Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

38 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      10


Messages recommandés

Il y a 1 heure, bendaoc a dit :

En revanche, effectivement, je doute qu'il puisse réussir en Europe, même si c'est en Allemagne, à constuire une usine fonctionnelle en 10 mois. Mais, comme dit plus haut, cette marque surprend toujours.

 

 

Il n'a pas besoin de construire toute l'usine comme a Shanghai, il peut faire comme à Fremont et racheter une usine existante puis la remplir de ses robots. Bon c'est clair que le timing est malgré tout hyper serré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Logo du bonnet de bouffon avec bulle de pensée.

Source de l'image: The Fool Motley.

Tesla, Inc. (NASDAQ: TSLA) 
Appel des résultats du troisième trimestre 2019 
23 octobre 2019 , 18h30 HE

Contenu:

  • Remarques préparées
  • Questions et réponses
  • Appelez les participants

Remarques préparées:

Opérateur

Mesdames et Messieurs, merci de votre présence et bienvenue sur le Webcast des résultats financiers du troisième trimestre 2019 de Tesla. À ce stade, tous les participants sont en mode écoute uniquement. Après la présentation de l'orateur, il y aura une séance de questions-réponses. Nous vous demandons de vous limiter à une question et à une question de suivi. [Instructions de l'opérateur]

J'aimerais maintenant passer la conférence à votre orateur, M. Martin Viecha, directeur principal des relations avec les investisseurs. S'il vous plaît aller de l'avant.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

Merci, Sherry, et bon après-midi à tous, et bienvenue sur le webcast de Tesla pour le troisième trimestre 2019. Elon Musk, Zachary Kirkhorn et plusieurs autres dirigeants se joignent à moi aujourd'hui. Nos résultats pour le troisième trimestre ont été annoncés vers 14h00, heure du Pacifique, dans la version mise à jour que nous avons publiée au même lien que cette diffusion Web.

Au cours de cet appel, nous discuterons de nos perspectives commerciales et formulerons des déclarations prospectives. Ces commentaires sont basés sur nos prévisions et nos attentes d’aujourd’hui. Les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, y compris ceux mentionnés dans nos plus récents documents auprès de la SEC. Pendant la partie questions-réponses de l'appel d'aujourd'hui, veuillez vous limiter à une question et à un suivi. S'il vous plaît appuyez sur étoile un maintenant si vous souhaitez rejoindre la file d'attente des questions.

Mais avant de passer à la période de questions, Elon a quelques remarques liminaires. Elon?

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Je vous remercie. Tout d’abord, je voudrais juste remercier l’équipe Tesla pour le travail incroyable qu’elle a accompli ce trimestre. L'exécution a été exceptionnelle et à tous les niveaux. C'est donc un honneur de travailler avec une équipe aussi formidable.

Le troisième trimestre a évidemment été un très bon trimestre et nous avons enregistré des livraisons record. Nous sommes en mesure de faire de grands progrès et de contrôler nos coûts. Nous sommes revenus à la rentabilité conforme aux PCGR tout en générant de solides flux de trésorerie disponibles. Et encore une fois, cela ne serait pas possible sans que chaque employé fasse sa part pour réduire les coûts. Nos coûts d'exploitation sont maintenant au plus bas niveau depuis le début de la production du modèle 3.

En ce qui concerne Gigafactory, Shanghai, nous avons commencé ce mois-ci avec des essais de production à Giga Shanghai et avons construit quatre véhicules [Phonetic] allant de la carrosserie à la peinture, en passant par l’assemblage général. Il s’agit donc d’une plus grande importance: il s’agit d’une véritable usine dotée d’une quantité considérable d’équipements. Beaucoup de gens voient l'extérieur montrer l'usine, qui est énorme, et elle était essentiellement sous l'eau en janvier. C'était littéralement au-dessous de la nappe phréatique. Ce qui est, je pense, beaucoup plus important, c’est que nous sommes capables d’installer des machines d’estampage gigantesques, un atelier de peinture pleinement opérationnel et une chaîne de montage générale sophistiquée dans le même laps de temps, parallèlement à la construction de bogue. passager pour cette réalisation extraordinaire Je ne suis au courant d’aucune usine de cette ampleur historique construite en si peu de temps, environ 10 mois. Pour autant que je sache, ceci est sans précédent. Et Gigafactory Shanghai deviendra un modèle pour la croissance future. Bien sûr, nous prévoyons également de construire à Shanghai comme modèle, de construire une usine Gigafactory en Europe et nous espérons annoncer l'emplacement de cette usine. En fait, nous annoncerons l'emplacement de cette Gigafactory avant la fin de cette année.

En ce qui concerne le modèle Y, nous sommes également en avance sur les préparatifs du modèle Y à Fremont et nous avons déplacé le calendrier de lancement de 2020 à l'été 2020. Il y a peut-être lieu de l'améliorer, mais nous sommes confiants pour l'été 2020. En fait, j'ai récemment piloté le candidat à la publication du modèle Y et je pense que ce sera un produit incroyable et qu'il sera très bien reçu.Je pense que c'est assez probable - juste mon avis, mais je pense que cela sera mieux vendu que Model S, Model X et Model 3 combinés.

En ce qui concerne la version 10 et Smart Summon, le mois dernier, nous avons publié notre dernière version du logiciel, qui comprend des jeux de streaming vidéo karaoké, Spotify, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités et améliorations. Plus important encore, il inclut la première version de Smart Summon, qui a déjà été utilisée 1 million de fois. Ainsi, plus de 1 million d'utilisations de Smart Summon ont été utilisées et la semaine prochaine, nous publierons une version améliorée de Smart Summon prenant en compte toutes les données de ces 1 million de tentatives Smart Summon.

Donc, cela illustre vraiment la valeur d’une flotte énorme, car cela nous permet de collecter ces informations et d’en tirer des leçons, d’utiliser la rue et de devenir rapidement meilleurs, tout comme Navigator et Pilote automatique sur l’autoroute. Alors, attendez-vous à plusieurs améliorations dans Smart Summon dans les semaines à venir. Et ce n’est vraiment que le début de la collecte de données et de l’amélioration des fonctionnalités de pilote automatique et de conduite autonome.

