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breizhrider

Achat occasion citigo et recharge CCS

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Bonjour à tous,

 

J'ai vu une citigo d'occasion, il s'agirait du modèle ambition, mais j'ai du mal à trouver les anciennes brochures sur le net.

Le CCS ne semble pas de série sur ce modèle, le vendeur m'a envoyé une photo de la trappe de charge et le CCS semble bien présent.

Savez-vous si c'était une option à l'époque ou si il peut être présent physiquement mais non branché électriquement?

La voiture est à 500 kilomètres et je n'ai pas envie de me déplacer pour rien.

 

L'achat d'une triplette est-il encore un bon choix actuellement?

On a déjà une autre triplette à la maison avec la mitsubishi i-miev de ma femme et là ce serait pour éviter de prendre mon thermique pour aller au boulot et avoir un peu plus d'autonomie que la i-miev qui ne permet pas d'aller à la grande ville.

 

Merci, 

Olivier

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€Bonjour Olivier,

Je pense que por le CCS tu as la réponse ici:

Si c'est une Ambition, la charge rapide était en option à 600€, mais peut-être que cette option est prise pour ce véhicule.

 

Pour ce qui est de savoir si ça vaut le coup, ne connaissant pas tes trajets et distances, c'est pas facile à dire, mais cette voiture à une autonomie estimée à 260km, bien que quelques utilisateurs font plus en été et tous nous faisons moins en hiver.

De mon côté je suis très content de ma voiture et je ne regrette pas mon achat.

En fait, je doutais en 2020 quel modèle acheter: Kona, Zoe, VW/Seat/Skoda... j'ai même envisagé Tesla!

Je pense que ce qui est important c'est d'avoir une voiture qui couvre la grande majorité de nos trajets quotidiens en une année. Pour moi elle couvre pratiquement 100% de mes trajets en un an (quand je vais a la plage je fais 250km je m'arrête donc une fois grand max).

Si j'avais choisi Tesla, j'aurai surestimé mes besoins en voiture car plus de 90% de mes trajets sont vers le boulot, 50km aller-retour, et en centre ville (une petite voiture est mieux gérable).

Une Kona ou une Zoe avaient un tarif trop élevé pour l'utilisation que j'allais en faire. Avec l'aide de l'état (Andorre) j'ai eu la mienne aux alentours de 12000€ avec 260km au compteur.

 

Je pense qu'il faut voir l'utilisation que tu vas en faire, si le gabarit te convient (mais si tu vas en centre ville on peut difficilement faire mieux!), si elle couvre la plupart ou la totalité de tes trajets habituels en un an, et qu'elles sont les alternatives et à quel prix. À partir de là, tu peux pas te tromper.

En tout cas moi je dirai oui, une triplette est encore un bon choix et si je devais l'acheter en 2022, je le ferais sans aucun doute.

 

Je pense que l'évolution à cette voiture sera une semblable en gabarit avec ne batterie LFP d'ici peut-être 2 ou 3 ans... ou une batterie au sodium-ion, mais là ce sera plus loin dans le temps je pense.

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Merci beaucoup, avec le tableau et la brochure j'ai pu en savoir plus sur la voiture d'occasion que j'ai vu.

 

Malgré les piètres photos du vendeur, je pense qu'il s'agit au final d'une citigo style avec des jantes scorpius argent et peut-être capteur de pluie et luminosité.

 

Effectivement, il y a pas mal de différence entre ces triplettes, la volkswagen étant forcément la mieux doté.

 

En ce qui concerne l'usage du véhicule, il répondrait effectivement quasiment à l'ensemble de mes besoins, sauf les déplacements pour les vacances, comme une triplette i-miev mais avec une autonomie doublée.

Je garderais donc ma lexus, en même temps çà m'embêterait un peu de m'en séparer, comme je dis toujours je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture non fiable...

 

Sinon la solution aurait été de partir sur un e-Niro ou quelque chose d'équivalent en se rapprochant des 500 kilomètres d'autonomie, mais vu les prix actuels en occasion ce n'est pas facile à trouver. Et puis on aurait deux électriques du coup, on serait plus confiant avec une troisième voiture, deux électriques et un thermique au cas où encore.

 

Je vais voir si le garage peut me la réserver en attendant que je trouve le temps de faire 500 bornes pour aller la voir.

 

Merci,

Olivier

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cette triplette VW skoda seat est la meilleure proposition actuelle sur le marché en rapport qualité/prix , autonomie/prix et polyvalence/prix. et je doute que ça change , même d ici 2-3 ans , et meme sans doute beaucoup plus.

 

et c'est le couple ou (trouple dans ton cas) parfait en gardant un vieux thermique qui fera tout ce que les petites electriques ne peuvent pas faire , mais en roulant tres peu sur l année. 

