Aller au contenu
fabpsy

Achat Kia E-Niro 204 Design

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après avoir lorgné fortement sur la Tesla model 3 SR+ et suite au véto de mon épouse qui voulait absolument une voiture plus haute et plus logeable que ma Mégane GT actuelle, je suis allé essayer le Kia E-Niro cette semaine malgré une esthétique qui ne m'emballe pas.

 

Et bien l'essai m'a fait réviser mon jugement. Sans être aussi tonique qu'une Tesla, je retrouve le même niveau de performance que ma Mégane avec bien plus de silence et de confort. La tenue de route est aussi tout à fait correcte  et neutre.

 

Ce premier essai fut une agréable surprise, doublé d'une seconde pour la proposition commerciale.

 

Donc aujourd'hui second essai avec Mme. et si tout va bien signature pour un modèle en arrivage finition design et blanc nacré.

 

Affaire à suivre....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Second essai concluant.... Commande passée !

Livraison prévue sous 15aine.

Bonne proposition commerciale aussi bien sur le véhicule que sur la reprise de la Mégane. 

 

Reste à savoir si j'aurai le geste demandé sur l'abonnement Ionity Power. A suivre.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Le choix de la solution de recharge à domicile est fait. Ce sera une green up dans le garage. 

Pour une wallbox on verra à l'usage... 

Modifié par fabpsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix. C'est un bon véhicule.

Certes, il n'a pas grand chose à voir avec la Tesla, mais il permet déjà de bien profiter, grâce à son autonomie.

Je ne suis pas non plus SUV; mais j'ai choisi le e-Niro, qui correspondait à d'autres critères.

Presque deux mois et demi avec, et j'en suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu le regretteras.

J'ai un E-niro design de plus de 2ans (février 2019) et j'en suis globalement content.

Le tiens aura les erreurs de jeunesse de rectifier (Manque de l'UVO, possibilité de chargeur AC 11kW entre autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas le regretter en effet, elle est étonnamment agréable à mener, bien plus qu'une ID3 par exemple, que j'ai également essayé.

Ma seule vraie interrogation concerne les longs trajets et les temps de recharge sur autoroute.

Je verrai cet été...sachant que je suis déjà limité en autonomie avec ma future ex Mégane GT (entre 400 et 500km d'autoroute grand max....merci le downsizing et le petit réservoir!)

 

Je regarde maintenant les cartes de recharge à absolument avoir en plus de la carte de base de KIa (et la Ionity Power que j'espère obtenir "gratuitement").

La carte Chargemap et l'appli dédiée me semble bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Le 18/05/2021 à 17:18, fabpsy a dit :

Je ne pense pas le regretter en effet, elle est étonnamment agréable à mener, bien plus qu'une ID3 par exemple, que j'ai également essayé.

Ma seule vraie interrogation concerne les longs trajets et les temps de recharge sur autoroute.

Je verrai cet été...sachant que je suis déjà limité en autonomie avec ma future ex Mégane GT (entre 400 et 500km d'autoroute grand max....merci le downsizing et le petit réservoir!)

 

Je regarde maintenant les cartes de recharge à absolument avoir en plus de la carte de base de KIa (et la Ionity Power que j'espère obtenir "gratuitement").

La carte Chargemap et l'appli dédiée me semble bien.

 

 

Par curiosité j'ai fait une simulation de long trajet avec ABRP en prenant une Tesla 3 SR+ et une Kia E-Niro. Le temps est pratiquement identique. Pour avoir une vraie différence avec Tesla il faut une long range, ce qui propulse dans un autre niveau de budget. A l'heure du choix, c'est vraiment intéressant à faire.

Modifié par akene56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La baisse du tarif de la SR+ amène forcément à se poser la question Kia vs Tesla
Perso, j'ai fait le même choix que toi, pour les raisons suivantes : gabarit extérieur / nécessité d'un hayon / l'ergonomie classique avec des boutons. Le compromis confort/comportement neutre me convient très bien.
Tant pis pour les SuC / la propulsion / les sensations / les upgrades logiciels de la modèle 3

 

J'ai peu de longues distances à parcourir, ce qui a également influencé mon choix.

 

Concernant ton questionnement sur les cartes de recharge, j'ai utilisé ChargePricer pour regarder les "bons opérateurs" dans les régions où je rayonne.
Ca m'a amené à choisir : ChargeMap, ChargePoint et Shell NewMotion. Aucun abonnement, donc.
Concernant Ionity, les bonnes affaires sont éphémères, et dans tous les cas coûtent une blinde. Je suis parti du principe que ces kilomètres là me coûteraient le même prix qu'en thermique et que je verrai bien s'il y a des bons plans, au moment des très grands trajets....
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis impatient de tester tout ça....je devrais être livré courant de semaine prochaine, et si c'est le cas 1er long trajet dans la foulée pour me confronter à la recharge en itinérance (1000km sur 1 week-end....)

