Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 29/01/2025 à 08:45, Pahtath a dit :

Deepseek, c'est un modèle opensource hein. Libre justement aux américains d'aller piller le code (ce qu'ils visiblement ne sont pas gênés de faire) mais en tout cas, si ça permet aux techs US de casser leur idée mortifère de "plus tu paies plus tu gagnes", ça va apporter plus de rationalité au secteur IA et surtout ça va permettre de limiter le gâchis écologique qui consiste à entraîner les modèles sur des GPU avec des PDU gigantesques au lieu d'entraîner sur des GPUs moins gourmands voire des CPUs

Pas sûr que ça freine la course à la puissance de calcul (et le gâchis). Rien ne dit que la méthode utilisée par DeepSeek ne donnerait pas des modèles encore meilleurs avec plus de puissance derrière, y compris à l'utilisation.

 

Le 29/01/2025 à 14:12, Watson a dit :

Tout comme dans l'armement, dans l'économie aussi tout est question de dissuasion !

La dissuasion dans l'armement consiste à dissuader l'adversaire d'attaquer. Le pitch électoral pour les droits de douane était que la Chine attaquait déjà les USA. L'idée était d'entraver les importations chinoises. Si pas de droits de douane, quel est l'alternative pour atteindre cet objectif ...?

 

Le 29/01/2025 à 14:15, Watson a dit :

Ou tout simplement fallait bien que la bulle éclate pour permettre la remise à zéro de certains compteurs...et comme toujours, il y aura des perdants et des gagnants...

La bulle, s'il y en a une, n'a pas encore éclaté. Les deux piliers principaux des cours actuels sont le matériel (les GPU Nvidia) et le logiciel d'IA (OpenAI & Co). Pour l'instant Nvidia n'est pas directement menacé par la Chine, mais la partie logicielle si - et c'est cette menace sur le futur modèle économique de ses clients qui a fait baisser Nvidia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 18:38, MrFurieux a dit :

La dissuasion dans l'armement consiste à dissuader l'adversaire d'attaquer. Le pitch électoral pour les droits de douane était que la Chine attaquait déjà les USA. L'idée était d'entraver les importations chinoises. Si pas de droits de douane, quel est l'alternative pour atteindre cet objectif ...?

Par dissuasion dans mon post, fallait comprendre "riposte, représailles, contre-attaque,..."

 

Fin HS pour moi !😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 18:45, Watson a dit :

Par dissuasion dans mon post, fallait comprendre "riposte, représailles, contre-attaque,..."

La question est la même: quelle est la riposte / contre-attaque qui remplace les droits de douane ? A part le rétropédalage, rien n'a été annoncé à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, comme prévu les chiffres sont pas très bon. Tesla a du faire pas mal de sacrifice pour vendre des voitures et ca se retrouve sur le chiffre d'affaire; Heureusement les relais de croissance sont la avec l'energie et le service. La part voiture est passé de 85% en 2023 à 79% en 2024 et meme 77% sur Q4. Mais bon la marge est quand même au plus bas. 

a voir si le Juniper et le CT peuvent faire remonter la pente sur Q1.

 

edit : autre truc intéressant, Elon a mis un gros bemol à la licence FSD. Ca n'arrivera pas à moyen terme (équipe focus sur le unsupervised et il faudrait un gros client à volume pour que cela en veuille la peine). Dommage, il y avait un truc à faire je pense.

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andrej Karpathy l'avait pourtant prédit, puis quitté la firme face à l'entêtement de Musk.

 

https://www.usine-digitale.fr/article/andrej-karpathy-dirigeant-de-la-division-autopilot-de-tesla-demissionne.N2026982

 

Tesla est une des rares marque automobile, dégradant ses produits au cours du temps (perte du radar d'AP, puis des USS, d'autres capteurs et enfin des comodos).

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie des chiffres annuels pour 2024 sont ici

https://digitalassets.tesla.com/tesla-contents/image/upload/IR/TSLA-Q4-2024-Update.pdf

Ils ne nous apprennent pas grand chose si ce n’est que la production d’énergie poursuit son petit bonhomme de chemin et représente maintenant plus de 10% du CA total.

Pour Tesla c’est encore peu significatif mais je suis sûr qu’en Europe nous aimerions bien une boîte qui réalise 10 G€ par an dans les packs de batteries…

On dirait que le meilleur titre pour illustrer ces résultats assez quelconques a été trouvé par investir :

https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/chez-tesla-la-parole-delon-musk-est-dor-quand-les-chiffres-sont-de-plomb-2146055

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 15:42, Steph117 a dit :

Andrej Karpathy l'avait pourtant prédit, puis quitté la firme face à l'entêtement de Musk.

 

https://www.usine-digitale.fr/article/andrej-karpathy-dirigeant-de-la-division-autopilot-de-tesla-demissionne.N2026982

 

Tesla est une des rares marque automobile, dégradant ses produits au cours du temps (perte du radar d'AP, puis des USS, d'autres capteurs et enfin des comodos).

J'ai une model 3 de 2019 avec FSD. Radar désactivé, mais l'autopilote marche nickel sous la pluie, dans les courbes. Les premières années, pluie=conduite manuelle. Maintenant il est nickel. Capteur USS? Plus aucun intérêt, ma voiture se gare toute seule, je l'ai encore fait ce matin au carrefour de Drogenbos. Donc, ce sont des choix, pas de la dégradation, et ils semblent fonctionner. Même si parfois il faut du temps pour que ce soit au point. Je suis même satisfait des essuie glaces.
Ce qu'on peut reprocher à Tesla, c'est de prendre les utilisateurs pour des bêta testeurs. J'en suis conscient, ça ne me dérange pas car j'ai ainsi accès à la dernière technologie.

