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Lecompte Adrien

Achat MG 4 d'occassion

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Le 17/05/2024 à 12:33, Venividi a dit :

Perso je conseillerais plutôt une V2, qui corrige quelques défauts de jeunesses de la V1.

Vous parlez de quels défauts qui seraient toujours présents sur des V1 mais pas sur les V2 ? Parce que là comme ça je ne vois pas vu que les plus gros problèmes ont tous été corrigés avant la sortie de la V2

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Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 19:33, Venividi a dit :

Perso je conseillerais plutôt une V2, qui corrige quelques défauts de jeunesses de la V1.

Tu fais référence à quoi ?

Mis à part le One Pedal, je ne vois pas ce que les poignées et l'appui tête central apportent.

A la rigueur, les 17 pouces sur la Standard...

Modifié par Mouss87

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Le 17/05/2024 à 14:05, Mouss87 a dit :

Tu fais référence à quoi ?

Mis à part le One Pedal, je ne vois pas ce que les poignées et l'appui tête central apportent.

A la rigueur, les 17 pouces sur la Standard...

Et l'essuie glace arrière ^^

Pour le coup, cet hiver l'essuie glace a pas mal fonctionné chez moi...

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Effectivement, les aides à la conduites n'ont pas progressé entre V1 et V2.

Le one pedal peut être intéressant pour celui qui roule souvent en ville.

Personnellement, j'aurais préféré rester en 17" voire en 16"

J'utilise aussi régulièrement l'essuie glace arrière.

Il y a aussi les aficionados du toit noir qui préfèreront la V1 ou la 77 kW.

Le mieux est de se fixer un cahier des charges avec les choses primordiales à avoir

en fonction de ses besoins, habitudes et trajets.

Il faut se déplacer en concession pour voir la voiture en vrai avec les différentes finitions et couleurs.

Et il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs modèles.

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L'essuie-glace arrière ne me manque pas trop, même si des fois je me dis qu'il aurait ete bien utile.

 

Après, pour avoir conduit une v2 pendant plusieurs jours, l'appuie tête arrière central gêne pas mal la vue. Donc vu comme ça, c'est pas trop grave de ne pas avoir une v2 de mon point de vue 

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Alors que j'étais le premier à me moquer des voitures n'ayant pas d'essuie-glace arrière, finalement je n'ai jamais ressenti le besoin de celui-ci sur la Luxury, et je le trouve plutôt disgracieux sur les V2.

Par contre j'aimerai bien des essuie-glaces sur les rétroviseurs parce que là ça me gêne 🤣

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L'appui tête a fini chez moi sur une étagère après 3 jours d'utilisation et marche arrières fréquentes.

L'essuie glace me sert surtout dans les marches arrières justement la visibilité arrière de la mg4 étant m...., et sur autoroute en cas de déluge, ce qui cet hiver est arrivé à peu près tous le 2 jours chez moi.

Mais c'est sur que ça ne change pas la face du monde!

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Idem pour moi.

La première chose que j'aie faite est d'enlever l'appui tête central.

Je roule beaucoup au rétro central donc j'aime bien voir la lunette arrière .

 

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J'avais aussi enlevé l'appuie tête central puis je me suis rendu compte qu'il ne gênait pas du tout.

Il ne fait que cacher la base de l’essuie glace et en marche arrière sur la Luxury avec la caméra de recul aucun problème. Après les gouts et les couleurs.

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Le 17/05/2024 à 22:22, Fernandnaudin a dit :

L'appui tête a fini chez moi sur une étagère après 3 jours d'utilisation et marche arrières fréquentes.

L'essuie glace me sert surtout dans les marches arrières justement la visibilité arrière de la mg4 étant m...., et sur autoroute en cas de déluge, ce qui cet hiver est arrivé à peu près tous le 2 jours chez moi.

Mais c'est sur que ça ne change pas la face du monde!

