Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Tesla n’ira pas en inde tant qu’il n’ont pas la voiture compacte. le prix de vente moyen là bas est de 10 000 $ le potentiel n’est pas suffisant.

 

Je pense que Troy sous estime le potentiel de monté en puissance de Berlin et Austin mais effectivement il faut qu’ils lancent les nouveaux bâtiments rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rapproche peu à peu de valeurs attrayantes pour $TSLA en même temps que la publication des résultats du Q4 s’annoncent pour demain. En situation normale, ce devrait être un moment propice au retournement de tendance, mais les valeurs du Nasdaq sont malheureusement soumises à bien d’autres considérations… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 09:47, Milhooz a dit :

Une estimation de la production jusqu'en 2025 par Troy Teslike :

FJ29Dl4WQAI5mQa?format=png&name=small

 

Bien entendu il est probable que d'autres usines viennent se rajouter d'ici à 2025 mais la construction devrait être annoncée et commencer rapidement si elles doivent commencer la production d'ici 2024, par exemple sur les deux nouvelles tranches à Berlin. Il y a aussi eu des rumeurs sur l'Inde et la Russie. L'Amérique du Sud et l'Afrique sont complètement ignorées pour l'instant.

Il est important de noter que ces estimations sont avec les bâtîmes existants dans les GF existantes. Berlin et Austin ne vont pas plafonner à 650/680k, pour que ce soit clair pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 18:40, Samsaggace a dit :

On se rapproche peu à peu de valeurs attrayantes pour $TSLA en même temps que la publication des résultats du Q4 s’annoncent pour demain. En situation normale, ce devrait être un moment propice au retournement de tendance, mais les valeurs du Nasdaq sont malheureusement soumises à bien d’autres considérations… 

Oui, ça pourrait être un pétard mouillé dans ce contexte de flippe généralisée. Mais franchement pour un investisseur au long cours, ça n'a aucune importance. Ce qui n'est pas valorisé tout de suis le sera plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont là et sont très bon: https://ir.tesla.com/#tab-quarterly-disclosure

 

https://tesla-cdn.thron.com/delivery/public/document/tesla/99573663-409d-442d-b1f6-50bfc75cb41c/S1dbei4/WEB/tsla-q4-and-fy-2021-update

 

Je cite en autre. Et comme c'est bon, l'action baisse. Normal quoi :-)

 

Annualized vehicle production run-rate of over 1.22 million in Q4-2021

$2.6B GAAP operating income; 14.7% operating margin in Q4

We successfully increased the number of FSD Beta vehicles from a couple of thousand in Q3 to nearly 60,000 vehicles in the US today

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais les titres des médias demain :

 

"Avec deux Gigafactories construites sans permis et qui risquent de ne jamais produire un seul véhicule, un programme de conduite autonome "Autopilot" dans le viseur du régulateur, une multiplication des accidents inexpliqués (comme les 20 morts et 3 blessés à Paris récemment) et une marge brute qui stagne à 30% annoncée par le fantasque milliardaire désinvolte Elon Musk, Tesla dans la tourmente se plie au rouleau-compresseur de la concurrence dont la supériorité technique ne fait plus de doute".

 

Sinon plus sérieusement, la marge opérationnelle sans la dépense exceptionnelle liée aux taxes des ventes d'Elon, est à 16,7% (contre 14,7% avec).

 

Le P/E 12 mois tombe à 187, le P/E sur la base Q4 annualisé serait à 113.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça continue de baisser, j'en ai profité, j'ai maintenant 30 actions. Quelqu'un sur le net avait fait des calculs savants (quand ça ne faisait que monter) en disant qu'avec 30 actions on pourrait se faire une retraite tranquille (je suppose que ça dépends quand on prendra notre retraite ahaha) ou il avait dit millionaire je crois, je ne sais pas, je pense je vais continuer à investir régulièrement jusqu'à arriver à 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 17:03, Milhooz a dit :

j'ai maintenant 30 actions

Pas mal dans 1 action si volatile! Je te souhaite que ça te rende millionnaire mais quand je vois tout le secteur qui plonge ça fait un peu peur. Je ne sais pas ce qui fait chuter si fortement le secteur de l'électromobilité mais je n'ose plus y rentrer et porte mes valises Nio et Tsla sans savoir que faire. C'est là  où quand @elon souhaite investir pour sa retraite sans s'y intéresser n'y s'y connaitre montre le risque de pouvoir perdre beaucoup en cas de panique ou de cycle sectoriel (si c'est le terme?).

