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Julien2mdm

Achat revente cout total d'une TM3 sur 2ans

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il y a 11 minutes, charlesc a dit :

Personnellement quand j’ai fait mon calcul, je me suis basé sur l’hypothèse d’une décote de 10% par an. Ça vaut ce que ça vaut. 

Pour l'instant en gros ça se tenait, mais" à cause de" la refresh ça augmente pour les non refresh je trouve

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D'après les calculs au début de ce fil de discussion, une TM3 LR en achat neuf puis revente sur 2 ans couterait donc 750€/mois de décôte si elle perd environ 30% de sa valeur. 

 

Si je ne me trompe pas, cela correspond presque au tarif LLD proposé par Tesla pour 20 000km/an à 790€/mois. Ou alors j'ai raté un loyer majoré écrit en petit?

D'habitude, je suis anti LLD, qui est largement plus cher que la décote, mais là....

 

 

Modifié par tiflof

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il y a une heure, charlesc a dit :

Personnellement quand j’ai fait mon calcul, je me suis basé sur l’hypothèse d’une décote de 10% par an. Ça vaut ce que ça vaut. 

D'après les premiers témoignages de vente (38-39k€ pour achat 48k€ bonus déduit), on est plutôt proche des 20% au bout d'un an sur la SR+ 

Peut-être une décote un peu plus faible sur les LR

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Citation

Si je ne me trompe pas, cela correspond presque au tarif LLD proposé par Tesla pour 20 000km/an à 790€/mois. Ou alors j'ai raté un loyer majoré écrit en petit?

D'habitude, je suis anti LLD, qui est largement plus cher que la décote, mais là....

Attention car sur les LDD Tesla met automatiquement un apport de 13k€, je ne sais pas s'il est pris en compte dans le calcule.

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Il y a 3 heures, tesl@ddict a dit :

Une Model 3 a 50 000 en neuf ne va pas valoir 40 000 demain... Faut pas non plus exagérer... 

 

Pour la décote, personne ne sait vraiment... 

 

J'ai revendu ma première Model 3 plus cher que le prix d'achat. Elle avait12 mois. 

 

Pour la deuxième, je ne pense pas perdre 15%/an.

Pas demain, mais dans moins de 12 mois oui, c'est en tout cas la tendance actuelle. Les reventes plus cher que le prix d'achat, du fait de la diminution des bonus et de l'augmentation de l'offre, il n'y a plus de raison que ça arrive. 
Et l'arrivée de la concurrence, en plus du Model Y, va sans doute conforter cette tendance.

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il y a 5 minutes, SiG a dit :

Attention car sur les LDD Tesla met automatiquement un apport de 13k€, je ne sais pas s'il est pris en compte dans le calcule.

L'apport de 13k€ est pour la LOA. 

Pour la LLD je ne vois que les 3000€ de bonus éco. 

Mais je veux bien confirmation! 

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Tout à fait, et avec Tesla en 1 journée ça peut decoter fort s'il décide de baisser fort les prix neufs... déjà vu et fait sur les S. Et vu les remises fin 2020 sur les 3...

Ou l'inverse quand le FSD augmente ou que le bonus est devenu non applicable par ex !

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Citation

L'apport de 13k€ est pour la LOA. 

Pour la LLD je ne vois que les 3000€ de bonus éco. 

Mais je veux bien confirmation! 

En effet, au temps pour moi, c'est pour la LOA :

 Tesla Model 3 Grande Autonomie à transmission intégrale Dual Motor neuve avec option(s) sélectionnée(s) sur le configurateur pour la durée et le kilométrage choisis et, si la voiture remplit les conditions requises pour bénéficier du bonus environnemental, avec application d’un premier loyer majoré égal au bonus écologique versé.

En revanche, sur cette configuration, en 24 mois j'ai un loyer de 999€/mois

image.png.1ffd6e108810c301db2dd6961deea982.png

Modifié par SiG

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Il y a 3 heures, Belokan a dit :

Juste une incompétence plus ou moins volontaire pour justifier les tarifs ...

Tesla ne communique plus sur ces valeurs (puissance/couple maxi) hors présentation de nouveaux modèles, et avec les évolutions via updates, les anciens chiffres ne sont plus valides de toute façon.