 

je pense que l on trouveras mieux quand on pourra remplacer la eUP et la thermique par une seule VE qui peut tout faire, genre le break mg5 qui peut tracter , mais la fiabilité sera t elle au rdv ? et ça vaut quand meme le double de la triplette vw, donc avant de rentabiliser le surcout pour 5% des usages , c'est pas gagné.

 

Modifié par bioman83

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Le 05/04/2022 à 13:55, breizhrider a dit :

Effectivement, il y a pas mal de différence entre ces triplettes, la volkswagen étant forcément la mieux doté.

 

Pas forcément, par exemple l'abonnement au service qui permet de communiquer à distance avec la voiture est gratuit pendant 10 ans sur la Skoda, beaucoup moins sur la Seat ou la VW (1 ou 2 ans de mémoire).

 

Mais au final, pour une citadine, pas besoin d'une débauche de technologie.

 

Aujourd'hui, en neuf, ça reste de mon point de vue le meilleur rapport qualité/autonomie/prix pour une citadine.

Il n'y a qu'à comparer avec les Spring, Twingo, 500E.

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bonjour. je suis du 35. J'ai 1 e-up 2.0 avec les principaux Packs.

par rapport à une Zoé, les triplettes ne chargent pas en 22kw. (je dis ça car en 35, il y a beaucoup de bornes publiques Béa qui délivrent du 22kw mais les Triplettes VW ne peuvent pas en profiter contrairement aux Zoé).
Au niveau des équipements, je trouve que les sièges chauffants sont vraiment utiles car ça évitent de mettre en route le chauffage.
le double coffre permet d'avoir un coffre plat quand on rabat les sièges arrières, donc c'est bien si on met un gros carton lourd.

Pour le dégivrage pare-brise avant, c'est à vous de voir suivant votre usage.

Les premières citigo et Mii n'avaient pas l'alerte piéton.
je t'envoie un article en MP.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

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Cette voiture a l'air d'emmerder le garage, 50 à 70 appels dans la matinée, il ne semble pas disposer à me la réserver le temps de quelques jours, un client régulier pourrait être intéressé, je dois donc rappeler vendredi, mais je ne me fais guère d'illusions.

 

En tout cas merci pour vos infos, cela m'a permis d'en apprendre plus sur cette série de triplette.

 

Le 05/04/2022 à 18:09, bioman83 a dit :

et e208 et corsae 😅

Trop cher, je vise plus 10-15 k€ pour une 3 ème voiture avec environ 250 km d'autonomie ou alors je revends ma Lexus pour une électrique avec environ 450 km d'autonomie pour 25-30 k€.

 

Le 05/04/2022 à 18:38, Fan Du Stade Rennais a dit :

je t'envoie un article en MP.

Merci, je vais lire çà avec attention.

 

 

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Le 05/04/2022 à 19:58, breizhrider a dit :

 

 

Trop cher, je vise plus 10-15 k€ pour une 3 ème voiture avec environ 250 km d'autonomie ou alors je revends ma Lexus pour une électrique avec environ 450 km d'autonomie pour 25-30 k€.

 

 

c etait juste pour completer la liste de vehicules à comparer de jphilippe.

et on est tous d accord pour penser que le verdict est sans appel : dans cette gamme de prix et format, y a pas mieux que la triplette VW.

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Le 05/04/2022 à 11:57, breizhrider a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai vu une citigo d'occasion, il s'agirait du modèle ambition, mais j'ai du mal à trouver les anciennes brochures sur le net.

Le CCS ne semble pas de série sur ce modèle, le vendeur m'a envoyé une photo de la trappe de charge et le CCS semble bien présent.

Savez-vous si c'était une option à l'époque ou si il peut être présent physiquement mais non branché électriquement?

La voiture est à 500 kilomètres et je n'ai pas envie de me déplacer pour rien.

 

L'achat d'une triplette est-il encore un bon choix actuellement?

On a déjà une autre triplette à la maison avec la mitsubishi i-miev de ma femme et là ce serait pour éviter de prendre mon thermique pour aller au boulot et avoir un peu plus d'autonomie que la i-miev qui ne permet pas d'aller à la grande ville.

 

Merci, 

Olivier

Bonjour ancien propriétaire d’une Skoda citigo style, la version ambition n’avait pas de jantes alu et ni de prise CCS de série c’était une option à 600 euros.