Sur Standard et Comfort. Sur les Luxury, on a la "chance" d'avoir la caméra 360 et c'est un vrai lust have sur la MG4 

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Le 17/05/2024 à 14:05, Mouss87 a dit :

A la rigueur, les 17 pouces sur la Standard...

Non, ça, c'est un défaut des V2 que n'ont pas les V1.

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Je n'ai pas compris : tu dis que les 17 pouces sur les Standard V2 c'est un défaut ?

 

Car justement, je trouve ça super que les Standard n'aient plus les jantes en tôle 16" : déjà les 17" ont plus de gueule, et elles sont mieux que les jantes en tôle qui semblerait bourrés de problèmes. Après, une monte plus haut = une moins bonne efficience mais ça reste à prouver. De ce que j'ai lu, il y a de très faibles variations 

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Si je dois choisir entre efficience et esthétique, je choisi l'efficience sans hésiter.

Je dirait même que l'esthétique d'une voiture est pour moi le dernier argument à prendre en compte.

De plus, je trouve que les roues de charrettes, c'est loin d'être beau. Et si on rajoute la perte de confort ...

 

Mes précédentes voitures avaient des roues de 14" et 15". Cela ne m'a jamais posé problème.

 

Pour les jantes en tôle, il me semble qu'il n'y a que certaines 4S qui avait des problèmes, pas toutes.

 

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Le 18/05/2024 à 03:18, Mouss87 a dit :

Je n'ai pas compris : tu dis que les 17 pouces sur les Standard V2 c'est un défaut ?

 

Car justement, je trouve ça super que les Standard n'aient plus les jantes en tôle 16" : déjà les 17" ont plus de gueule, et elles sont mieux que les jantes en tôle qui semblerait bourrés de problèmes. Après, une monte plus haut = une moins bonne efficience mais ça reste à prouver. De ce que j'ai lu, il y a de très faibles variations 

Je n'ai aucun problème avec les "jantes en tôle" de ma MG4 Standard v1. Tout comme les 2 autres propriétaires que je connais.

Merci donc de ne pas généraliser un éventuel cas relaté quelque part 👍

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Je n'ai rien généralisé, j'ai parlé au conditionnel 

Et je répondais à Nemoadd car je n'ai toujours pas compris sa réponse, donc tu n'étais absolument pas concerné.

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Vous me faites un peu peur, ceux ou celles qui disent que l'essuie glace arrière ne leur manque pas trop. 

Lorsqu'il pleut, on n'y voit rien dans le rétroviseur central vu que c'est plein d'eau. 
Un coup d'essuie glace et hop, on se remet à pas trop mal voir et là je parle de voir derrière lorsque l'on conduit. 

(Oula, je me vais me faire passer pour le "conducteur parfait" ou le " jamais content " d'Automobile Propre 🤣


En manœuvre, j'utilise tous les rétro de la 4S et sur 4L, les rétros latéraux + la cam qui remplace avantageusement le rétro central. 

 

Effectivement, un appuie tête, ça s'enlève et entre nous, j'ai enlevé tous les appuie tête afin d'éviter les frottements avec les 2 sièges auto et au lieu car ça gênait effectivement pas mal la vision arrière. 

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Posté(é) (modifié)
Le 18/05/2024 à 21:10, MG Cat a dit :

Vous me faites un peu peur, ceux ou celles qui disent que l'essuie glace arrière ne leur manque pas trop. 

Lorsqu'il pleut, on n'y voit rien dans le rétroviseur central vu que c'est plein d'eau. 

Je fais parti de ceux qui trouvent que l'absence d'essuie-glace arrière n'est pas indispensable voir esthétique car ça épure la ligne.

Il est vrai aussi que je nettoie au moins une fois par mois ma 4L V1 et que je passe un produit déperlant qui aide à l'écoulement de l'eau.

Pour les manœuvres, les rétro et la caméra 360 me suffisent.

 

Dans les accessoires qui ne me manquent pas non plus: les poignées de maintien, les essuie-glaces auto, le hayon électrique, le 5 eme appui tête.

