'IA (OpenAI & Co). Pour l'instant Nvidia n'est pas directement menacé par la Chine, mais la partie logicielle si - et c'est cette menace sur le futur modèle économique de ses clients qui a fait baisser Nvidia.

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Le 29/01/2025 à 18:38, MrFurieux a dit :

La dissuasion dans l'armement consiste à dissuader l'adversaire d'attaquer. Le pitch électoral pour les droits de douane était que la Chine attaquait déjà les USA. L'idée était d'entraver les importations chinoises. Si pas de droits de douane, quel est l'alternative pour atteindre cet objectif ...?

Par dissuasion dans mon post, fallait comprendre "riposte, représailles, contre-attaque,..."

 

Fin HS pour moi !😉

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Le 29/01/2025 à 18:45, Watson a dit :

Par dissuasion dans mon post, fallait comprendre "riposte, représailles, contre-attaque,..."

La question est la même: quelle est la riposte / contre-attaque qui remplace les droits de douane ? A part le rétropédalage, rien n'a été annoncé à ma connaissance.

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en tout cas, comme prévu les chiffres sont pas très bon. Tesla a du faire pas mal de sacrifice pour vendre des voitures et ca se retrouve sur le chiffre d'affaire; Heureusement les relais de croissance sont la avec l'energie et le service. La part voiture est passé de 85% en 2023 à 79% en 2024 et meme 77% sur Q4. Mais bon la marge est quand même au plus bas. 

a voir si le Juniper et le CT peuvent faire remonter la pente sur Q1.

 

edit : autre truc intéressant, Elon a mis un gros bemol à la licence FSD. Ca n'arrivera pas à moyen terme (équipe focus sur le unsupervised et il faudrait un gros client à volume pour que cela en veuille la peine). Dommage, il y avait un truc à faire je pense.

Modifié par afreeman1901

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Andrej Karpathy l'avait pourtant prédit, puis quitté la firme face à l'entêtement de Musk.

 

https://www.usine-digitale.fr/article/andrej-karpathy-dirigeant-de-la-division-autopilot-de-tesla-demissionne.N2026982

 

Tesla est une des rares marque automobile, dégradant ses produits au cours du temps (perte du radar d'AP, puis des USS, d'autres capteurs et enfin des comodos).

Modifié par Steph117

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La sortie des chiffres annuels pour 2024 sont ici

https://digitalassets.tesla.com/tesla-contents/image/upload/IR/TSLA-Q4-2024-Update.pdf

Ils ne nous apprennent pas grand chose si ce n’est que la production d’énergie poursuit son petit bonhomme de chemin et représente maintenant plus de 10% du CA total.

Pour Tesla c’est encore peu significatif mais je suis sûr qu’en Europe nous aimerions bien une boîte qui réalise 10 G€ par an dans les packs de batteries…

On dirait que le meilleur titre pour illustrer ces résultats assez quelconques a été trouvé par investir :

https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/chez-tesla-la-parole-delon-musk-est-dor-quand-les-chiffres-sont-de-plomb-2146055

 

 

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Les chiffres des immatriculations pour cette année 2024 en France est en baisse de 63 %.

Maintenant la France n’est pas l’Europe ou le monde, mais c’est un gros coup de frein pour cette année.

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Le 30/01/2025 à 15:42, Steph117 a dit :

Andrej Karpathy l'avait pourtant prédit, puis quitté la firme face à l'entêtement de Musk.

 

https://www.usine-digitale.fr/article/andrej-karpathy-dirigeant-de-la-division-autopilot-de-tesla-demissionne.N2026982

 

Tesla est une des rares marque automobile, dégradant ses produits au cours du temps (perte du radar d'AP, puis des USS, d'autres capteurs et enfin des comodos).