Je pense - même si cela va être serré, il semble toujours que nous serons au moins en nombre limité - dans la publication à accès anticipé d'une fonctionnalité complète d'auto-conduite complète complète cette année. Donc, ce n’est pas certain, mais il semble qu’au moins une version à accès anticipé de la version Full Self Conduite pleinement fonctionnelle d’ici à la fin de cette année sera disponible.

Et oui, enfin, nous sommes très concentrés sur les décisions qui font vraiment une différence importante pour la société, comme l’ouverture de Gigafactories sur d’autres continents. Oui, il convient de noter que ces produits destinés à trois Gigafactories tripleront notre production. Et ensuite, si vous envisagez d'augmenter la production par Gigafactory, cela va plus que tripler notre production au fil du temps. Et puis, il se passe beaucoup de choses intéressantes en ce qui concerne les batteries de pointe, les groupes motopropulseurs plus efficaces, la conduite autonome complète, etc., mais ce sera quelque chose de futur.

Et puis, un dernier point est que demain après-midi, nous publierons la version 3 du toit solaire Tesla. Ce sont les panneaux solaires intégrés au toit. C'est donc - je pense que c'est un excellent produit. Les versions 1 et 2, où nous sommes toujours en train de résoudre le problème. Je pense que la version 3 est enfin prête pour le grand moment. Nous intensifions donc la production de la toiture de la tour solaire version 3 de notre buffalo Gigafactory. Et je pense que ce produit va être incroyable.

Mais nous en parlerons davantage lors du lancement officiel du produit, qui aura lieu demain après-midi.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

Merci beaucoup. Et je pense que Zachary a aussi quelques remarques.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Oui, merci Elon. Merci Martin. Q3 était un excellent trimestre pour Tesla. Je sais que de nombreux employés sont à l'écoute et je tiens à vous remercier pour votre passion et votre travail acharné.Nous avons fait des progrès remarquables et, encore une fois, nous avons constaté des améliorations de la marge dans presque tous les aspects de l’activité. Je voudrais souligner trois points essentiels.

Premièrement, nous avons retrouvé notre rentabilité au troisième trimestre, grâce à l’amélioration du bénéfice brut, à la réduction des frais d’exploitation et à l’absence d’éléments non récurrents négatifs qui ont pesé sur nos résultats financiers au premier semestre. La marge brute automobile GAAP a augmenté de façon séquentielle pour atteindre 22,8% et plus de 20% hors crédits réglementaires.Nous avons réalisé ces améliorations en augmentant les volumes de production des modèles S, X et 3, permettant ainsi une meilleure absorption des coûts fixes. Nous avons réalisé des améliorations des heures de travail par véhicule ainsi que d’autres coûts tels que l’entreposage, la logistique, la livraison et l’importation. Nous faisons également des progrès continus dans la réduction des coûts de matériaux, y compris les négociations commerciales avec les fournisseurs.

Les ASP des modèles S et X ont même augmenté la comptabilisation des reports de revenus liés à la suralimentation gratuite et illimitée. Et les ASP du modèle 3 ont légèrement diminué, sous l’effet de la combinaison des prix en Asie et des prix pratiqués dans la zone EMEA. Les ASP nord-américains sont restés stables au fur et à mesure de l'amélioration de la composition, ce qui a permis de compenser les mesures de prix prises au début du trimestre, ce qui est formidable. Notez qu'avec la sortie de Smart Summon aux États-Unis, nous avons pu comptabiliser des produits différés de 30 millions de dollars. Au fur et à mesure que Smart Summon sera étendu à de nouveaux marchés et à la sortie de nouvelles fonctionnalités, nous continuerons à comptabiliser des produits différés supplémentaires.

Nos services et autres pertes ont encore diminué, reflétant notre volonté d'améliorer l'efficacité de ce secteur d'activité. Nous avons également réduit nos charges d'exploitation malgré l'augmentation des commandes, des livraisons et de nouveaux programmes en développement. Enfin, sur le bénéfice net et les autres revenus, nous avons constaté des avantages en devises, que nous ne couvrons pas, comme je l’ai mentionné le trimestre dernier.

Le deuxième point clé que je veux souligner est que nous avons démontré un nouveau trimestre de fortes liquidités disponibles, malgré une augmentation significative de notre composition de crédit-bail captif et une augmentation séquentielle des dépenses en investissements. Cela a permis depuis le début de l'année à des flux de trésorerie disponibles positifs pour la société. Notre solde de trésorerie a augmenté approximativement du même montant que nos flux de trésorerie disponibles et nous avons terminé le trimestre en affichant notre solde de trésorerie le plus élevé à la fin du trimestre, d'un peu plus de 5,3 milliards de dollars.

Plus précisément, en ce qui concerne les baux captifs, nous avons reçu un certain nombre de questions sur la manière dont ils sont financés. Nous utilisons notre entrepôt de crédit-bail et nos ventes d’ABS pour permettre des contrats de location captifs sans utilisation matérielle d’espèces. Il est important de noter ici que nos entrepôts et nos ABS contrôlent les flux de trésorerie liés au financement et, par conséquent, les contrats de location ont un impact négatif sur les flux de trésorerie disponibles. Cet impact était significatif au troisième trimestre, le taux de location ayant augmenté considérablement de 50%.

En outre, les dépenses d'investissement ont augmenté, principalement en raison des dépenses de Gigafactory Shanghai et du modèle Y. Nous avons reçu un certain nombre de questions sur les raisons pour lesquelles nos dépenses en capital semblent faibles par rapport aux niveaux précédents, même s'il y a plusieurs nouveaux projets en cours de lancement et de développement. Comme nous l’avons noté dans la lettre aux actionnaires de ce trimestre et du trimestre dernier, c’est parce que nous avons fait de grands progrès en matière d’amélioration de l’efficacité de notre capital.

Mon troisième et dernier point concerne la demande et la croissance. Notre taux de commande global reste fort et continue d'augmenter. Malgré des augmentations des niveaux de production, notre carnet de commandes a augmenté et les commandes trimestrielles sont nettement supérieures à celles du trimestre précédent. Dans l'immédiat, nous nous concentrons sur l'augmentation de la production du modèle 3, du modèle S et du modèle X aussi rapidement que possible. L'essentiel de ce travail implique l'optimisation continue des équipements existants. Nous avons également procédé à des ajustements ciblés des prix afin de mieux équilibrer l'offre et la demande.