 

La seule puissance qui a une valeur "légale" est la puissance d'homologation. Et pour un véhicule électrique, elle est calculée sur 30 minutes. C'est donc la taille de la batterie qui limite cette puissance, sur une TM3 avec pack de 75kWh, cette puissance d'homologation est de 150kW.

je confirme 153 kW pour la mienne (LR 2019)

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il y a une heure, tiflof a dit :

D'après les premiers témoignages de vente (38-39k€ pour achat 48k€ bonus déduit), on est plutôt proche des 20% au bout d'un an sur la SR+ 

En 2019 et début 2020 la SR+ neuve sans

option était à 42 et 46k€ pas 48k€. Ça fait entre 7% et 15% de décote. 

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il y a une heure, SiG a dit :

En effet, au temps pour moi, c'est pour la LOA :

 Tesla Model 3 Grande Autonomie à transmission intégrale Dual Motor neuve avec option(s) sélectionnée(s) sur le configurateur pour la durée et le kilométrage choisis et, si la voiture remplit les conditions requises pour bénéficier du bonus environnemental, avec application d’un premier loyer majoré égal au bonus écologique versé.

En revanche, sur cette configuration, en 24 mois j'ai un loyer de 999€/mois

 

Et au temps pour moi cette fois ci, j'avais laissé 48 mois. 

C'était trop beau, c'est bien pour ça que je demandais vérification 😅

 

Merci!

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Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est le topic approprié, mais j'aimerais avoir vos conseils.

J'ai une Model 3 Performance reçue le 15/02/2019 avec option FSD (achetée plus tard).

J'ai actuellement 63000km. Hormis le remplacement des 4 jantes par les nouvelles en gris anthracites, la réparation sous garantie des 2 triangles de suspension avant qui grinçaient, et un remplacement du pare-choc arrière après un accrocharge, aucun soucis (ah oui, ils m'ont aussi remplacé l'aileron arrière qui se décollait...)

 

Je la charge 95% du temps chez moi, soit sur une simple prise murale, soit avec le wall connector.

 

Fin juin, je pars travailler un an à l'étranger puis je reviens.

 

Que faire de ma voiture?

 

- Soit je la garde dans le garage pdt 1 an sans rouler et je la récupère à mon retour (quitte à demander à qqn de rouler un peu avec de temps en temps pour la roder)?

- Soit je la revends et j'en rachète une à mon retour (exactement la même je crois d'ailleurs, vraiment exceptionnelle cette voiture!). Et si je la revends, à quel prix, en sachant qu'elle aura environ 75000km d'ici-là.

 

Merci d'avance pour vos avis;)

 

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il y a 11 minutes, charlesc a dit :

En 2019 et début 2020 la SR+ neuve sans

option était à 42 et 46k€ pas 48k€. Ça fait entre 7% et 15% de décote. 

C'est un sujet qui revient souvent, de comparer la valeur à l'instant T pour la décote, ou la valeur d'achat du vendeur. 

 

Un prix d'achat neuf qui augmente artificiellement cause bonus, on ne le verra plus trop. 

 

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il y a 36 minutes, tiflof a dit :

C'est un sujet qui revient souvent, de comparer la valeur à l'instant T pour la décote, ou la valeur d'achat du vendeur. 

 

Un prix d'achat neuf qui augmente artificiellement cause bonus, on ne le verra plus trop. 

 

Justement, ce bonus qui a évolué a un impact sur la côte de revente : le vendeur prends aussi en compte son prix d'achat pour fixer son prix de vente.

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La vous parlez du prix que "souhaiterait" le vendeur. 

 

Le prix de vente final est fixé par une seule chose: le prix qu'un acheteur souhaite bien mettre.

Et pour ce faire, il compare avec le prix neuf du moment. 

 

 

 

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il y a une heure, docM3 a dit :

Que faire de ma voiture?

 

- Soit je la garde dans le garage pdt 1 an sans rouler et je la récupère à mon retour (quitte à demander à qqn de rouler un peu avec de temps en temps pour la roder)?

- Soit je la revends et j'en rachète une à mon retour (exactement la même je crois d'ailleurs, vraiment exceptionnelle cette voiture!). Et si je la revends, à quel prix, en sachant qu'elle aura environ 75000km d'ici-là.

J’ai le sentiment que pendant l’année où tu seras à l’étranger, la voiture va se déprécier sans que tu n’en profites. Sans parler de la logistique vis à vis de la batterie : la laisser branchée, demander à qq un de la faire rouler, tout en continuant à l’assurer.