J'ai une model 3 de 2019 avec FSD. Radar désactivé, mais l'autopilote marche nickel sous la pluie, dans les courbes. Les premières années, pluie=conduite manuelle. Maintenant il est nickel. Capteur USS? Plus aucun intérêt, ma voiture se gare toute seule, je l'ai encore fait ce matin au carrefour de Drogenbos. Donc, ce sont des choix, pas de la dégradation, et ils semblent fonctionner. Même si parfois il faut du temps pour que ce soit au point. Je suis même satisfait des essuie glaces.
Ce qu'on peut reprocher à Tesla, c'est de prendre les utilisateurs pour des bêta testeurs. J'en suis conscient, ça ne me dérange pas car j'ai ainsi accès à la dernière technologie.

 

Ce que j'attends maintenant, c'est le FSD. Même si ce n'est que sur autoroute dans un premier temps. Car aussi bien que soit l'autopilote, ça reste une technologie qui commence à dater (pas de la faute de Tesla en Europe). 

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j’ai le même modèle ,

les radars ont-ils vraiment été

désactivés ?

 

Quoi qu’il en soit, je note que le parking automatique en sous-sol sur un emplacement exigu avec un mur en biais fermé d’un côté et un vehicude de  l’autre, fonctionne avec une vitesse et une précision redoutables,

C’est bluffant !

 

j’ai fini par ôter le pied suspendu au dessus de la pédale de frein durant la manœuvre …


Je ne regrette pas d’avoir choisi le FSD que j’active dans des conditions de visibilité stressantes : Pluie,nuit, brouillard

C’est très securisant et reposant 

Le 01/02/2025 à 20:22, matesla3etaitsurleglovis a dit :

J'ai une model 3 de 2019 avec FSD. Radar désactivé, mais l'autopilote marche nickel sous la pluie, dans les courbes. Les premières années, pluie=conduite manuelle. Maintenant il est nickel. Capteur USS? Plus aucun intérêt, ma voiture se gare toute seule, je l'ai encore fait ce matin au carrefour de Drogenbos. Donc, ce sont des choix, pas de la dégradation, et ils semblent fonctionner. Même si parfois il faut du temps pour que ce soit au point. Je suis même satisfait des essuie glaces.
Ce qu'on peut reprocher à Tesla, c'est de prendre les utilisateurs pour des bêta testeurs. J'en suis conscient, ça ne me dérange pas car j'ai ainsi accès à la dernière technologie.

 

Ce que j'attends maintenant, c'est le FSD. Même si ce n'est que sur autoroute dans un premier temps. Car aussi bien que soit l'autopilote, ça reste une technologie qui commence à dater (pas de la faute de Tesla en Europe). 

 

Le 01/02/2025 à 20:22, matesla3etaitsurleglovis a dit :

J'ai une model 3 de 2019 avec FSD. Radar désactivé, mais l'autopilote marche nickel sous la pluie, dans les courbes. Les premières années, pluie=conduite manuelle. Maintenant il est nickel. Capteur USS? Plus aucun intérêt, ma voiture se gare toute seule, je l'ai encore fait ce matin au carrefour de Drogenbos. Donc, ce sont des choix, pas de la dégradation, et ils semblent fonctionner. Même si parfois il faut du temps pour que ce soit au point. Je suis même satisfait des essuie glaces.
Ce qu'on peut reprocher à Tesla, c'est de prendre les utilisateurs pour des bêta testeurs. J'en suis conscient, ça ne me dérange pas car j'ai ainsi accès à la dernière technologie.

 

Ce que j'attends maintenant, c'est le FSD. Même si ce n'est que sur autoroute dans un premier temps. Car aussi bien que soit l'autopilote, ça reste une technologie qui commence à dater (pas de la faute de Tesla en Europe). 

 

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Le 01/02/2025 à 19:26, Yan78 a dit :

Les chiffres des immatriculations pour cette année 2024 en France est en baisse de 63 %.

Maintenant la France n’est pas l’Europe ou le monde, mais c’est un gros coup de frein pour cette année.

-63% c'est les ventes en janvier 2025, non ?