Notre rythme d'exécution sur ces usines et notre expansion de capacité ont considérablement augmenté. Comme Elon l'a mentionné, la première phase de Gigafactory Shanghai est déjà prête pour la production et nous avons réussi à intégrer l'échéancier pour d'autres projets majeurs. Globalement, nous sommes rapidement en train de tourner la page pour notre prochaine phase de croissance et notre santé financière continue de se renforcer. Nous restons concentrés sur la réduction des coûts, ce qui permet des investissements rapides dans les programmes futurs et la croissance.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

Merci beaucoup. Et je pense que notre directeur des opérations énergétiques, Kunal Girotra, souhaitait également faire quelques remarques.

Kunal Girotra - Directeur principal, Opérations énergétiques

Salut à tous. Je m'appelle Kanal Girotra et je travaille chez Tesla depuis environ quatre ans. Je travaille sur différents aspects du déploiement de nos produits énergétiques. Je dirige maintenant les équipes de déploiement et d'exécution de Tesla Energy. Au cours des trois derniers mois, les équipes énergie ont beaucoup progressé dans nos activités de stockage d'énergie solaire et solaire.

Comme vous pouvez le constater dans notre rapport trimestriel, nos déploiements solaires ont augmenté de près de 50% par rapport au trimestre dernier, et nos déploiements de stockage d'énergie, comprenant Powerwalls et Powerpacks, ont augmenté de 15% pour atteindre un record de 477 mégawattheures. Au cours des trois derniers mois, nous avons relancé Tesla Solar en Amérique du Nord en simplifiant notre offre solaire en trois tailles: petite, moyenne et grande, avec transfert et tarification sur le site Web.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

En fait, si je peux intervenir. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que, en Californie et dans d’autres États, si vous achetez notre type d’abonnement solaire ou de location d’énergie solaire, vous ne perdez aucun argent et vous économisez instantanément sur votre facture de services publics. contrat à long terme.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Droite.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Donc, c'est un peu une évidence. C'est vraiment, tu veux quelque chose qui imprime de l'argent? Et s’il n’imprime pas d’argent, nous le réparerons ou le récupérerons. C'est un peu une évidence. Et cela entre en quelque sorte dans la stratégie globale de Tesla, qui est effectivement de devenir un service public mondial de distribution géant ...

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Ouais.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Du côté de l'énergie.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Oui, absolument. L'offre d'abonnement solaire que vous avez mentionnée a été lancée dans six États et, comme vous l'avez dit, il s'agit de six paiements mensuels et d'aucun contrat à long terme. La réponse des clients a été assez impressionnante jusqu'à présent.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

La plupart des gens l'achètent effectivement, au lieu de le louer, ce qui est techniquement le meilleur. Si vous gagnez de l'argent immédiatement si vous louez, c'est en fait un meilleur investissement si vous l'achetez, car le coût du capital du consommateur est meilleur que notre coût du capital.Ensuite, une étude intéressante réalisée par Zillow et plusieurs autres organisations montre que l’ajout de l’énergie solaire à votre maison augmente le prix - augmente la valeur de votre maison, et l’étude Zillow a montré une augmentation de 4% de la valeur de la maison. avec solaire.

Et puis, si vous ajoutez une sorte de Powerwall, qui vous offre une protection contre les pannes d'électricité afin que vous disposiez d'une sécurité énergétique en cas de coupure de courant ou si le courant est coupé pour une raison quelconque, ce qui semble être un problème systémique à long terme dans le pays. La Californie, en particulier, va certainement être considérée comme un atout important pour tous les foyers.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Totalement, oui. Ouais, je pense que l’achat de Tesla Solar est facile parce que nous avons l’un des prix les plus bas au pays, dans le pays, et un peu d’histoire là-bas. Nous avons pu baisser nos prix car notre coût d’acquisition représente désormais moins du quart de celui d’une entreprise solaire typique.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Nous ne faisons pas de vente.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Oui, nous faisons des ventes en ligne, des commandes en ligne ...

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Il n'y a pas de publicité, pas de marketing et pas de force de vente. Mais préféreriez-vous payer pour le pouvoir ou pour le marketing? Je dirais que vous préféreriez payer pour le produit.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Totalement, oui. Ouais. C'est génial. En ce qui concerne l'énergie solaire, nous avons également simplifié le processus d'exécution avec l'objectif d'obtenir un délai d'exécution très rapide pour l'installation des calendriers. En raison de la complexité réduite, nous avons effectué de nombreuses installations résidentielles avec une seule installation liée à la maison d'un client. Nous avons également travaillé avec les villes et les comtés pour soumettre des permis génériques qui suivent un modèle plutôt que de les personnaliser pour chaque situation, parce que ...

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

En fait, c'est une très grosse affaire. Je veux que les gens apprécient le travail formidable accompli par vous et l'équipe de l'énergie pour y parvenir, car l'un des inhibiteurs, du point de vue des coûts et du calendrier, est l'obtention de l'autorisation de permis de ces différentes autorités régionales, et nous avons lancé un roman. approche. C'est en quelque sorte une innovation appliquée à la bureaucratie, une vision entreprenante et planificatrice qui fait n'importe quoi. Et nous avons demandé à un grand nombre d'autorités d'approbation du logement de prendre un modèle générique, par opposition à un modèle personnalisé, ce qui le rend - et dans la plupart des cas, je pense également au format électronique. Il est donc simple, peu coûteux et rapide d'obtenir l'approbation pour l'énergie solaire, comme il se doit.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Totalement. Oui, environ 350 villes et comtés l'ont accepté.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Et plus à venir

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Beaucoup plus à venir.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Oui, je pense qu'en fin de compte ce sera presque tout le monde.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Ouais, oui, nous avons beaucoup plus de petites villes et de comtés qui doivent se connecter, mais ce sera notre objectif dans les prochains jours. Et c'est d'autant plus important que nous faisons évoluer Solar Roof. Pour tous nos déploiements de produits énergétiques, nous avons également besoin d'innovations dans l'espace bureaucratique que vous avez également évoqué.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Je veux dire, oui.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Oui, toutes ces améliorations nous ont donc permis d’accélérer les délais d’installation de nos clients de mois en mois, voire de plusieurs jours. En tant que Elon, vous avez déjà dit, nous avons ajouté l'option d'ajouter des Powerwalls pour protéger les personnes des futures coupures de courant et des Powerwall installés à domicile.