Pour ces raisons, je pense que tu devrais t’en séparer et en reprendre une nouvelle à ton retour. D’ici là le modèle aura évolué, la technologie de batterie peut être aussi qui sait.

 

En ce qui concerne l’estimation du prix, le sujet sur l’occasion est peut être plus approprié. 

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Il y a 5 heures, Belokan a dit :

Juste une incompétence plus ou moins volontaire pour justifier les tarifs ...

Tesla ne communique plus sur ces valeurs (puissance/couple maxi) hors présentation de nouveaux modèles, et avec les évolutions via updates, les anciens chiffres ne sont plus valides de toute façon.

 

La seule puissance qui a une valeur "légale" est la puissance d'homologation. Et pour un véhicule électrique, elle est calculée sur 30 minutes. C'est donc la taille de la batterie qui limite cette puissance, sur une TM3 avec pack de 75kWh, cette puissance d'homologation est de 150kW.

Oui, ma carte grise affiche 153 KWh, soit 208 CV.

Mais la bizarrerie vient plutôt de là, car la voiture fait bien plus que cela. Les essais des premières TM3 LR  de début 2019 sont notés de 350 à 375 CV. Chez Tesla on m'a dit environ 440, Wikipédia fait aussi état de 440 cv aussi et Electron libre avait passé la sienne avant le boost avec un résultat à 451cv... Bien plus près des 462cv annoncés par mes deux assurances que ce que prennent en compte les services de l'état, même si cela nous arrange.

Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que ce soit volontaire...

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Il y a 5 heures, nicomou a dit :

Hello Arnaud, ma femme t'envie, à 30 ans, elle paye 1080 euros/an pour tous risques perso+pro avec bonus à 0,51 (à 1 an des 0,50 ^^) et 0 sinistre responsable ni bris de glace. 😁

Comparer le prix sans les garanties, c'est ne pas comparer des choses comparables.

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il y a 35 minutes, oxanou a dit :

Mais la bizarrerie vient plutôt de là, car la voiture fait bien plus que cela.

Non il n'y a pas de bizarrerie, c'est le système du calcul de la puissance maximale pour la voiture électrique qui est fait ainsi. Elle ne fait pas plus que ça car pour un véhicule électrique la puissance maxi doit être délivrée pendant 30 minutes. Donc même si elle faisait 1000cv en instantané, avec un pack de 75kWh elle ne peut pas maintenir en continu plus de 150kW pendant 30 minutes.

C'est pour ça que les +10% via update et le boost ne changent pas la carte grise. Par contre si tesla venait à proposer un pack de 100kWh sur une TM3 en option la puissance passerait à 200kW.

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Il y a 6 heures, tesl@ddict a dit :

J'ai revendu ma première Model 3 plus cher que le prix d'achat. Elle avait12 mois. 

Ca malheureusement c'est terminé ! 

Merci beaucoup pour tous ces messages, il y a énormément d'info !! 

En fait le prix de départ m'importe peux car j'ai les fonds c'est surtout le différentiel, mais si j'ai bien compris c'est proportionnel... 

Il y a 6 heures, Stormy a dit :

Donc, à part une très bonne occase (un miracle??😁), à mon sens partir sur une neuve (refresh 21) est l'option a privilégier (après je ne connais pas le budget de Julien).

C'est ce que je pensais aussi, merci encore pour toutes les infos!! J'aimerai une LR avec l'option BOOST rouge ou blanche sans fsd.

Je m'étais imaginé 10 k euros de perte sur 2 ans et 25000 km  je rêve ou c'est possible ? 

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il y a 41 minutes, Julien2mdm a dit :

Ca malheureusement c'est terminé ! 

Merci beaucoup pour tous ces messages, il y a énormément d'info !! 

En fait le prix de départ m'importe peux car j'ai les fonds c'est surtout le différentiel, mais si j'ai bien compris c'est proportionnel... 

C'est ce que je pensais aussi, merci encore pour toutes les infos!! J'aimerai une LR avec l'option BOOST rouge ou blanche sans fsd.

Je m'étais imaginé 10 k euros de perte sur 2 ans et 25000 km  je rêve ou c'est possible ? 

Les options "logicielles" sont des pertes d'argent à la revente.

Il faut que tu partes du principe que tes 1800€ du boost ne te rapporteront rien lors de la revente, juste un argument qui poussera l'acheteur à prendre la tienne plutôt qu'une autre qui ne l'aurait pas pour le même prix.