Tu as un diversifié pour compenser le risque ou tu prends un pari sur Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 17:03, Milhooz a dit :

Bon ça continue de baisser, j'en ai profité, j'ai maintenant 30 actions. Quelqu'un sur le net avait fait des calculs savants (quand ça ne faisait que monter) en disant qu'avec 30 actions on pourrait se faire une retraite tranquille (je suppose que ça dépends quand on prendra notre retraite ahaha) ou il avait dit millionaire je crois, je ne sais pas, je pense je vais continuer à investir régulièrement jusqu'à arriver à 50.

Je pense que tu pourras recharger dans quelques temps à moins cher pour arriver à 50 actions.

tu connais l'adage mais je suis obligé de le remettre, "ne mets pas tout tes oeufs dans le même panier" même si tu y crois a 200%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je perds ce que j’ai mis dans Tesla ça ne sera pas un drame, ça sera chiant pour ma fierté car ça voudrait dire que je me suis planté mais je n’ai pas diversifié car je ne crois dans aucune autre entreprise. Ça me m’intéresse pas de spéculer en bourse, je veux juste soutenir Tesla et si ça me rapporte un peu quelque chose tant mieux, pour l’instant c’est toujours mieux que sur mon livret (mais si ça descend encore ça va être négatif lol).

 

De toute façon même si il y a un "crash" boursier (mini j’entends) comme pour certaines entreprises au début du Covid (Regardez Airbus par exemple), il suffit de patienter que ça passe, je ne crois pas une seule seconde que Tesla puisse faire faillite et la baisse est globale, ça n’a rien à voir avec les voitures électriques.

Je profite de la baisse inopinée pour acheter à plus bas que ce que j’aurai espéré.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Pas mal dans 1 action si volatile! Je te souhaite que ça te rende millionnaire mais quand je vois tout le secteur qui plonge ça fait un peu peur. Je ne sais pas ce qui fait chuter si fortement le secteur de l'électromobilité mais je n'ose plus y rentrer et porte mes valises Nio et Tsla sans savoir que faire. C'est là  où quand @elon souhaite investir pour sa retraite sans s'y intéresser n'y s'y connaitre montre le risque de pouvoir perdre beaucoup en cas de panique ou de cycle sectoriel (si c'est le terme?).
Tu as un diversifié pour compenser le risque ou tu prends un pari sur Tesla ?

Soit tu fais du trading, et t'y passes tes journées à rentrer/sortir. Soit tu pars sur du long terme (>5 ans) et ce genre de variations ne doit pas t'impacter, c'est TSLA, c'est normal.

Il y a 1 an, on était déjà dans les 800, puis c'est descendu à 563 en mars. Pour ensuite remonter jusqu'à +1200.

On va connaître le même grand 8 cette année. Descente pendant plusieurs semaines encore amha, puis au fur et à mesure que les usines vont ouvrir (Austin /Berlin), que les ventes vont croître, la courbe va remonter.

Et il suffit qu'ils nous sortent une surprise avant l'heure, et la ça sera Starship "to the moon"

c12d23ca5428008846da0b31f9de436f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons calmes ! $TSLA ne faillit pas à sa réputation : plus les résultats sont bons, plus la baisse du cours est importante…

Cela va se tasser.

Un grand vainqueur reste quand même le fisc US qui a engrangé des impôts sur des valeurs maximales.

Le 27/01/2022 à 21:34, Milhooz a dit :

je ne crois pas une seule seconde que Tesla puisse faire faillite

La baisse de $TSLA n’a strictement rien à voir avec sa santé en tant qu’entreprise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valuation de toutes les actions à grosse croissance sont boudés à cause du contexte macro.

Selon les signaux qui sortent de la Fed ça peut crasher encore plus, ou rebondir fortement au contraire.

 

Après 30 actions ça ne veut pas dire grand chose, faut voir le % que ça représente de son patrimoine.

Si ces 30 actions représentent moins de 10% de son patrimoine, et qu'on n'a pas besoin de cette somme pour réaliser des projets, je ne vois pas de soucis à ce que ce soit sur un placement risqué.

 

La volatilité on peut l'accepter si on a les moyens d'attendre qu'une tempête passe. Mais pour le faire sans stress, il faut avoir au départ une conviction très forte, car dans ces situations le doute s'insinue vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros décalage entre l’évolution du cours de Tesla et la prévision de résultat par action pour 2022 qui est en hausse constante depuis un an en passant de 6 $ de bénéfice par action attendu pas wall street pour 2022 en janvier 2021 à plus de 10 $ aujourd’hui avec comme d’habitude une nuée d’analyste qui remontent leurs prévisions avec les résultats monstrueux publiés hier.