Participant non identifié

Oui, vous pouvez savoir quelles maisons ont un Powerwall parce que c'est là que les lumières sont allumées. Regardez le quartier, il n’ya presque que quelques lumières éteintes, et il y a généralement celles avec le Tesla Powerwall.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Ouais.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Je pense [indéchiffrable] également comme le rouleau d'un seul camion - ouais, l'installation à visite unique est un gros problème. Nous prenons cela pour que l'industrie solaire effectue souvent trois visites avant l'installation du système solaire et prend souvent beaucoup de temps pour le faire. Mais nous avons rationalisé tout cela au point que, dans de nombreux cas, il suffit d'une seule visite pour tout faire et d'une perturbation rapide et minimale pour le propriétaire. Et commander solaire, c'est littéralement un clic. Vous pouvez commander de l'énergie solaire pour votre maison en moins d'une minute.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Oui, et ensuite nous avons fait la même chose dans l’espace solaire commercial. Personne n'a pensé mettre un simple côté gauche avec des prix pour le solaire commercial. Nous le faisons maintenant, et les petites entreprises qui souhaitent passer à l’énergie solaire ont bien réagi. Et en supprimant la complexité des contrats à long terme et en simplifiant les termes et conditions, un processus de vente solaire commercial prendrait généralement six mois et prend maintenant quelques semaines.Donc, la même chose que nous avons faite dans le secteur résidentiel, nous voulons également nous développer davantage dans le secteur commercial.

Dans l’ensemble, la feuille de route pour les produits énergétiques allant de l’énergie solaire, Solar Roof, Powerwall à Megapack est extrêmement exaltante, et j’espère que Tesla Energy deviendra une partie plus importante de notre écosystème global, car nous exploitons et intégrons les mêmes compétences de notre secteur Véhicules. L’avenir est plutôt excitant pour Tesla Energy.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Grand merci.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

Merci beaucoup. Nous allons d’abord répondre aux questions de say.com. Nous répondrons ensuite aux questions des investisseurs institutionnels et des particuliers.

.

Questions et réponses:

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

La première question des investisseurs institutionnels est donc la suivante: quelles sont les opportunités pour Tesla de créer une demande? Le bouche à oreille est-il encore suffisant ou devons-nous nous attendre à voir la publicité dans le commerce de Tesla dans un avenir proche?

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Oui, ce que nous constatons, c'est que le bouche à oreille est plus que suffisant pour stimuler notre demande au-delà de la production. Nous n'avons pas l'intention de faire de la publicité pour le moment. À l'avenir, nous ferons peut-être de la publicité, non pas au sens traditionnel du terme, mais simplement pour informer les gens et s'assurer qu'ils sont au courant du produit, sans pour autant se livrer à la supercherie typique de la publicité.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

D'accord. La prochaine question de l’investisseur institutionnel est la suivante: Elon, mis à part les robo-taxis et les capacités de véhicules autonomes, au cours des trois prochaines années, qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus chez Tesla, que les investisseurs ne comprennent pas ou ont manqué?

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Je pense qu'il y a généralement un manque de compréhension ou d'appréciation de la croissance de Tesla Energy, comme le disait Kunal. À long terme, je m'attends à ce que Tesla Energy ait la même taille ou à peu près la même taille que son secteur ou son secteur de l'automobile. C'est le groupe le plus sous-estimé. Je pense que cela pourrait être plus gros, mais c'est certainement d'une ampleur similaire à Tesla Solar. Ce qui signifie que si vous prenez des produits de batterie Tesla Solar plus, Tesla Energy est, je pense, l’élément le moins apprécié.

Et, en partie, c'est comme si, pendant environ 18 mois, presque deux ans, nous avons dû détourner une quantité énorme de ressources. Nous devions essentiellement utiliser des ressources provenant de partout ailleurs dans l'entreprise et les appliquer à la production du modèle 3 - en réparant la rampe de production du modèle 3 et en simplifiant la conception du modèle 3. Ainsi, pendant environ un an et demi, Nous avons malheureusement privé Tesla Energy de ses ressources en ingénierie et autres et avons même redirigé les chaînes de production de cellules destinées à Powerwall et Powerpack vers la voiture, car nous n'avions pas assez de cellules.

Maintenant que nous estimons que la production du modèle 3 est bien placée et que nous nous dirigeons vers un endroit formidable, nous avons restauré les ressources de Tesla Solar et de son stockage. Je pense donc que ce sera la croissance la plus folle pour le futur que je puisse imaginer. Et nous devions le faire, car si nous ne résolvions pas le modèle 3, Tesla ne survivrait pas. Donc, malheureusement, cela a pratiquement court-circuité les autres parties de la société. Mais il m'est difficile d'exagérer à quel point, à mon avis, Tesla Energy constituera à l'avenir une part importante de l'activité de Tesla. Et depuis le début, Tesla a pour mission d'accélérer l'avènement de l'énergie durable, c'est-à-dire la génération d'énergie durable et la consommation d'énergie durable sous forme de véhicules, de véhicules électriques.

Et je pense que l’une des statistiques que nous publierons à l’avenir avec notre production de véhicules est la quantité d’énergie durable produite par Tesla, ou les clients de Tesla produits avec nos produits. Et je pense que vous constaterez que nous produisons à peu près la même quantité d’énergie durable que des quantités comparables de celles consommées dans notre voiture, voire dans nos voitures. Parce que, pendant très longtemps, la réfutation contre les voitures électriques a consisté à ne pas utiliser l’énergie sale provenant du charbon. Eh bien, non, nous sommes l'énergie solaire. De toute évidence, l’énergie solaire provenait d’entreprises, pas seulement de Tesla. Oui, la production durable et la consommation durable, et c'est ce que nous faisons. Et nous en ferons plus.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

D'accord. Je vous remercie. La question suivante posée par l’investisseur concerne les taux d’attachement intégraux autonomes. Étant donné que les réglementations d'auto-conduite évolueront de manière inégale sur différents marchés, envisageriez-vous de vendre des modules individuellement? Par exemple, naviguez dans une stratégie de pilote automatique ou d’invocation par rapport à la stratégie actuelle consistant à vendre le package dans son ensemble afin d’encourager l’adoption et d’obtenir plus de données?