Les LR décotent un peu plus que les SR+.

Si on suit la tendance actuelle, pour une LR rouge ca fait du 57 000€ a l'achat bonus déduis et les LR actuellement en vente sans option qui ont 1 an et demi tournent à 48k€ environ.

 

Donc oui tes 10.000€ de pertent sont en phases avec la réalité actuelle.

 

Mais dans 2 ans on ne sait pas ce qu'il en sera... les évolutions entre les modèles 2019 et 2021 sont très faibles (quoi que ca commence a se voir avec les 2021) ce qui joue peu sur la décote des modèles les plus anciens. Mais si le modèle 2022 a une batterie de 90kWh, un volant chauffant en plus, des radars plus performants, un nouveau MCU ou une insonorisation digne de ce nom, la décote sera plus forte...

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il y a 20 minutes, Ron4n a dit :

Donc oui tes 10.000€ de pertent sont en phases avec la réalité actuelle.

Si jamais c'est entre 10k et 13k de perte - le prix de l'essence que j'économise + l'augmentation de mon assurance je suis à peu prêt à 540 € / mois de cout d'utilisation pour une LR.  Il y a plus qu'a espérer qu'ils nous sortent pas le modèle made in germany à 45k pour la SR+🙄 mais ça pousserait les gens à ne prendre aucune option donc j'y crois pas du tout ! 

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Il y a 4 heures, docM3 a dit :

Que faire de ma voiture?

 

- Soit je la garde dans le garage pdt 1 an sans rouler et je la récupère à mon retour (quitte à demander à qqn de rouler un peu avec de temps en temps pour la roder)?

- Soit je la revends et j'en rachète une à mon retour (exactement la même je crois d'ailleurs, vraiment exceptionnelle cette voiture!). Et si je la revends, à quel prix, en sachant qu'elle aura environ 75000km d'ici-là.

 

Pour moi une voiture est faite pour rouler.

La TM3 garde encore une bonne cote sur le marché mais la perte estimée sera quand même d'environ 8 000 € / prix neuf.

Cependant au retour dans un an il sera possible d'acheter une TM3 d'occasion de moins de deux ans pour un prix inférieur à celui de la vente d'aujourd'hui d'autant que l'offre aura augmenté notamment avec l'arrivée de la Model Y.

Mon raisonnement : vendre maintenant (enregistrer certes une perte mais en rentrant du cash) et réutiliser cet argent au retour pour une voiture d'occasion qui alors n'aura pas deux ans mais pas plus d'un an. 

En plus cela évite d'avoir à gérer les frais de garage et d'assurance entre-temps.

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Il y a 9 heures, tesl@ddict a dit :

Une Model 3 a 50 000 en neuf ne va pas valoir 40 000 demain... Faut pas non plus exagérer... 

 

Pour la décote, personne ne sait vraiment... 

 

J'ai revendu ma première Model 3 plus cher que le prix d'achat. Elle avait12 mois. 

 

Pour la deuxième, je ne pense pas perdre 15%/an.

Une Model 3 peut-être pas mais si Tesla lance un modèle inférieur bien  moins cher sur lequel il sera possible de faire des réservations avant la commande, les prix de revente de la modèle 3 risquent de fortement baisser car il y aura plus d'offres que de demandes c'est toujours ce phénomène d'offre et de demande qui a un effet sur les prix de revente

C'est le même phénomène sur les thermique.. À une époque j'avais acheté un VT de marque allemande récent très recherché et j'ai perdu beaucoup d'argent pour l'avoir revendu quand il y en avait plein sur le marché...

Modifié par VT vs VE

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Il y a 3 heures, VT vs VE a dit :

Une Model 3 peut-être pas mais si Tesla lance un modèle inférieur bien  moins cher sur lequel il sera possible de faire des réservations avant la commande, les prix de revente de la modèle 3 risquent de fortement baisser car il y aura plus d'offres que de demandes c'est toujours ce phénomène d'offre et de demande qui a un effet sur les prix de revente

C'est le même phénomène sur les thermique.. À une époque j'avais acheté un VT de marque allemande récent très recherché et j'ai perdu beaucoup d'argent pour l'avoir revendu quand il y en avait plein sur le marché...

Tout à fait, mon avis est que c'est le TMY qui va faire beaucoup de mal à la TM3...

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