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A ce sujet, mon test le plus sadique de autopark. Il lui a fallu plus de 1 minute coincée entre un mur et des voitures garées, mais elle a réussi à se positionner et à rentrer dans la place étroite. Par contre moi, j'ai du sortir côté passager, le mur était trop près côté conducteur.

 

Pour info, c'était dans le parking du boulot, la place était derrière moi à ma droite quand j'ai lancé la manœuvre.

 

Au contraire de l'autopilote, il ne faut pas toucher le volant ni regarder la route.

 

https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1882426027135443150

 

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Le 01/02/2025 à 21:12, MrFurieux a dit :

-63% c'est les ventes en janvier 2025, non ?

D'ou sort ce chiffre? C'est Tesla ou l'ensemble du marché? Sur quelle période? Maintenant, si c'est bien tesla en janvier, ça ne m'étonne pas: ils sont en train de faire le refresh du modèle Y. Donc ils dégagent les stocks restants... et le nouveau ne sera pas là avant mars. On avait eu la même chose il y a un an avec le refresh de la modèle 3. Une des raisons d'ailleurs pour laquelle l'année 2024 a vu des ventes plates par rapport à 2023.

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Le 01/02/2025 à 21:26, matesla3etaitsurleglovis a dit :

D'ou sort ce chiffre? C'est Tesla ou l'ensemble du marché? Sur quelle période? Maintenant, si c'est bien tesla en janvier, ça ne m'étonne pas: ils sont en train de faire le refresh du modèle Y. Donc ils dégagent les stocks restants... et le nouveau ne sera pas là avant mars. On avait eu la même chose il y a un an avec le refresh de la modèle 3. Une des raisons d'ailleurs pour laquelle l'année 2024 a vu des ventes plates par rapport à 2023.

-6% pour le marché, -63% pour Tesla sur janvier 2025.

Sur l'année 2024, la Y c'est -24% et la TM3 c'est -53% comparé à 2023.

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Le 01/02/2025 à 21:18, matesla3etaitsurleglovis a dit :

A ce sujet, mon test le plus sadique de autopark. Il lui a fallu plus de 1 minute coincée entre un mur et des voitures garées, mais elle a réussi à se positionner et à rentrer dans la place étroite. Par contre moi, j'ai du sortir côté passager, le mur était trop près côté conducteur.

 

Pour info, c'était dans le parking du boulot, la place était derrière moi à ma droite quand j'ai lancé la manœuvre.

 

Au contraire de l'autopilote, il ne faut pas toucher le volant ni regarder la route.

 

https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1882426027135443150

 

Heureusement qu’il n’y avait pas de voiture qui arrivait, sinon, je vois bien l’impatience …

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Le 01/02/2025 à 21:18, matesla3etaitsurleglovis a dit :

A ce sujet, mon test le plus sadique de autopark. Il lui a fallu plus de 1 minute coincée entre un mur et des voitures garées, mais elle a réussi à se positionner et à rentrer dans la place étroite. Par contre moi, j'ai du sortir côté passager, le mur était trop près côté conducteur.

Cool. Bien exécuté. Reste que je trouve dommage qu'elle laisse un peu trop de marge à l'arrière ce qui laisse l'avant de la voiture "exposé". Du coup souvent après un park auto je recule jusqu'au STOP à l'écran et c'est mieux. Dommage que cela ne soit pas réglable à discrétion par l'utilisateur.

Pareil chez vous ?

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Le 09/02/2025 à 08:11, DidierR13 a dit :

Cool. Bien exécuté. Reste que je trouve dommage qu'elle laisse un peu trop de marge à l'arrière ce qui laisse l'avant de la voiture "exposé". Du coup souvent après un park auto je recule jusqu'au STOP à l'écran et c'est mieux. Dommage que cela ne soit pas réglable à discrétion par l'utilisateur.

Pareil chez vous ?

Oui et parfois trop éloigné du trottoir.