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Je pense que nous allons continuer à le vendre de manière groupée. Je veux dire, toute Tesla que vous achetez possède déjà un pilote automatique de base. Donc, je pense que c'est - c'est vraiment un avantage assez important par rapport aux autres voitures. Mais ensuite, la prochaine étape sera l'auto-conduite complète, avec Smart Summon en quelque sorte le début. Et évidemment, nous avons en quelque sorte les deux côtés: le pilote automatique sur route et nous avons Summon, qui est une sorte de faible vitesse dans les parkings et ce genre de choses. Nous devons maintenant travailler à résoudre la partie intermédiaire qui est constituée des feux de circulation et des panneaux d’arrêt, et à naviguer sur des routes venteuses et des routes étroites venteuses dans les quartiers périphériques. C'est le focus en ce moment. Vous allez tout vouloir. C'est la réponse. Tout le monde va vouloir à coup sûr.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

D'accord.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Et comme je l’ai déjà dit, au moment où nous sommes en mesure de télécharger le logiciel permettant à une Tesla de devenir un robot-taxi, attendez-vous à ce que sa fonctionnalité soit optimale d’ici la fin de l’année prochaine. En termes de fonctionnalité - fonctionnalité de base de manière aspirationelle à la fin de cette année, mais suffisamment fiable pour que vous n’ayez pas besoin de faire attention à notre avis d’ici la fin de l’année prochaine. Et cela serait nécessaire - l'acceptation par les autorités de réglementation variera d'une juridiction à l'autre. Mais je pense que cette transition, le basculement d’une voiture qui n’est pas de robo-taxi à robo-taxi, constituera de loin l’augmentation la plus importante de la valeur des actifs de l’histoire.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

D'accord. Je vous remercie. La prochaine question est, en ce qui concerne le modèle Y, quelles sont vos dernières attentes concernant le moment du lancement? Prévoyez-vous des arrêts de production du modèle 3 chez Fremont lors du lancement? Et à quoi devrait ressembler le pourcentage de marge brute du modèle Y par rapport à la marge brute du modèle 3?

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Eh bien, nous avons parlé du moment du lancement. Ce qui compte vraiment, c’est le moment de la production en volume, qui dépasse 1 000 unités par semaine. Et nous sommes confiants d’atteindre ce point au plus tard au milieu de 2020. Ouais, donc, du point de vue des intérêts, nous ne nous attendons pas à ce que cela interfère. Oui, la ligne du corps est séparée, la ligne de la peinture est - fondamentalement, nous ne nous attendons pas à ce qu'elle interfère avec le modèle 3. Non, nous ne prévoyons aucun temps d'arrêt. Du point de vue de la marge, Zachary, voulez-vous ajouter quelque chose? [Phonétique]

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Oui, du point de vue des marges, nous nous attendons à ce que les ASP du modèle Y soient légèrement supérieurs à ceux du modèle 3, ce qui est courant dans le secteur des berlines et des véhicules utilitaires lourds. La partie sur laquelle nous avons travaillé très dur consiste à contrôler les coûts du modèle Y, et nos prévisions à l'état stable pour ce programme font en sorte que le coût corresponde à peu près au modèle 3. Il y aura une augmentation progressive de l'efficacité au début, bien sûr, lancer le programme, mais comme il se stabilise avec une production à l'état stable, nous nous attendons à ce que ce soit un produit à marge plus élevée. C'est quelque chose qui suscite beaucoup d'enthousiasme au sein de l'entreprise.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

D'accord. Je vous remercie. Et la dernière question des investisseurs institutionnels est la suivante: pouvez-vous fournir une mise à jour sur les taux de participation aux forfaits DSE? Au fur et à mesure de l'amélioration des taux de fixation de la FSD, laisserez-vous les avantages financiers se traduire par des marges brutes plus élevées pour la société et les actionnaires, ou baisserez-vous le prix pour augmenter le volume des livraisons?

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Je ne pense pas que nous allons avoir besoin de baisser le prix de la FSD. Je m'attends à ce que le prix des DSE augmente lentement au fur et à mesure de l'amélioration des fonctionnalités. C'est - c'est inchangé. Quelque chose à ajouter à cela? Je veux dire, notre marge brute en espèces est évidemment plus élevée que notre marge brute conforme aux PCGR en raison des produits non constatés associés aux taux de fixation de la DSE. C'est pourquoi je pense que cela représente environ 600 millions de dollars ou environ 0,5 milliard de dollars de revenus non constatés. Donc, si vous teniez compte de cela, ce qui est évidemment reconnu lors de la publication de toutes les fonctionnalités d'auto-conduite, la marge brute réelle dans laquelle nous fonctionnons sur une base de trésorerie est aujourd'hui supérieure à la marge brute conforme aux PCGR.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

D'accord. Passons maintenant aux questions des investisseurs de détail. La première question de Craig est la suivante: pouvez-vous donner plus de détails sur l’acquisition de DeepScale, son importance et savoir si Tesla est toujours sur la bonne voie pour reconnaître les feux de circulation et les panneaux d’arrêt avec arrêt automatique dans les rues de la ville d’ici à la fin de 2019?

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Sûr. DeepScale est une toute petite entreprise. Il s’agit essentiellement d’une douzaine de personnes, et elles possèdent une certaine expertise dans l’augmentation de l’efficacité des réseaux de neurones pour une quantité donnée de calcul, ce qui, à mon avis, est utile. Il reste donc à voir, mais l’intention derrière ce qui était une acquisition très minuscule était, je pense, d’accélérer légèrement le FSD.C'est l'intention, et j'espère que cela s'avérera vrai. Ouais.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

D'accord. La deuxième question, nous avons déjà répondu concernant la livraison du modèle Y. Nous allons donc passer à la troisième question de Craig. Selon certaines informations, Gigafactory pourrait déjà produire des modèles 3 pour le marché chinois. Pourriez-vous nous informer des prévisions de production pour Giga 3? Et confirmez le but du deuxième bâtiment en construction.S'agit-il de la production de batteries comme suggéré par certains organes de presse?

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Oui, nous sommes à l'essai de la production du modèle 3, essentiellement en envoyant des voitures dans le système, et nous accélérons rapidement. Nous prévoyons d’atteindre une production en volume d’ici quelques mois. Le deuxième bâtiment est en effet destiné à la production de batteries et de modules. Et il y a probablement - il y a évidemment beaucoup plus de construction que celle qui existe déjà, car il est évident que nous devons également construire davantage d'installations pour la production du modèle Y à Shanghai.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

D'accord. La prochaine question des investisseurs de détail est la suivante: pouvez-vous nous informer des résultats initiaux de l’assurance automobile Tesla? Y a-t-il un calendrier pour l'élargir aux niveaux national et international?