 

Pour les cartes ce sera la carte Kia avec l'option Ionity Power (gratuite donc 1 an !) et la carte Chargemap.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2021 à 22:20, akene56 a dit :

Par curiosité j'ai fait une simulation de long trajet avec ABRP en prenant une Tesla 3 SR+ et une Kia E-Niro. Le temps est pratiquement identique. Pour avoir une vraie différence avec Tesla il faut une long range, ce qui propulse dans un autre niveau de budget. A l'heure du choix, c'est vraiment intéressant à faire.

même constatation avec kona64, la SR3 consomme moins (normale, berline) mais plus petite batterie et donc moins d'autonomie et  s'arrête plus souvent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possesseur d'un E-Niro 64 premium,je cherche desesperement (suis pas doué sur le net)un voisin(du 68) qui pourra me faire voir sa Tesla M3 recente ou pas pour valider ma descente de garage en M/AR

J'ai pu avoir l'avis de tity68 de sa TMS il y a qques années.Il a pu rentrer "doucement" sa voiture dans mon garage mais vraiment trop juste en réalité

A l'époque n'ayant pas les finances pour un TM3,j'ai donc pris la E-Niro

Elle a 2 ans et 27500 km,superbe VE avec un bémol en trajets longs (chargé en hiver.....)

Au vu de la baisse de tarif du Modele 3 aves ses options sympas ,je pense activement à vendre ma Niro pour craquer sur cette Tesla,à voir aprés essai et validation de Mme .....

Patrick de Belenheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, schpatr a dit :

Bonjour

Possesseur d'un E-Niro 64 premium,je cherche desesperement (suis pas doué sur le net)un voisin(du 68) qui pourra me faire voir sa Tesla M3 recente ou pas pour valider ma descente de garage en M/AR

J'ai pu avoir l'avis de tity68 de sa TMS il y a qques années.Il a pu rentrer "doucement" sa voiture dans mon garage mais vraiment trop juste en réalité

A l'époque n'ayant pas les finances pour un TM3,j'ai donc pris la E-Niro

Elle a 2 ans et 27500 km,superbe VE avec un bémol en trajets longs (chargé en hiver.....)

Au vu de la baisse de tarif du Modele 3 aves ses options sympas ,je pense activement à vendre ma Niro pour craquer sur cette Tesla,à voir aprés essai et validation de Mme .....

Patrick de Belenheim

Bonjour,

vous aurez plus de chance sur la section Tesla model 3. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,un GM vient demain matin avec sa belle mais aucun retour sur ma visite programmée lundi aprés midi

Plusieurs essais de contact avec tesla Mulhouse qui fait comme une ancienne chanson "Ici papa tango.charlie......."

Peut etre plus d'infos Lundi...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi intéressé par la T3  mais attention il n'est plus possible de l'avoir avec l'attelage. du coup j'attend le Niro 2022 avec la nouvelle autonomie. car il me manque 30 kms d'autonomie pour faire la route entre chez moi et la maison de famille en auvergne.

sinon 76000 kms en 21 mois et toujours satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,c'est parti,visite de Rolf68 fructueuse,merci egalement à sa moitié

Niro en vente sur le celebre LBC,pour les interessés vous pouvez me contacter ici meme

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens vous tenir au courant de mon achat : livraison prévue lundi.....enfin!

 

La prise GreenUp est installée et la carte Chargemap commandée.

 

Merci à mon conseiller commercial, au demeurant fort sympathique, d'être aussi peut rigoureux sur la partie administrative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison effectuée hier comme prévue.

 

Bye bye Mégane GT et sa grosse tenue de route....et welcome dans le mode du silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fabpsy a dit :

Livraison effectuée hier comme prévue.

 

Bye bye Mégane GT et sa grosse tenue de route....et welcome dans le mode du silence.

Félicitation pour ta livraison !

Profite bien de ton nouveau véhicule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir attendre le week-end pour en profiter réellement ...mais j'ai hâte de tout tester !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1er petit bilan : je suis globalement satisfait de mon achat.

 

Pouvoir rentrer dans une voiture fraiche en ayant déclenché la clim (très efficace) à distance est appréciable. La voiture est souple, confortable et silencieuse.....et surtout il n'y a aucune vibration, contrairement à une thermique où le moteur en génère toujours un peu.

Les capacités de reprises et d'accélération sont correctes, et finalement bien suffisantes pour le châssis.

 

C'est ce dernier qui me fait le plus regretter mon précédent véhicule. Le ressenti de la route et la précision sont très quelconques. En clair mes habitudes de conduite vont changer.

J'avais une conduite zen mais rapide, surtout dans le sinueux, j'aurai une conduite zen mais plus lente!

 

Au bout de quelques kilomètre j'ai adopté le freinage régénératif auto en niveau max et roule en mode normal. ça me semble plus adapté pour moi.

 

Coté conso plutôt agréablement surpris avec un 15kWh/100km (clim en auto à 21°c, trajet mixte avec une bonne part d'autoroute et de franches accélérations).

 

J'ai hâte de confirmer ça sur de longs trajets cet été.

 

Je rédigerai un avis plus détaillé lorsque j'aurai pu tester d'avantage dans des situations plus variées.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets au max de la régénération,  le niveau auto ne sert à rien

 

Il permet de monter les niveaux de régénération,  mais pas de les descendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...