Modifié par Fredhouille

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Le 18/05/2024 à 21:10, MG Cat a dit :

Effectivement, un appuie tête, ça s'enlève et entre nous, j'ai enlevé tous les appuie tête afin d'éviter les frottements avec les 2 sièges auto et au lieu car ça gênait effectivement pas mal la vision arrière. 

J'ai aussi enlevé très rapidement l'appuie-tête central, car avec 2 sièges autos, personne ne s'assoit jamais au milieu!

J'en ai gardé un seul, uniquement pour y fixer un miroir, au dessus du siège de la petite, qui est encore dos à la route.

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Le 18/05/2024 à 22:58, jujuledreadu a dit :

J'ai aussi enlevé très rapidement l'appuie-tête central, car avec 2 sièges autos, personne ne s'assoit jamais au milieu!

Bon, dis ça comme ça, effectivement... 
Mais bon chez les chinois, on va dire qu'il peut arriver que ça se fasse de manière exceptionno-exceptionnel, aussi rare que l'apparition du Phoenix ... mais c'est arrivé une ou deux fois, avec la ceinture attachée évidemment (Il ne faut pas être gros... et avoir une certaine tolérance à la douleur). 

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Le 18/05/2024 à 22:33, Fredhouille a dit :

Dans les accessoires qui ne me manquent pas non plus: les poignées de maintien, les essuie-glaces auto, le hayon électrique, le 5 eme appui tête.

Il y a un équipement qui attire ma curiosité, ne l'ayant jamais eu...   le hayon électrique. 

Ce doit être le pied de pouvoir l'ouvrir en passant le pied en dessous du pare choc arrière ! Ca doit pas servir tous les jours non plus... Bon, c'est le gros technophile qui a parlé. 

Plus sérieusement, je n'aurais jamais cru apprécier autant le siège et le volant chauffants. 

On m'avait ressassé tant de fois, je dis "oui "oui"... Aujourd'hui, je dis " OUI OUI " et c'est moi qui ressasse :D 

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Le 19/05/2024 à 21:18, MG Cat a dit :

Il y a un équipement qui attire ma curiosité, ne l'ayant jamais eu...   le hayon électrique. 

Ce doit être le pied de pouvoir l'ouvrir en passant le pied en dessous du pare choc arrière ! Ca doit pas servir tous les jours non plus... Bon, c'est le gros technophile qui a parlé. 

 

Je dois être une des rares personnes qui n'aime pas cela. Je trouve  que c'est plus lent à fermer que manuellement. 

 

Ma femme l'aimait bien sur notre Mg EHS mais moi, une fois sur deux j'avais tendance à fermer mon coffre manuellement.

 

Sur ce forum, certain en ont monté un, et ça doit être le seul accessoire que je ne me montrerai pas....et pourtant je crois avoir presque tout mis d'Aliexpress et autres sur ma voiture.

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Nous sommes au moins 2. Mon fils a ça sur sa voiture et effectivement c'est long.

Par contre, le système à l'avantage d'être réglable en hauteur d'ouverture pour les garages bas de plafond.

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Le 18/05/2024 à 03:18, Mouss87 a dit :

Je n'ai pas compris : tu dis que les 17 pouces sur les Standard V2 c'est un défaut ?

 

Car justement, je trouve ça super que les Standard n'aient plus les jantes en tôle 16" : déjà les 17" ont plus de gueule, et elles sont mieux que les jantes en tôle qui semblerait bourrés de problèmes. Après, une monte plus haut = une moins bonne efficience mais ça reste à prouver. De ce que j'ai lu, il y a de très faibles variations 

je suis passé sur des jantes acier 16" équipé de pneus e-primacy, en place des 17" d'origine, et le gain est réel; sur route,  de 7Wh/km minimum

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Posté(é) (modifié)

Si je peux me permettre, il doit y avoir une erreur  dans les chiffres et les unités 

Peut-être 0,7 kWh aux 100 km ?

 

 

Modifié par axme

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