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Oui, je peux prendre ça. Jusqu'à présent, nous avons lancé Tesla Insurance en Californie. Je dois dire que je suis assez satisfait des résultats obtenus jusqu'à présent. Les taux de prise, mesurés par la conversion devis-achat, sont assez élevés par rapport aux normes de l'industrie, et nous nous attendons à ce qu'ils ne fassent qu'augmenter à mesure que les gens comprennent mieux les produits et reçoivent certaines des augmentations de prix connues provenant de certains des transporteurs standard Venir à nous et chercher une alternative.

Dans les coulisses, de nombreux travaux sont en cours pour améliorer le produit, en particulier le flux d’achat, afin de s’assurer que c’est la meilleure expérience produit pour nos clients. Et nous travaillons également très fort pour réunir d’autres États, puis pour nous lancer dans certains pays au niveau international. Nous ne sommes donc pas en mesure de fournir des délais précis pour ces changements, mais nous travaillons certainement aussi vite que possible, étant donné le succès de Tesla Insurance en Californie.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Oui, je pense que cela a également pour effet secondaire de garantir que les tiers fournisseurs d’assurance fournissent des tarifs raisonnables à nos clients.

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Complètement d'accord. L’objectif ici n’est pas d’obtenir une part de marché démesurée de l’assurance, mais simplement de faire en sorte que leurs clients disposent d’une alternative aux autres entreprises, si ces taux sont élevés. Je veux dire, finalement, ce qui est le plus logique pour une perspective de coût total de possession est que les gens aient une bonne tarification de leur assurance.

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Oui. Exactement.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

D'accord. Et la dernière question des investisseurs de détail. Il existe un scepticisme quant à votre commentaire selon lequel l'auto-conduite complète sera complète d'ici la fin de l'année, ce qui résulterait d'une confusion quant à la définition complète de la fonctionnalité. Pourriez-vous s'il vous plaît parler de cela et peut-être nous donner une liste de fonctionnalités qui établissent la base de la DSE?

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Oui, la fonctionnalité est complète, je veux dire, c'est - la voiture est capable de conduire de sa maison au travail, probablement sans intervention. Donc, il sera toujours supervisé, mais il sera capable de conduire - il comblera le fossé de l'autonomie à faible vitesse - autonomie à faible vitesse avec Summon. Vous disposez d'une autonomie à grande vitesse sur autoroute et d'une autonomie à une vitesse intermédiaire, ce qui signifie simplement des feux de signalisation et des panneaux d'arrêt.

Par conséquent, fonctionnalité complète signifie qu'il est probablement capable de le faire sans intervention, sans intervention humaine, mais cela resterait supervisé. Et j’ai déjà parcouru plusieurs fois cette chronologie, mais il est souvent mal compris qu’il existe trois niveaux principaux d’autonomie. La voiture peut être autonome, mais nécessite parfois supervision et intervention. C'est fonctionnalité complète. Ensuite, il y a - et cela ne signifie pas, comme dans tous les scénarios, partout dans le monde, y compris dans tous les cas, c'est la plupart du temps.

Et puis, il y a un autre niveau qui est que nous pensons que, du point de vue de Tesla, nous pensons que la voiture est suffisamment sûre pour pouvoir être conduite sans surveillance. Le troisième niveau serait que les régulateurs soient également convaincus que la voiture peut être conduite de manière autonome sans supervision. Ce sont trois niveaux différents.

Martin Viecha - Directeur principal, Relations avec les investisseurs

D'accord. Merci beaucoup. Sherry, nous pouvons maintenant passer aux questions des analystes.

Opérateur

Je vous remercie. [Instructions de l'opérateur] Notre première question vient de Dan Galves de Wolfe Research.

Dan Galves - Wolfe Research - Analyste

Salut les gars. Merci d'avoir pris ma question. J'espérais que vous pourriez nous donner un peu plus de couleur pour évaluer les facteurs clés de l'amélioration de la marge brute automobile du T3 au T2, en particulier vous avez mentionné des éléments non récurrents dans la lettre. Et aussi, les investisseurs devraient-ils être prêts à faire face à des vents contraires significatifs au moment de la construction de l'usine en Chine, mais la production n'est-elle pas encore complète?

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Oui, je peux faire quelques commentaires à ce sujet. Pour votre dernière question, sur votre dernière question concernant les vents contraires en Chine, il existe toujours des inefficacités en matière de rampe lorsque nous lançons une nouvelle usine. Nous ne nous attendons donc pas à ce que la Chine soit différente. Il y en aura donc certains que nous expérimenterons au T4. Il est difficile d’en prévoir le montant, étant donné que la conception de l’usine est différente de celle que nous avions ici à Fremont. Nous travaillons très fort pour limiter les inefficacités de la rampe, mais l’absorption des coûts fixes et le fait que toute la main-d’œuvre soit prête au moment de la rampe auront un impact sur le quatrième trimestre.

En ce qui concerne l’amélioration de la marge, il existe quelques éléments concernant la marge brute de l’Auto. Comme je l'ai mentionné dans mes remarques liminaires, les prix de vente moyens des S et X ont augmenté du deuxième au troisième trimestre. Je veux dire, c'est important, comme je l'ai mentionné dans le dernier appel de résultats . Les versions antérieures des groupes motopropulseurs de S et X ont entraîné des vents contraires sur le prix de vente moyen de ce produit au cours du trimestre.

En tant qu'entreprise, nous avons également déployé beaucoup d'efforts pour mieux cibler la manière dont nous ajustons les prix de nos produits et comment l'optimisons en fonction de l'offre et de la demande locales. Et donc, je pense que l'équipe a fait du bon travail au troisième trimestre, ce que nous mentionnons dans nos états financiers.

Et la réduction des coûts est restée une priorité pour nous. Il est difficile de sous-estimer à quel point cela a été ancré dans la culture de l'entreprise. Et Jérôme et son équipe ont fait un travail absolument extraordinaire là-bas. Ainsi, chaque élément de notre coût, qu’il s’agisse de la fabrication, de la main-d’œuvre, de l’entreposage, de la logistique, a fourni une quantité incroyable de travail de qualité.