En ce moment je trouve l'auto park très mauvais pour les créneaux :D (alors que ça s'était amélioré, je trouve, mais difficile d'avoir un avis objectif tellement l'IA sur l'auto park est capricieuse) 

 

C'est définitivement pas son fort les créneaux .. alors que pour le parking en bataille c'est un sans faute quasi 100% du temps.

Certainement que l'IA a été entrainée fortement sur ce genre de parkings (très fréquents aux US) , et moins sur les créneaux... (les places étant aussi beaucoup plus grosses aux USA) 

Modifié par stagu825

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Le 09/02/2025 à 11:26, stagu825 a dit :

Oui et parfois trop éloigné du trottoir.


En ce moment je trouve l'auto park très mauvais pour les créneaux :D (alors que ça s'était amélioré, je trouve, mais difficile d'avoir un avis objectif tellement l'IA sur l'auto park est capricieuse) 

 

Effectivement, mais ça a changé avec la dernière maj 2025.2.3.2 (sur la mienne en tout cas): elle m'a fait un stationnement en créneau au bois de la Cambre hier, entre 2 voitures, avec 30-40 cm de de chaque côté. Et elle était parfaitement alignée en plus. 

 

Quand je pense qu'il y en avait deux devant moi qui n'avaient pas osé prendre le place et attendaient qu'une voiture quitte le parking...

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Le 09/02/2025 à 14:43, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Effectivement, mais ça a changé avec la dernière maj 2025.2.3.2 (sur la mienne en tout cas): elle m'a fait un stationnement en créneau au bois de la Cambre hier, entre 2 voitures, avec 30-40 cm de de chaque côté. Et elle était parfaitement alignée en plus. 

 

Quand je pense qu'il y en avait deux devant moi qui n'avaient pas osé prendre le place et attendaient qu'une voiture quitte le parking...

Plutôt fier de son premier stationnement en créneau en Octobre dernier entre 2 arbres et pas super rassuré durant la manoeuvre

Pour ceux qui savent, la difficulté que j'ai rencontré à été de "faire apparaitre" la place à l'écran. De plus je n'étais pas habitué à l'interface ni à l'EAP. Un peu éloignée du trotoir mais à cet endroit ce n'étais pas génant.

thumbnail_IMG_5041.jpg

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Personne ne commente la magnifique chute de tesla qui a perdu 30% en 45 jours. Au point que c'est devenu le fil tuto de comment faire un créneau avec une voiture entre 2 arbres
Pourtant c'est peut-être une bonne nouvelle pour certains qui se disent qu'il y a une opportunité d'y entrer ? sauf bien sûr si Elon est devenu un repoussoir.
Je ne sais pas si ce sont juste les chiffres de janvier qui ont alarmés autant que ça les investisseurs (et un peu de dégoût du bonhomme) ou si c'est une inquiétude plus profonde mélangeant la gestion d'Elon sur l'entreprise et la concurrence qui est allègrement au niveau de tesla et de la conduite autonome ?

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Le 11/02/2025 à 18:15, njul a dit :

Personne ne commente la magnifique chute de tesla qui a perdu 30% en 45 jours. Au point que c'est devenu le fil tuto de comment faire un créneau avec une voiture entre 2 arbres emoji1652.pngemoji211.png
Pourtant c'est peut-être une bonne nouvelle pour certains qui se disent qu'il y a une opportunité d'y entrer ? sauf bien sûr si Elon est devenu un repoussoir.
Je ne sais pas si ce sont juste les chiffres de janvier qui ont alarmés autant que ça les investisseurs (et un peu de dégoût du bonhomme) ou si c'est une inquiétude plus profonde mélangeant la gestion d'Elon sur l'entreprise et la concurrence qui est allègrement au niveau de tesla et de la conduite autonome ?