 

28417001-B18D-4612-A7AB-5F2042AA0619.thumb.jpeg.c8d3d8e4a6d050038535403c2d130c76.jpeg

 

Graphique Bloomberg sur la comparaison de l’évolution du cours de l’action (en blanc échelle de gauche) et celle du résultat par action prévu par le consensus de wall street pour l’année en 2022 (EPS 2022, en rouge, échelle de droite) posté par Gary Black @garyblack00 sur twitter.

 

Le tableau “snapshot” à droite montre que le consensus des analystes de wall street sur le bénéfice par action EPS 2022 (colonne Estimate) était de 6,088 $ il y a 1 an et qu’il a progressé continuellement au cours de l’année 2021 et même en 2022 pour s’établir au delà de 10$.

 

Elon Musk a créée une hype en disant qu’il participerait à la réunion sur la présentation des résultats et qu’il présenterait une mise à jour du plan produit.

 

C’est ce qu’il a fait mais pour décaler sine die les produits très attendus par le marché (Cybertruck et Compacte) et en mettant l’accent sur le robot et le FSD.

 

Hors, vu ses déclarations constantes depuis 2017 sur le FSD attendu pour l’année prochaine, plus personne ne le croit … même si la beta FSD avec 60 000 participants montre des progrès énormes.

 

Concernant le robot, personne ne semble percevoir le potentiel .. qui de l’aveu de Musk serait supérieur au business des voitures et à celui des voitures autonomes. Mais les analystes financiers sont comme Saint Thomas ils ne croient que ce qu’ils voient.

 

Je pense qu’on est sur des gros gros seuil d’achat car :

le différentiel entre l’évolution des bénéfices par action attendu (en hausse) et le cours de l’action en forte baisse, fait que les PER de 2022 n’est plus que de 80 contre environ 130 fin décembre .. et Musk a parlé d’une hausse de vente confortablement supérieure à 50 % .. ce qui valide les hypothèses de l’ordre de 1,6 m de voitures (+ 70 %).

 

Gary Black parle d’un EPS de 11,8 $ et James Stephenson lui est sur mini 14,8 $ par un simple calcul mathématiques en prenant 4 x l’EPS du Q4 2021 et en appliquant la hausse de volume attendu ce qui ferait un PER 2022 de 50.

 

Dans tous les cas les niveaux de valorisation sont très faibles pour une action de la qualité de Tesla (leader inconstesté sur les EV, avance technologique majeure sur les process de construction, sur les logiciels, le FSD, marge brut d’un autre monde) surtout au vu de la croissance attendue.

 

J’attends l’encaissement d’une jolie commission, j’espère que ça va renter rapidos pour que je complète mes achats Tesla car je pense sauf problème type guerre en Ukraine que le cours est massivement en solde.

 

Cependant un autre adage boursier indique que le marché peut être irrationel plus longtemps que tu ne sois solvables … donc quelque soient les fondamentaux économiques … si le marché veut baisser il baissera.

 

 

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gronde enfle sur les réseaux...beaucoup de personnes sont étonnées de voir cette nouvelle direction que Tesla/Elon prend avec le robot, au lieu de se concentrer sur les projets déjà annoncés mais pas finalisés.

La réaction du marché semble compréhensible, et cela ne vas pas aller en s'améliorant. Je pense réellement que ça va descendre sévère sur les jours/semaines qui viennent. Il faudra en profiter si l'on veut renforcer le portefeuille.

EMusk a beaucoup perdu en crédibilité, principalement à cause des promesses sur le FSD. Et même si l'on est proche de ce qu'il a annoncé il y a quelques années, la mise en place d'un robot comme il le souhaite n'est pas la même chose. Cela peut prendre 10 à 15 ans minimum...c'est beaucoup plus compliqué.

On espère que c'est juste une "folie" passagère comme il en a l'habitude (idée pas si folle que ça mais pas au point de jeter le bébé avec l'eau du bain ! ), et qu'ils vont concentrer toutes leur ressources sur l'essentiel.

19f04c000c20b2119696ed616ea5e371.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste à cette valeur des fondamentaux exceptionnel, aucune autre action avec ce niveau de capitalisation n’a 30 % de marge et brute ET 50 % de croissance annuelle pour plusieurs années à venir. Sans compter son avance technologique, industrielle

 

Quelque soit l’évolution à court terme, le cours remontra très fortement après sauf crise financière ou évènement macro majeur

 

Donc si tu es investisseur long terme, au cours actuel ce sont les soldes

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 06:15, Catequil a dit :

cela ne vas pas aller en s'améliorant. Je pense réellement que ça va descendre sévère sur les jours/semaines qui viennent. Il faudra en profiter si l'on veut renforcer le portefeuille.