En ce qui concerne plus particulièrement les éléments non récurrents, je soulignerai deux cas, l’un étant la comptabilisation des produits Smart Summon, discutable si cela est considéré comme récurrent ou non, étant donné que nous continuons à nous attendre à publier plus de fonctionnalités et à générer des revenus associés à cela à l’avenir, nous voulions parler de cela spécifiquement et de la valeur en dollars autour de cela parce que nous savons qu'il y a eu des spéculations autour de l'impact pour le trimestre. Et le change n'est que quelque chose que, puisque nous ne couvrons pas, cela a un impact, et il va et vient chaque trimestre. Nous devrons donc voir comment le trimestre joue l’effet que cela a.

Opérateur

Je vous remercie. Notre prochaine question vient d'Adam Jonas avec Morgan Stanley.

George Dailey - Morgan Stanley - analyste

Salut à tous. C'est George Dailey pour Adam. Alors, première question, est-ce une hypothèse juste de dire qu'une fois la Shanghai Gigafactory mise en place, le modèle 3 vendu en Chine pour la Chine pourrait être la voiture la plus rentable que vous vendiez, encore plus rentable que la voiture moyenne fabriquée à Fremont en ce moment?

Zachary Kirkhorn - Directeur financier

Celui-ci est également difficile à prévoir, c'est une bonne question. Du moins sur la base des plans que nous avons maintenant, nous nous attendons à ce qu’il soit à peu près conforme à la sortie du modèle 3 de notre usine Fremont. Il reste encore beaucoup de travail à faire sur l'optimisation des coûts dans l'usine après le lancement avec des inefficacités sur la rampe, et nous devons réduire ces coûts. Et ensuite, il y aura du travail à faire pour trouver la bonne combinaison dans le pays et l'endroit où nous aboutirons finalement à l'offre de produits. Donc, je pense que pour le moment, il est raisonnable de supposer que cela correspond à peu près aux marges que vous voyez sortir de l'installation de Fremont.

George Dailey - Morgan Stanley - analyste

Génial. Et puis, si je pouvais simplement en glisser un autre, cela fait donc sept ans que vous avez lancé le modèle S. Et de nombreux constructeurs semblent ne pas avoir le même engagement que vous en ce qui concerne les véhicules électriques à batterie, et beaucoup ne le font pas. t même offrir un en ce moment. Si votre modèle commercial s'avère plus durable, pourrions-nous envisager que Tesla fournisse peut-être des batteries ou des logiciels à d'autres constructeurs, ou des architectures de véhicules électriques complètes, dans le but d'accélérer l'adoption massive du transport durable?

Elon R. Musk - Fondateur, directeur général et administrateur

Oui, je pense qu’il serait conforme à la mission de Tesla d’aider d’autres constructeurs automobiles avec des véhicules électriques équipés de batteries et de groupes motopropulseurs, éventuellement sur d’autres fronts. Nous sommes donc ouverts à cela. Comme beaucoup de gens le savent, nous avons ouvert nos brevets à la source afin qu’ils ne fassent pas obstacle à l’adoption de véhicules électriques, d’énergie solaire ou de systèmes de stockage stationnaires. Et nous sommes tout à fait disposés à fournir des batteries, des groupes motopropulseurs et peut-être d'autres produits à d'autres constructeurs automobiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

Un petit topic spécial « résultats trimestriels » les modos ?
Ce serait moins mélangé que sur l’action Tsla.

C’est surtout qu’il faut éviter les citations in extenso... des renvois vers les URL suffisent.

Le fil se réveille aux trimestriels quoi de plus normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point intéressant dans la discussion d’Elon :

 "Notez qu'avec la sortie de Smart Summon aux États-Unis, nous avons pu comptabiliser des produits différés de 30 millions de dollars. Au fur et à mesure que Smart Summon sera étendu à de nouveaux marchés et à la sortie de nouvelles fonctionnalités, nous continuerons à comptabiliser des produits différés supplémentaires."

Cela voudrait dire que la valeur de l’option FSD est découpée en plusieurs parties et non comptabilisée avec la vente du véhicule. Tesla avait gardé cela de côté au cas où le FSD aurait dû être remboursé. Il comptabilise au fur et à mesure de la sortie des fonctions. Elon n’est pas si voyou que certains le disent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samsaggace a dit :

Tesla avait gardé cela de côté au cas où le FSD aurait dû être remboursé.

C'est avant tout règlementaire du point de vue comptable concernant une prestation non encore délivrée et c'est bien...

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite rétrospective de cette journée mémorable du 24/10/2019 que je replace dans la lignée des jours suivants l'annonce des résultats trimestriels :

- Q1 2018 : -5,5%

- Q2 2018 : +16,2%

- Q3 2018 : +9,1%

- Q4 2018 : -0,6%

- Q1 2019 : -4,3%

- Q2 2019 : -13,6%

- Q3 2019 : +17,7%

L’action $TSLA gagne exactement $45 en clôture.

La capitalisation passe à 53,7 G$ soit 9,5 G$ de plus.

Plus de 29 M de titres (16 % du capital) ont été échangés soit 4 fois son volume moyen.
Peu de titres connaissent un tel phénomène de volatilité qui a ses bons et mauvais côtés.

Il faudra intuiter maintenant quand les violons vont s’arrêter de jouer la douce mélodie de la croissance... ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

C’est surtout qu’il faut éviter les citations in extenso... des renvois vers les URL suffisent.

Spécialement pour toi @Samsaggace la transcription n'est pas in extenso voici l'URL https://www.fool.com/earnings/call-transcripts/2019/10/24/tesla-inc-tsla-q3-2019-earnings-call-transcript.aspx ?

Modifié par Bigourdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 23:30, TobacoHabana a dit :

2) Goal a 320 ou rien pour moi  (et le pire, c'est que j'y crois ?)

Eh bien, nous y sommes mon cher et en 2 jours !

Tu avais raison d’y croire.

Le titre atteint $328 à cette heure : encore 10% aujourd’hui après 17% hier...

Jusqu’à quand les violons vont-ils jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous semblons repartir dans les hauteurs pour $TSLA, il faut se remettre à regarder jusqu’où il pourrait monter pour s’alléger au bon moment.

À cet égard et sur la base d’évaluations anciennes, il y a deux seuils « psychologiques » :

  • $383 qui est le plus haut historique datant de plus de 2 ans
  • $420 qui est la valeur donnée par Elon lors de son intention de retirer l’action du marché (août 2018).