De l'extérieur c'est de la spéculation hasardeuse, la seule indication fiable AMA c'est les opérations faites par les insiders, et elles sont publiques (mais a posteriori). Par ex on voit ici que le DAF a vendu un paquet d'actions le 3 février. Et Kimbal Musk a aussi vendu le 6 février.

Modifié par MrFurieux

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De l'extérieur c'est de la spéculation hasardeuse, la seule indication fiable AMA c'est les opérations faites par les insiders, et elles sont publiques (mais a posteriori). Par ex on voit ici que le DAF a vendu un paquet d'actions le 3 février. Et Kimbal Musk a aussi vendu le 6 février.
Oui j'ai lu ça aussi, il faut voir la récurrence et les moments où ils vendent. J'avais, il y a longtemps trouvé un site qui le présentait cela, il faudrait que je le retrouve.
A propos de spéculation, il y a @Samsaggace qui est toujours bullish, ça aurait été bien son analyse en pareille situation croustillante, plus intéressant à mon avis que par mer calme.

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Le 11/02/2025 à 18:15, njul a dit :

Personne ne commente la magnifique chute de tesla qui a perdu 30% en 45 jours. Au point que c'est devenu le fil tuto de comment faire un créneau avec une voiture entre 2 arbres emoji1652.pngemoji211.png
Pourtant c'est peut-être une bonne nouvelle pour certains qui se disent qu'il y a une opportunité d'y entrer ? sauf bien sûr si Elon est devenu un repoussoir.
Je ne sais pas si ce sont juste les chiffres de janvier qui ont alarmés autant que ça les investisseurs (et un peu de dégoût du bonhomme) ou si c'est une inquiétude plus profonde mélangeant la gestion d'Elon sur l'entreprise et la concurrence qui est allègrement au niveau de tesla et de la conduite autonome ?

Je me permets de te répondre en disant que ton analyse est un « tantinet » biaisée.

Elle a perdu 30% sur son ATH suite à l’élection de Trump et un bull market incroyable sur tous les marchés

La pour l’instant elle reprend ses esprits. 
 

Sur un an elle est à + 76% 😗

 

et je me rappelle aussi très bien que c’était la fin du monde sur ce topic quand en avril 2024 elle flirtait dangereusement avec les 130 $

Courage ça va bien se passer 😆

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Je me permets de te répondre en disant que ton analyse est un « tantinet » biaisée.
Elle a perdu 30% sur son ATH suite à l’élection de Trump et un bull market incroyable sur tous les marchés
La pour l’instant elle reprend ses esprits. 
 
Sur un an elle est à + 76%
 
et je me rappelle aussi très bien que c’était la fin du monde sur ce topic quand en avril 2024 elle flirtait dangereusement avec les 130 $
Courage ça va bien se passer


Ça ne contredit pas ma prose, tu veux juste dire qu'elle remontera un jour ? Alors oui c'est le principe de base d'une action. En fait je suis intéressé par l'avis de ceux qui analysent souvent à la hausse, je suis intéressé de les lire à la baisse aussi. La pertinence du propos doit se faire dans les deux sens.
Perso je suis nul en bourse, j'achète rarement au moment opportun mais ça m'amuse c'est tout.
Dans le cas de tesla je n'en achèterai plus jamais tant que Musk est à la tête de tesla mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser.

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Que dire ? 
laction avait énormément monté, les gens prennent leur bénéfice. Ça n’a pas vraiment de rapport avec les chiffres de janvier.

TSLA se porte pas trop mal et la boite se diversifie (solaire / battery pack) 

 

les gens qui investissent en bourse le font avant tout sur des valeurs qui peuvent monter. L’influence du CEO n’a pas grande importance. 
 

Par exemple je déteste Netflix mais j’en ai aussi en portefeuille. > quasiment x4 depuis 2022


Ça baisse un peu sur TSLA, tant mieux je vais pouvoir renforcer ma position🥰

 

à mon avis tu devrais investir, Musk n’est pas prêt de partir de tesla.

 

Modifié par stagu825

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