Je pense comme toi mais dans le doute j'ai pris un peu à 865 (j'aurais dû attendre la fin de journée finalement...), difficile de lire l'avenir tellement cette action est imprévisible; le but étant de se créer une bonne moyenne de son action. On va voir assez rapidement la tendance du jour...

Y a quand même des boites comme JP Morgan qui estime que l'action devrait être à 295$ (Lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 02:27, Arnaudc06 a dit :

C’est ce qu’il a fait mais pour décaler sine die les produits très attendus par le marché (Cybertruck et Compacte) et en mettant l’accent sur le robot et le FSD.

 

Hors, vu ses déclarations constantes depuis 2017 sur le FSD attendu pour l’année prochaine, plus personne ne le croit … même si la beta FSD avec 60 000 participants montre des progrès énormes.

 

Concernant le robot, personne ne semble percevoir le potentiel .. qui de l’aveu de Musk serait supérieur au business des voitures et à celui des voitures autonomes. Mais les analystes financiers sont comme Saint Thomas ils ne croient que ce qu’ils voient.

 

Le monde réagit au bot Optimus Tesla comme il a réagit en 2014 à son objectif de 500.000 véhicules vendus pour 2020.

 

C'est à dire : c'est impossible, c'est un illuminé, ça n'arrivera pas, même pas en rêve, un peu de sérieux svp.

Production Tesla en 2020 : 499.550.

 

Elon vit 5 ans dans le futur et il ce n'est pas différent aujourd'hui.

 

Là où je pense qu'il y a obstacle à accrocher à son idée de Bot, c'est qu'il a sous-estimé la difficulté de développer le FSD par le passé, et tant qu'il ne l'a pas effectivement livré ce FSD, l'argument peut être fait que ça ne va pas aboutir avec les choix structurants qui ont été faits (pure vision, pas de HD map...).

 

Si Tesla livre le FSD et que le monde voit le robotaxi à l'oeuvre, alors l'idée que Optimus est non seulement faisable mais aussi la plus grosse pompe à fric jamais créée prendra en traction. Et $TSLA to Mars.

 

Personnellement, je pense que le FSD va fonctionner, c'est une question de temps. Il me semble évident à regarder son comportement sur des vidéos US que le système est en phase de finalisation. Faudra-t-il encore 1 an ou 3 ans, j'en sais rien. Je ne pense pas qu'on puisse le savoir vu de l'extérieur, on n'a pas les données.

 

Optimus ça me va très bien comme un relai de croissance même s'il n'abouti que dans 5,10 an... au contraire. Et que cela prenne des ressources de développement aujourd'hui, ça ne me choque pas dans la mesure où ça tombe dans le même domaine que le FSD et tant que les capacités de production Tesla sont saturées malgré une croissance soutenue des capacités sur les modèles existants.

 

Je trouves que la situation de TSLA après la conf. call est de nouveau intéressante : on est revenu à une histoire de confiance et plus d'évidence. Les investisseurs se divisent sur la question : est-ce que Tesla/Elon savent ce qu'ils font, ou est-ce qu'ils sont en train de s'égarer complètement ? Voilà pourquoi on est sur une situation de quitte ou double. J'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les investisseurs sur tesla sont assez circonspects

D'une part, tesla montre que ca y est ils sont largement rentables, le spectre de la faillitte a disparu

Mais d'un autre coté, Tesla montre qu'il a du mal à developper plusieurs organes en même temps. Le cybertruck, je rapelle a été présenté en 2019 et on ca ne sera pas avant 2023. Le roadster, c'est pire c'est 2017....Quelle est la capacité de Tesla a developper de nouveaux produits. Car quand la concurrence est au niveau, les ventes en prennent un coup (CF la tesla S dont la production baisse d'année en année depuis plusieures années)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 11:42, Busquet2 a dit :

On va voir assez rapidement la tendance du jour...

 

... ou pas. Moi, là, je vois pas grand chose 😁 On va clôturer dans le vert ou dans le rouge 🤔

image.png.6a71ec7fbf1949e21f8a9eafd62ce3aa.png

 

TSLA c'est plutôt ça 🤣

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux premiers allers retours m'ont bien réussi et on ne dit jamais deux sans trois, du coup je suis remonté dans le manège aujourd'hui à un peu moins de 800 $.

Et puis comment résister quand on lit régulièrement ce fil ??? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.