Personnellement cette deuxième limite m’est toujours apparue comme l’objectif à atteindre pour ce type d’investissement à risque.

Maintenant, il faut aussi tenir compte des relais de croissance que nous évoquions en début 2019 mais qui se sont vite éloignés pour paraître « chimériques » dans les 6 derniers mois. Aujourd’hui, ils reviennent au grand jour et paraissent beaucoup plus crédibles :

- production de la GF3 (+20 % de CA et au moins autant de marge brute)

- mise en production du Model Y

- sorties de nouveaux modèles : pickup, semi

- panneaux solaires (offre plus standardisée aux US - longuement évoquée par Elon)

Tout cela, dans un cadre boursier bien orienté pourrait permettre assez rapidement un doublement de l’action, surtout si le Q4 est en phase avec le Q3...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hausse de l'action TSLA sur ces 2 derniers jours est remarquable. Je suis également d'accord avec @Samsaggace sur les perspectives de développement énormes de Tesla et de la production.  Elle va accélérer a moyen et long termes et donc générer profits et rentabilité.

Dans le court terme, je serai plus prudent après une hausse si forte (titre suracheté). Il ne faut pas exclure des prises de bénéfices.

Je joins un graphique explicite.

image.thumb.jpeg.ab2d9ce929943622bda67ebda357562a.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samsaggace a dit :

Le titre atteint $328 à cette heure : encore 10% aujourd’hui après 17% hier...

Jusqu’à quand les violons vont-ils jouer ?

Jusqu'à 320 ... €  ?

Si l'usine chinoise ne fait pas de chinoiseries et que ne survient pas une pénurie de batterie , l'action n'est pas prête de redescende.

Le coût de production moindre en Chine devrait non seulement permettre l'arrivé rapide du MY, mais aussi, a mon avis, une baisse du tarifs de vente conséquent des M3 (style MS/MX en 2108/2019) pour étouffé (ridiculisé ?) un peu plus les concurrents qui arrivent.

Nombreuses annonce de nouveautés crédible : nouvelle batteries, MY, les  S & X booster au plaid/nouveaux moteurs / nouvelle batterie (donc surement hausse des tarifs), Camion, développement de Solarcity, l'Europe qui semble s'assouplir sur l’auto-pilot (ma voiture vas peut être recommencer a être efficiente en virage ?) plus les nouveautés "Muskienne" : Autonomie niveau 4, usine en Europe, voyage sur Mars, etc.

Ceci ajouté à mon optimisme crétin sur TSLA, si tout vas bien, l'action Tesla, c'est pas un arbre, c'est un baobab !! Prête a monter au ciel ! In Musk we trust ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Démocrates, s'ils sont élus, ont l'intention de soutenir à fond les VE. Pour des primes si on échange un VT contre un VE fabriqué aux USA, des stations de recharge etc... 462 milliards de dollars en 10 ans, c'est pas rien.  Tesla serait le premier gagnant. Alors n'allez pas voter Trump l'année prochaine ! Evidemment pour le moment ce n'est qu'une promesse électorale.

 

https://electrek.co/2019/10/25/democrats-electric-car-incentive-plan/ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humour : en 2004, lors de l'ouverture du capital d'EDF, je m'étais laissé charmé par le discours bienveillant de mon manager direct, et j'avais donc investi 10 000 € - dix-milles euros - de mon livret A, en actions EDF.  L'action devait coûter dans les 30 euros à l'époque, et nous, salariés du groupe, avions dû les payer un peu moins cher, disons 27 ou 28 euros.  Aujourd'hui, l'action est à moins de 10 euros. Donc mes 10 000 € se sont transformés en 3000 alors que si j'avais laissé cette somme sur mon livret A, j'aurai aujourd'hui quinze ans plus tard 10 500 ou 11 000. Par ailleurs, je n'ai pas de plan d'épargne en actions ... et j'aurai mieux fait d'en ouvrir un avec des actions TESLA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, battista a dit :

Donc mes 10 000 € se sont transformés en 3000 alors que si j'avais laissé cette somme sur mon livret A, j'aurai aujourd'hui quinze ans plus tard 10 500 ou 11 000.

Je n’épiloguerais pas sur EDF et ses pesanteurs...

En bourse, on ne devrait investir que l’argent dont on n’a pas besoin et surtout en diversifiant ses choix.

Meme après les bonnes surprises de ce mercredi, l’action est toujours à $55 de son plus haut.

Un retournement est toujours possible.

Permettez-moi aussi de rappeler la double incertitude liée aux actions hors zone Euro : le cours lui-même et le taux de change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, battista a dit :

Par ailleurs, je n'ai pas de plan d'épargne en actions ... et j'aurai mieux fait d'en ouvrir un avec des actions TESLA !!

même si tu en avais un, Tesla n'est pas éligible sur ce dispositif mais seulement sur un compte titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle baisse hier car les ventes aux USA ont baissé. Ce que je ne comprends pas, c’est que ces chiffres étaient déjà sortis lors du rapport trimestriel, en fait il suffit d’un papier ou un analyste et tout le monde suit comme des moutons

https://www.news-24.fr/le-depot-de-tesla-montre-que-les-ventes-aux-etats-unis-ont-chute-de-39-au-troisieme-trimestre/amp/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un point négatif pour trouver un point négatif. Il est normal que la proportion baisse pour les Etats-Unis dans la mesure où les ventes ont été ouvertes à l'international.

 

Lorsque je regarde sur le site Tesla US, je note que les délais de livraison pour un modèle équivalent à la mienne sont de 5 à 9 semaines. De mon côté, je vais la recevoir pile 4 semaines après ma livraison, avec un océan à traverser. Il semblerait que Tesla ait favorisé l'international depuis le début de l'année (il me semblait avoir vu un message en ce sens sur Reddit venant de clients américains qui attendaient trop). Et il ne semblerait pas qu'il y ait un problème de demande aux US (sinon le délai de livraison serait beaucoup plus rapide). 


Les livraisons de SR sont en revanche beaucoup plus rapides qu'en Europe.

 

Au final : pas une mauvaise nouvelle pour Tesla. Même plutôt une bonne, car cela signifie la réussite de son internationalisation. Mais bon, pour les bears, il faut toujours trouver quelque chose pour essayer de prouver la faillite prochaine de Tesla.

 

Edit: message incomplet.

Modifié par bendaoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.