Pour les longs trajets elle reste confortable jusqu’à 400km avec une bonne gestion de la vitesse et la charge CCS, au delà devient très compliqué « Toulouse/Nantes + de 10h30 et beaucoup de patience>

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Finalement, petit rebondissement ce week-end, l'acheteur intéressé n'aurait pas eu son prêt, le garage m'a rappelé et je vais aller la voir mardi, vu le prix je risque de craquer sauf si je trouve quelque chose de plus intéressant d'ici là, mais elle reste quand même un achat de raison, ce sera un troisième véhicule et je garde mon thermique au cas où et pour les longs trajets.

Et puis ça laissera le temps au prix de baisser, car en ce moment un véhicule principal avec une autonomie conséquente et une charge ultra rapide, ce n'est pas donné.

 

Le 09/04/2022 à 08:23, Iceman31 a dit :

Bonjour ancien propriétaire d’une Skoda citigo style, la version ambition n’avait pas de jantes alu et ni de prise CCS de série c’était une option à 600 euros.

Oui, c'est ce que j'ai vu grâce au fichier de nicolinux et de la brochure, je pense qu'il s'agit donc d'une Citigo style avec des jantes scorpius argent et peut-être capteur de pluie et luminosité.

Par contre, les pneus en 16", ne sont vraiment pas donné dans cette taille, quasiment 2 fois plus cher que sur ma Lexus...

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Le 10/04/2022 à 00:35, breizhrider a dit :

Finalement, petit rebondissement ce week-end, l'acheteur intéressé n'aurait pas eu son prêt, le garage m'a rappelé et je vais aller la voir mardi, vu le prix je risque de craquer sauf si je trouve quelque chose de plus intéressant d'ici là, mais elle reste quand même un achat de raison, ce sera un troisième véhicule et je garde mon thermique au cas où et pour les longs trajets.

Et puis ça laissera le temps au prix de baisser, car en ce moment un véhicule principal avec une autonomie conséquente et une charge ultra rapide, ce n'est pas donné.

 

 

tout pareil . amha, le compromis optimal à tous points de vues.

 

 

Le 10/04/2022 à 00:35, breizhrider a dit :

 

 

Oui, c'est ce que j'ai vu grâce au fichier de nicolinux et de la brochure, je pense qu'il s'agit donc d'une Citigo style avec des jantes scorpius argent et peut-être capteur de pluie et luminosité.

Par contre, les pneus en 16", ne sont vraiment pas donné dans cette taille, quasiment 2 fois plus cher que sur ma Lexus...

 

si c'est une style pour le prix d une ambiition, ça sera une affaire.

 

Mais verifie quand meme si la charge en combo CCS fonctionne avant de signer.

si le vendeur n a pas un tel chargeur , cherche la borne la plus proche.

 

tu fais bien la différence entre le T2 et le CCS ?

 

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Le 11/04/2022 à 13:43, bioman83 a dit :

tout pareil . amha, le compromis optimal à tous points de vues.

C'est ce que je me dis, même si quand on regarde les véhicules plus récent (Kia Niro, MG5...) ça fait forcément envie.

 

Le 11/04/2022 à 13:43, bioman83 a dit :

si c'est une style pour le prix d une ambition, ça sera une affaire.

Mais verifie quand meme si la charge en combo CCS fonctionne avant de signer.

si le vendeur n a pas un tel chargeur , cherche la borne la plus proche.

tu fais bien la différence entre le T2 et le CCS ?

C'est prévu, j'ai pris mes cartes Kiwi pass et chargemap, et j'ai déjà regardé pour les bornes à proximité.

Je pense faire un tour chez Skoda aussi, histoire de voir si ils peuvent m'en dire plus sur la voiture. Je pense qu'aucun entretien n'a été effectué dessus depuis sa mise en circulation en janvier 2020 et j'ai vu qu'il il y avait 3 rappels en attente sur le site de skoda.

Et puis j'aimerais voir si il y a une extension de garantie dessus ou si je peux en prendre une, mais je pense que ce sera non.

 

Pas de soucis entre une T2 et le CCS, j'espère juste qu'il y aura une T2 dans le coffre pour tester, sinon j'essaierai de trouver une borne avec un T2 attaché.

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Le 11/04/2022 à 22:53, bioman83 a dit :

je pensais plus à tester le CCS pour etre sur qu il y est et fonctionne.

Oui, c'est prévu aussi, normalement il y est, le vendeur m'avait envoyé une photo.

Après, il faut qu'il fonctionne effectivement.

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Le 11/04/2022 à 23:39, breizhrider a dit :

Oui, c'est prévu aussi, normalement il y est, le vendeur m'avait envoyé une photo.

Après, il faut qu'il fonctionne effectivement.

tester que le mode Parking de la boite fonctionne bien.
Accessoirement, vu qu'on est en période de décla. d’impôts, j'avais lu que les premières e-Citigo (et mii sans doute) étaient des 2CV fiscaux, alors que la e-up 2020 est 4CV fiscaux, ça change le calcul si vous déclarez beaucoup de frais pro. pour les impôts.