 

Ce que j'attends maintenant, c'est le FSD. Même si ce n'est que sur autoroute dans un premier temps. Car aussi bien que soit l'autopilote, ça reste une technologie qui commence à dater (pas de la faute de Tesla en Europe). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai le même modèle ,

les radars ont-ils vraiment été

désactivés ?

 

Quoi qu’il en soit, je note que le parking automatique en sous-sol sur un emplacement exigu avec un mur en biais fermé d’un côté et un vehicude de  l’autre, fonctionne avec une vitesse et une précision redoutables,

C’est bluffant !

 

j’ai fini par ôter le pied suspendu au dessus de la pédale de frein durant la manœuvre …


Je ne regrette pas d’avoir choisi le FSD que j’active dans des conditions de visibilité stressantes : Pluie,nuit, brouillard

C’est très securisant et reposant 

Le 01/02/2025 à 20:22, matesla3etaitsurleglovis a dit :

J'ai une model 3 de 2019 avec FSD. Radar désactivé, mais l'autopilote marche nickel sous la pluie, dans les courbes. Les premières années, pluie=conduite manuelle. Maintenant il est nickel. Capteur USS? Plus aucun intérêt, ma voiture se gare toute seule, je l'ai encore fait ce matin au carrefour de Drogenbos. Donc, ce sont des choix, pas de la dégradation, et ils semblent fonctionner. Même si parfois il faut du temps pour que ce soit au point. Je suis même satisfait des essuie glaces.
Ce qu'on peut reprocher à Tesla, c'est de prendre les utilisateurs pour des bêta testeurs. J'en suis conscient, ça ne me dérange pas car j'ai ainsi accès à la dernière technologie.

 

Ce que j'attends maintenant, c'est le FSD. Même si ce n'est que sur autoroute dans un premier temps. Car aussi bien que soit l'autopilote, ça reste une technologie qui commence à dater (pas de la faute de Tesla en Europe). 

 

Le 01/02/2025 à 20:22, matesla3etaitsurleglovis a dit :

J'ai une model 3 de 2019 avec FSD. Radar désactivé, mais l'autopilote marche nickel sous la pluie, dans les courbes. Les premières années, pluie=conduite manuelle. Maintenant il est nickel. Capteur USS? Plus aucun intérêt, ma voiture se gare toute seule, je l'ai encore fait ce matin au carrefour de Drogenbos. Donc, ce sont des choix, pas de la dégradation, et ils semblent fonctionner. Même si parfois il faut du temps pour que ce soit au point. Je suis même satisfait des essuie glaces.
Ce qu'on peut reprocher à Tesla, c'est de prendre les utilisateurs pour des bêta testeurs. J'en suis conscient, ça ne me dérange pas car j'ai ainsi accès à la dernière technologie.

 

Ce que j'attends maintenant, c'est le FSD. Même si ce n'est que sur autoroute dans un premier temps. Car aussi bien que soit l'autopilote, ça reste une technologie qui commence à dater (pas de la faute de Tesla en Europe). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2025 à 19:26, Yan78 a dit :

Les chiffres des immatriculations pour cette année 2024 en France est en baisse de 63 %.

Maintenant la France n’est pas l’Europe ou le monde, mais c’est un gros coup de frein pour cette année.

-63% c'est les ventes en janvier 2025, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, mon test le plus sadique de autopark. Il lui a fallu plus de 1 minute coincée entre un mur et des voitures garées, mais elle a réussi à se positionner et à rentrer dans la place étroite. Par contre moi, j'ai du sortir côté passager, le mur était trop près côté conducteur.

 

Pour info, c'était dans le parking du boulot, la place était derrière moi à ma droite quand j'ai lancé la manœuvre.

 

Au contraire de l'autopilote, il ne faut pas toucher le volant ni regarder la route.

 

https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1882426027135443150

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2025 à 21:12, MrFurieux a dit :

-63% c'est les ventes en janvier 2025, non ?

D'ou sort ce chiffre? C'est Tesla ou l'ensemble du marché? Sur quelle période? Maintenant, si c'est bien tesla en janvier, ça ne m'étonne pas: ils sont en train de faire le refresh du modèle Y. Donc ils dégagent les stocks restants... et le nouveau ne sera pas là avant mars. On avait eu la même chose il y a un an avec le refresh de la modèle 3. Une des raisons d'ailleurs pour laquelle l'année 2024 a vu des ventes plates par rapport à 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2025 à 21:26, matesla3etaitsurleglovis a dit :

D'ou sort ce chiffre? C'est Tesla ou l'ensemble du marché? Sur quelle période? Maintenant, si c'est bien tesla en janvier, ça ne m'étonne pas: ils sont en train de faire le refresh du modèle Y. Donc ils dégagent les stocks restants... et le nouveau ne sera pas là avant mars. On avait eu la même chose il y a un an avec le refresh de la modèle 3. Une des raisons d'ailleurs pour laquelle l'année 2024 a vu des ventes plates par rapport à 2023.

-6% pour le marché, -63% pour Tesla sur janvier 2025.

Sur l'année 2024, la Y c'est -24% et la TM3 c'est -53% comparé à 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.