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Ca y est, 1 000 kilomètres AR dans la journée, tout ça pour voir une voiture, faut être un peu fou.

 

Finalement, c'est bien ce que je pensais par rapport aux photos, le vendeur s'est trompé dans la finition, il s'agit bien d'une Citigo version style avec presque toutes les options, il doit juste manquer le pare-brise et les sièges avant chauffants.

Elle est de janvier 2020, ex véhicule de démonstration, vendu à un papi ensuite et qui totalise aujourd'hui 2 600 kilomètres. Le prix est très attractif, surtout en ce moment où les occasions sont presque aussi chères que le neuf.

Comme je m'en doutais, suite à un appel dans un atelier Skoda, il n'y a pas eu l'entretien des 2 ans ou 30 000 kms et il y a les 3 rappels à effectuer dessus.

Elle est très propre, en même temps avec si peu de kilomètres cela aurait été dommage. Ce qui est le plus sale est le compartiment moteur avec des toiles d'araignées et quelques escargots séchés...

Je ne l'ai pas beaucoup testé aujourd'hui, le vendeur étant resté avec moi tout du long, en tout cas je trouve que l'on entend moi le moteur que sur une e-up que j'avais testée.

Pour la recharge CCS, elle s'est lancée sur une borne Tesla sans souci, après elle était déjà chargée aux 3/4, donc pour la vitesse on verra une autre fois.

 

Du coup, j'ai signé un bon de réservation, me reste plus qu'à faire le virement, trouver l'assurance et choisir entre la livraison via transporteur ou la descente par la route.

 

A la limite ce qui me gène le plus est le fait que la garantie des 2 ans soit terminée et impossible de souscrire une extension chez Skoda, il me reste la garantie du garage vendeur d'une année, va falloir que je m'en contente. Après, si j'ai des déboires, je trouverai sûrement une réponse dans les différentes aventures qui sont passées sur le forum.

 

Le 12/04/2022 à 10:20, Fan Du Stade Rennais a dit :

tester que le mode Parking de la boite fonctionne bien.
Accessoirement, vu qu'on est en période de décla. d’impôts, j'avais lu que les premières e-Citigo (et mii sans doute) étaient des 2CV fiscaux, alors que la e-up 2020 est 4CV fiscaux, ça change le calcul si vous déclarez beaucoup de frais pro. pour les impôts.

La position P fonctionne, sur le peu que j'ai pu les tester aujourd'hui.

Effectivement, il s'agit d'une 2CV fiscaux, pas grave pour les impôts, j'en ai une autre qui fait 9 CV si il faut...

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Le 12/04/2022 à 22:57, breizhrider a dit :

choisir entre la livraison via transporteur ou la descente par la route.

Va la chercher en train, cela te donnera l'occasion de la tester sur le retour...

Avec une recharge à 100 % faite au dernier moment, tu dois pouvoir t'en tirer avec 3 recharges, peut-être deux si la météo est clémente...

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Pour la ramener avec deux charges CCS d'affilée, ne dépasse pas les 80/90 - prends les nationales -  car la batterie n'a pas de refroidissement et peut te planter à la deuxième charge CCS (Expérience relatée sur Youtube sur l'autoroute, temps chaud, à fond. On a de la marge)

Mettre le mode Eco+, qui n'a d'intérêt que pour ce très long trajet, et que tu oublieras ensuite.

Bonne route et bienvenue.

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l absence d'entretien officiel  est à rectifier tres vite (pas pour une question technique) et verifier que la garantie batterie 8 ans et 160000km n a pas sauté .

 

Modifié par bioman83

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Le 13/04/2022 à 08:12, Philippe28 a dit :

car la batterie n'a pas de refroidissement et peut te planter à la deuxième charge CCS (Expérience relatée sur Youtube sur l'autoroute, temps chaud, à fond. On a de la marge)

Ah, je ne savais pas ça, je vais essayer de trouver l'expérience sur Youtube, en même temps elle sera rarement utilisée dans ces conditions.

 

Le 13/04/2022 à 09:09, bioman83 a dit :

l absence d'entretien officiel  est à rectifier tres vite (pas pour une question technique) et verifier que la garantie batterie 8 ans et 160000km n a pas sauté .

J'espère qu'ils ne vont pas être tatillon pour 3 mois...

 

Le 13/04/2022 à 10:38, jphilippe a dit :

Pareil : la garantie la plus importante, c'est les 8 huit ans sur moteur et batterie.

Le moteur est garanti 8 ans aussi, je pensais que c'était juste les batteries.

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